• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Mythe de la Bonne Guerre, par Jacques Pauwels

Le Mythe de la Bonne Guerre, par Jacques Pauwels

La Deuxième Guerre Mondiale, une croisade américaine pour la défense de la liberté et de la démocratie ? Les vainqueurs écrivant l’histoire, c’est cette version qui est enseignée depuis 1945 des deux côtés de l’Atlantique. Alors que l’on se prépare à célébrer le 60ème anniversaire de la capitulation, Jacques Pauwels, preuves à l’appui, dévoile le mythe de la « libération ». Aux Etats-Unis, Hitler a très longtemps été considéré comme un excellent partenaire en affaires mais dans une guerre qui ne se déroule pas comme prévu, les alliances finissent alors par se former contre les « mauvais ennemis », avec les « mauvais alliés »... Le débarquement de Normandie qui ne survient que très tard, le 6 juin 1944, fera malgré tout de ce second conflit mondial une formidable aubaine financière pour les Etats-Unis. En libérant une partie de l’Europe des fascistes pour la « dominer » économiquement, toutes les conditions sont également réunies dès 1945 pour entamer une très longue Guerre froide...

 

 

Voir Aussi :

Tags : Etats-Unis Guerre




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 6 votes
    cpt_anderson cpt_anderson 5 avril 2011 12:01

    Très bonne conférence mais ce mec pourrait être traité aujourd’hui de révisionniste. C’est bien connu, ceux qui gagnent la guerre sont ceux qui écrivent l’histoire.


    • 6 votes
      paul mohad dhib 5 avril 2011 13:36

      ce truc que je mettais en lien et seulement en lien , a mis 4 ans a faire un article video...merci a vous..c’ est une bombe....
      ca n’intéresse quasiment personne....car il faut voir la video environ 50 minutes..trop long...sans doute, 3.30 minutes comme une chanson ce serait mieux...
      et pourtant Allemagne qui prépare pas la guerre = chômage
      et Allemagne qui prépare la guerre = finances = emploi etc .etc...


      • 3 votes
        webrunner webrunner 5 avril 2011 16:25

        Mais non, les complots n’existent pas....



          • vote
            Phoenix phoenix 6 avril 2011 08:23

            Son livre est introuvable. Je m’y suis repris à trois fois sur internet pour l’acheter (amazone, alapare, fnac) : sans succès. A croire que les meilleurs livres sont aussi les plus rares


            • 2 votes
              paul mohad dhib 6 avril 2011 08:56

              Salut as tu essaye les editions aden en belgique

              http://www.aden.be/


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack 6 avril 2011 09:40

              Il faut tjrs un belge pour faire avancer le débat ... lol !

              Pour reprendre ce qu’il disait au début ... Pearl Harbor est un des plus grands false flags de l’histoire ... mais moins que le 11/09 dans les imaginaires populaires.


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack 6 avril 2011 11:08

                En avançant dans cette conférence, je m’aperçois que J. Pauwels oublie certains détails bien connus ... pourquoi ??? par ignorance ... je ne crois pas ... je dirai par crainte ... !!!

                La question de savoir qui livrait le carburant à l’Allemagne ... est une indication du baratin, de la falsification de l’histoire ... de l’insulte à l’intelligence.



                • vote
                  buenavista 7 avril 2011 08:37

                  Hello,

                  Merci de vous éttendre sur les points dit obscurs du livre.

                  Pour acheter le livre, je ne suis même pas sûr que les editions Aden soit capable de vous le fournir. Par contre sur le site de l’auteur, oui. En plus vous aurrez une dédicace pour le même prix.

                  Pour moi se bouquin est bien plus qu’une bombe historique. C’est tout simplement un bon bouquin, facile et très Agréable à lire. Rien à voir avec les écris de super spécialistes qui vous pondent des pages d’écriture à lire avec un thermos de café et qu’après lecture vous prenez le un flingue et vous vous tirez une balle en sautant du haut de 15eme étages directement dans le fleuve en ayant pris soin de prendre des somnifères avant (si possible pas trop loin de Fukuschima).

                  Pour se qui est d’être révisioniste, J.Pauwels se qualifie lui même de révisoniste américain. Le bouquin est dailleurs lui même une synthèse sur le révisionisme américain. Le mot "américain" après le mot "réviosniste", est une garantis de non remise en cause de la monstruosité des camps de concentrations.

                  Bye


                • vote
                  bubul01 29 avril 2011 11:11

                  La vidéo est aussi dispo et téléchargeable ici :

                  http://www.archive.org/details/LeMytheDeLaBonneGuerre-JacquesPauwels



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bubul01


Voir ses articles


Publicité





Palmarès