• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La VÉRITÉ sur l’homme KARL MARX ! (Alcoolique, infidèle, parasite, boulet et (...)

La VÉRITÉ sur l’homme KARL MARX ! (Alcoolique, infidèle, parasite, boulet et faux prophète)

La biographie d'un philosophe est un concept en soi du dit philosophe. 

Tags : Marxisme




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Mahler 23 février 13:23

    Ils ne savent plus quoi inventer, s’en prendre à la personne plutôt qu’aux idées. On s’en fiche honnêtement qu’un philosophe ou autre est infidèle avec sa femme, les histoires des cul des gens... Nietzsche allait aux putes donc bon Kant est mort puceau(la vie des philosophes est rarement saine). Alcoolique pas vraiment, c’est pas parce qu’il aimait boire que c’était un alcoolo. Le seul vrai défaut Engels l’entretenait vu que ses écrits ne rapportaient rien(mais ça empêche pas qu’il bossait malgré tout, il glandait pas à regarder les oiseaux siffler), mais je me dis vu les livres qu’ils devaient écrire et qu’il a pas pu car maladie, perte de proche puis sa mort, si il avait du avoir un travail en plus que philosophe on aurait même pas eu le premier livre du Capital.


    • 4 votes
      Barbar 24 février 00:15

      @Mahler
      En plus il mangeait des enfants tous les jours au petit déjeuner.


    • 7 votes
      maQiavel maQiavel 23 février 13:38

      C’est quoi ça ? Pathétique ce truc là... 

      C’est quoi la suite ? Il ne se torchait pas assez proprement et il était homophobe ? smiley



      • 1 vote
        Belenos Belenos 24 février 04:45

        @maQiavel
        "C’est quoi la suite ? Il ne se torchait pas assez proprement et il était homophobe ?" 

        Ou bien, si ça se trouve, ce pervers se lavait le cul trop souvent et il était homo. C’est égal.  smiley


      • 7 votes
        Zatara Zatara 23 février 14:53

        Strictement aucun intérêt.....

        Encore un petit génie de la fosse sceptique du web sur ago....

        Après la vidéo du iouteubeur ( analgénocide de son petit nom ) sur Jawad (aussi commerciale, que prétentieuse, que foutrement débile), une autre "sélection" du pépère Childéric (en forme apparemment).

        Un deuxième grand merci donc, Childéric, pour ta diligence à répandre ce lisier de jeunesse émancipé de toute forme de réflexion et de culture.


        • 6 votes
          Yakaa Yakaa 23 février 19:25

          Le fiston de Jean Robin lance sa chaine Youteub comme Popa ?  smiley


          • 1 vote
            psychorigide psychorigide 23 février 19:59

            Karl Marx .... rien que d’écrire son nom *****



            • 1 vote
              Mister hyde 23 février 20:13

              Y’a un gars qui a écrit un livre qui s’appelle "karl marx et satan", quelqu’un la t’il lu et sait de quoi ça bave ? j’ai jamais compris le sens du titre de ce livre, si quelqu’un peut m’éclairer, merci.


              • 7 votes
                Joe Chip Joe Chip 23 février 21:36
                Ce que le monde attendait : encore un youtubeur à la con. Désolé mais je commence à en avoir assez de voir tous ces petits mecs se prendre pour des profs de philo ou d’histoire et faire comme si on les avait attendus pour découvrir la vie de Karl Marx et ses "contradictions" (connues).

                Et puis j’aime bien le postulat de base :

                "Je vois que Guillemin et Onfray l’ont font avec un certain succès, donc je vois pas de raison de faire pareil en moins bien"

                Guillemin est normalien et agrégé de lettres, Onfray est docteur et prof de philo, c’est quoi ta légitimité ? Lecteur de wikipedia ? Non mais pour qui vous vous prenez ? 

                Avec un titre bien racoleur, bien bas de gamme, digne de la tête de gondole des charcuteries en promo chez Leclerc, histoire d’être sûr de bien racler à fond le fond : "alcoolique, drogué, infidèle, boulet, parasite", bref, le portrait robot de l’écrivain du XIXème siècle. Enlève les drogués, les alcooliques, les malades nerveux, les syphilitiques, les mystiques et il reste qui ? Les branleurs !

                Ben oui, à l’époque l’Etat ne leur torchait pas le cul, les types essayaient de faire des mariages bourgeois, de vivre au crochet d’une héritière, devenaient poète de génie à 16 ans, tiraient sur leur amant avant de tout envoyer promener pour aller traficoter dans des régions inconnues d’Afrique, se cloîtraient chez eux pour produire une oeuvre, à coup de 15 heures ou 18 heures par jour, ils allaient aux putes, devenaient voleurs, marins, ouvriers, soldats... La vie ! Le destin ! 

                Les fils qui se brouillaient avec le paternel bourgeois après avoir dilapidé l’argent familial c’était très courant à l’époque, on peut même dire que ça faisait partie de la formation initiale du grand écrivain.

                Oscar Wilde ça serait quoi pour toi ? Un chômeur pédé ? Baudelaire une loque ? Rousseau un fou paranoïaque ? Foutue époque ! Les petits ânes bâtés de Choron !

                Tout ça pour se faire débiner et dénigrer un siècle et demi plus tard par des petits "libertariens" à peine sevrés et des millennials incultes qui se croient tout permis dans leur piaule. Au boulot Marx ! 

                Le poster de Ron Paul, "America needs you", mdr quoi. Putain vous avez vraiment des idoles de merde. 

                Tu seras quoi toi dans 10 ans ? Laisse-moi deviner : salarié ? Surtout évite le sucre, mange sans gluten et consomme éco-responsable, oh, pardon, c’est un truc de "gauchiste"

                Gnagnagna les gauchistes ceci gnagnagna les gauchistes cela... putain les mecs, ils savent à peine de quoi ils parlent, le type s’est fait une opinion sur Marx en "lisant la biographie". Ah oui, laquelle ? T’es comme Soral, toi, les notes de bas de page et les références, tu connais pas ?
                 
                Et ce déversoir à moraline... travail, famille, patrie, on y est presque avec ces "libéraux".

                Et enfin, la botte qui touche et qui tue : antisémite ! (avec Enthoven en guest star). Mieux : juif antisémite ! Sauf qu’on ne peut rien comprendre aux propos de Marx sans restituer le contexte (ce que tente de faire l’interlocuteur d’Enthoven de manière peu convaincante). A l’époque, la plupart des Juifs vivaient encore sous la férule des rabbins, dans des communautés repliées sur elles-mêmes. Il y a clairement une part de provocation dans le texte de Marx qui appartient aux premières générations d’intellectuels juifs "émancipés". Ca reviendrait exactement aujourd’hui à traiter un intellectuel arabe d’islamophobe sous prétexte qu’il dénoncerait l’archaïsme musulman ou le port du voile.
                 
                Avec la collec’ de manga et les figurines en décoration, non mais franchement... retourne au lycée avec ton duvet.

                (oui je sais, je suis un hater, un rageux et un troll mais j’assume totalement sur ce genre de post)

                Sans déconner Karl Marx intellectuellement tu ne lui arrives pas au dixième du gros doigt de pieds. La moindre des choses ce serait de présenter sommairement sa pensée avant d’essayer de nous expliquer en quoi sa vie s’inscrirait en contradiction avec celle-ci ou la remettrait en perspective.

                Et bien entendu tu n’as pas la verve d’un Onfray ni l’art du conteur de Guillemin.

                Tu devrais visionner humblement les vidéos de notre Jeannot Robin national réfugié en Nouvelle-Calédonie. C’est la référence antimarxiste absolue en France en termes de pensée antimarxiste, de livres antimarxistes et de vidéos antimarxistes contre les marxistes de gauche et les marxistes de droite de l’éducation nationale marxiste et des catholiques marxistes. smiley
                 

                • 1 vote
                  Mahler 23 février 22:29

                  @Joe Chip

                  Je suis totalement d’accord avec votre commentaire(du bon sens) sauf pour la partie sur l’antisémitisme, marx était bel et bien antisémite, ce n’était pas juste un critique de la religion juive car archaïque mais un antisémite lambda et courant de l’époque comme Richard Wagner, Proudhon ou autres socialistes. Parce que bon quand il dit "négro-juif de lassalle" ou que cette fille est la plus moche qu’il n’a jamais une vrai tête de juive. Le terme "Youpin" et autre ce n’est pas vraiment une critique de l’archaïsme juif ou de la provocation(vu que on retrouve surtout ces termes dans les correspondances de marx). Les juifs à cette époque étaient associés au Capitalisme et à une culture anti européenne, hors Marx internationaliste oui mais grand amoureux de la culture européenne et surtout de la poésie. 


                • vote
                  Heimskringla Heimskringla 24 février 23:16

                  @Joe Chip

                  "Les fils qui se brouillaient avec le paternel bourgeois après avoir dilapidé l’argent familial c’était très courant à l’époque, on peut même dire que ça faisait partie de la formation initiale du grand écrivain."

                  J’ai dilapidé l’argent de la famille en allant aux putes, je fais finir par faire des best sellers...


                • vote
                  psychorigide psychorigide 23 février 21:37

                  Je ne vous ai jamais éclairé à propos de la pensée de K.Marx

                  A.Hitler  

                  • 2 votes
                    Mahler 23 février 22:21

                    @psychorigide

                    Bonsoir, elle est vraie cette citation ? Car des citations fausses sur internet y’en a à la pelle. Rien que sur Lénine "Les neuf dixièmes du peuple russe n’ont qu’à périr pourvu qu’un dixième survive au moment de la révolution mondiale" y’a jamais eu de référence sur cette citation elle a été attribué gratuitement donc je me méfie de ces citations non sourcées et fantasmées.


                  • 2 votes
                    Belenos Belenos 24 février 04:52

                    "Tout ce qu’on peut lire sur Internet à mon sujet n’est pas vrai" Adolf Hitler (1932)


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 24 février 23:22

                    @Belenos

                    "Nous devons être en position d’accomplir ce que le Marxisme, le Léninisme et le Stalinisme n’ont pas réussi à faire." Adolf Hitler. 


                  • 1 vote
                    Mahler 24 février 23:39

                    @Heimskringla

                    Sources des citations ? De toute façon ça prouverait quoi ? Rien, pas sur qu’hitler y ait compris grand chose à marx. Surtout qu’il a dit aussi " A l’époque, la lutte contre le marxisme avait été érigée pour la première fois comme un des objectifs de notre combat. J’avais fait le vœu de commencer cette guerre en tant qu’individu anonyme et de ne m’arrêter que lorsque ce phénomène aurait été éradiqué de la vie allemande (...) Notre peuple a dû subir cette inflation qui a anéanti les économies de plusieurs millions de gens. Tout a été manigancé, tout a été provoqué et tout a été engagé par les hommes de la révolution de novembre 1918.". Propos que l"on retrouve dans la biographie d’hitler de Joachim Fest. Toute façon chez Hitler on trouve un peu tout et son contraire, lui aussi n’a pas de pensée réellement cohérente.


                  • 1 vote
                    Mahler 23 février 22:40

                    Si on doit prendre d’autres génies qui vivaient de façon choquante pour nous, on a encore Mozart : véritable dépravé, frivole, endetté jusqu’au coup et qui menait un gros train de vie(plus que ce qu’il pouvait). Wagner n’est pas en reste non plus(en plus d’avoir une morale douteuse). 


                    • 3 votes
                      Belenos Belenos 24 février 04:56
                      "La VÉRITÉ sur l’homme KARL MARX !"
                      Et encore cette révélation indispensable est en-dessous de la VÉRITÉ. 
                      En fait l’homme Karl Marx était une FEMME. Voilà la véritable vérité vraie !

                      • 2 votes
                        Buk100 24 février 10:30

                        @Belenos

                        Et, cerise sur le gâteau, Marx lisait "Le Petit Parisien", journal collaborationniste. Je serais curieux de savoir ce qu’il faisait en 39-45, ce monsieur (ou madame) Marx...Probablement un de ces hitléro-trotskistes de la pire espèce


                      • vote
                        le celte le celte 24 février 21:00

                        Putain, je comprends mieux maintenant pourquoi les Celtes s’interdisaient l’écriture, c’était pour éviter de lire des conneries et de les répéter ! Aucun esprit d’analyse profond dans cette présentation, que du superficiel calqué sur une façon de penser merdeuse, difficile à comprendre les nuances si on approfondit pas hein ! ...comme si la vie de génie pouvait être simple ! ...

                        ....Sinon, c’est qui Marx ?

                        • vote
                          simplesanstete 25 février 12:10

                          Comment donner raison à des gens qui ont fondamentalement tords Coluche.

                          Pourquoi ont ils tords parce qu’ils s’exécutent tous les jours et ne décident jamais, le salarié qui ne reste que salarié est du bétail à ressentiment exploitable à merci par ses aspirants proprio>>>>les gaôchos qui les guides.
                          Plus sérieusement, le seul critique de Marx la pseudo menace.
                          « Être homme, c’est communiquer, c’est rechercher la connaissance et la reconnaissance ».


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès