• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le mythe de l’Espagne musulmane ...

Le mythe de l’Espagne musulmane ...

Cohabitation des trois monothéismes, l'exemple de l'Espagne musulmane "Al Andalus" ...

L'Al andalus est l'ensemble des territoires de la péninsule Ibérique et certains territoires du sud de la France qui furent sous domination musulmane entre 711 et 1492 (chute de Grenade). Le lien Wikipédia ne tarit pas d'éloges sur cette période qu'ils qualifient de "lumineuse" en terme d'épanouissement culturel, de développement de la sciences et de la philosophie.

"Curé enragé" nous dépeint dans cette vidéo titrée "Le mythe de l'Espagne musulmane" une toute autre réalité bien plus sombre ...

"Le prêt à penser idéologique contemporain a inventé le mythe de l'AL ANDALUS, tendant à démontrer, faussement, que l'Espagne musulmane du Moyen-Age était un exemple historique d'une possible cohabitation entre les communautés juive, chrétienne et musulmane, fructueuse, pacifique et heureuse. En réalité, il n'en est rien ! Encore un mensonge actuel pour nous faire accepter le "Grand Remplacement"... "

Tags : Histoire Religions Islam Espagne




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Hijack ... Hijack ... 8 janvier 18:32

    C’était pas un mythe ... juste une bêtise. En effet, c’est une erreur de dire conquête musulmane, mais plutôt conquête arabe ... voire maure. Jamais le Prophète n’avait demandé de conquête, surtout pas le Coran. Donc la conquête fut une des premières erreur des arabes. Certes, dans le Coran, il est demandé aux arabes, mais uniquement de la péninsule arabique de faire connaître la bonne parole sans armes. Pour le reste ... l’islam devait évoluer sans conquêtes, sans guerres avec les nations autres qu’arabes. Les régions musulmanes en Asie, l’ont été sans aucune guerre, juste par les voyageurs et commerçants.

    .

    La vidéo de ce sujet, ne me convainc par, ne serait que par le ton de ce Curé, plus limité "qu’enragé", a l’air plus embêté par l’histoire (je n’ai pu écouter que le début) qui ne lui convient pas que par la vérité (semble t-il) ... J’ai déniché une vidéo vraiment très longue, sur cette partie de l’histoire que je connais peu ... mais vraiment passionnante (quelle que soit notre origine) ... cette longue vidéo de la partie de l’Espagne musulmane, l’Andalousie ... me semble bien plus sérieuse, désolé pour l’auteur.

    — Vidéo longue de + de 6 heures 40 mn (j’essaierai perso de la voir en plusieurs fois)

    .

    Al Andalous l’Espagne Musulmane


    • 9 votes
      Conférençovore 8 janvier 19:39

      "j’essaierai perso de la voir en plusieurs fois"

      Non seulement le demeuré oraniais ne regarde pas les vidéos qu’il commente mais en plus, colle des liens "passionnants" dont il admet ne même pas avoir pris la peine d’écouter le contenu. smiley


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 8 janvier 20:28

      @Conférençovore
      le demeuré oraniais

      mouais, je trouve pas ça drôle.. smiley


    • 7 votes
      ezechiel ezechiel 8 janvier 20:41

      @Hijack ..." Jamais le Prophète n’avait demandé de conquête, surtout pas le Coran"

      Le Prophète Mohamed, guide de tous les musulmans, était un chef de guerre, un jihadiste qui a mené plus d’une vingtaine de batailles sous son commandement direct pour amasser son butin, commettant pillages, viols, assassinats crapuleux (lire la Sunnah et la sirah du Prophète, des appels à la haine absolument abjects), réduction de populations en esclavage pour imposer l’Islam, et a même ordonné l’exécution de la tribu des Banû Qurayza (après la bataille des Coalisés), entre 600 à 900 juifs par décapitation car refusant de se soumettre.
      Lire par exemple toute la Sourate VIII du Coran "le butin"(al-Anfal), où le prophète Mohamed explique quand il faut attaquer, quand il faut défendre, comment gérer le butin et les otages, etc...
      Les batailles de conquêtes contre les païens, les juifs et les chrétiens sont enseignées dans toute bonne mosquée qui se respecte (la bataille de Badr, celles menées par le calife Abou Bakr, la bataille des coalisés, la bataille de forqane, etc...), alors que dans une Église, aucun curé ne vous enseigne la guerre ou l’art militaire.

      La conquête militaire afin d’étendre l’Islam est indissociable du dogme, car la vie du prophète Mohamed est l’exemple parfait à suivre pour le musulman (Sunnah).
      Mosquée de Saint-Denis (Centre éducatif du Palmier) Tarek Ben Driss enseigne aux fidèles musulmans la stratégie militaire déployée par le prophète Mohammed et son armée, pour vaincre ses adversaires quraychites, lors de la bataille de Badr.


    • 2 votes
      yoananda2 8 janvier 21:08

      @ezechiel
      oui, momol’ pédo n’était pas un enfant de coeur ! Mais même dans le Coran tu as des sourates et des versets sans équivoque. J’ai plus tout ça en tête, c’est facile à retrouver, mais une sourate s’appelle "le partage du butin" ou il est question de savoir ce qu’on va faire des femmes capturées, et de mémoire, si on le droit de coucher avec. De verset violent y en a des tonnes. Une étude avait comparé le coran+sirah+haddiths avec Mein Kemph et conclu qu’il y avait plus de propos antisémites dans la trilogie que dans le bouquin d’Adolph, en proportion. T’imagine la violence du truc ?
      Ha mais c’est ballot, Mahomet lui même n’a pas compris le Coran et heureusement Hijack lui il a enfin compris et va pouvoir expliquer à ces idiots de musulmans qu’ils ont compris de travers pendant tous ces siècles et qu’ils ont fait des "bétises".


    • 4 votes
      ezechiel ezechiel 8 janvier 21:10

      @Hijack ... "Les régions musulmanes en Asie, l’ont été sans aucune guerre, juste par les voyageurs et commerçants."

      L’Asie a été conquise par les jihadistes musulmans de manière très violente.
      Les conquêtes islamiques visent dès le début à envahir et islamiser le Monde, par la violence, la guerre, et le pillage.
      Le jihad est organisé par les califes qui envoient leurs généraux pour piller les villes et ramener du butin, comme le faisait le prophète Mohamed, le "beau modèle".
      N’avez-vous jamais entendu parler au moins du plus célèbre d’entre eux, le général Khalid Ibn Al Walid, compagnon du Prophète Mohamed et bras droit du calife Abu Bakr, vainqueur de près de cent batailles contre les perses, les byzantins et les sassanides en Asie ?

      Voici comment un envoyé du général, Al’Numan Ibn Muqarrin, explique au roi Perse Yazdgard III ce qui va lui arriver s’il ne se soumet pas à l’Islam :
      "Nous vous invitons à embrasser notre religion. C’est une religion qui approuve tout ce qui est bien et rejette tout ce qui est mal. Si tu refuses cette invitation, tu dois payer une taxe. C’est une mauvaise chose, mais pas aussi mauvaise que l’autre alternative, car si tu refuses, ce sera la guerre."
      Al Tabari - "La bataille de Al Qadisiyyah et la conquête de la Syrie et de la Palestine" cité dans "Histoire du Jihad de Mohamed à Isis" p58 Robert Spencer

      Les conquêtes jihadistes en Inde ont été encore plus atroces.


    • vote
      yoananda2 8 janvier 21:23

      @ezechiel

      L’Asie a été conquise par les jihadistes musulmans de manière très violente.

      Oui, mais le cas indonésien semble différent, l’islam aurait été apporté par les marchands ... ca semble controversé mais pour l’instant c’est la thèse dominante, et c’est le pays musulman le plus peuplé. Bien sûr ce n’est pas "l’asie", juste un bout.

      Et puis il y a un autre facteur. Le QI moyen des indonésien est similaire à celui des autres pays musulmans, 85, et donc, ça doit probablement expliquer, au moins partiellement, pourquoi cette religion à pu s’implanter la bas. On peut quasiment superposer la carte du QI et de l’islam, en regardant ceux qui se situent autour de 85.


    • vote
      Conférençovore 8 janvier 21:31

      @Hieronymus Un constat. A la lueur de cette indigence assumée, je ris de la même couleur des emoticons usités.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 8 janvier 22:53

      @Hieronymus

      Qu’est-ce que tu ne trouves pas drôle ?

      Les descentes d’organes habituels d’un échappé d’asile ?
      Faut pas lui en vouloir, son mal est évident.  smiley


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 8 janvier 23:23

      @ezechiel

      Je pensais à la Chine, à l’Indonésie etc ... Pour l’inde, c’étaient des conquêtes ... et comme toute conquête, le Prophète ne les a jamais demandé, tout comme le Coran, combien de fois faut-il le répéter ??? 
      .
      Ce n’était pas encore l’islamisme ... qui est issu du wahhabisme, promu par la GB ... bien après ... vers le 18ème siècle ... et dont un certain occident se sert jusqu’à présent. Lol ... Khalid Ibn Walid ... qui ne le connaît pas, celui qui n’a perdu aucune bataille ? Très tardivement venu à l’islam, mort vers 642. Grand stratège militaire, c’est comme si je te demandais si tu connaissais si tu connaissais J. d’Arc ... et la comparaison s’arrête là, ils n’ont pas eu le même parcours. .
      .

      Indonésie : L’islam ne s’y est pas répandu « à la pointe de l’épée »

      Par exemple, l’introduction de l’islam en Indonésie remonterait au VIIème siècle, pour une réelle propagation entre les XIIème et XIIIème siècles. Les sources s’accordent pour dire que l’Islam y puise ses origines dans le commerce mondial, au travers des échanges que le pays a réalisés avec des marchands musulmans arabes, persans, indiens, mais aussi chinois. La conversion des populations n’est donc pas le fruit d’une contrainte exercée par des envahisseurs extérieurs. Au contraire, l’Islam s’est progressivement intégré dans une société où bouddhisme et hindouisme cohabitaient déjà.

      .

      L’Asie est la région du monde la plus tardivement islamisée, par la voie du commerce. Si le calife Othman (644-656) envoie pour la première fois une ambassade en Chine vers 650 pour diffuser l’islam, le cœur de l’Inde n’est atteint qu’à partir du XIe siècle par les marchands arabes. Cette diffusion progressive s’accompagne du développement des confréries soufies véhiculant un quiétisme et une tolérance à l’égard des autres fois et engendre nombre de pratiques différentes.

      .
      Moi je parle d’islam ... et toi tu me réponds sur ceux qui ont agi au nom de l’islam ... sauf que l’islam ... n’a jamais demandé de conquêtes. Les guerres, en majorité (du temps du Prophète) étaient des combats de défenses ... principalement contre des arabes.
      .
      Ainsi, l’inquisition, les colonies ... les guerres, faites par les chrétiens n’ont rien à voir avec la chrétienté !


    • 3 votes
      ezechiel ezechiel 8 janvier 23:41

      @Hijack ..."comme toute conquête, le Prophète ne les a jamais demandé, tout comme le Coran, combien de fois faut-il le répéter ???"

      Mais est-ce qu’une fois dans votre vie vous avez ouvert un Coran ? Est-ce qu’un jour vous avez étudié la vie du Prophète Mohamed ?
      Le Prophète avait une armée, c’était un chef militaire, vous admettez ça au moins ?

      "Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes."
      Le Coran 2:193

      « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs [les chrétiens] où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. »
      Le Coran 9:5

      Au VIIème siècle, le Prophète Mohamed menaçait une tribu d’Arabes reçue à Médine de la manière suivante :
      "Si Khalid ne m’a pas écrit que vous avez accepté l’Islam et n’avez pas combattu à nos côtés, je jetterai vos têtes sous vos pieds."
      "La vie de Mohammed" - Ibn Ishaq p646

      "A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante, qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu’ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise."
      Le Coran 22:19-22

      "Certes, ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leur peaux auront été consumées, nous leur donnerons d’autre peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage"
      Le Coran 4:56


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 8 janvier 23:45

      @Hijack ... "Ainsi, l’inquisition, les colonies ... les guerres, faites par les chrétiens n’ont rien à voir avec la chrétienté ! "

      Tout cela n’est pas lié au dogme catholique, tout simplement parce que Jésus dans la Bible n’a jamais demandé aux Chrétiens de faire la guerre, de piller, voler ou tuer.
      Le message de Jésus est le message inverse (antinomique) de celui délivré par le Prophète Mohamed dans le Coran.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 9 janvier 00:51

      @ezechiel

      On va encore tourner autour tu pot ... Jamais le Coran ne demande de conquêtes, ni de guerres d’agression ... à part le fait de se défendre.

      /
      Le message dans le Coran, à condition d’être bien compris ... confirme le message du Christ.


    • vote
      gaijin gaijin 9 janvier 10:00

      @ezechiel
      " out cela n’est pas lié au dogme catholique, tout simplement parce que Jésus dans la Bible n’a jamais demandé aux Chrétiens de faire la guerre"
      sauf que là vous identifiez catholique et chrétiens ... catho ça veut dire universel et ça a été inventé par un empereur romain ( universel c’est qu’il n’y à pas de place pour les autres ) d’où l’histoire du christ qui donne la victoire a un roitelet barbare ( clovis ) en échange de sa conversion et du fait de répandre sa religion ( avec le sang des opposants )
      toutes les religions récentes (depuis l’horizon - 500 ) fonctionnent de la même façon y compris le bouddhisme ...
      un initiateur : gautama , jésus , Mohamed... dont le message est repris par un empereur ashoka , constantin, le calife machin ( désolé je ne rappelle plus au juste lequel ...) 
      et paf c’est partit mon kiki ...


    • vote
      yoananda2 9 janvier 10:09

      @gaijin
      sauf que Jésus son message c’est précisément de ne pas faire de guerre défensive, si on suit son exemple.
      Sauf que Mahomet et le Coran (que j’ai lu) n’a rien de comparable a la figure christique ou l’exemple du bouddha, c’est plutôt veterotestamentaire, très violent (c’est voulu ainsi).

      Trouves moi une seule histoire de pédophilie ou d’égorgement dans les écrits (même ceux qui ne sont pas canon) concernant Jésus et Bouddha et je réviserait mon opinion.


    • vote
      gaijin gaijin 9 janvier 10:20

      @yoananda2
      oui on peut faire des différences entre les uns et les autres mais la structure fondamentale du développement reste la même
      ( autre différence le coran est de la main de mohammed alors qu’aucun écrit n’est de la main ou du vivant de gautama et de jésus )


    • vote
      yoananda2 9 janvier 11:17

      @gaijin
      je te laisser juger : d’après les recherches en islamologie (que je vais essayer de ne pas trop trahir) voici comment est né l’Islam.
      Une énième judeo-secte voit le jour, les "judéo-nazaréens", un mélange entre judaïsme et christianisme, dans les premiers temps du christianisme certains voulait garder le coté lévitique, les lois. Bon on s’en fou, c’est une secte millénariste qui pense qu’il faut rebâtir le temple de jésuralem pour que le royaume des cieux arrive enfin (même si Jésus l’avait promis du temps de ses apôtres). A cette époque l’empire Perse et Byzantin se sont bien foutu sur la gueule + une épidémie et ils sont bien affaibli, ce qui ouvre une fenêtre de tir. Les judéo-nazaréens vont voir les arabes, leur refilent quelques bouts de talmud comme "preuve" et pouf, finalement ça marche, les arabes prennent Jérusalem et reconstruisent le temple (qui deviendra plus tard la mosquée Al Aqsa). Bon forcément la, déception, pas de retour du messie, mais les arabes ont bel et bien conquis Jérusalem. A partir de la commence l’ère des califes qui se lancent dans une lutte interne de pouvoir "religieux" et cette compétition amène, de sur-enchère en sur-enchère à la création du Coran d’après les textes récupérés et mal traduits et à la création de la figure mahométane, possiblement à partir d’un ou de plusieurs chef de guerre de l’époque, peut être le gus qui avait décidé de suivre la quête des judéo-naz ou qui avait flairé le bon filon, va savoir.

      Tout ce que je te raconte explique pourquoi les premières mosquées ne pontaient pas vers la Mecque mais vers Petra, est le résultat de recherches linguistiques, historiques, et autres (j’ai oublié les détails techniques).

      C’est à partir de la que sont apparu les "savants" de l’islam, dont le rôle était de donner un sens au Coran (écrit en "arabe classique" sans signe diacritiques, dans une langue polysémique et "inventée" pour le Coran) et ils l’ont fait à partir des récits de la vie de momo pour deviner le sens de tel ou tel mot. La conquête et la razzia sont con-substanciel à l’Islam. On le voit dans le Coran, les Haddiths (paroles du prophète) et dans la Sirah (la vie du prophète) et dans l’histoire de l’Islam. Les histoires de "guerre défensive" sont venu bien après, en fonction du contexte dans lequel se trouvent les musulmans il faut bien qu’ils s’adaptent (et le Coran s’y prête à merveille). Dans un pays comme le notre qui ne jure que par la paix, on va te dire que le Coran est LE bouquin de la paix, ailleurs on te dire autre chose.

      Est-ce que c’est comparable à l’histoire du Bouddha Gautama et du bouddhisme selon toi ? (un "maître" et puis son enseignement qui "dégénère" petit à petit en religion ==> si j’ai bien compris le sens de ton propos, j’ai peut-être mal interprété)

      On pourrait aussi s’amuser à comparer les "pratiques" de l’Islam et celle du bouddhisme. La prière, ça peut sembler être un truc commun à toutes les religions. Mais quand tu regarde le contenu des 5 prières quotidiennes .... lol. Le jeune, pareil. Le pèlerinage pareil. Etc ...


    • 1 vote
      gaijin gaijin 9 janvier 15:47

      @yoananda2
      " Est-ce que c’est comparable à l’histoire du Bouddha Gautama et du bouddhisme selon toi ?"
      oui c’est comparable tous les textes sont postérieurs a l’existence de gautama et les disciples se foutent sur la gueule dès la mort du fondateur ( c’est semble t’il universel ) sans ashoka personne n’aurait jamais entendu parler du bouddhisme ( une petite secte comme des milliers d’autres au court des ages )
      en résumé des différences et similitudes
      ashoka termine sa conquête impériale et il a besoin d’une religion pour pacifier les gens ....
      constantin est a la tête de l’empire romain en décrépitude et il est emmerdé par les chrétiens ( religion qui fédère encore toujours aujourd’hui surtout les pauvres et les esclaves ) il invente une religion pour les faire tenir tranquilles
      les califes, chefs de guerres et autre allumés eux ont des envie de conquête ergo ils pondent une religion adaptée au besoin ( et apte aussi a fédérer )
      c’est différent et c’est la même chose : la manipulation du spirituel au nom du politique. chacun inventant ce dont il a besoin .. toujours sur une base quelconque : on ne monte pas de mayonnaise sans jaunes d’oeufs chacun recyclant plus ou moins les concepts précédents ( il faut que le public adhère )
      ( l’autre versant de la religion étant l’existence des adeptes du " on va changer le système de l’intérieur " qui vont se servir de la religion pour véhiculer des concepts spirituels plus moins cohérents ...)


    • vote
      yoananda2 9 janvier 17:13

      @gaijin

      oui c’est comparable

      ok l’explication me satisfait.


    • 1 vote
       Saladin Saladin 9 janvier 17:17

      @ezechiel Toi t’es juste abjecte et je me demande ce que font les gens comme toi sur ce site.


    • 1 vote
       Saladin Saladin 9 janvier 17:27

      @yoananda2 Oui ben n’oublie surtout pas de dire que les juifs ont fuit l’Espagne catholique pour se réfugier chez les musulmans. Alors tes histoires avec Mein kamph tu peux te les raconter car ceci démonte cela https://www.lci.fr/insolite/la-bible-est-plus-violente-que-le-coran-selon-un-logiciel-danalyse-de-texte-1503485.html


    • 1 vote
       Saladin Saladin 9 janvier 17:30

      @ezechiel Et qu’y a t’il d’atroce ici ?


    • 1 vote
       Saladin Saladin 9 janvier 17:38

      @yoananda2 Tu te donnes beaucoup de peine car je sais pas qui aurait envie de te lire.


    • vote
      ezechiel ezechiel 9 janvier 21:24

      @gaijin "autre différence le coran est de la main de mohammed alors qu’aucun écrit n’est de la main ou du vivant de gautama et de jésus"

      Le prophète Mohammed n’a jamais rien écrit, il était analphabète.
      "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. "
      Le Coran 7:157


    • vote
       Saladin Saladin 9 janvier 21:40

      @ezechiel C’est bien beau de choisir ce qui nous plait, mais dans un livre on prends le tout ou on ne prends rien. Luc 19
      26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. 27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. https://www.lci.fr/insolite/la-bible-est-plus-violente-que-le-coran-selon-un-logiciel-danalyse-de-texte-1503485.html


    • 2 votes
       Saladin Saladin 9 janvier 21:44

      @Hijack ... Te prends pas la tête car tu ne feras pas boire un âne qui n’a pas soif.


    • vote
      ezechiel ezechiel 9 janvier 21:59

      @Saladin "et tuez-les en ma présence...C’est bien beau de choisir ce qui nous plait, mais dans un livre on prends le tout ou on ne prends rien"

      Jésus raconte ici une Parabole, ce n’est pas lui qui demande de "tuer en sa présence." Il n’a pas de sabre, ni d’armées.
      Face à l’impatience de ses disciples de voir apparaître "à l’instant" le Royaume de Dieu sur Terre, Jésus les met en garde contre l’illusion de la venue du Paradis terrestre par la puissance de L’ARGENT et de L’USURE, il DÉNONCE les méfaits de la cupidité, de la domination, du pouvoir en racontant ce qu’a fait un roi, "que ses concitoyens haïssaient", "un homme sévère", qui "prend ce qu’il n’a pas déposé, et moissonne ce qu’il n’as pas semé". Un roi opposé au Christ, un Antéchrist.

      Ce roi confie de l’argent à ses serviteurs afin de le faire fructifier et de s’enrichir considérablement. Il les divise en les traitant de façon inégale et en les mettant en concurrence par la spéculation financière. Le gros spéculateur, "fidèle en peu de chose", est hautement récompensé.
      Le serviteur qui n’a pas voulu spéculer, on lui retire son argent et on le donne au spéculateur le plus riche, car le roi lui reproche de "n’avoir pas déposé son argent dans une banque, afin qu’à son retour il le retirasse avec un intérêt".
      Le roi retire aux pauvres pour donner aux riches, car "on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a". L’argent appelle l’argent.
      Le roi fait assassiner ceux qui refusent de se plier à ses ordres, ceux qui "n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, tuez-les en ma présence".

      Jésus Christ est contre l’usure et dénonce ici les méfaits de tous ceux qui prétendent trouver le Paradis sur Terre, en mettant en place des sociétés capitalistes et totalitaires, s’autogénérant par l’effet Matthieu.
      Un message vieux de 2000 ans, mais tout à fait d’actualité.

      "Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi."
      Matthieu 19:21


    • vote
      ezechiel ezechiel 9 janvier 22:02

      @Saladin " n’oublie surtout pas de dire que les juifs ont fuit l’Espagne catholique pour se réfugier chez les musulmans. Alors tes histoires avec Mein kamph tu peux te les raconter"

      Le projet politique de Hitler a été un échec en Occident, mais un véritable triomphe dans les pays arabo-musulmans du Maghreb.
      Savez-vous combien il y a de Juifs en Algérie, en Égypte, en Libye, en Irak, en Syrie, en Arabie Saoudite, au Yémen, au Liban ?
      Zéro.
      Ils ont tous été expulsés ou exterminés.

      Reste une petite communauté de 3500 personnes sous haute protection policière sur sur l’île tunisienne de Djerba, et guère plus au Maroc.


    • vote
       Saladin Saladin 9 janvier 22:04

      @ezechielb Oui et maintenant tu vas me dire que ce logiciel est trop con pour prendre en compte les parabole... https://www.lci.fr/insolite/la-bible-est-plus-violente-que-le-coran-selon-un-logiciel-danalyse-de-texte-1503485.html


    • vote
      ezechiel ezechiel 9 janvier 22:07

      @Saladin "Toi t’es juste abjecte et je me demande ce que font les gens comme toi sur ce site."

      On voit le niveau de crétinerie abyssale et de stupidité.
      Quand on n’a plus d’arguments, on insulte son interlocuteur.


    • vote
      ezechiel ezechiel 9 janvier 22:08

      @Saladin " tu vas me dire que ce logiciel est trop con pour prendre en compte les parabole... "

      Aucun logiciel ne peut analyser la Parole de Dieu, car elle est destinée aux hommes.


    • vote
      yoananda2 9 janvier 22:08

      @ezechiel

      Ils ont tous été expulsés ou exterminés.

      Exact et c’est l’a qu’on mesure la fourberie de nombreux musulmans qui osent dire que les juifs sont bien traités en musulmanie. J’ai constaté qu’ils utilisent souvent ce genre de procédé sur tout un tas de sujet. Faut voir ce qui se raconte sur les sites musulmans ... ho c’est sûr qu’ils dépeignent leur religion comme une vrai bénédiction pour tous, persécutée par les méchants ; Incroyable mais vrai. Du coup, ça justifie les ripostes "défensives", et la boucle est bouclée.


    • vote
       Saladin Saladin 9 janvier 22:13

      @ezechiel C’est bien ce que je dis, tu prends les gens pour des cons, ou alors l’intelligence artificiel ça ne te dit rien non plus...


    • 1 vote
       Saladin Saladin 9 janvier 22:22

      @ezechiel Tout le monde sait aujourd’hui que ce sont les sionistes avec leurs attentats sous faux drapeaux qui ont fait fuir les vrais juifs vivants dans les pays musulmans depuis des siècles pour les envoyer peupler la Palestine. Renseigne toi sur l’irgoune une de leur organisation terroriste bien mal connue.


    • vote
      ezechiel ezechiel 9 janvier 22:24

      @Saladin "tu prends les gens pour des cons, ou alors l’intelligence artificiel ça ne te dit rien non plus..."

      Une intelligence artificielle n’est qu’un programme informatique évolué, qui ne peut pas analyser le sens d’une Parabole, car c’est un message qui s’adresse au coeur et à l’âme des êtres humains.


    • vote
      ezechiel ezechiel 9 janvier 22:28

      @Saladin "Tout le monde sait aujourd’hui que ce sont les sionistes avec leurs attentats sous faux drapeaux qui ont fait fuir les vrais juifs"

      Les pogroms, les émeutes contre les Juifs au Maroc, en Tunisie, au Yémen, en Égypte, en Syrie, Libye, Liban, Iran, c’est aussi les sionistes peut-être ?


    • 1 vote
       Saladin Saladin 9 janvier 22:34

      @ezechiel A l’âme ? T’es devenu croyant tout d’un coup ?


    • vote
       Saladin Saladin 9 janvier 22:41

      @ezechiel Pogroms ça n’existent pas chez les musulmans, pogroms et chambres à gazes n’existent qu’en Europe ce sont des instruments de la charité chrétienne envers les juifs. D’ailleurs l’amour de ces rabbins en vers vous en témoigne https://youtu.be/JSi8eClW2a8


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 9 janvier 22:57

      @Saladin "Pogroms ça n’existent pas chez les musulmans, pogroms et chambres à gazes n’existent qu’en Europe ce sont des instruments de la charité chrétienne envers les juifs."

      Ah bon ? Juste un exemple.
      Dans l’Espagne Al-Andalus, le 30 décembre 1066, une foule musulmane prend d’assaut le palais royal de Grenade, crucifie le vizir juif, Joseph ibn Nagrela, et massacre la plus grande partie de la population juive de la ville. « 1500 familles juives, représentant environ 4000 personnes disparaissent en un jour ».


    • vote
       Saladin Saladin 9 janvier 23:09

      @ezechiel Wikipedia n’est pas une source digne de ce nom pour ce genre d’histoire, en suite les massacres de juifs se sont succèdé tout au long de lhistoire chrétienne en Europe, demande à ces rabbins que je t’ai mis en lien tout à l’heure https://www.dailymotion.com/video/x181uww



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès