• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Média : Emmanuel Todd dézingue Macron et les médias : "Je suis censuré sur (...)
#58 des Tendances

Le Média : Emmanuel Todd dézingue Macron et les médias : "Je suis censuré sur FranceInter "...

"Le Média" est un média journalistique, souvent qualifié de « proche » de La France Insoumise, disponible gratuitement sur Internet, consistant notamment dans la création et la diffusion d'un journal télévisé quotidien, lancé le 15 janvier 2018. Fondé par Sophia Chikirou, Sébastien Vilgrain, Henri Poulain et Gérard Miller, Le Média a pour rédactrice en chef Aude Rossigneux.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_M%C3%A9dia

Aude Lancelin interview Emmannuel Todd ...

Aude Rossigneux présente Le Média ...

"On va faire sans eux !" - Aude Rossigneux, rédac chef Le Média ...

Tags : Politique Information et Médias Censure Médias Emmanuel Todd Polémique Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 11 votes
    albert123 27 janvier 10:44

    "le média" 


    journal "dissident" autorisé par le pouvoir en place, reçoit Todd venu gémir à propos de son ostracisation de France Inter (un honneur en fait) pendant que d’autres reçoivent de la prison ferme pour avoir eu l’outrecuidance de diffuser sur leur site web un dessin jugé trop sarcastique par certaines âmes touchées en raison d’une sensiblerie victimaire hypertrophiée.

    "On va faire sans eux" nous dit cette dame qui bien sur évite de rappeler les connections : Miller => Ruquier => France TV=> Macron.

    bref le beau piège à cons, et il y en aura.







    • 2 votes
      Buk100 27 janvier 11:26

      @albert123

      "les connections : Miller => Ruquier => France TV=> Macron."

      Très convaincant.


    • 5 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 27 janvier 19:01

      Si l’on y réfléchi, M. Todd s’est trompé sur toutes ses prédictions (sauf une fois sur l’URSS). 

      1. Todd avait prédit la fin de l’Euro en 2012, et l’euro est toujours là 

      2. Todd a sorti un livre sur l’évolution des sociétés musulmanes quelques semaines avant les « printemps arabes », et son livre n’en avait pas prévu un seul !

      3. Todd avait dit que M. Hollande allait devenir un président révolutionnaire, alors que celui-ci est le plus fidèle toutou des banques qu’on ai jamais vu.

      4. Todd avait aussi dit à Florian Philippot, le 27 avril 2012 (entre deux tours de la présidentielle), dans Arrêt sur image ; - Dans dix jours, on ne parlera plus du Front national

      M. Todd se trompe sur tout. Il convient donc de l’écouter attentivement pour prendre le contre-pied de tout ce qu’il dit. Seuls les vieux athées soixante-huitards dégénérés croient encore en lui. Il est là pour les enfumer et cela marche parce que l’homme est comme le lapin, il s’attrape par les oreilles


    • 2 votes
      Serge ULESKI Serge ULESKI 27 janvier 20:23

      @albert123

      Très juste....

      Moix et Angot sont invités à participer aussi...

      Pour prolonger

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gerard-miller-a-la-direction-de-le-198881


    • vote
      jimontheair jimontheair 27 janvier 20:47

      @Serge ULESKI

      Prolongeons. 

      Je considère votre amour Lordon comme un totalitaire extrêmement obtu intellectuellement, un des ces idéologisés à l’extrême qui n’apportent que des malheurs quand parfois ils arrivent eux et leurs amis au pouvoir. 
      Par ailleurs, ce médiocre employé du fonctionnariat de la pensée universitaire et cnrsienne de gausseAOC n’a rien produit d’original, jamais, il se contente d’annoner les quelques recettes des fascicules marxistes ou autogestionnaristes qui jamias non plus n’ont pu générer quoi que ce soit de tenable. 
      Par ailleurs il a commis des erreurs de jugement politique graves au premier rang desquelles la nature et le sens de syriza et de podemos qu’il a encensés. 
      Par ailleurs il est hors peuple, son public est extrêmement rétréci et hors peuple, et caricturalement orienté ; c’est un membre de club d’immatures et de pseudo élites intellectuelles qui aiment faire ds phrases et n’entendent rien aux réalités et au peuple. 

      Enfin, il a montré un penchant totalitaire très clair lors des nuits debout et lors de ses soutiens aux antifas, il a montré une stupidité typique des gauchards ultra les plus malsainement idéologisés dans sa manière de réagir aux remarques puissantes et censées de Michéa sur sa clique, etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc 

      Dites nous Uleski, la critique de l’existant c’est bien, mais si les pistes de sorties qui vous semblent pertinentes sont de ce genre, n’est ce pas laissez moi vous dire que !!! 

      Ps. Je vois une incohérence de fond très profonde et très marquée entre ce que vous avez pu écrire sur le cas très politique de Dieudonné et sur votre soutien à Lordon ce cuistre verbeux et d’essence totalitaire. Eclairez nous. 


    • 2 votes
      pegase pegase 28 janvier 11:12

      @albert123


      "On va faire sans eux"



      Elle voulait dire "sans le peuple français" ...




    • 1 vote
      troletbuse 27 janvier 11:45

      Bravo pour Mouchard (Joffrin)
      Le débat MLP-Macron vu avec réalisme : Macronimbus est un nul.


      • 2 votes
        jimontheair jimontheair 27 janvier 13:07

        Aude Lancelin est une de ces gauchardes typiques assez peu intelligente et dont la maigre pensée est toute encadrée par quelques bornes gauchardes grossières et rabattues récitées, et qui se pense en tant qu’élite intellectuelle (intellectuelle et de Vertu car gaucharde, hein...). 

        Ainsi, à 6’40 quand Todd la reprend en lui demandant ce qu’elle entend par classes supérieures, elle répond : évidemment il s’agit de classes supérieures économiques il ne s’agit pas de parler d’élites au sens intellectuel... 

        Ils sont pathétiques ces gauchards qui ne comprennent que le poids du capital, ils n’ont pas remarqué que ces "élites" minoritaires hors peuple dépassent largement le critère "économique", pour preuve la caste dont elle fait partie et qui est celle des journalistes de Paris et qui économiquement est bien faible et qui se pense comme intellectuelle, pour ne parler que de cette caste de médiocres. 

        Ils sont cons ces allez 8/10% de gauchards à la con complètement hors peuple, et qu’est ce qu’ils sont fats en plus. 

        Bon, je vais voir si Todd est dans un ses rares moments mais ils existent où il dit des choses couillues et pas calibrées pour la gausse AOC et les socios à la con deTHE Media#lol. 

        • 4 votes
          Pakap Pakap 27 janvier 16:01

          @jimontheair

          Vous parlez de qui en des termes aussi flatteurs ? Aude Lancelin ou Aude Rossigneux. Comme quoi peu importe le sujet, l’essentiel est d’éructer son mépris.


        • 2 votes
          jimontheair jimontheair 27 janvier 16:48

          @Pakap
          Je parlais de Aude Lancelin. Mais ce point est sans importance puisque l’autre Aude est elle aussi une de ces grotesques journalistes qui se pense "intellectuelle" et "vertueuse", et est une HORS PEUPLE médiocre et infatuée. 

          L’important c’est ce que je soulignais de la connerie de Lancelin la gaucharde et de l’échange aux alentours de 6minutes de la vidéo qui en dit long sur ses rétrécissements ! 

          Mais bon, le jour est loin où des quelques très peu en somme gauchards débiles qui apprécient des initiatives gauchardes telles THE media de FI de la pourriture politicienne Mélenchon et de ses clones castrés tels corbieres ou les autres sans parler du ramassis d’abrutis idiots utiles idéologisés à deux cases pour penser le monde (K VS pasK niééééééh) qui se branlent devant leur miroir en se disant zesuissocio. 

          Aux alentours de 6 minutes elle est à poil dans toute sa nullité, cette conne caricature de la gaucharde hors peuple se pensant "élite intellectuelle", une fois de plus à poil elle est. 

          Non mais !  smiley 

          Ps. Oui, je sais, c’est rock and roll, mais bon, ils méprisent le peuple ces connards gauchards et ils sont cons à bouffer du foin avec leurs 2 cases, je fais donc de même, je les méprise, du côté du peuple majoritaire, ceci malgré mes bac+5 ET bac+4... Oups ! 


        • vote
          vesjem vesjem 27 janvier 19:16

          @jimontheair

          p’tin, t’y vas pas avec le dos de la fourchette ; mais bon, çà fait du bien à dire et à lire


        • vote
          jimontheair jimontheair 27 janvier 19:39

          @vesjem

          Vraiment ? 

          Lis ça donc : ton Alain c’est de la merde aristocrate, du suffisant de première, un anti démocrate notoire pseudo élitiste, un abruti qui se laisse blouser dans les 90s en adhérant à et aidant un PC de merde totalement corrompu et stérile et plus tard à un FN repère de sous merdes avides de pouvoir recroquevillés sur des lubies et enculeurs de peuple version grand large, bref un faible qui a besoin de structures fortes.
          En plus ce mec a des bugs plein la tête et confond sans arrêt co-occurrence et causalité avec intentionnalité et contrôle total (je sais tu vas pas comprendre ce bout de phrase). 

          Ok ?  smiley 


        • 1 vote
          vesjem vesjem 27 janvier 22:45

          @jimontheair

          toi, mon petit, t’as l’air énervé et quelque peu vaniteux ; t’aurais pas avalé le saint esprit ?

          tu viens d’apprendre un "concept" psycho à la con et tu te sens en devoir de le lâcher dans ma petite gueule comme tu lâcherais un pet sonore en société

          dors bien et redescends sur terre


        • 7 votes
          medialter medialter 27 janvier 13:25

          Mon Dieu, Todd s’est fait éconduire de chez France Inter ? smiley Mais comment est-ce possible ? Ce vieux Todd, prétendument analyste politique, n’avait toujours pas compris ce que sont les merdias, et sort de l’oeuf à son âge. Il devient moins crasseux, le pépère, après le hollandisme révolutionnaire, il a fini par comprendre qu’il n’y aurait pas de macronisme révolutionnaire. Me suis trompé sur son compte, finalement, il n’est peut-être pas un crétin incurable, peut-être qu’à 80 balais il aura acquis les bases. Bon, le Vosgien, quand t’auras fini de nous coller des cancres en articles, pense un jour à produire un sujet intéressant


          • vote
            Pyrathome Pyrathome 27 janvier 13:40

            @medialter

            nous coller des cancres


            Oui, mais quand les cancres sont censurés après les maîtres, c’est qu’on est vivement préoccupé de la montée du bon sens chez "Propaganda & Cie system"


          • vote
            pegase pegase 28 janvier 11:23

            @medialter

            Bon, le Vosgien, quand t’auras fini de nous coller des cancres en articles, pense un jour à produire un sujet intéressant


            Je ne suis pas journaliste, j’ai posté cet interview parce que les analyses de Todd me semblent justes (quoique pas assez vindicatives à mon gout) , et pour ce qui concerne ce nouveau média alternatif je pense qu’il est inutile que je rajoute quelque choses à tout ce qui a été dit plus haut ...

            Dans l’ensemble on est d’accord smiley 

            Mais vous même, vous ne parlez jamais du frexit, votre pseudo "medialter" ne suggère donc rien d’alternatif ? 


          • 6 votes
            Pyrathome Pyrathome 27 janvier 13:33

            "Je suis censuré sur FranceInter "...

            Quelque part, être censuré sur les télés/radios poubelles alors que les propos n’ont aucun caractère délictueux, c’est plutôt une preuve que ce système marche sur la tête et qu’il a affreusement peur de ceux qui assènent des vérités qui le dérange au plus haut point.....
            C’est donc bien évidemment à une crypto-dictature aux abois que l’on a affaire.....
            Toute personne tenant des propos contraires aux intérêts du système est donc écartée de facto sans ménagement :
            Genre, F Asselineau, O Delamarche, N Polony, O Berruyer, P Béchade, P Sabatier, E Todd, F Lordon, P Jovanovic, E Chouard...etc etc etc
            Et à fortiori si cette personne milite expressément pour une sortie de l’UE/Euro.....
            On comprend très bien que vouloir sortir d’un empire totalitaire est une hérésie à l’instar d’un dissident Soviétique de l’époque, au moins les choses sont claires....
            Bientôt, ils devront faire face à des millions "d’hérétiques", comment vont-ils s’y prendre pour les "censurer" ?...

            • vote
              vesjem vesjem 27 janvier 19:20

              @Pyrathome

              Genre, F Asselineau, O Delamarche, N Polony, O Berruyer, P Béchade, P Sabatier, E Todd, F Lordon, P Jovanovic, E Chouard...etc etc etc

              t’aurais pas zappé les 2 principaux : alain et comparse ?


            • 2 votes
              Pyrathome Pyrathome 28 janvier 01:59

              @vesjem

              alain ?

              Celui qui montre son sboub à tout le monde et qui confond débat et ring de boxe ?






            • 1 vote
              Et Hop ! 28 janvier 02:01

              @Pyrathome : " Bientôt, ils devront faire face à des millions "d’hérétiques", comment vont-ils s’y prendre pour les "censurer" ?… "

              Ils recevront les appels et les commentaires d’auditeurs qui seront des comparses appelant depuis le studio d’à côté.


            • vote
              Pyrathome Pyrathome 28 janvier 14:08

              @Et Hop !

              Ils recevront les appels et les commentaires d’auditeurs qui seront des comparses appelant depuis le studio d’à côté.


              C’est pas déjà ce qu’il se passe chez certaines radios ou télés ?

              Ils ne laissent passer que les appels "convenables", voire les font faire par des "comparses" de mèche....Vous voulez des noms ?



            • 6 votes
              Norman Bates Norman Bates 27 janvier 13:49

              C’est assez cocasse de voir la nigosphère publier un article sur le thème de la censure...c’est comme si Frédo Mitterrand et Dany le rouge montaient au créneau pour disserter sur les droits de l’enfance...

              Ne sait-on jamais, c’est peut-être une amorce de prise de conscience émanant d’un défenseur inconditionnel de la pensée unique, d’un adepte fanatique de la secte shoatique, d’un fossoyeur compulsif de la liberté d’expression de ceux qui ne partagent pas ses "nobles" idées...
              Plus que jamais la "résistance" est "en marche"... smiley

              • 5 votes
                Norman Bates Norman Bates 27 janvier 14:08

                J’espère vivement que l’intrépide "résistant" (à la rougeur de son front) est allé consulter la page FB de Todd pour répondre à cette question fondamentale qui charrie un suspense insoutenable...

                Emmanuel Todd existe t-il vraiment.. ? c’est un préalable incontournable avant toute enquête sérieuse...


              • 2 votes
                Joe Chip Joe Chip 27 janvier 13:57

                Il plaisante là Todd... si lui ne passe pas dans les médias - il a son rond de serviette dans la plupart des médias publics - alors qu’est-ce que devraient dire les autres intellectuels ostracisés et/ou peu médiatisés ? 


                La raison pour laquelle on le voit moins tient surtout à la perte de prestige des intellectuels de gauche - néolibéralisme oblige - et en particulier des intellectuels français (les seuls qui se maintiennent sont de droite en fait). Son analyse du "faire semblant" sur la vie politique française est donc tout à fait valable pour les intellectuels français qui eux aussi "font semblant" d’être encore écoutés. Un peu comme lui, qui bavarde de plus en plus avec lui-même. 

                Il tait également les rebuffades dont sa théorie des "catholiques zombies" a fait l’objet chez ses pairs, y-compris à l’étranger. Cette théorie reprenait en fait - en la retournant comme un gant - un mythe démographique de la guerre de 14 selon laquelle la République aurait surtout envoyé au front des jeunes gens issus des régions catholiques et contre-révolutionnaires (Bretagne, Vendée, Sud-est) pour qu’ils y soient massacrés afin d’accélérer la "conversion" de ces populations à l’idéologie républicaine. Et à ce biais méthodologique inacceptable il a rajouté un réductionnisme idéologique consistant à assimiler l’héritage catholique en France aux anti-deyfusards, à Vichy et au nationalisme maurrassien.

                Je me souviens avoir lu un article signé par un démographe qui expliquait que toutes les données, cartes, etc. produites par Todd dans son essai provenaient de ses propres ouvrages ou de cartographies datées des années 60/70 au moment où la population française était encore relativement homogène tant sur le plan social qu’ethnique. Les conclusions de Todd sont donc artificielles et faussées. Des universitaires américains travaillant sur la démographie française ont également attaqué l’ouvrage sur sa faiblesse méthodologique, soit l’insulte suprême pour un universitaire. Mais aux Etats-Unis la sociologie n’est pas un art divinatoire pratiqué par des pamphlétaires à deux balles et des histrions médiatique mais une science exacte basée sur des statistiques et des enquêtes. 

                Son livre a été publié un mois ou deux après les manifestations de janvier 2015. Todd a pris le risque de livrer un brouillon mal dégrossi, dans un contexte politiquement lourd, pour défendre une thèse personnelle et contestable parée de pseudo-scientificité. Il s’est abaissé à faire du Soral, de la sociologie au pifomètre idéologique, et n’en assume pas tout à fait les conséquences (ostracisme relatif dans les médias et le milieu académique qui le présentent désormais comme un polémiste plutôt que comme un universitaire, ce qui bien entendu froisse son égo démesuré).  

                • 1 vote
                  jimontheair jimontheair 27 janvier 14:17

                  @Joe Chip

                  Pouvez vous me donner quelques noms de gens ayant le droit de passer un peu dans les MSM et qui osent baffer les castes dirigeantes et leur intelligence supérieure supposée leur donnant droit de parler et décider de tout avec mépris intégré pour la majorité du peuple ? 


                • vote
                  Pyrathome Pyrathome 27 janvier 14:27

                  @jimontheair

                  Il parlait sans doute de François Asselineau qui a ses ronds de serviette à TF1 et à BFMerde wc ?

                   smiley


                • vote
                  jimontheair jimontheair 27 janvier 14:46

                  @Pyrathome

                  Ca vous a sans doute échappé, mais ce Asselineau est la caricature de l’énarque républicain ultra dévot et ultra balisé formaté qui justement est un dévot-promoteur de cette logique méritocratique par les études à la française et de la promotion des hiérarchies issues de ça et considérées comme très supérieures et supérieurement intelligentes avec droit d’être décisionnaires de tout elles seules. 

                  Et ne venez pas me parler de ses 2 ou 3 referendums accordés par le haut pour faire genre ou de ses mesurettes à la con pour introduire du citoyen normal dans le bastringue républicain adémocratique et lui donner le droit de donner son avis, de causer dans le vide et de ne décider de rien en d’autres termes. 


                • vote
                  jimontheair jimontheair 27 janvier 16:50

                  @Joe Chip

                  Pouvez vous me donner quelques noms de gens ayant le droit de passer un peu dans les MSM et qui osent baffer les castes dirigeantes et leur intelligence supérieure supposée leur donnant droit de parler et décider de tout avec mépris intégré pour la majorité du peuple ? 

                  ......................... 


                • vote
                  vesjem vesjem 27 janvier 19:24

                  @Joe Chip

                  "Il s’est abaissé à faire du Soral,"

                  abaissé ou élevé ?


                • vote
                  jimontheair jimontheair 27 janvier 14:04

                  Bon... 

                  Il ose aborder le rapport intelligence / niveau d’éducation et le questionner. Mais il y va timidement, et comme l’autre conne scotchée gaucharde ne comprend rien il ose pas trop en rajouter, il noie le poisson. 
                  C’est que Manu c’est une danseuse, cette manière toute à lui de donner une baffe suivie immédiatement d’un câlin rieur, tout en n’oubliant jamais de bien rester dans le cadre du jesuisdegaussevivelemediatoussamaisjedépasselagrillemarxistehéhoheinbon et je pense en termes de gausseetdedroateadvitameternaem est un peu irritante. 

                  Il établit une grille de lecture sociologique des classes dirigeantes sur la base du niveau d’étude. Soit, c’est bien vu, ça clarifie au moins ; mais ça simplifie aussi. Ce serait pas mal si il osait aller au delà et questionner d’autres choses, comme les phénomènes de cooptation qui détruisent la diversité et en quelques cycles produisent des consanguins débiles, ou encore la systémique institutionnalisée de manière plus large que l’éducation/diplomes et aussi les fondements philosophico politiques de la méritocratie et de l’ascenseur social à la fraounçaise, ainsi que ceux ces fondements pour la structure hiérarchique et l’accès et maintien aux postes décisionnaires. Peut être une autre fois Manu. 

                  Mais bon, vu le marasme actuel, c’est déjà pas mal qu’un mec dans sa position de magistère intellectuel ose avancer un peu dans ce genre de voie, un peu, un tout petit peu. 
                  Et en plus il y a pas à dire, il est assez attachant ce punk bourgeois smiley 

                  • vote
                    demissionaire bonalors 27 janvier 15:28

                    Mr Emmanuel Tod,
                    Il n’est pas Français non, et se désolidarise car ses enfants ont été sauve-gardés et congelés aux pays des Reines et des Princes, de Galles et Navare (pardon).
                    Alora, que Emmanuel nous laisse résoudre nos problèmes entre Gaulois, on a besoin de personne, ici l’économie n’a pas cours.
                    Aussi la Gaule s’est un peu colorée ces derniers temps, on a remplacé les menhirs par les Kalachnikovs, mais le cote pittoresque de nos paysages n’y a pas perdu.


                    • 1 vote
                      Zatara Zatara 27 janvier 20:28

                      Emmanuel Todd dézingue Macron et les médias : "Je suis censuré sur FranceInter "...

                      une interview insoutenable.....venant d’un tel guerrier, quelle cruauté abjecte dans cet acte d’une rare violence.... j’en ai rendu mon souper


                      • vote
                        jimontheair jimontheair 27 janvier 20:50

                        @Zatara

                        Oooh, toi ici, homme facile... je suis tout chose du coup  :)) 


                      • vote
                        pegase pegase 29 janvier 13:59

                        @Zatara

                        Bon ... ne crachons pas dans la soupe, s’ils peuvent relayer la dissidence molle, style Todd, Onfray ou Zemmour, c’est déjà ça de pris ...


                      • vote
                        Croa Croa 29 janvier 08:53

                        Le Média n’est en fait pas très dangereux. Je ne sais pas comment l’oligarchie s’y prend mais le fait est que les directs ne fonctionnent pas correctement et ce n’est pas demain que le 20h du Média concurrencera TF1 et A2 !
                        *
                        En différé tardif ça va. Il y a aussi RT, bien pour l’info internationale, qui fonctionne bien... Les choses changent vers le retour d’un certain pluralisme de l’information mais bien lentement ! 


                        • vote
                          cogite 31 janvier 21:25

                          il n’est pas censure, il n’est juste pas invite, il doit changer son business model, une refonte radicale de son mode de pensee ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès