• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le harangueur musulman de Limoges prévoit un attentat en France

Le harangueur musulman de Limoges prévoit un attentat en France

Vous vous souvenez de cette scène effrayante qui s’est déroulée à Limoges vendredi dernier ? Un islamiste harangue la foule avec son mégaphone, hurle contre l’islamophobie ambiante, appelle à brûler le Code Pénal, avant de malmener un journaliste de France 3 et une vieille dame. Le jeune homme s’appelle Cortex (rien à voir avec notre rappeur de pacotille et ses trois mots insultes de vocabulaire...). C’est un membre de Forsane Alizza (anciennement Sirat Alizza), des puristes de l’islam proches d’Hani Ramadan.
 
Dans la foulée de la manifestation de Limoges, Cortex est intervenu sur Radio France Maghreb. La radio communautaire vient juste de faire intervenir Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris. Celui-ci est depuis peu placé sous protection, en raison d’un risque d’attentat en France, dont il pourrait être l’une des victimes en raison de son caractère modéré.
 
Cortex arrive à l’antenne et nie que les musulmans soient impliqués dans les attentats terroristes, il cite le 11-Septembre en exemple, puis en vient à prédire un attentat en France qui serait réalisé par les autorités françaises elles-mêmes (sur le modèle du 11-Septembre, tel qu’il le conçoit). L’animateur stoppe alors net la conversation, appelant son invité à plus de modération dans ses propos.
 
A partir de 8 min dans la vidéo, la conversation (enregistrée par Cortex) continue en off. L’animateur de Radio France Maghreb confie alors qu’il est d’accord avec son interlocuteur sur le 11-Septembre (ce serait un "inside job"), mais qu’il ne peut pas le dire à l’antenne. Il explique enfin que s’il a coupé son invité, c’est qu’il a insinué que la France pourrait elle-même organiser un attentat sur son sol. Propos inacceptables et dénués de tout fondement. L’animateur explique sa décision de censure pour la survie même de la radio.
 
Quoi que l’on pense du 11-Septembre, les attentats islamistes existent bien (le monde musulman les subit chaque jour). Prendre prétexte d’une éventuelle manipulation le 11 septembre 2001 pour nier le terrorisme islamiste paraît totalement déraisonnable. Enfin, la manifestation de Limoges n’est clairement pas là pour nous rassurer sur le caractère pacifique de certains intégristes musulmans présents sur notre sol.

Tags : Information et Médias Attentats Censure Islam 11 septembre 2001 Terrorisme




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • 16 votes
    killer-loop 21 septembre 2010 16:24

    Bob34 aime beaucoup les musulmans surtout ces temps ci, aime tu autant les juifs ? 


    • 11 votes
      hakim 21 septembre 2010 16:32

      Merci de ton amour Bob, ça fait du bien de se sentir tant aimé. Mais si tu pouvais le reporter sur quelqu’un d’autre on ne t’en voudra pas tu sais. Je suis sûr que tu en as assez pour tout le monde. 

      Allez, vas en paix, et ne retourne pas !

      • 33 votes
        FrenchGreg 21 septembre 2010 19:57

        Si l’envie nous prend de critiquer un musulman qui tient des propos inacceptable, il ne faut pas le faire car ca stigmatise l’ensemble des musulmans c’est bien ca ? Ou bien on serait pro-Israelien ?


      • 7 votes
        hakim 21 septembre 2010 20:07

        Salut Frenchy,

        Non, dans le cas cité, il ne critique QUE les musulmans et l’Islam. Alors je lui demande de faire tourner un peu, qu’il en fasse profiter les autres.... ^_^

      • 23 votes
        Captain Tolkien 21 septembre 2010 21:10

        Tu as tout compris Greg.
        C’est l’argument classique des islamophiles le plus lamentable : "Tout est de la faute des juifs" ! mdrr
        Faut dire on leur bourrine le cerveau avec ça à longueur de Coran. Ils sont conditionnés depuis tout petits les pauvres. smiley


      • 7 votes
        killer-loop 21 septembre 2010 21:35

        D’après toi les juifs sont innocents surtout les sionistes, d’après toi qui a ramener tes copains que t’appel les intégristes ou les islamistes ? 

        Les plus grand immigrationnistes, cosmopolites , et surtout qui prônent pour un métissage globale et mondial ce sont bien les juifs !!!
        a ton avis qui incites les autres et font tout pour ne pas le faire chez eux ?
        voici la réponse :
        tu en veux d’autres ?
        Perso je suis athée , j’avoue que dans le coran les musulmans disent que dieu créa des tribus (donc ce n’ai pas pour se métisser sinon il aurait déjà fait ) , l’islam est la seule religion qui résiste contre le nouvel ordre mondial , et pourtant le christianisme ne l’est plus depuis Vatican II.

      • 19 votes
        FrenchGreg 21 septembre 2010 22:10

        C’est a vous de denoncer vos brebis galeuses ; ne croyez pas que les gens en veulent a tous les musulmans. Ce qui les enervent les gens c’est d’avoir l’impression que la majorite des musulmans defend les extremistes.


      • 3 votes
        killer-loop 21 septembre 2010 22:52

        Oui dans ce cas il faut dénoncer toutes formes d’extrémismes religieux , le problème c’est que personne ne dénonce l’extrémisme juif (tu peux trouver pleins de citations sur les goys) .

        Et quand on parle par exemple de la pédophilie on parle directement des prêtres mais jamais de rabbins !!!
        il faut arrêter les deux poids-deux mesures.

      • 10 votes
        FrenchGreg 22 septembre 2010 18:40

        Comptez le nombre de morts dans le monde par type de religion en ce moment. Vous comprendrez pourquoi on ne parle jamais des extremistes Juifs, ou Raeliens.


      • 9 votes
        Martin D Martin D 21 septembre 2010 16:59

        t’as écouté l’audio voxisraeli ???


      • 19 votes
        FrenchGreg 21 septembre 2010 19:58

        Mauvaise foi.


        Celui qui critique 1 musulman sur des faits précis est pro-israelien ? C’est bien cela votre raisonnement ?

      • 9 votes
        Paradisial Paradisial 22 septembre 2010 01:51

        Visiblement, les cons n’ont pas écouté la piste audio.

        Cortex n’a rien dit de mal.

        Au contraire, son discours est touuuuute sagesse.

        Visiblement, dire la vérité dans ce monde de mensonges devient vite un blasphème.

        Fermez vos oreilles les moutons, l’herbe est en effet bien bonne sous vos pattes, maître loup vous aime bien autant cons que gras. smiley smiley


      • 31 votes
        Bibi Lolo 21 septembre 2010 16:54

        " Quoi que l’on pense du 11-Septembre, les attentats islamistes existent bien (le monde musulman les subit chaque jour). "

        Trés juste. Faut dire que les muzzs vivent un peu dans une réalité virtuelle ( ou une mauvaise foi absolue ). D’un coté, ils soutiennent tous le Jihad en Afganistan, en Tchétchénie, etc, partout ou des muzzs se battent contre des non-muzzs, et de l’autre, ils nient tout acte de violence.
         
        L’autre jour, un muzz m’a même expliqué que le papy humanitaire récamenent prit en otage et executé en frique avait été tué par les sionistes, etc. 

        Délire ou " taqiya " ( le mensonge encouragé par le coran pour mieux tromper les " mécréants " ) ?

        Et effectivement, on invite Cortex et ses amis a vite vite vite quitter cet occident honni qui ne trouve aucune grace a leurs yeux. Un aller-simple pour l’Arabie-Saoudite ou l’Iran et la vie devient belle ! 


        • 32 votes
          L’auvergnat 21 septembre 2010 17:25

          + 1
          S’il considère, que seul les pays acceptables à ces yeux, sont ceux ou la charia est la ligne de conduite pour tous, il faut qu’il dégage.
          Qu’est ce qu’il fout à limoge ?
          Dehors les barbus intégristes.........


        • 8 votes
          hakim 21 septembre 2010 17:58

          Il faut distinguer les attentats aveugles qui visent la population, de ceux qui visent les occupants.

           
          A qui profite le crime des premiers, le complexe militaro-industriel, les compagnies privées de sécurité, le pentagone qui garde son budget... 
          Et qui est perdant, la population et les résistants auxquels on attribue les attentats... 
           
          Le second est tout à fait justifiable, c’est des résistants à un occupant. Point barre.

        • 6 votes
          Jesse Darvas Jesse Darvas 21 septembre 2010 21:39

          " faut distinguer les attentats aveugles qui visent la population, de ceux qui visent les occupants.

           
          A qui profite le crime des premiers, le complexe militaro-industriel, les compagnies privées de sécurité, le pentagone qui garde son budget... 
          Et qui est perdant, la population et les résistants auxquels on attribue les attentats... 
           
          Le second est tout à fait justifiable, c’est des résistants à un occupant. Point barre"

          Raisonnement un peu court. A qui profitent les attentats anti-israeliens ?

          Réponse : à Israel qui peut ainsi justifier la perpétuation de l’occupation ("vous voyez, quand on évacue Gaza, ils tirent des roquettes sur nous") la construction du mur ("indispensables pour empêcher les attentats-suicides") etc...

          Conclusion : le Hamas roule pour Israel.

          Je ne comprends pas que vous teniez ce raisonnement ("à qui profite") dans un cas et pas dans l’autre...


        • 4 votes
          hakim 22 septembre 2010 12:21

          Les attentats anti-israëliens sont commis contre des ennemis, des occupants... Alors que les attentats en Irak et en Afghanistan sont commis contre des civils innocents.
          Mais c’est vrai que les attentats anti-israéliens profitent à Israël qui justifie son occupation et ses agressions quotidiennes.
          Mais c’est vrai aussi que sans résistance, il n’y a aucun résultat, voyez cette chèvre d’Abbas qui a mal au dos à force de baisser son froc et qui collabore avec les sionistes sans aucun résultat.


        • 9 votes
          FrenchGreg 22 septembre 2010 20:11

          C’est quoi un sioniste ?

          Quelqu’un qui est pour l’existence d’un etat Juif ? Si oui qu’y-a-t-il de choquant ?
          Quelqu’un qui veut le grand israel avec l’Egypte et la Syrie ? Dans ce cas la efffectivement c’est anormal.
          Arretez de balancer ce mot fourre-tout, j’ai bien peur que dans l’imaginaire collectif, ce mot ait remplace le mot juif pour faire moins polemique ...

        • 17 votes
          Captain Tolkien 21 septembre 2010 17:39

          Il faut l’enfermer ce menteur de Cortex. Il est bon pour l’asile !


          • 9 votes
            hakim 21 septembre 2010 17:59

            Mais fermes ta gueule Cortex ! Tais-toi physiquement à tout jamais.


            • 2 votes
              Machiavel 21 septembre 2010 19:09

              Question idiote :
              Allah avait il de l’humour ..... ?


            • 9 votes
              hakim 21 septembre 2010 19:48

              Question très idiote. On ne parle pas de Dieu au passé. C’est Lui qui a inventé le temps, et Il ne peut être prisonnier de Sa création.


            • 10 votes
              cob 21 septembre 2010 22:22

              Si Dieu crée quelque chose, c’est qu’il fait succéder l’existence de cette chose à sa non-existence. Autrement dit, le concept de création ne peut peut pas être atemporel et suppose toujours l’existence d’une dimension Temps.


              Dieu n’a donc pas pu créer l’univers à moins d’être lui-même soumis à la dimension Temps.

            • 4 votes
              hakim 22 septembre 2010 09:33

              T’as du lire 2 bouquins (ou deux pages sur internet) sur les concepts bouddhistes de vacuité, d’impermanence, et tu viens essayer de m’expliquer la vie...


            • 3 votes
              MARECHAL DAVOUT 22 septembre 2010 21:45

              Dans se cas vous êtes deux.


            • 1 vote
              hakim 23 septembre 2010 12:27

              Quand tu veux on parle de la pensée bouddhiste, qui est très proche, sous certains aspects, de la pensée islamique et chrétienne.


            • 3 votes
              robert lingot 25 septembre 2010 15:06

              Mais quel Dieu ? Quand j’étais petit, on parlait du bon Dieu. Maintenant, avec tout ce qui se passe, il me semble évident que cela signifiait qu’il y en a de mauvais. En fait, je m’en fous, je suis catho non pratiquant, mais surtout LAÏC. La France est un pays laïc depuis 105 ans, c’est pas d’hier. Au lieu d’apprendre l’arabe dans les écoles, on ferait mieux de leur apprendre l’histoire de France, puisqu’ils sont Français, même si ça ne leur plaît pas.

              L’intégrisme sous toutes ses formes n’est évidemment pas compatible avec la vie dans un pays républicain et civilisé. Alors tous ces guignols (apparemment, on est nombreux à les qualifier ainsi) barbus (pourquoi ? Ça fait plus viril ? Ils ont besoin de se rassurer…) font plutôt rire les Français qu’autre chose. Il paraît qu’il y en a qui en ont peur ! Pas moi, en tout cas, je ne suis pas islamophobe (au sens premier, phobie = peur). Attendons que la (grande) majorité de nos concitoyens se réveille. J’espère qu’on évitera une guerre civile, car ça risque de faire mal (mais pas pour ceux qu’on croit, sans blague, merde !).

            • 12 votes
              julien58 julien58 21 septembre 2010 19:41

              Moi je trouve que ce que dit Cortex n’est pas idiot.

              Quand à ceux qui ne se posent pas de questions sur le 11 septembre, achetez-vous un cerveau.

              • 8 votes
                julien58 julien58 21 septembre 2010 19:42

                Précision : je suis complètement athée, et je n’aime pas particulièrement les religions. Les religions empêchent souvent de penser ; ici, j’ai l’impression au contraire que Cortex fait preuve d’esprit critique.


              • 8 votes
                julien58 julien58 21 septembre 2010 19:54

                Et en passant, on peut vraiment s’interroger sur la liberté d’expression en France. L’animateur radio n’ose pas dire qu’il ne croit pas à la version officielle du 11 septembre, ou encore il ne veut pas laisser Cortex s’exprimer.

                Je trouve cela assez grave.
                Et je comprends pourquoi Noam Chomsky dénonce le recul de la liberté d’expression.

              • 7 votes
                Machiavel 21 septembre 2010 20:41

                Donc si j’ai bien compris hakim , quand on est un bon musulman , on ne peu plus rire .
                Beau programme en perspective ...


                • 5 votes
                  Martin D Martin D 21 septembre 2010 21:07

                  l’auteur est d’une mauvaise foi impressionnante : comment sait-ils que cortex = l’harangueur de Limoges ???


                  • 6 votes
                    Olivier Tokyo 22 septembre 2010 03:24

                    Vox populi, t’es venu voler ma terre, ma culture, ma richesse et comme ça suffisait pas, tu as divisé pour mieux régner. Machiavel n’est-ce pas. Et au final, il fallait construire la France, il fallait des gens pour vider les poubelles à Paris, faire le sale boulot. Ben la réserve de larbins était là. N’oublie pas que le salaire de nos parents était inférieur à celui des français à diplôme égale. Donc revois un peu ton histoire. C’est pas la meilleure façon de voir les maghrébin. Personnellement, je me sens complètement français héritier de Descartes, mais je n’ai pas livré les juifs aux Nazis, je n’ai pas jugé Dreyfus, je n’ai pas spolié les biens des juifs, ni moi ni mes ancêtre, il n’y a pas de tradition antisémite dans ma généalogie, on peut pas dire la même chose pour toi. On nous refile ce sentiment de culpabilité qui ne nous appartient pas. Désolé, regarde ton histoire avant de parler. Napoléon le petit (3) a envoyé les juifs en Algérie pour s’en débarrasser clairement. Mais on préfère garder les souvenirs de la résistance et en faire un mythe d’état. Donc si tu veux remuer la merde, il y a de la matière mon ami, allons y. Moi, je ne suis pas musulman, ton dieu, je m’en fout comme en 40, ta généralisation commence à me courir sur le poireau, et de prendre ces merdeux d’islamistes pour les représentants des musulmans, c"’est faire une erreur monumentale. Modère ton propos et je ne parlerai plus de tes ancêtres qui ont servi les nazi en masse.


                  • 8 votes
                    MARECHAL DAVOUT 22 septembre 2010 16:25

                    Attention Olive tu deviens comme les extrémistes, quelques précisions sur ton texte :
                    -Si les Français sont intervenus en 1830 en algérie s’est qu’à l’époque s’était un repaire de pirates( historiquement vrai), et comme il n’y avait aucune autorité digne de ce nom pour reprendre les choses en mains, les Français n’ont eu d’autre choix que d’y rester, et comme nous nous sommes aperçus que les autochtones ne savaient pas profiter de la chance d’avoir une terre fertile, nous l’avons fait à leur place.
                    -Sache que déjà en 1815 des batiments US étaient venus bombarder alger car il en avaient assez de voir leurs navires de commerces attaqués régulièrement.
                    -Ma famille non plus n’a pas persecutée ni vendue des juifs, et sache que la FRANCE est après le Danemark le pays qui a le plus protéger les juifs.
                    Napolèon III aimait tellement peu les juifs qu’il à fait baron un certain rothschild, et que les banques protestantes ont fait faillites au profits des banque juives.
                    Quand à son oncle l’EMPEREUR, il est le 1er homme d’état à avoir édicté une loi dans laquelle était décrétée que les juifs étaient des citoyens comme les autre avec les même droits.
                    -De plus s ’est dans les pays musulman qu’on pratique un impot destiné uniquement au non musulman.
                    Ne tombe pas dans le piège des extrémistes de tout bord qui pratique l’outrance pour mettre de l’huile sur le feu.


                  • 1 vote
                    robert lingot 25 septembre 2010 15:16

                    Maréchal, me voilà ! Quand est-ce que vous allez arrêter de nous bassiner avec l’Algérie ! C’était un département français (si, si), comme la Corse aujourd’hui. Maintenant, ça devient tabou de dire ça. On est dans un pays libre où on peut (et on doit, surtout en ce moment) dire ce que l’on pense. L’Algérie, pour nous, Français, c’est le passé. Regardons plutôt l’avenir. Que sera-t-il ? Montée de l’intégrisme, du communautarisme, de la haine des Occidentaux… On a f ait des guerres (civiles ou… inciviles) pour moins que ça ! Alors, chers concitoyens, rassemblons-nous autour de nos valeurs et construisons un futur de paix et luttons contre tous ces infidèles (puisque c’est comme ça qu’ils nous appellent, eux). Qu’ils commencent par se l’appliquer à eux la charia (charité bien ordonnée…), avant qu’on leur applique (il y en aurait des mains à couper et des barbus à lapider ! 


                  • 3 votes
                    MARECHAL DAVOUT 26 septembre 2010 17:35

                    Pas un mais 3 départements, et pour l’honneur de ma famille, jamais je ne ferais ce qu’ils ont combattu, meme si je suis pas d’accord avec certains je pense convaincre les moins fanatiques à pratiquer leur religion sans nous nuire, on n’a mis les cathos au pas, s’est pas des buveurs d’eau qui vont faire leur lois


                  • 6 votes
                    Olivier Tokyo 22 septembre 2010 03:17

                    Comment dire ???? Cortex, tu parles de sujets intéressants mais franchement, quand ça termine avec ta musique de guerre, résistance etc... ça pue un peu. Dieu est mort, que ce soit clair. Vos sectes nous font chier au plus haut point, islam, thora thora pas, bible et tuti quanti, on s’en fout au plus haut point. Si bien que tu déserts la vérité avec cette coloration sectaire. Je ne suis pas d’accord non plus avec la version officielle. Que celui qui me dit que la tour 7 est tombée à cause du feu vienne et le dise sans rire !!! mais c’est un scandale innomable. EVIDEMMENT !! maintenant, il faut rester factuel, clair et éviter toute masturbation spirituelle. Sinon tu vas être pris comme Bigard, Kasovitz, pour un clown. C’est c equ’ils cherchent à faire et tu tombes dans le panneau.


                    • 2 votes
                      Olivier Tokyo 22 septembre 2010 11:01

                      Je résume : ce gars avec une barbe t’emmerde. Moi aussi. Ok, bon ben plutôt que me mettre dans le même sac, essaie déjà de comprendre pourquoi sa propagande semble séduire.
                      1) tu sais que les maghrébins dans leur grande majorité ne connaissent pas l’histoire de leurs parents ? ils les ont juste vu se faire humilier. Donc le terreaux est là. Si dans les programmes d’histoire on leur racontait aussi leur vraie histoire, qu’on ne faisait plus un tabou de la guerre d’algérie, il y aurait désamorçage de bombe , rien que ça.

                      2) l’histoire de l’islam au Maghreb tel qu’il tourne au vinaigre n’est pas de nature religieuse mais sectaire. Fais la différence entre une religion et une secte. je ne crois pas en dieu mais je respecte les musulmans et les autres d’ailleurs, ils ont certaines valeurs auxquelles j’adhère. Solidarité, justice , compréhension de l’autre. malheureusement, on ne voit pas les avions qui partent à l’heure.

                      3) politique et religion. Voici le piège historique. On est en plein dedans. La Bourka a été une énorme erreur. On aurait dû l’interdire dès le départ, on arrêtait de transiger avec une secte, et les gauchos de merde qui jouent la compréhension. En cela, mélenchon ne s’est pas fait avoir au risque comme sur ce site de se mal faire comprendre.

                      Sy nthèse : on est d’accord sur le fond, pas la forme.


                      • 4 votes
                        MARECHAL DAVOUT 22 septembre 2010 16:04

                        D’accord avec toi sur tout sauf sur l’histoire car
                        - En france il n’y pas que d’algerie que proviennent ces nouveaux venus.
                        -Déjà qu’on sabre dans les programmes d’histoires, je ne vois pas comment on pourrait faire avec plus de 50 pays pour enseigner à chacun l’histoire de leur immigration. 
                        -Si on commence à leur inculquer que leur histoire se trouve ailleurs comment, un jour, se sentiraient-ils vraiment Français.
                        -Personnellement, je pense que c’est foutu et que bientôt , malheuresement, on va avoir droit à notre neuvième actes. 


                      • 2 votes
                        Olivier Tokyo 22 septembre 2010 17:18

                        Alors pour les sabrages de programmes d’histoire, je trouve ça d’une débilité, surtout les deux figures qui sont des piliers de l’histoire nationale : louis XIV et Napoléon. Incroyable.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès