• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La restriction des armes à feu sur le long terme, quelle issue (...)

La restriction des armes à feu sur le long terme, quelle issue ?

Le point sur les armes à feu en France ...

Avant la seconde guerre mondiale, la détention d’armes en France était régie par la Loi Farcy du 14 août 1885, elle laissait aux citoyens une totale liberté de détention et d’acquisition des armes de leur choix. L’armée, soutenaient activement la détention ainsi que la pratique du maniement de l'arme à feux dans les stands de tir ...

En 1939, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, le contrôle des armes s'est considérablement renforcé, le décret du 18 avril 1939 avait pour but d'éviter une insurrection. En 1941, le régime de Vichy ira jusqu'à punir de mort la possession d'arme par ses citoyens.

 Assoupli après la guerre, le décret de 1939 ne sera pas abrogé mais explicité, il ne sera quand même plus possible d'acheter des armes (en dehors des armes de chasse) de façon libre. Et en 1995, un décret restreint à nouveau sévèrement ce droit. En 2010, la refonte de la législation concernant les armes a été entamée et a été mise en application en 2013. Elle vise à simplifier la législation et à la mettre en accord avec l'UE.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_des_armes_%C3%A0_feu_en_France

A voir : Un article intéressant de l'union française des armes à feux ..

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2418

A propos du décret du 18 avril 1939 :

Sous l’occupation allemande, il a contribué à désarmer la population et à mettre en danger les citoyens qui avaient déclaré leurs armes. Ce texte, adopté dans une situation d’exception, aurait dû être revu après la Libération, mais il n’en fut rien car la France resta dans une situation de grave instabilité pendant bien des années (menace de guerre civile à la fin de la guerre, grèves insurrectionnelles imposant l’intervention de l’armée en 1946-1947. Situation insurrectionnelle en Algérie puis exportation du terrorisme du FLN vers la métropole, terrorisme de l’OAS, activisme gauchiste après mai 68, activisme nationaliste breton, basque, corse etc.
Il fallut attendre la loi du 6 mars 2012 pour un « contrôle modernisé, simplifié et préventif des armes », pour que certaines des clauses les plus insupportables pour les tireurs et collectionneurs soient enfin abrogées, en particulier le classement par calibre, qui entraîna la modification de nombreuses armes militaires.
Depuis six ans, les amateurs d’armes ne vivent plus sous le régime du décret-loi du 16 avril 1939 et si notre réglementation est encore loin d’être parfaite, l’abandon du classement par calibre, le nombre d’autorisations d’achat d’armes de catégorie B pouvant être obtenues à titre sportif porté à 12, le choix de fixer l’année 1900 comme millésime limite pour les armes de collection, ont toutefois apporté de grandes améliorations à notre sort, même si l’arbitraire, l’instabilité des textes et la malveillance administrative continuent à nous gâcher la vie, sans réelle contrepartie positive pour la sécurité publique.
Il est impossible de ne pas avoir une pensée pour certains collectionneurs honorables qui ont dû se cacher toute leur vie, pour sauvegarder quelques fusils Lebel ou quelques Mauser. Ces malheureux ont aujourd’hui disparu sans avoir jamais pu jouir librement et légalement de leur collection. N’oublions pas non plus ceux qui ont eu moins de chance et qui, après s’être fait prendre en possession de ce genre d’objets, ont été pris dans l’engrenage redoutable de la machine juridico-policière et y ont parfois beaucoup perdu.

Canon de Gribeauval, pièce de 12 livres, échelle 1/10 ème, 450 mtr seconde, tir tendu possible sur 300 mtr ...

Obusier calibre 30 cm, échelle 1/10ème, réalisation à partir des plans du musée de l'armée ...

 

Tags : Armes




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 1 vote
    zygzornifle zygzornifle 31 décembre 2019 13:22

    J’ai eut du mal a enterrer mon Panzer dans le jardin , je le garde en cas ou ....


    • 1 vote
      sls0 sls0 31 décembre 2019 16:16

      @zygzornifle
      Il faut se méfier quand on enterre.
      Mon père pendant la guerre avait enterré un stock d’armes anglaises. Graissées, dans du papier huilé.
      En moins d’une semaine, les allemands avait construit une casemate et rasé le bosquet où étaient les armes.
      La cache d’armes a passé le reste de la guerre à 35m d’une meurtrière de la casemate.
      A la demande d’un collectionneur d’armes en 79 on a déterré, mon père avait bien bossé tout était en bonne état. Le trou était en France mais officiellement la découverte s’est faite en Belgique où ils étaient moins chiants coté réglementation.
      A plus d’un mètre de profondeur le détecteur ne trouvait rien, heureusement qu’il restait la casemate et un fossé. Le 3m mètres à l’ouest du bouleau ne fonctionnait plus.


    • vote
      sls0 sls0 31 décembre 2019 18:58

      En France j’avais une licence de tir et mon plus gros calibre c’était du 30-06.

      A priori je ne suis pas anti-armes.

      Ou je réside maintenant il est très facile d’avoir une arme, le fusil à pompe c’est sans problème, pour une arme de poing c’est une prise de sang pour la drogue et une taxe annuelle.

      Je n’ai pas d’arme ici, si on sait que l’on à une arme c’est le risque d’une agression très violente pour la récupérer. La majorité des vols avec mort il y a une arme en jeu.

      Des armes faciles c’est 20 fois plus d’homicides qu’en France. 60% c’est des disputes. Ici une balle dans le dos d’un voleur chez soi ne pose pas de problème. Si c’est suite à une agression même d’un tiers on peut défourailler sur la voie publique. Cool non ?

      Les chiffres de la délinquance sont truqués ? Pour un but électoral Sarko a modifié le système de prise de données. Pour les criminologues et sociologues il y a une marche dans les chiffres entre l’avant Sarko ministre de l’intérieur et l’après. D’un point de vue analyse, ils sont dans les choux pour cette année.

      Donc avec Sarko la délinquance a baisser artificiellement, les chiffres sont plus bas.

      Mais ça n’empêche pas de faire la comparaison entre les années d’après Sarko.

      Je viens de passer deux heures à éplucher les chiffres du ministère de l’intérieur.

      Depuis 2016, ça sérieusement augmenté coté violence sexuelles et coups et blessures suite à rixes.

      Deux items où les armes seraient plutôt improductives.

      Vol avec ou sans violence où une arme peut paraitre dissuasive, ça baisse pas mal.

      Je comprends que le mecs dans la vidéo ne s’étalle pas dessus, ça contre-dit son discours.

      Pour infirmer ces chiffres, il emploie le film les ripoux, un très bon film mais c’est une fiction, ce n’est pas la vie de Vidocq.

      Il emploie aussi des vidéos de youtube, c’est vrai que ça ne manque pas. Pas plus que des bavures, des flingages comme chez moi ça ne manque pas non plus.

      Rien de factuel dans cette vidéo, un p’tit Rambo qui a un discours qui plait à d’autres p’tits Rambo.

      Personnellement en tant que tireur, avant le modèle "européen" de la loi je trouvais que la France était un pays aux lois connes.

      Ca s’est amélioré quand même quoi qu’il reste des députés démagogiques anti-armes qui fantasment.

      La plupart des tireurs que je connais sont des personnes de bon sens, pas sûr que les p’tits Rambo soient des personnes de bon sens.

      Nota : au stand où j’étais il fallait deux parrains, dire que l’on voulait une arme chez soi pour se défendre et il n’y avait pas de parrain.


      • 6 votes
        pegase pegase 1er janvier 02:01

        @sls0
        Des armes faciles c’est 20 fois plus d’homicides qu’en France. 60% c’est des disputes. Ici une balle dans le dos d’un voleur chez soi ne pose pas de problème. Si c’est suite à une agression même d’un tiers on peut défourailler sur la voie publique. Cool non ?

        Ce n’est pas ce qu’il dit dans la vidéo, avec des exemples de certains états américains très laxistes en matière de possession d’armes avec paradoxalement une criminalité très faible ...


      • 3 votes
        Conférençovore Conférençovore 1er janvier 08:52

        @sls0 "Si c’est suite à une agression même d’un tiers on peut défourailler sur la voie publique. Cool non ?"

        En effet, fantastique, génial, merveilleux, féérique ce quart-monde où pour une simple querelle (voire gratuitement) l’on règle ses comptes à la machette, au tournevis ou au pétard. Cela étant, même si on a encore de la marge par rapport aux shit-holes, l’enrichissement, on y a aussi droit depuis un moment...

        https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/paris-un-homme-attaque-au-sabre-et-a-la-machette-dans-un-restaurant-1043915.html

        http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/aubervilliers-93300/il-blesse-son-voisin-a-la-machette-08-01-2011-1217994.php


      • vote
        sls0 sls0 1er janvier 13:17

        @pegase
        Je decris l’endroit où je réside qui correspond aux voeux du mec de la vidéo, un pays où l’on a des armes pour se défendre et défendre ses biens. Bien sûr qu’il ne va pas en parler.
        Sa vidéo c’est dire que la délinquance augmente pour justifier l’acquisition d’armes alors qu’elle est relativement légère et même en baisse sur les items qui pourraient justifier une défense armée.
        Ses arguments, un film, une fiction et pourquoi pas Tintin en Amérique !
        Au fait sa chaine fermée pendant 3 mois pour incitation à la haine pour le mec de la vidéo.


      • 2 votes
        pegase pegase 1er janvier 13:48

        @sls0
        -
        L’auteur que je suis régulièrement n’incite jamais à la haine, sa chaine parle d’armement et de combat airsoft, je ne vois pas très bien où se trouve la "haine" dans la passion du tir sportif ? Ensuite avoir la capacité de se défendre et se défendre en cas d’agression fait partie des droits de l’homme auquel adhère notre constitution, il n’y a pas à tortiller du cul là dessus smiley

        Vous comparez la république Dominicaine avec la France, dans votre raisonnement vous parlez de gens très pauvres qui découvrent l’usage de la poudre, d’un pays sous développé ravagé récemment par un puissant tremblement de terre .... 

        Ce n’est pas la France ni les français qui sont dans une situation très différente et qui ont de toutes autres préoccupations !


      • vote
        sls0 sls0 1er janvier 16:00

        @Conférençovore
        Le "cool" c’était du second degré, ça allait dans le sens de la vidéo.
        La machette c’est l’arme du pauvre, ici une personne avec une machette c’est très courant, plus facile de trouver un mec qui va tondre la pelouse à la machette qu’une tondeuse. Ici ça désherbe à la manchette et le boucher emploie la machette. Pas de tronçonneuse, la machette. Elle arrive donc en deuxième place pour les homicides après l’arme à feu.
        Un peu branque les locaux, 60% des homicides c’est au cour d’une dispute.
        La machette c’est plus souvent des blessures impressionnantes que la mort.
        Ici qu’il y ait plusieurs machettes par maison s’explique, dans les cas que vous avez mis en lien, Paris et appartement s’explique déjà moins.
        Avec des armes à feu plus accessibles dans ces deux cas il y aurait eu moins de sang mais plus de morts.
        Pendant deux siècles la police du shogun au Japon a foutu la tannée aux brigands armés de sabre et elle était équipée de batons.
        Quand on voit une bagarre à la machette, ça fait sourire quelqu’un qui a pratiqué un peu l’escrime ou a appris à employé un jo en aïkido. Très bon pour débloquer les arthosés l’échauffement au jo le matin.


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 1er janvier 16:16

        L’année 2020 s’annonce désopilante comme la précédente...je suis rassuré...
        L’autre coche se la joue expert en armes à feu alors qu’il s’évanouit devant un pot d’échappement de camion...
        Il fait de la tachycardie, sue à grosses gouttes et tremble comme une feuille lorsqu’il recharge son pistolet à eau et il se prend pour Clint Eastwood... smiley


      • vote
        sls0 sls0 1er janvier 16:28

        @pegase
        C’est lui-même qui le dit dans une de ses vidéos qu’il a été bloqué 3 mois pour incitation à la haine, j’en sais pas plus.
        Comme elles ont été supprimé, je ne peux pas juger sur le fond. Le seul factuel c’est qu’il a été bloqué 3 mois pour incitation à la haine.
        Je deviens trop rouillé pour m’intéresser à l’airsoft.


      • 3 votes
        yoananda2 1er janvier 16:59

        @sls0

        bloqué 3 mois pour incitation à la haine

        la haine aujourd’hui consiste à ne pas chanter les louanges d’un des lobbys de la nouvelle hiérarchie victimaire : muzz > lbgtp & handicapé > femme > juif > républicain > ours polaire > homme blanc cis > riche > raciste (= celui qui refuse cette hiérarchie)

        avec possibilité d’intersectionnalité pour la femme lesbienne musulmane juif reconvertie et si possible unijambiste.

        Voila, la haine et le retour des heures sombres aujourd’hui. Tout ça produit par une armée de raciophobes, autophobes, appuyé par l’IA orwelienne de gogole.


      • vote
        sls0 sls0 1er janvier 17:19

        @pegase
        Oui je compare à ce que je connais au niveau anthropologique, sociologique et législatif.
        La poudre et les pauvres ok, mais pas d’arme de poing ça coute trop cher, oui elles sont chères ici.
        Le dernier gros tremblement de terre remonte à 1946, du 8,2 quand même. Pas sûr que vos connaissances de la RD soit au top.
        Effectivement les français pour certains sont devenus des froussards d’où le succès de la vidéo, ici c’est pas trop le cas. Il y a des différences. Un âge moyen de 23 ans, c’est une bonne partie de la population qui est dans l’âge "conduite à risques".
        En tout cas une arme reste une arme et un homicide reste un homicide ce qui permet de faire des comparaisons d’après les stats de la police que je compare aux stats des hôpitaux localement aux chiffres du ministère de l’intérieur français.
        Je regarde très peu l’observatoire de la délinquance, Bauer son idéologie c’est faire peur aux français, pas de chiffres mais des analyses biaisées.
        La seule particularité locale c’est qu’ici il y a l’item "lynchage", 3-5 cas par an, ce n’est même pas de l’écart type.

        Bref, je compare deux pays que je connais, vous me repprochez de comparer la France à un pays que vous ne connaissez pas.(tremblement de terre).
        Au niveau analyse criminelle mondiale on compare par rapport au homicides par habitant et non la frousse par habitant.
        Ça fait à minima 20 ans que des Bauer & Cie et les médias distillent un sentiment de peur chez les français.
        Le but recherché est le repli sur soi du français, non solidaire il est plus facile à baiser. Le collatéral de cette peur c’est qu’il veut se défendre contre un danger inventé ce qui fait que des vidéos comme celle de l’article passe bien.
        Je me répète, comme tireur je ne suis pas anti arme mais un froussard armé peut être dangereux, il carbure aux fantasmes qui alimentent sa peur.


      • 1 vote
        sls0 sls0 1er janvier 17:24

        @yoananda2
        Pour l’incitation à la haine je m’en tiens à cette définition.https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32575
        Votre définition ne peut pas servir de base pour une poursuite ou une exclusion temporaire de youtube.


      • vote
        pegase pegase 1er janvier 19:43

        @sls0
        Oui je compare à ce que je connais au niveau anthropologique, sociologique et législatif.



        OK, alors comparez avec la Suisse, ils sont tous armés jusqu’aux dents avec leur fusil d’assaut à la maison, avec les munitions ... Je n’ai pas vu de tueries lorsque je travaillais en Suisse smiley

        vous me reprochez de comparer la France à un pays que vous ne connaissez pas.(tremblement de terre).

        Il n’y a pas eu de tremblement de terre à Haïti juste à côté ?

        En tout cas une arme reste une arme et un homicide reste un homicide ce qui permet de faire des comparaisons d’après les stats de la police que je compare aux stats des hôpitaux localement aux chiffres du ministère de l’intérieur français.

        Posséder une arme chez soi sert à se défendre d’une agression, et éventuellement pratiquer du tir sportif, vous vous parlez d’emblée d’homicide ???

        Le père de ma copine s’est fait vandaliser son hangar industriel, il y à minima pour 15 000 balles de dégâts, 2 tracteurs et une voiture de services ont été massacrés, toutes les vitres pétées, tout les luminaires caillassés, les flics s’en foutent complet, l’assurance ne marche pas pour le vandalisme, alors il faut faire quoi ?


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 1er janvier 20:09

        @pee-gaz

        " Je n’ai pas vu de tueries lorsque je travaillais en Suisse..."
        Parole de "Juste"...il n’a rien vu donc il ne s’est rien passé...donc on arrête de faire son petit complotiste, vu.. ??

        "Il n’y a pas eu de tremblement de terre à Haïti juste à côté ?"
        Mais oui...c’était "juste à côté"...on ne va pas mégoter pour quelques petits kilomètres, hein.. ? halte au complotisme, zut.. !!

        "Le père de ma copine s’est fait vandaliser son hangar industriel, il y à minima pour 15 000 balles de dégâts, 2 tracteurs et une voiture de services ont été massacrés, toutes les vitres pétées, tout les luminaires caillassés, les flics s’en foutent complet, l’assurance ne marche pas pour le vandalisme, alors il faut faire quoi ?"
        Ben...il reste à papa poupée gonflable l’option du suicide... smiley


      • 1 vote
        sls0 sls0 2 janvier 03:34

        @pegase
        Je ne regarde pas trop le pourcentage d’armes par habitant et par pays. Il y a des pays de tireurs comme la Suisse et les pays nordiques. En Finlande il y a un gros pourcentage d’armes parce qu’ils aiment tirer et savent tirer. L’URSS s’est aperçu à ses dépends que les finlandais étaient et sont d’excellents tireurs.
        En Norvège le dimanche après-midi c’était séance de tir avec les voisins de ceux qui m’hébergeaient, c’est culturel.
        Ils ne pensent pas armes pour l’agression mais pour le tir et la chasse.
        Ca ne me dérange nullement que ces gens aient des armes.
        Ce qui me dérange c’est ceux qui pensent agression. A moins qu’elle soit à 100% sur ses gardes, une personne armée se neutralise.
        C’est la frousse et les fantasmes qui les guident.
        Vous auriez eu une arme dans le cas du hangar du beau-père ça aurait changé quoi ?
        Vous auriez continué à roupiller c’est tout. Je suis taquin, j’ai mis une affiche aux chiottes avec "souriez vous êtes filmé". La même affiche coté hangar aurait ramené de la gêne chez les vandales. Les vandales comme les voleurs ont horreur de se trouver éclairé avec du 500 lux. Un petit module GSM de merde vous préviendra si vous aimez être dérangé. Un voleur ou vandale découvert se sent en infériorité, il ne cherche que la fuite, pas besoin d’artillerie.
        J’ai eu la chance ou la malchance la première année ici d’avoir 5 visites chez moi. Prévenu le plus tôt possible, l’effet de surprise était de mon coté. 6 personnes qui se sont retrouvé chez les flics et un qui s’est sauvé, j’étais pieds nus.
        Pas d’arme mais la surprise était de mon coté.
        Un qui a emprunté le boulevard des voleurs. Très attirant pour rentrer par l’étage mais de la graisse au silicone transparente où c’est obligatoire de poser le pied sans point d’appui et c’est la chute.
        Les autres un extincteur à poudre où j’ai remplacé les joints pour qu’ils résistent à l’essence, un convergent à la place du divergent et ça envoie à 6-7m un mélange d’essence et de polystyrène. Au moins avec ça en face on a pas envie de tirer et de l’essence dans les yeux pour viser il y a mieux.
        Je me suis adapté aux conditions locales. Si on a une arme de poing chez soi ça attire les voleurs, si on est prévenu par une alarme que les voleurs sont dans la maison, il nous reste 3 à 5 secondes à vivre, en face ils seront armés et n’auront pas la tête dans le cul d’être juste réveillé. Au fait, la tête dans le cul, est-ce des voleurs ou la femme ou le fils qui pille le frigo suite à une fringale ? C’est qu’on a que 3 à 5 secondes devant soi dans le premier cas et une grosse bavure dans le second cas.
        L’alarme à la française qui prévient quand les voleurs sont rentrés ça ne marche pas dans un endroit où l’on peut avoir une arme pour se "défendre", si on sait pour l’arme en face c’est mode préventif, le scénario fort Alamo est prêt et préparé.
        C’est celui qui a l’effet de surprise qui gagne, la certitude de la présence d’une arme rend l’agression beaucoup plus violente c’est tout.

        Il faut se garder un temps de se sortir la tête du cul donc l’alarme prévient le plus tôt possible ou l’entrée qui parait la plus accessible doit bloquer l’entrée, ensuite c’est le mentale en mode chasseur. En face ce sont des proies à chopper si possible ou à minima qu’ils se sauvent avec la frousse de leur vie.


      • vote
        pegase pegase 2 janvier 11:58

        @sls0
        Vous auriez eu une arme dans le cas du hangar du beau-père ça aurait changé quoi ?


        Un coup de 12 en l’air aurait rapidement réglé le problème, au pire première cartouche à blanc pour éviter un drame, deuxième au gomme cogne ou au gros sel, le reste à la chevrotine ... Voilà, problème réglé dans 99,99 % des cas sans le moindre bobo ...
        Pour les 0,01 % restant ça risque effectivement de finir à l’hosto ou à la morgue et le tireur à la case prison sans passer par la case départ, mais il faut savoir ce que l’on veut => la dévastation de toute une vie de travail risque de vous détruire tout autant que la prison.... Il faut choisir !

        Vous auriez continué à roupiller c’est tout.

        Il y a le chien ... un chien, ça voit, ça entend, ça sent, ça aboie, et ça peut éventuellement mordre ... Dans le cas du hangar du beau père, il n’y avait plus de chien, il y avait juste une de ses filles dans une maison à côté qui n’a pas osé intervenir, cachée, tétanisée par la peur ...


      • 2 votes
        sls0 sls0 2 janvier 13:38

        @pegase
        Je vois mal une belle-soeur tétanisée tirer un coup de 12 voir acheter un 12.
        Donc le 12 c’est pour vous qui n’étiez pas là.
        Je viens de regarder, le temps d’intervention de la gendarmerie est de 15-20 minutes dans le grand est.
        Ils sont mieux formés, légalement armés et peuvent employer un radio pour des renforts ou recherche.
        Entre des gendarmes avec beaucoup de droits et d’autorité et monsieur tout le monde qui transporte un 12 en dehors de la chasse il n’y a pas photo.
        Il faudra trouver un autre argument.


      • 1 vote
        yoananda2 2 janvier 13:55

        @sls0
        les 2 se complètent. Cf la Suisse et les autres pays libre (la France par le passé je pense).


      • 1 vote
        pegase pegase 2 janvier 14:40

        @sls0
        Je viens de regarder, le temps d’intervention de la gendarmerie est de 15-20 minutes dans le grand est.

        Ils ne font même pas le déplacement, une voisine a été visitée la nuit par un gang de roumain, elle s’est retranchée dans sa chambre la peur au ventre, les gendarmes ne sont venus que le lendemain matin ... Plusieurs maisons ont été visitées la nuit dans le secteur ...

        J’ai été témoin d’un casse d’un crédit agricole en pleine nuit, ils pillaient le DAB tous avec des cagoules, lourdement armés (kalash, fusils à pompe) ...Je m’arrête à la gendarmerie 300 mltr plus loin, ils ne m’ont même pas ouvert la porte et m’ont dit de déguerpir avec tout les risques que cela comportait pour ma pomme...


      • vote
        sls0 sls0 3 janvier 18:10

        @pegase
        Je peux donner des sources pour mes affirmations, mes 15-20 minutes c’est suite à un homicide qui aurait pu être évité avec une intervention plus rapide, il y a eu enquête sur les temps d’intervention à l’est.
        Des flics qui n’arrivent qu’au matin ça dû défrayer la chronique.
        Il sont cons les voleurs de DAB par chez vous.
        Le vol simple c’est 3 ans max.
        Le vol avec dégâts ça monte à 7 ans max.
        Le vol avec arme ça monte à 30 ans max.
        Le DAB c’est l’engin de chantier ou l’explosion au gaz, kalach et fusil à pompe à part se prendre 30 ans j’en vois pas trop l’utilité.
        A la gendarmerie ils vous ont dit de vous planquer ou de vous éloigner, c’est du bon sens. Ils ne vous ont pas ouvert la porte, c’est une gendarmerie et non un hôtel de nuit. Qu’est ce que ça leur aurait apporté vous avoir dans les pattes ?
        Il devait avoir des patrouilles, le gendarme certainement seul les aura prévenu.
        Il n’y a presque plus d’hold-ups dans les agences, il n’y a presque plus d’argent aux guichets et les coffres sont à ouverture retardée.
        Il reste les DAB avec un taux de réussite de 11%.
        Ouais, franchement cons les voleurs par chez vous avec des armes pour un DAB, n’importe quoi !
        Vous avez des liens pour vos deux affaires pour voir ce qu’en disent les journaux. J’ai essayé de trouver de mon coté mais je n’ai rien trouvé.


      • 1 vote
        zygzornifle zygzornifle 1er janvier 07:57

        Dans les cités ils n’ont que des kalash , dur pour se faire une collection ....


        • 1 vote
          louane 1er janvier 10:11

          C’est comme la fusillade de Besançon effectuée par notre état sioniste via ses mercenaires des services secrets ou le DPS du FN qui servent tous les partis politiques , mercenaires ou nazis des pays de l’est ou les militaires de Tsahal responsables du chaos en Ukraine (encore eux !).

          Je n’ai jamais entendu parler de l’emploi du M.16 dans une fusillade, j’ai besoin que tu me dises ce qu’est le S.I.

          A ma connaissance le 5.56 n’est utilisé que par les forces de l’O.T.A.N. et le nombre de ces armes dans la nature (volées) doit être très proche de zéro.

          Je ne suis pas journaliste, mais je sens que si 15 douilles de 5.56 se sont retrouvées sur les lieux alors oui, les probabilités pour que les services secrets français soit impliqués sont énormes.

          Les douilles retrouvées en 5.56 il en parle ! Les tirs avec se calibre n’ont pu être effectués que par l’armée ou la police. 

          Ils font ce qu’ils veulent, si l’état est impliqué, ils trouveront le moyen d’expliquer la présence de ces douilles. Quand ils sont impliqués, ils sont chargés de l’enquete sur leurs propres exactions.

          En l’absence de services de renseignement au service du peuple, ils font ce qu’ils veulent, c’est pas demain qu’un journaleux de France 3 va se fournir une de ces douilles, en déterminer la provenance, faire un relevé d’empreinte dessus, chercher à savoir vers où le tireur pointait son arme etc. Il ne sont que des pantins de la Secte des Médias.

          Nous somme gouvernés par de nazis

          http://www.leparisien.fr/politique/que-faisait-a-l-elysee-elie-hatem-militant-d-extreme-droite-et-royaliste-12-12-2019-8215896.php

          Un juif libanais d’extrême droite (et faux antisémite comme Soral) était à l’Elysée avec Macron. L’antisémitisme est le meilleur allié du sionisme, comme le disait Theodor Herzl, pour faire fuir les juifs vers Israël (alyah) et installer le chaos dans le reste du monde (avant 2022 comme le disait Attali).

          Tous ces faux attentats servent à booster l’extrême droite.

          Un conseiller d’Edouard Philippe jadis membre d’un parti néofasciste

          Sandro Gozi, qui a récemment rejoint le cabinet d’Edouard Philippe, a été membre, en Italie, du Fronte della Gioventù (Front de la jeunesse) dans les années 80. Il s’agit de la section jeunesse du parti néofasciste MSI, pour « Mouvement social italien ».

          De l’autre côté des Alpes, le journal Il Primato Nazionale a ainsi déterré une photographie datée du 9 juin 1987. On y aperçoit, à l’âge de 19 ans aux côtés d’autres membres du parti, celui qui deviendra secrétaire d’État aux Affaires européennes du gouvernement Matteo Renzi. Sur le cliché, figure aussi Giorgio Almirante, le fondateur historique du MSI.

          Voici les vrais responsables du chaos dans les pays arabes et africains comme les 2 derniers massacres au Niger et à Modagicio qui ont fait plusieurs morts Nos médias sionistes accusent des islamistes qui n’existent pas en vérité

          Le boom des sociétés militaires privées - Afrique - RFI http://m.rfi.fr/moyen-orient/20160209-mercenaires-chiens-guerre-armees-boom-societes-militaires-privees-war-on-want

          https://youtu.be/_K3AgvzfRDU

          Les mercenaires du FN qui servent tout les partis.

          Cette vidéo est très importante : elle montre que les hommes de sécurité du FN, anciens policiers, militaires ou gendarmes, sont autant de mercenaires utilisés par toutes les boites de sécurité privées françaises dans des conflits en Afrique et ailleurs mais aussi en tant que casseurs dans les banlieues, de sorte à attiser la haine en faisant croire que ces casseurs sont immigrés (alors qu’il n’en est rien), ou dans des manifs, comme actuellement.

          Quand Soral sort "Soral répond" ou "Soral a presque toujours raison" le début d’une nouvelle série après "Soral répond" dont il a fait plusieurs exemplaires, il y a eu un attentat à chaque fois. Donc, il faut s’attendre encore à une série d’attentats. En tous cas, si vous voulez savoir quand il y aura un faux attentat, en Europe, il suffit de regarder l’actualité des agents du Mossad que sont Soral et Dieudonné car elle est corrélée avec ces faux attentats.

          Les faux attentats en Europe et aux USA sont reliés avec l’actualité de Soral et Dieudonné, agents du Mossad. Il a sorti "Soral répond" le 25 décembre et en meme temps, une attaque par des nazis à l’arme lourde à Besancon (les médias sionistes nous disent que ce sont des règlements de compte mais c’est faux). 28 décembre 2019 attaque à Modagicio et dimanche 29 décembre fausse attaque antisémite à New York pour faire peur aux juifs pour l’Alya

          Comme il a sorti sa vidéo le 25/12, il fallait s’attendre à un faux attentat en Europe ou aux USA ou un vrai massacre en Afrique ou au Moyen-Orient. Ils vont vouloir détourner l’attention de la manif du 9/01. En tout cas, il fallait s’attendre à quelque chose de grave comme à l’accoutumée dès que les agents Soral et Dieudonné ont une actualité.

          29 janvier 2017 : Vraie attaque nazie

          https://ici.radio-canada.ca/sujet/attentat-terroriste-mosquee-sainte-foy-quebec

          Et 29 décembre 2019 : fausse attaque antisémite à New York. L’antisémitisme est le meilleur allié du sionisme disait Théodore Herzl. Le travail des agents du Mossad que sont Soral et Dieudonné crée l’antisémitisme pour faire peur aux juifs pour l’Alya (retour vers Israel) car les juifs sionistes vont installer le chaos en Europe et dans le monde sauf en Israel pour attendre leur messie qui est le Dajjal pour les musulmans, ce qui ouvrira une période chaotique (chaos avant 2022 comme disait Attali).

          Sur l’alya et les fausses attaques antisémites :

          http://cristos.over-blog.com/pages/Les_coups_montes_et_fausses_affaires_antisemites-1516845.html

          https://infos-israel.news/la-russie-et-lukraine-restent-les-principales-sources-de-laliyah-israelienne/


          • 1 vote
            pegase pegase 1er janvier 13:33

            @louane
            -
            Du calibre 5,56 Otan il y en a plein dans les armureries, n’importe qui peut en acheter, à la seule condition d’avoir une licence de tir, très facile à obtenir dans un club, et l’autorisation préfectorale de l’arme catégorie B

            ...

            https://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Munitions-armes-Categories-B/Munitions-cal.223-Rem-%285.56x45-Nato%29/

            https://www.armurerie-francaise.com/armes-categorie-b/munitions-categorie-b/cartouche-223-rem-5-56-otan.html


          • 3 votes
            Jean marie 1er janvier 20:41

            @pegase

            Ces tueries dans les cités sont l’oeuvre des nazis , flics , services secrets, mercenaires

            .Tu me montres un site avec une page pour achat de munitions. Je te parle de l’arme utilisée à savoir le M-16 qui est le calibre adapté aux munitions 5’56. Et quand tu recherche bien tu vois que ce sont majoritairement les armées qui les ont et en France ces armes sont uniquement détenues par la police nationale et certaines unités de l’armée de terre. Et personne d’autre, si ce n’est peut être des mercenaires et des membres de services secrets liés à l’Etat. Et qui commande ces opérations sous couvert de "règlements de comptes" ? Israël, qui est en train de transposer ici dans nos cités ce qu’ils font en Palestine depuis bien longtemps. C’est que le début et ils sont en train de faire un carnage. Et parler de règlements de comptes = pas d’enquête car on considère que les trafiquants se tuent entre eux donc pas besoin d’aller plus loin dans l’investigation.

            Au sein du gouvernement et de nos médias nous n’avons pratiquement que des juifs sionistes donc il n’est pas étonnant que les choses évoluent de cette manière.

            Plus de 50% des policiers et militaires ont voté FN en 2015

            Sociologie. Les policiers et les militaires votent de plus en plus FN. C’est ce que révèle une étude du CEVIPOF, le Centre de recherches politiques de Sciences Po, qui relève que 51,5% d’entre eux ont déposé un bulletin Front national dans l’urne en 2015, contre 30% en 2012. L’implantation du Front national (FN) au sein des trois fonctions publiques [de l’Etat, territoriale, hospitalière] s’est confirmée de manière impressionnante lors du premier tour des élections régionales de 2015, détaille l’étude, qui explique que le Front national est devenu un des trois partis préférés des fonctionnaires, un milieu qui lui était traditionnellement hostile.


          • vote
            pegase pegase 2 janvier 00:59

            @Jean marie

            On va passer les histoires de munitions ...

            Ce que vous semblez avancer, le FN qui tapine avec le système etc, oui depuis longtemps ... Le FN est une création du système ... Que voulez vous que je vous dise, il n’y a pas d’autres issues pour les français que le frexit, je le clame haut et fort depuis des années, mais tout le monde s’en fout, voir soutient que l’UE est une bonne chose pour la France smiley 

            On m’a fait encore le coup ce matin, de la bouche d’une juriste qui a pourtant une grosse expérience des textes de lois, se plantant lamentablement sur l’article 63 (elle croyait que la libéralisation des mouvements de capitaux ne concerne que l’UE intra muros), même les gilets jaunes tournent en dérision Asselineau ... c’est dire ...

            On est chez les fous, je n’en doute pas un instant !


          • 3 votes
            Norman Bates Norman Bates 1er janvier 12:56

            Un sujet sur les armes à feu, il est assez logique de voir un trou de balle s’y coller...

            Bonne année... smiley


            • 1 vote
              yoananda2 1er janvier 13:19

              @Norman Bates
              ahahah
              attention, tu frôles l’acharnement thérapeutique la ! lol

              mais dis moi, un psychopathe comme toi ça prends quoi comme bonne résolutions pour l’année ?
              nouvelle méthode de torture en vue ? tu passes aux meurtres de masse ? tu te lances dans le sionisme ? tu te convertit à l’islam ? tu pars chasser les bébé phoques ?


            • 3 votes
              Norman Bates Norman Bates 1er janvier 16:09

              @yoananda2

              Je sais...c’est de l’acharnement...mais c’est plus fort que moi...quand on me tend une perche je suis excité comme le morpion qui approche de la touffe pubienne promise...bon, c’est moins thérapeutique qu’informatif, notamment à l’attention du novice qui pourrait se méprendre sur la "qualité" de l’énergumène ciblé...une casquette de "résistant" et un pin’s de l’UPR peuvent enduire d’erreur...
              Je ne me formalise jamais pour des opinions et idées que je ne partage pas du moment que l’échange est loyal...si la bêtise, même poussée jusqu’au fanatisme, peut recevoir quelque circonstance atténuante, l’atteinte à certains principes qui me sont chers ne s’accommode pas de mansuétude, surtout si l’auteur témoigne en parallèle d’une malodorante fourberie...
              Le meurtre de masse se conjugue mal avec l’attachement viscéral à mon statut d’humble artisan amoureux du travail bien fait...ma résolution c’est de ne pas sombrer dans l’industrialisation de ce qui doit rester un honnête hobby pas toujours valorisé, ce dont je souffre terriblement...
              Sionisme et islamisme c’est un peu la même boutique quelque part, non.. ? les enseignes diffèrent, certes, mais le commerce est furieusement semblable...et ils s’entendent comme cochons en foire...bref...
              Moi je suis évidemment un sioniste de la première heure et, cela doit rester entre nous, je porte le grade de "stay behind" première classe pour le jour où l’OTAN (l’oncle Samuel, quoi) décide de réactiver ses armées secrètes en Europe pour déstabiliser la politique intérieure de certains Etats, par exemple via des attentats terroristes...je suis prêt, j’attends le signal de mon contact Moshé...j’espère qu’il ne va pas m’oublier...ou qu’il ne m’a pas oublié...hum hum...
              Quant aux bébés phoques ils peuvent paisiblement se trémousser sur la glace...ce n’est pas l’envie qui manque...mais les piafs me coûtent déjà la peau des fesses en produits chimiques, alors imagine si je dois taxidermiser de tels engins... 


            • vote
              panpan panpan 2 janvier 23:31

              Avant 1995, un papier ’’prouvant’’ votre majorité et votre identité suffisait pour acheter des carabines en 22lr,des fusils et carabines de chasse tous calibres ,pompe, semi-auto, 2 ou 3 canons...etc...

              Ainsi que des pistolets et revolvers 1 coup en 22lr ou des 22lr et 9mm grenaille facilement bidouillables.

              J’ai eu nombre de Gitans avec carnet de circulation en guise de CNI venant acheter des 12 à pompe ou des Africains achetant des canardières 1 coup cal 12 par lots de 10 ou plus afin de les emporter au Niger.

              Tout ceci était légal et trouvable en grande surface.

              Des clients continuaient leurs courses avec un fusil dans le chariot après être passés au rayon armes acheter un 12 et des boites de cartouches.

              Les homicides par armes à feu étaient ils fréquents en France avant 1995 ???

              Pas à ma connaissance.

              Ce qui implique que ce n’est pas les armes qui sont dangereuses, mais le manque actuel de formation des gens ainsi que la propension des institutions à faire augmenter l’hoplophobie.

              ARPAC.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès