• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le 1er Novembre je ne uplaoderai aucune video sur aucun site (...)

Le 1er Novembre je ne uplaoderai aucune video sur aucun site Web

Le premier novembre 2009 je ne uplaoderai aucune vidéo sur aucun site web et j’espère que les créateurs de contenus seront nombreux à manifester leur mécontentement auprès de toutes les plates formes vidéo que nous alimentons royalement depuis des années maintenant Les créateurs de contenus exigent une répartition de revenus publicitaires engendrés grâce à nos vidéo, œuvres qui sont parfois largement exploitées par certains site de soit disant "partage" à des fins tout a fait commerciales Spots de pub avant la diffusion du sketchs, pages perso bourrées de pub etc etc ... et jamais un seul centimes pour "le créateur" lui même.


Pas de vidéo le 1er novembre prochain
envoyé par ericko75

Tags : Blog Economie Information et Médias Scandale Journalisme Humour Arnaque ? Etonnant Journalisme citoyen




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Tom Tom 31 octobre 2009 18:44

    Ouais ... moi j’aurais presque envie d’en payer certains pour qu’ils arrêtent de nous spammer de videos moyennes.


    • 2 votes
      John Ford 31 octobre 2009 20:26

      D’un autre côté ils héberge les vidéos gratuitement et les rendent accessibles au plus grand nombre gratuitement.

      Si vous créez des vidéos et les hébergez sur votre site perso que personne ne connait, alors elles ne seront pas vues ; il y a trop de sites internet et trop peu de visibilité pour les amateurs/débutants.


      • 3 votes
        Erick Bernard Ericko75 1er novembre 2009 00:03

        Perso je ne spam pas ce sont les sites qui valident ou pas ! Ils ne sont pas obligé de diffuse donc........voir avec leur ligne éditoriale et les modérateurs. On propose, ils disposent. Ce n’est pas notre problème désolé !

        De plus qu’ils mettent a dispo des outils et l’hébergement ok mais foutre une pub de 15 secondes avec une video cela s’appel ni plus ni moins de l’exploitation malhonête et abusive. Alors qu’ils promettent depuis quelques années de rémunérer les auteurs, artiste etc.... Exemple : Si je récupère vos commentaires pour les diffuser sut un journal, sur mon site, dans un bouquin et me faire du blé avec, seriez vous d’accord ?


      • 2 votes
        Erick Bernard Ericko75 1er novembre 2009 00:06

        L’amateur débutant fait du spectacle et de la scène depuis 8 ans et en vie très bien et vous salut bien bas. Dans la vie il y a deux sortes de gens, ceux qui font (bien ou mal) et ceux qui parlent et ne font que parler ;o)) Mes respectueux hommages du soir Erick Artiste humoriste depuis 1914


      • 1 vote
        Paradisial Paradisial 1er novembre 2009 23:50

        Erick Artiste humoriste depuis 1914 !!!

        Certainement t’as pas encore rencontré Duncan Mc-Leod. smiley


      • 1 vote
        Erick Bernard Ericko75 2 novembre 2009 00:11

        Si c’est un bon pote. Bien sympa le mec ;o)))


      • 2 votes
        Zowie elfableo 1er novembre 2009 00:13

        payé des gens qui créent des vidéos ? ouais,j’ai rien contre,tant que le site reste gratuit ... et que c’est pas moi qui paye . y’a pas d’problème ! sinon, c’est plus vraiment internet .


        • 3 votes
          Erick Bernard Ericko75 1er novembre 2009 12:32

          Le but n’est pas de "payer les gens qui mettent les video", mais de leur donner leur part de bénéfices quand leurs video sont utilisées pour diffuser de la pub avant (par exemple). Style depuis quelques temps, sur certains site de partage video, quand tu veux voir une video, tu clic dessus et tu es obligé de te fader une pub de 15 secondes pour une grande marque etc etc ..... Le sketch démarre seulement ensuite ! Mais l’auteur de la video, lui ne touche pas une seul centime. Alors que son clip est "utilisé" sans son autorisation,on lui impose doncla pub avant son oeuvre, sa video, son sketcg.... La moindre des choses, serait alors que l’auteur de cette video touche une répartition du trafic et des bénéfices qu’il engendre ! Il est inadmissible et anormal qu’on utilise le bien de quelqu’un d’autre, sans son autorisation, a des fins commerciales. Je pense que si j’utilise ton nom, ta notoriété, pour gagner du fric, tu ne serais pas d’accord. Ou tout au moins tu demanderais ta part du gateau. Ce qui est logique !


        • vote
          Zowie elfableo 2 novembre 2009 11:39

          sauf que ta vidéo est quelque peu disproportionnée par rapport au sujet en lui même . faut savoir qu’être artiste, c’est faire 63 putain de dates dans l’année , sinon, tu cherches les tunes ou y’ en a . mais, là, je trouve que t’en fait un peu trop, (faut bien que tu défendes ton steack,ok), et t’auras bien du mal à nous tirer une larme, vu que tu es en 1ère page de plusieurs sites : une telle exposition, c’est quand même un avantage non négligeable pour un artiste, et je ne penses pas que ces plateforme web te desservent ,à une époque où l’artiste a de moins en moins de chance de trouver une bonne scène .

          par contre, d’un point de vue artistique, j’ai bien peur que le concept de tes scketchs ( notament le gros plan )finisse par lasser . c’est le problème des concepts dans l’art : ça survit mal au temps . moi, je ne fais qu’écrire des textes qui ne sont jamais lus, et tu veux que je pleurs sur ton sort ?? est-ce que mes textes ne méritent pas une bonne scène ? à toi de me le dire, si t’as le temps d’y jeter un oeil (désolé, y’ a pas de son : oui,je sais c’est choquant à notre époque). j’suis un artiste, comme toi , et je crêve doucement dans ma p’tite campagne pendant que tu fais la une de sites web . http://blogs.myspace.com/elfableo


        • 2 votes
          Erick Bernard Ericko75 2 novembre 2009 18:26

          Je vais aller voir ton lien avec grand intérêt. Maintenant sache que j’accepte les critiques, quand elles sont fondées comme la tienne. Mais j’ai appris quelques chose en 50 ans de vie. On ne plaira jamais a tout le monde (heureusement car ce serait douteux) et puis les gouts, les couleurs, les styles, les genres chacun les siens. La critique est facile, l’art est difficile ! Je ne me permet jamais de donner de leçon a qui que ce soit, sur le Net ou en coulisse. Chacun est libre d’exprimer son art a sa manière de la façon dont il le désire. Moi je montre ce que je fais et ca m’éclate. Point Barre ! Ca faire rire certains, sourire d’autres, laisse indifférent encore d’autres ou agacent même encore d’autre. C’est la règle du jeu et je l’accepte et l’assume. Il y a un public, de la demande, et DES humours. Chacun le sien. C’est comme la musique, la peinture etc... Quand aux sites de partages (plates formes vidéo) sachent, au passages, qu’ils nous ont sollicité, promis des choses depuis plusieurs années. On ne voit toujours rien arriver, juste l’exploitation de notre travail. pour terminer : Pour ce qui est du concept qui "épuisera vite" (comme tu dis), et bien quand je verrai qu’il aura bien épuisé, on passera a autre chose ;o) C’est ca aussi d’être un bouffon, un saltimbanque, un "artiste". Comme je dis souvent, certains parlent, d’autres font. Choisis ton camps camarade ;o) Moi j arête de parler et je fais. Ce que je veux, comme je le veux, ou je le veux. Beaucoup de gens en redemande en plus !!!!! Quelle chance non ?

          Peace !!

          Erick


        • 1 vote
          Erick Bernard Ericko75 2 novembre 2009 18:27

          Pour la disproportion de ma video dont tu parles Ca s’appelle de la caricature. Ca existe depuis le début des temps ;o)


        • vote
          Zowie elfableo 2 novembre 2009 21:45

          déjà, je n’aime pas casser gratuitement les artistes, sauf... s’ils le méritent (malheureusement, tu sais comme moi qu’il y a une foule d’imposteurs qui sont produit). j’apprécie que tu aies vu dans mon com’ une critique constructive de ton post et de ton travail . je comprends tout à fait que tu te défendent contre ceux qui ne font que parler : ça m’arrive aussi quand je balance un texte quelque part , mais ceux qui ne les comprennent pas et me cassent gratos ne me touchent pas . tant mieux si ça dérange . l’humour, c’est encore autre chose qu’écrire des chansons. c’est peut-être plus fin et plus exigeant vis à vis de l’auteur (quoi que). je trouve ça plus baleize de faire rire que d’émouvoir ( bien qu’on puisse s’émouvoir en riant), je trouve ça encore plus beau . vis à vis de ton concept de la disproportion, c’est délicat : bien sûr que c’est un choix artistique et que t’as eu une bonne idée, mais n’est-ce pas tomber dans la facilité artistique que de s’appuyer sur un concept ?

          par exemple, dans mon bled, y’ a eu un groupe de rock de meufs qui s’appelait " les suprêmes dindes", qui avait pris depuis le début le concept des secrétaires qui font du rock . entre chaque morceau, c’était un bla bla humouristique sur des secrétaires . elles ont tourné 15 ans avec le même concept (tout en changeant tous les musicien sauf la chanteuse), mais au bout de 2 concerts, y’ avais plus de surprise, tu connaissais l’ambiance et l’histoire par coeur.

          voilà, c’est une anecdote en passant . en musique , y’ a un critère chez moi qui compte beaucoup : la surprise . est-ce qu’il y a quelque chose qui me surprend (agréablement) dans ce que j’entends ? si oui, c’est déjà un bon point. si non, y’a quelque chose de facile qui ne m’apporte pas grand chose . je pense que dans tout ce qui est artistique, c’est pareil,non ? en cinéma, on trouve normal qu’un bon film soit original, mais si le réalisateur fait 2 fois le même film (voir nikita et léon de besson) , alors le 2 ème apparaitra moins original, voir pas du tout .

          voilà, je trouve que tu as beaucoup de talent, mais tu peux donner vachement plus aux gens : t’as la chance de pouvoir "tout casser", alors fais le . c’est dommage et même paradoxal pour un artiste d’être prisonnier de son art à cause d’un concept . c’est contre productif . je te le dis comme je le dirais à un pote:que je trouve que tu as un bon potentiel artistique, et que la liberté peut te donner des ailes .

          tu dois me trouver un peu gonflé de te parler comme ça, moi un p’tit gars de la campagne que personne ne connait,mais tant pis,je prend le risque de me faire snober. de toute façon, j’aime bien communiquer, alors je partage, je donne ,tu le prends comme tu peux . une façon de dire :"je crois en toi" et de te pousser un peu au cul .

          ami calmement


          • 1 vote
            Erick Bernard Ericko75 2 novembre 2009 23:28

            Je me méfie de certaines critiques, car comme moi, tu dois le savoir apparemment, la critique est aisée, l’art lui est difficile. Je m’aperçois que la critique est souvent une vengeance pour certains. Un défouloir. J’espère que ce n’est pas le cas ? C’est tout Bonne route a toi


          • vote
            Zowie elfableo 3 novembre 2009 10:34

            si tout le monde se " défoulait" comme moi, la communication serait un peu plus sympas sur le web,non ? non, y’a pas de vengeance personnelle ( tu ne m’a rien fait),c juste une critique constructive comme je peux en faire sur La Grosse Radio pour les artistes qui déposent leur morceau . y’ a pas de persécution de ma part,mais j’ai assez bloguer pour comprendre pourquoi tu te méfies . t’inquiètes , je t’ai déjà "oublié" . bonne route à toi, et n’oublie de me dire ce que tu penses de mes textes : tu m’dois bien ça , lol !


          • vote
            Zowie elfableo 2 novembre 2009 23:03

            pour la disproportion, je voulais parler d’abord du décalage entre ton cri de détresse et le cri de détresse de quelqu’un qui va se suicider pour de bon . on a le sentiment que tu vas parler du suicide, et c’est juste pour nous dire que si tu ne perçois pas ces tunes (qu’ils te doivent peut-être), tu vas te mettre une balle . vu que j’ai déjà fait dans ma vie une T S bien fracassante, je peux t’assurer que la disproportion est un peu déplacée , surtout si en fait ce n’est pas de l’humour.

            sur la disproportion dont j’ai parlé ensuite mais mal appropriée , je voulais parler du concept du très gros plan, qui te caractérise et qui est un peu ta marque de fabrique . j’ai souvent vu tes sketchs avec ce gros plan,et en fait,c’était juste ce concept là qui me génait un peu , et non le côté caricatural de tes sketchs. je trouve que c’est agressif alors que tu es plutot sympathique .comme si c’était fait pour persuader . ça met un peu mal à l’aise par moment . mais c’est un ressenti personnel,ni plus ni moins .


            • vote
              Zowie elfableo 9 novembre 2009 13:15

              j’vois que même la critique constructive a ses limites vis à vis de l’artiste . j’oublie à quel point l’artiste aime le parfum des fleurs .


            • 1 vote
              Erick Bernard Ericko75 9 novembre 2009 15:09

              " L’artiste " n’est pas un personnage type ;o) Il y a DES artistes et chacun cherche et trouve l’art ou il le peut ou il le veut. Tout est respectable. Comme tes textes qui le sont tout a fait. Ils me plaisent perso, mais ils ne plairont pas a beaucoup d’autres. Ainsi est et a toujours été l’art. Certains peignent une trace noire sur tableau blanc et des milliers de gens crieront "Au génie !!!" D’autres tapent un Ré, un DO, et un MI sur un clavier et là encore des milliers de gens crieront "Au talent !" Tout est relatif, tout est discutable, tout est critiquable. Tout le monde aurait fait comme ca et pas comme ceci, aurait dit cela et pas ceci. A ces gens là je leur dit "FAITES FAITES surtout FAITES !!!!! Mais la plupart du temps..........il n’y a pas de suite !! Moi Je fais, je diffuse ensuite........chacun est libre de regarder ou pas, d’aimer ou pas, de critiquer ou pas. Si il aime ? Tant mieux, c’est super. Si il déteste ? Tampis c’est la vie ;o) Il est hors de question dans ma démarche de chercher a devenir un dictateur de l’humour. Il serait d’ailleurs grave d’être naîf a ce point et de s’exposer de la sorte. J’aime être un bouffon, ca me plait, ca me va, ca me convient, ca me suffit ;o) Le reste m’importe peu a vrai dire.


            • 1 vote
              Erick Bernard Ericko75 9 novembre 2009 15:11

              " L’artiste " n’est pas un personnage type ;o) Il y a DES artistes et chacun cherche et trouve l’art ou il le peut ou il le veut. Tout est respectable. Comme tes textes qui le sont tout a fait. Ils me plaisent perso, mais ils ne plairont pas a beaucoup d’autres. Ainsi est et a toujours été l’art. Certains peignent une trace noire sur tableau blanc et des milliers de gens crieront "Au génie !!!" D’autres tapent un Ré, un DO, et un MI sur un clavier et là encore des milliers de gens crieront "Au talent !" Tout est relatif, tout est discutable, tout est critiquable. Tout le monde aurait fait comme ca et pas comme ceci, aurait dit cela et pas ceci. A ces gens là je leur dit "FAITES FAITES surtout FAITES !!!!! Mais la plupart du temps..........il n’y a pas de suite !! Moi Je fais, je diffuse ensuite........chacun est libre de regarder ou pas, d’aimer ou pas, de critiquer ou pas. Si il aime ? Tant mieux, c’est super. Si il déteste ? Tampis c’est la vie ;o) Il est hors de question dans ma démarche de chercher a devenir un dictateur de l’humour. Il serait d’ailleurs grave d’être naîf a ce point et de s’exposer de la sorte. J’aime être un bouffon, ca me plait, ca me va, ca me convient, ca me suffit ;o) Le reste m’importe peu a vrai dire.


            • 1 vote
              Erick Bernard Ericko75 9 novembre 2009 15:11

              " L’artiste " n’est pas un personnage type ;o) Il y a DES artistes et chacun cherche et trouve l’art ou il le peut ou il le veut. Tout est respectable. Comme tes textes qui le sont tout a fait. Ils me plaisent perso, mais ils ne plairont pas a beaucoup d’autres. Ainsi est l’art. Certains peignent une trace noire sur tableau blanc et des milliers de gens crient "Au génie !!!" D’autres tape un Ré, un DO, et un MI sur un clavier et là encore des milliers de gens crient "Au talent !" Tout est relatif et surtout dans ce qui est exposé au public. Moi je ne rentre pas dans ce concept. Je fais, je diffuse ensuite........chacun est libre de regarder ou pas, d’aimer ou pas, de critiquer ou pas. Si il aime ? Tant mieux, c’est super. Si il déteste ? Tampis c’est la vie ;o) Il est hors de question dans ma démarche de chercher a devenir un dictateur de l’humour. J’aime etre un bouffon, ca me plait, ca me va ;o) Le reste m’importe peu a vrai dire.


            • vote
              Zowie elfableo 13 novembre 2009 09:08

              salut eriko, dans mon dernier com’ j’ai essayé de te piquer un peu (et oui les roses ont des épines) pour avoir une réponse . ça me fait plaisir que tu aies jeter un oeil à mes textes, et je suis bien conscient qu’ils ne plairont pas à tout le monde . c’est pas un problème,de toute façon,j’écris avant tout pour moi, pour faire sortir ces quelques textes coincés dans mes entrailles . bien sûr , le but de chaque artiste est un jour d’avoir une bonne scène ou une bonne exposition médiatique, et je ne désespère pas vraiment, mais parfois il vaut mieux que je ne crois en rien du tout . après , forcément, rien ne m’empêche de faire une vidéo comme toi, et de faire un mini "buzz",c’est même sans doute la meilleur solution à l’heure où les majors se cassent la gueule avec leurs artistes star ac’et Cie .

              enfin, laisse béton pour ma critique ( sauf pour l’histoire du suicide que je trouve déplacée), je te souhaite bonne route et bonne continuation . mais je te rassure, je n’suis pas un persécuteur d’artistes,sinon il faudrait que je persécute moi même et ça serait un peu maso . je sais comment fonctionnent les blogueurs, donc je comprends ta méfiance,mais attention tout de même à ne pas mettre tout le monde dans le même panier , ça serait dommage de ne pas profiter d’internet pour se faire des potos .

              ciao ! fab


              • 1 vote
                Erick Bernard Ericko75 13 novembre 2009 17:56

                PAs de soucis amigo. On parle de la même chose en faite, mais de façon différente c’est tout ! Je t’ai trouvé assez méchant gratuitement dans ton premier commentaire. Mais....en m"exposant sur le Web de cette façon, j’en ai pris l’habitude et ca ne me touche pas a vrai dire. Il est beaucoup trop facile pour certains (surtout ceux qui ne produisent rien comme par hasard) de critiquer comme ca, derrière un clavier, anonymement et méchamment souvent. Toi au moins tu produis et c’est ca le principale ;o) Depuis que je fais du spectacle, de la scène, face au public et parmis des milliers d’autres artistes,j’ai appris a ne plus critiquer gratuitement. Je respecte le travail des uns et des autres. Maintenant...ca pe plait ou pas ! Mais les gouts, les styles etc...chacun les siens. Quand j’aime pas quelques chose, je fais en sorte de ne pas le subir, donc....je zappe et j’ignore. C’est ce que m’a appris ce métier. La tolérance (la vraie) En tout cas, bonne route et que la force soit avec toi


              • vote
                Zowie elfableo 16 novembre 2009 23:27

                j’ai pas eu le sentiment que ma critique était gratuite et méchante,mais c’est pas grave, JE T’AI COMPRIS !!!! (les bras grands ouverts ) a ++ amigo



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès