• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le massacre de Mérindol, censuré par l’oligarchie catho-marxiste

Le massacre de Mérindol, censuré par l’oligarchie catho-marxiste

Je suis l’auteur du Livre noir du catholicisme mais il y a un fait crucial qui m’a échappé et qui figurera dans la prochaine réédition du livre. C’est en effet un tournant de l’histoire de France, qui n’est mentionné dans aucun livre d’histoire, et qui démontre une fois de plus ma thèse selon laquelle l’oligarchie marxiste et catholique censure les faits qui ne vont pas dans son sens. « La raison du plus fort est toujours la meilleure », écrivait Jean de la Fontaine dans sa fable du loup et de l’agneau. Le plus fort réécrit l’histoire pour qu’elle convienne à l’idéologie qu’il défend. En 1545 François 1er, avec l’appui du pape, massacre 3000 paysans protestants dans le Lubeyron et commence ainsi les guerres de religion en France, 17 ans avant leur début dans l’histoire officielle (1562, massacre de Wassy).

Tags : Histoire Religions




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 8 votes
    medialter medialter 26 janvier 14:52

    "qui démontre une fois de plus ma thèse selon laquelle l’oligarchie marxiste et catholique censure les faits"
    *
    Ca ne serait pas plutôt l’équipe à Fernand Nathan qui serait spécialiste de ce genre de sport ? Quand on fait dans le conspi, Robin, faut pas s’arrêter à des théories révolues depuis des lustres. Vous n’aviez pas encore traversé la bite de votre père que les cathos n’avaient déjà plus la main depuis longtemps


    • 1 vote
      Garibaldi2 27 janvier 02:22

      @medialter

      J’ai l’impression que notre auteur n’est pas une flèche en histoire, ni d’ailleurs en géographie (Lubeyron !!!).


    • 2 votes
      Garibaldi2 27 janvier 02:40

      ’’En 1545 François 1er, avec l’appui du pape, massacre 3000 paysans protestants dans le Lubeyron (sic !) et commence ainsi les guerres de religion en France, 17 ans avant leur début dans l’histoire officielle (1562, massacre de Wassy).’’

      Et si on faisait plutôt commencer les guerres de religions à la croisade contre les Albigeois :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Catharisme

      En 1966, dans la série télévisée ’’La caméra explore le temps’’, Stellio Lorenzi, proche du parti communiste français, réalise ’’Les Cathares’’ en 2 épisodes :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cam%C3%A9ra_explore_le_temps_:_les_Cathares

      Il semble que notre brillant auteur a une mémoire à éclipse !


    • vote
      Jean Robin 27 janvier 05:28

      @Garibaldi2 Quand on dit "guerres de religion" on parle de la lutte entre le protestantisme et le catholicisme. Les cathares n’étaient ni l’un ni l’autre. Sinon autant remonter à la persécution des juifs au 5ème siècle.


    • vote
      ged252 27 janvier 14:21

      @medialter

      .

      La différence entre jean robin et vous : les antichrétiens, c’est que jean robin n’est pas fou, il est seulement de parti-pris.

      .

      Il ne dit pas comme vous : "tout est de la faute des chrétiens", tout en sachant que en réalité que :"tout est de la faute des anti-chrétiens", c’est-à-dire des gens de gauche, car ce sont eux qui votent depuis 50 ans pour les partis socialiste, écologiste, franc insoumise, parti communiste ect, qui tous exigent toujours plus d’immigration, et de régularisation des immigrés.

      .

      Le problème c’est moins les immigrés, l’immigration, les juifs, les zarabes, les musulmans, que la dinguerie des français qui votent pour tout ça.

      .

      Au reste qu’on dise "tout est de la faute des chrétiens" ou "tout est de la faute des catholiques" ; ça m’en fait balancer une, sans toucher l’autre.

      .

      Les mecs qui reste fixé toute leur vie sur une explication monocausale,"tout est de la faute des chrétiens", et qui axe tout leur discours à vilipender les chrétiens, tous les jours que dieu fait, à leur cracher dessus, les insulter, les traiter comme de la merde, les rabaisser ... ect ect, il faudrait au moins qu’ils aient un peu raison, un peu .... au risque sinon de passer pour des fous.


    • vote
      ged252 27 janvier 14:26

      Il n’y a rien a attendre des anti chrétiens, parce qu’une fois qu’ils ont leur explication qui les satisfait, qui les comble, qui les envoie au septième ciel, ils n’ont pas besoin d’en avoir une autre, celle-ci suffit à tout.


    • vote
      Jean Robin 27 janvier 21:05

      @ged252 très juste


    • 3 votes
      Garibaldi2 28 janvier 02:20

      @Jean Robin

      ’’Et si on faisait plutôt commencer les guerres de religions à la croisade contre les Albigeois’’.

      Pour moi c’est bien à cette époque qu’elles commencent, et c’est bien pour cela que je propose de les faire commencer à cette époque. Il n’y a pas de guerre entre les Catholiques et les Protestants mais une guerre des Catholiques contre tous les autres cultes. Ce sont bien les Catholiques qui ont refusé à tous les autres cultes de pouvoir être pratiqués sereinement par les adeptes des dits cultes. Les Catholiques sont assez rapidement devenus des persécuteurs, avides de pouvoir temporel.


    • vote
      Jean Robin 28 janvier 02:22

      @Garibaldi2 Alors si vous voulez être cohérent avec vous-mêmes il faut les faire commencer au 6ème siècle puisque les catholiques s’en sont pris aux juifs depuis cette époque.


    • 5 votes
      Pyrathome Pyrathome 26 janvier 15:04
      oligarchie catho-marxiste

      Non aux OCM ! ( organisme connement modifié )

      Le massacre de Mérindol, censuré par l’oligarchie catho-marxiste
      Ça c’est du lourd ! un vrai scoop qui va faire des ravages médiatiques !
       smiley

      • 7 votes
        Mahler 26 janvier 15:23

        Deux vidéos de Jean Robin en deux jours, il ne chaume pas le petit, il va recommencer à spammer avec ses vidéos pourries tous les jours. Le nouveau complot catho-Marxiste a encore frappé. 


        Sérieusement le massacre dont il parle dans sa description est archi connu des historiens et il n’est pas censuré contrairement à ce que notre parano de service pense, suffit d’acheter un bouquin d’histoire sur la période pour en entendre parler. N’importe qui qui achète une biographie de François1er et pourra entendre parler de cet évènement... Jannot n’arrête pas de voir des complots partout, faudrait qu’il arrête le pauvre. C’est un fait passé il y’a des siècles, des massacres y’en a eu plusieurs dans l’histoire de France et dans les autres pays, en cours en histoire au niveau collège/lycée on ne peut pas tout raconter, y’a déjà suffisamment de repentance il lui il veut en rajouter une qui s’est passée y’a des siècles. Y’en a marre de la culpabilisation gauchiste. Ce n’est pas parce que on ne parle d’un événement passé y’a des siècles dans les médias que ça est que c’est une conspiration satanico-pagano-gaucho-catholico-nazio-fémino-islamo-marxiste. C’est du passé, faut savoir aller de l’avant mais pour notre pleureuse attitrée cela semble difficile.jean Robin êtes un pur gauchiste.

        Quant aux massacres de paysans dans l’histoire y’en a eu pleins, pourquoi se focaliser sur celui ci en particulier ? Que viennent faire les marxistes, normalement ils sont du cotés des paysans et pas du Pape. Au passage la guerre des paysans allemands entre 1524 et 1526 ou la révolte de Müntzer entre 1535-36 ont fait bien plus de morts niveau répression et bien entendu son cher Luther était pour le massacre des paysans. Étrangement il n’en fats pas une vidéo pour chialer sur un complot imaginaire des marxistes et des cathos visant à censurer cet événement (j’ai pas regardé la vidéo, pour entendre encore des conneries j’ai pas le temps). Y’a des victimes sélectives faut croire, où quand un événement historique devient récupération idéologique par notre cher Jeannot. Jean Robin un gauchiste qui s’ignore.

        Ah oui et surtout tout le monde s’en FICHE royalement à notre époque des guerres de religion passées, comme si la lutte entre protestants et catholiques intéressait les français. Donc on ne va pas y consacrer des lignes chaque années dans les médias. Quant aux guerres de religions elles sont étudiées en cours depuis des décennies mais bon(c’est pas parce que on ne parle pas de tous les événements qu’il y’a complot. JR ne sait visiblement pas qu’il y’a aussi des cours de math, de français, d’SVT et j’en passe, et que en histoire tout le programme ne porte pas sur les guerres de religions et que les élèves ne peuvent pas tout voir). Les préoccupations des français c’est pas son truc, on voit qu’il vit vivez hors du temps présent, il se situe dans une faille spatio-temporelle je crois.

        • 6 votes
          Mahler 26 janvier 15:33

          D’ailleurs passage comique "Je suis l’auteur du Livre noir du catholicisme mais il y a un fait crucial qui m’a échappé et qui figurera dans la prochaine réédition du livre." Mais cela n’’a pas échappé aux historiens, preuve que Jannot devrait arrêter d’écrire des livres dont il ne maîtrise même pas le sujet et sont totalement bâclés. Si il avait pris le temps de bien bosser son sujet, cet événement ne lui serait pas échappé. Jean robin des bois, qui volent les idées pauvres pour être encore plus pauvre intellectuellement, ferait mieux de lire des bouquins d’histoire quand il veut écrire un livre et prenne le temps de digérer les infos au lieu d’écrire des livres en 3 mois après avoir pompé ce qu’il trouvait un peu partout sur le net.


          • vote
            Le Sudiste Le Sudiste 26 janvier 15:44

            Je suis très inquiet. Il est où le coq ?


            • 3 votes
              Le Sudiste Le Sudiste 26 janvier 15:57

              En même temps, je suis loin d’avoir tout écouté. Jean, je n’aime pas ta chemise jaune. Le polo bleu est pas terrible mais c’est déjà plus neutre. La chemise jaune, ça fait un peu trop rebelle !

              Il faudrait que tu fasses tes vidéos dehors, au moins on pourrait se distraire avec le coq quand il saute le portail ! Et il faut que tu passes un peu de temps au soleil, t’es tout blanc, on dirait un parisien.

              Donc : comment il va le coq ? Et si on l’entend dans la vidéo, à quel timing ? Je veux l’entendre. J’aimerais être bien certain que tu l’as pas bouffé le truc.


            • 7 votes
              Et Hop ! 26 janvier 16:36

              " Je vais vous parler d’une chose très importante, qui concerne l’histoire de France, et que lez historiens, aussi bien que les médias, et donc l’Éducation nationale, ont caché aux Français, à des générations de Français, "


              Quel scoop ! C’est un épisode très bien connu, il y a même une page sur Wikipedia.


              Vous n’avez pas l’air de savoir que l’Histoire de France scolaire a commencé à être écrite par l’historien François Guizot (1787-1874), ministre de l’Instruction publique sous le règne de Louis-Philippe d’Orléans, et que c’était un protestant des Cévennes.

              Vous n’avez pas l’air de savoir que le développement du protestantisme s’est fait partout avec des massacres, des pillages, des tortures, des dévastations, en Allemagne avec le mouvement morave puis la guerre de Trente ans, les sorcières condamnées au feu, en Suisse avec la Républque de Genève et la dictature théocratique de Calvin condamnant Michel Servet au bûcher, en Angleterre avec les Puritains et la Révolution de Cromwell, puis la persécution et l’assassinat de millions d’Irlandais catholiques, en France avec deux siècles de massacres, de pillages et d’incendies de milliers d’églises et d’abbaye, on pourrait ajouter les guerres de Georges Bush de l’Axe du Bien au non de Dieu et de la Nation indispensable.

              - Louvreleul, prêtre, Le Fanatisme renouvelé, 4 volumes, 1704-1706
              - Brueys, avocat protestant à Montpellier, Histoire du fanatisme, 3 volumes, 1709-1713, 
              - Rossel, baron d’Aigaliers, Mémoires sur les derniers troubles de la Province du Languedoc, 1707





              • vote
                Jean Robin 26 janvier 17:07

                @Et Hop ! D’une, cela ne figure pas dans les manuels d’histoire, bien que ce soit l’acte fondateur indéniable des guerres de religion en France. De deux, il y a un agresseur et un agressé. Mais comme vous défendez le catholicisme, force étrangère qui occupe la France depuis si longtemps, vous préférez nier ces faits et relativiser en mettant tout sur un même plan. Qu’avez-fait ces 3000 paysans pour mériter un tel massacre ? Rien. Sauf d’être protestant. Alors arrêtez vos généralisations qui cherchent à noyer le poisson. Que vient faire George Bush ? Vous n’avez aucun argument. Si on massacre votre famille, vous allez laisser faire peut-être ?


              • 3 votes
                Et Hop ! 26 janvier 19:20

                @Jean Robin : Non, ce nest pas l’acte fondateur des guerres de religions protestantes qui ont commencé dès le XVIe siècle, du vivant même de Calvin.

                Des bandes armées venaient de Genève et ravageaient toute l’Aquitaine, prenant systématiquement toutes les abbayes, fondant tous les métaux précieux, rançonnant les bourgeois, et repartaient vers Genève avec leur butin après avoir incendié tous les livres, toutes les archives et tous les bâtiments.

                Pour justifier ces attaques et ces pillages, ils disaient que les statues et les chasses en métaux précieux des reliques qu’ils volaient étaient de l’idolâtrie.

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Vabres#Destruction_par_les_calvinistes

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_Saint-Géraud_d%27Aurillac#Destruction_par_les_calvinistes

                En 1562 sac de Lyon par les Calvinistes commandés par le baron des Adrets

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sac_de_Lyon_par_les_Calvinistes_en_1562

                En 1562, l’abbaye de Saint-Antonin-Noble-Val est assiégée par les Calvinistes et entièrement pillée et détruite, la ville est occupée

                En 1562, les Calvinistes prennent et détruisent l’abbaye de Beaugency

                En 1567, les Calvinistes prennent pillent et brûlent l’abbaye Notre-Dame de Coulombs

                En 1574, les Calvinistes prennent et détruisent 

                En En 1591, les calvinistes assiègent l’abbaye mais ils sont battus et repoussés à temps par François de Lauzières.

                Les Calvinistes adoraient Mamon, le Veau d’Or.

                Voir à ce sujet : Max Webber, L’Ethique protestante et l’esprit du capitalisme


              • 1 vote
                Jean Robin 26 janvier 19:32

                @Et Hop ! Ravi d’apprendre que 1562 est avant 1545.


              • 2 votes
                Et Hop ! 27 janvier 00:30

                @Jean Robin : Vous avez raison.

                Mais on lit sur la page Édit de Mérindol : " Au lieu de se soumettre, les vaudois prirent les armes et se saisirent, après avoir ravagé tout le plat pays, de châteaux et des lieux forts dans les montagnes et dans les bois, pour s’y défendre contre la justice, si l’on entreprenait d’exécuter contre eux l’édit du roi. "

                Les gens du roi ont ouvert une information, le Parlement d’Aix a instruit et pris un arrêté condamnant par contumace 11 vaudois habitants de Mérindol convaincus d’avoir été les chefs de cette rébellion en bandes armée, ce qui était un crime de lèse-majesté, toujours puni de la destruction des maisons et châteaux des coupables. Le roi leur a accordé des lettres de grâce, et trois ans après il aurait demandé au parlement d’Aix de procéder à nouveau contre eux en exécutant la sentence. C’est certainement parce qu’il y a eu à nouveau des dévastations, et pas du tout comme il est dit pour d’obscures causes diplomatiques internationales, d’autant plus qu’il ne s’agissait pas de Luthériens, mais de Vaudois plus ou moins affilés à Calvin. C’est le devoir du roi d’assurer la paix et la justice dans ses États en faisant cesser les violences et les opressions.


              • vote
                Jean Robin 27 janvier 01:35

                @Et Hop ! C’est le devoir du roi de massacrer 3000 de ses sujets, civils, hommes, femmes, enfants, vieillards, et de raser leurs villages, et de déporter 670 personnes en plus dans les galères ? J’espère que vous n’êtes pas sérieux. Sinon c’est quoi votre source ? Moi j’ai donné la mienne, L’ombre d’un doute et divers historiens dont j’ai donné le nom.


              • 1 vote
                Et Hop ! 27 janvier 11:42

                @Jean Robin : Pour ce que j’ai pu savoir sur le comportement des calvinistes, ils agissaient en bandes armées qui pillaient, violaient, égorgeaient, brûlaient les abbayes, les fermes, les châteaux, et l’article de wikipedia "montre que c’était aussi le cas de ces Vaudois. Qu’est-ce que doivent faire les autorités contre Daesh pour mettre fin à leurs exactions ? La rébellion à force ouverte en bandes armées était punie de mort, les maisons des coupables étaient rasées, les familles dispersées. 

                Il est mensonger de présenter ces protestants du XVIe siècle comme des gens pieux et inoffensifs qui étaient persécutés pour des raisons théologiques.

                Il faut savoir qu’à cette époque le Clergé catholique faisait partie en France de la Fonction publique de l’État, il assurait un nombre important de services publiques, ceux correspondant actuellement au ministère de la santé et des affaires sociales, au ministère de l’éducation nationale et des universités, au ministère de la culture, des arts, des bibliothèques, au ministère de l’intérieur pour les paroisses et l’état civil, et bien d’autres encore. Les congrégations avaient des spécialités, certaines pour l’enseignement gratuit primaire (Lasaliens) ou secondaire (Doctrinaires), des filles (Ursulines) ou des garçons (Oratoriens, jésuites), d’autres comme aides ménagères dans les familles (Sainte-Agnès, Clarisses), d’autres pour construire des ponts (Pontonniers), d’autres pour racheter les captifs des barbaresques (Mercy), pour soigner les lépreux puis les fous (Lazaristes). Les plans et la promotion des bastides ont été faites par des Cisterciens qui étaient urbanistes et qui ont aussi développé les moulins à cuivre et à fer, et inventé le vin de champagne (Dom Pérignon). C’est le travail des moines bénédictins qui a développé en France les techniques de fabrication des fromages et des vins, la sélection des races de bétail , des semences, des plants, l’architecture des maisons de ville au XIIe siècle (maison clunisienne), etc.. Il y avait une grande diversité, pour chaque fonction plusieurs congrégations rivales. Par exemple les viles avaient des collèges qu’elles confiaient à une congrégation enseignante sur la base d’un concours et d’un vote, il y avait un projet présenté par les Jésuites et les oratoriens, l’un d’eux était ensuite engagé par un bail de 9 ans, exactement comme actuellement les appels d’offre pour les cantines entre Elior, Sodexo et Compass.

                Tout ceci pour dire qu’il était autant normal qu’il soit impossible pour des personnes habitant en France de prétendre ne pas dépendre du service public du clergé qu’aujourd’hui pour quelqu’un de prétendre qu’il ne relève pas de l’Ursaff, de la commune où il habite, de la Sécurité sociale, de la police, de l’assistance publique et de l’éducation nationale. Surtout que ces vaudois étaient des étrangers arrivés en France 30 ans avant. Ce n’était pas une question de foi mais d’institution publique : vous êtes sujet du roi de France, vous relevez de ses institutions publiques et de ses fonctionnaires, donc de l’église de France qui assurait tout le domaine de l’instruction, de la culture. C’est d’ailleurs l’église catholique qui a inventé l’assistance publique, l’enseignement primaire, l’enseignement secondaire et l’université, avec leur organisation et leurs programmes. Les protestants se mettaient à part et hors de la société en prétendant avoir leur propre état civil, leur propre justice, leurs propres écoles, leurs propres églises et leurs propres paroisse, comme font les musulmans actuellement, et comme ne font plus les israélite par la renonciation qu’ils ont faite lors de la création du Consistoire central israélite de France par Napoléon. Comme en plus ils se mettaient à attaquer et piller les abbayes et les villes, le roi avait le devoir de les faire punir.


              • vote
                Jean Robin 27 janvier 21:01

                @Et Hop ! Source ?


              • 1 vote
                llsalv 29 janvier 04:18

                @Et Hop !

                Merci. Là franchement j’ai appris quelque chose. C’est étonnant et même renversant.

                @ Jean Robin

                A l’évidence, vous ne faites pas le poids. Vos arguties anticatho apparaissent pour ce qu’elles sont : de vaines protestations victimaires.

                Sans parler de votre mauvaise foi (quand vous faites mine de ne pas comprendre la référence à Bush)


              • 6 votes
                Jésus-sauveur-parfait Fan de François Hollande 26 janvier 16:59

                Pour moi, la vraie question est : comment un individu peut avoir aussi peu d’amour propre pour ne pas se rendre compte à quel point tout le monde se fout de sa gueule ???


                • 1 vote
                  Jean Robin 26 janvier 17:10

                  @Fan de François Hollande si vous n’avez rien à dire mieux vaut vous taire


                • 1 vote
                  micnet micnet 26 janvier 22:08

                  @Fan de François Hollande

                  "comment un individu peut avoir aussi peu d’amour propre pour ne pas se rendre compte à quel point tout le monde se fout de sa gueule ???"

                  ---> Parce qu’en bon égocentrique à tendance paranoïaque, il est tout simplement convaincu d’avoir "raison contre tout le monde". N’est-il pas élu par Dieu ? smiley



                  • vote
                    psychorigide psychorigide 26 janvier 21:50

                    @Scalpa
                    Oui d’accord mais moi j’aime bien Jean Robin .... smiley




                      • vote
                        Scalpa Scalpa 26 janvier 22:40

                        Et dieu dit massacrez vous les uns les autre je reconnaitrais les miens.


                        • vote
                          Scalpa Scalpa 27 janvier 14:55

                          @Scalpa

                          et JC arriva et dit il faudra quand même remplacer le massacre par l’amour c’est fera mieux pour la postérité de la race Umaine et du coup il ressuscita. allez allez lou



                        • vote
                          Heimskringla Heimskringla 27 janvier 14:07

                          Jean Robin j’ai besoin d’aide car je suis en pleine question existentielle et je pense que vous êtes le seul à pouvoir m’aider sur cette question que voici : 


                          - Au vu des taxes qui sont prélevées sur les paquets de cigarettes, est ce que fumer fait de nous un marxiste ? 

                          D’avance merci. 

                          • vote
                            Jean Robin 27 janvier 21:02

                            @Heimskringla ça fait surtout de vous un dépendant à la nicotine qui verse plus de taxes à l’Etat qu’il ne devrait.


                          • vote
                            childéric childéric 27 janvier 14:17


                            C’est vrai que les pays scandinaves font partie des 1ères puissances mondiales smiley

                            • vote
                              Jean Robin 27 janvier 21:03

                              @childéric par habitant ce sont les plus riches, évoluées, égalitaires, etc.


                            • 1 vote
                              childéric childéric 28 janvier 17:34

                              @Jean Robin

                              Je ne vois pas le rapport, ces pays sont faibles. 

                              Ils sont égalitaires ?!?!? c’est marxiste ça !!!



                              • vote
                                db1509 31 janvier 09:36

                                Merci pour ce rappel…

                                Lire la Bible (et la prendre au sérieux) est toujours un acte subversif…
                                Bon courage


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès