• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le mythique Alain Soral et le (sé)mythique Vladimir Poutine

Le mythique Alain Soral et le (sé)mythique Vladimir Poutine

Alain Soral devrait mieux s'informer avant de mettre Vladimir Poutine sur un piédestal.

 

 

Tags : Alain Soral Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 23 votes
    maQiavel maQiavel 15 juillet 2014 12:14

    Je ne vais pas revenir sur toutes les contradictions de Soral, qui sont béantes ! Le mec se contredit en permanence, je n’ai jamais vu une telle constance dans l’incohérence.

    Mais voilà à mon sens, ce qu’il a dit de plus intelligent de Poutine et c’est la meilleure réponse possible à mon avis à ce type de vidéos grotesques voulant faire passer Poutine pour un soumis au sionisme : https://www.youtube.com/watch?v=R5eXYWRWqFs#t=260

    Je renvoie dos à dos ceux qui voient en Poutine un méchant sioniste et ses adorateurs qui voient en lui l’antisystème absolu. La politique, c’est bien plus complexe que ces approches binaires complètement idiotes, les hommes d’Etat ne sont  pas blanc ou noir …


    • 9 votes
      Qamarad Qamarad 15 juillet 2014 12:39

      En ce qui concerne la question israélienne stricto-sensus, Poutine a un avis, bien plus modéré que les chancelleries occidentales : il avait même demandé la fin du blocus à Gaza. Il lui est même arrivé d’avoir des propos diplomatiquement incorrects à propos de l’ancien président israélien accusé de viol. Il l’avait évoqué explicitement l’affaire avec son ironie glaciale qu’on lui connaît.
      Bref, comme dirait l’autre, "c’est plus complexe..." smiley


    • 13 votes
      maQiavel maQiavel 15 juillet 2014 12:52

       

      Bien sur , Poutine n’ est pas antisioniste et qu’ il ne peut pas l’ être , c’ est un homme d’ Etat d’ une puissance mondiale , il faut être sérieux deux secondes , ce n’ est pas un clown sous pseudo sur internet …

      Cela n’ empêche pas que les Israéliens ont beaucoup plus de respect pour la Russie qu’ ils en ont pour les pays occidentaux ( Etats unis compris ) , ils respectent la force , la constance et la cohérence de la diplomatie Russe , ils savent qu’ il ne faut pas les emmerder et que les petits chantages victimaire qu’ ils font dans  les pays occidentaux ne fonctionnerait pas avec les Russes …

      Les Russes de leur coté, respectent aussi la force d’ Israël , cela ne les empêche pas de s’ opposer sur certains points et bien sur de coopérer sur d’ autres ...

      Mais pour les binaires manichéens , c’ est trop dur à comprendre ...  smiley


    • 11 votes
      bc01 15 juillet 2014 13:13

      des contradictions, ils serait temps d’expliciter...
      Tu n’a jamais le temps mais tu poste tout de même des commentaires long et détaillé, n’en fait pas l’économie ici !

      Contradictions béantes !!! Je suis un français moyen excuse moi et éclaire moi

      cordialement


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 15 juillet 2014 13:24

      @Bc01

      Franchement si je devais reprendre toutes les contradictions de Soral qui dit tout et son contraire en permanence, j’en aurais pour la journée.

      Mais je te donne un exemple pointé par micnet : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/alain-soral-appelle-les-juifs-45945#forum12934036

      Ces contradictions le rendent globalement incohérent mais cela  n’empêche pas qu’il dise aussi des choses très intéressantes ponctuellement, comme dans l’extrait que j’ai mit plus haut …

      @hieronymus

      Sur la notion d’infrastructure crisique (qui n’est pas de moi d’ ailleurs), je vous ai répondu, il n’y a aucune incohérence à moins de penser que la crise n’est qu’une simple destruction systémique.

      Un exemple : les dérivés financiers toxiques sont bel et bien une construction, n’est ce pas ?


    • 2 votes
      Qamarad Qamarad 15 juillet 2014 13:32

      D’ailleurs, Poutine a une vague de sympathie au sein des dirigeants israéliens qui sont tentés par un rapprochement plus poussé qui ne se fait pas en raison des sanctions états-uniennes. C’est Liberman qui incarne le plus cette tendance.
      La tentation est compréhensible : le parrain traditionnel continue son déclin inexorable, même s’il reste à l’heure d’aujourd’hui indispensable, et le débouché russe semble prometteur. N’importe quel homme sensé y réfléchirait sérieusement.


    • vote
      Avlula 15 juillet 2014 22:36

      @MaQ : Nickel ton passage de la vidéo, qui répond parfaitement au sujet smiley


    • 1 vote
      VINASAT-2 VINASAT-2 16 juillet 2014 01:07

    • 1 vote
      Pat33460 19 juillet 2014 15:16

      Je ne voie pas en quoi Alain Soral est en contradiction avec lui même.
      Il a un fil rouge et ce n’est pas lui qui change d’avis ce sont les positions des uns et des autres qui le font varier dans ses positions et il explique toujours pourquoi.
      De plus je réponds à ceux qui disent que Poutine est sioniste : je rappelle que de nombreux juifs viennent de Russie et que ces mêmes juifs russes font tout pour ne pas critiquer la Russie(par calcul ? peut-être mais en tout cas c’est la réalité).
      Il faut rappeler qu’Israël n’ pas voté contre la russie après le rattachement de la Crimée suite au vote pour l’indépendance par le peuple.
      Tous ceux qui critiquent Soral devraient argumenter car pour le moment je n’entends que des avis mais aucune argumentation fiable ou crédible.


    • 6 votes
      Frida Frida 15 juillet 2014 12:25

      "les hommes d’Etat ne sont  pas blanc ou noir"

      mais justement Soral ne voit que le gris et le blanc comme la vision d’un chien.
      Soit homme soit femme, et une femme se soumet.
      Soit un Arien (ou Slave) soit les autres, et les autres se soumettent surtout les sémites c’est dans l’ordre des choses, dans la loi naturelle
      Soit la monarchie (de droit divin) soit la franc maçonnerie et la monarchie est dans l’ordre naturel des choses
      et ainsi de suite
      et pourtant certains me reproche de le qualifier de crétin fini....


      • 9 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 16 juillet 2014 10:02

        Chier tous les jours sur la bande à Soral c’est pas évident quand on est constipée.


      • 7 votes
        Qamarad Qamarad 15 juillet 2014 12:28

        En quoi l’analyse est-elle disqualifiée ?
        L’opposition d’un Poutine ne peut être que partielle compte tenu de deux éléments :
        - La Russie a des liens anciens et profonds avec Israël et Poutine, étant patriote, n’a pas à défavoriser l’intérêt national.
        -La propagande anti-fasciste lui est antérieure et si forte qu’il est impossible de s’en défaire. D’ailleurs, elle constitue une véritable légitimation des intérêts russes et une soupape de pacification dans ses relations avec l’ouest. Cela contrebalance avec son côté tyran tant décrié par les pucelles de l’ouest.

        Poutine sera un allié de poids pour la France cherchant à se délivrer d’un impérialisme étranger. Là encore, nous avons le droit à une leçon de simplisme, avec l’ultimatum concluant l’analyse du puceau politique : c’est tout ou rien. Opposition totale, brutale et radicale ou soumission intégrale. Une opposition véritable, pour qu’elle aboutisse, se doit de se manifester partiellement pour assoir une réelle légitimité, et de s’éclipser là c’est nécessaire.
        Et d’ailleurs, cela fonctionne à merveille pour la Russie...
        J’apprécie par ailleurs l’homme qui se dévoue en martyr pour son peuple pour l’expression élégiaque et posthume de la chose. En politique, par contre, c’est une folie synonyme de guillotinage : Sadam Hussein en a fais les frais après avoir retourné sa veste !

        Donc, Robinou, ne nous faites pas perdre notre temps...


        • 21 votes
          Nora Inu Nora Inu 15 juillet 2014 12:30

          Jean Robin and co n’ont une existence (virtuelle) que grâce à des vidéos primaires anti-Soral . Minable .


          • 2 votes
            Animal Mother Animal Mother 15 juillet 2014 12:34

            Il faut dire que les relations internationales sont beaucoup trop complexes pour des esprits binaires tels que soral et ces groupies hystériques (elles sont légions sur ago). 



              • 2 votes
                maQiavel maQiavel 15 juillet 2014 13:15

                 

                Je n’ai pas encore vu cet entretien.

                Mais ça m’a étonné que les médias dit alternatifs n’aient pas beaucoup parlé de la position Israélienne sur la question de la Crimée : http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-pourquoi-israel-a-fait-faux-bond-aux-americains-16-04-2014-1813435_24.php

                En fait si, je comprends que les médias pseudo -dissident en aient peu parlé, ça brouille les cartes de ce qui devrait être un combat très simple entre le Bien d’ un coté et le Mal de l’autre …


              • vote
                maQiavel maQiavel 15 juillet 2014 13:44

                Il n’y a que ceux qui pensent que tout est sous contrôle qui croient que la politique est simple.

                Ce n’est évidemment simple pour personne, et personne n’a le contrôle de la situation, chacun essaie de faire ce qu’il peut faire comme il peut le faire dans les circonstances dans lesquelles il se trouve, suivant les nécessités et les contraintes auxquelles il est confronté.

                C’est ainsi que se joue le jeu et il est d’une complexité effroyable …


              • vote
                maQiavel maQiavel 15 juillet 2014 15:14

                L’entretien avec Israël Shamir est intéressant, je ne suis pas d’ accord sur tout notamment quand il parle de la question Ukrainienne mais il montre bien que la relation entre la Russie, Israël et le sionisme est très complexe …


              • 3 votes
                DIVA DIVA 15 juillet 2014 17:45

                Effectivement les relations entre états défient régulièrement, logique et cohérence. Et toute analyse politique ne peut être considérée qu’à l’instant T.
                Et c’est normal !

                L’homme est friable en tout, tant au niveau de sa santé que de sa pensée !
                Et mener une nation, c’est autre chose que tenir un kebab à Bobigny !

                Pour l’heure, j’imagine sans peine que le soutien occidental à l’égard de l’état d’israel, un état notoirement raciste et criminel, est davantage à rechercher du côté de la crainte de bon nombre de nations, de voir ce pays disparaitre et sa population se répandre partout ailleurs !

                Visiblement, aucun chef d’état un tant soit peu responsable, n’en a envie !


                • 3 votes
                  Phaeton Phaeton 15 juillet 2014 21:59

                  C’est bien là tout le paradoxe et la contradiction de certaines personnes qui parasitent la cause pro-palestinienne.
                  Ces gens finissent par comprendre qu’Israel est le barrage du flot de leurs pires craintes, que plus de juifs ne se déversent chez eux.
                   
                  Il faut faire un choix je pense, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle.
                  Il faut que vous fassiez connaître ensuite votre remède, je n’ose pas dire solution devant l’impasse de la situation dépeinte par "l’anti-sionisme".
                   
                  Alors, que proposez-vous Diva ?


                • vote
                  DIVA DIVA 16 juillet 2014 02:22

                  Hélas, Phaeton, il n’ y a pas de solution !
                  Du moins pas de solution que je puisse expliciter ici.

                  Et puis surtout, je pense que le mal est trop profond, trop ancien et trop puissant !
                  L’organisation des sociétés est vérolée et sous contrôle de quelque chose de fondamentalement négatif !

                  Nous nous dirigeons vers l’apocalypse. Peut être pas celui décrit par Jean de Patmos, mais un semblable !

                  Alors à moins que l’on croit aux forces de l’esprit, au retour de Jésus, ou à l’arrivée d’extra terrestres salvateurs et mieux armés que les américains, je crains fort que quoi que l’on fasse désormais, notre sort est scellé !


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 juillet 2014 10:18

                  DIVA :

                  "notre sort est scellé !"
                  --------------------------------------------
                  C’est ce que j’argumente depuis 1987 !

                  __________________début citation

                  Par Mao-Tsé-Toung (---.---.56.239) 22 février 06:54

                  L’Euro m’est apparu comme une FOLIE de nos grosses têtes depuis le début !
                  Nos grosses têtes SONT LES UNIVERSITAIRES ! Je suis SEUL à le dire !
                  Il ne permettait pas la dévaluation AUTOMATIQUE des pays qui vivraient au-dessus de leurs moyens ! Une magouille dite des 3 % fut imaginée à sa place ! Elle ne fut JAMAIS respectée par la plupart des pays !
                  Nos grosses têtes UNIVERSITAIRES qui ont le pouvoir réel , vous ont tellement bien formaté , que vous ne voyez même leur responsabilité dans le caca où nous sommes !
                  ...ça fait 7 ans que ça dure et on ne tient que par la FAUSSE MONNAIE , dernière magouille de la FED , dirigée censément par les génies de la FINANCE ÉCONOMIE ou inversement ! Et vous ne voyez toujours pas que nos grosses têtes sont en réalité des APPRENTIS SORCIERS qui nous ont placé sur une VOIE sans issue !!!
                  Comment pouvons nous leur faire confiance , alors que la sortie de l’euro est une véritable QUADRATURE du CERCLE ?
                  Or les quadrature du cercle nul génie ne sait faire ... !!!

                  Cela m’oblige à ouvrir les yeux et voir dans les joutes politico-guerrières de plus en plus importantes , les prémisses de la dernière guerre qui de manière logique devrait éjecter l’homme de la planète terre comme je l’écris par ailleurs !!!

                  Certains parlent de Vimanas ! NUL besoin , y à de quoi faire sans !
                  Ma fourchette qui s’est imposée à moi depuis le KRACH de 1987 était entre 2010 ET 2060 ! Donc avant l’Euro ...les folies sont difficiles à prévoir ; je n’avais pas du tout prévu l’Euro et encore moins le comportement de la FED !
                  J’ai l’impression que la fourchette se resserre ...mais sa mise à jour est sans intérêt !!!

                  __________________fin citation

                  Il est évident pour moi que si les universités n’étaient pas dans un délabrement total ,jamais je n’aurais tenu un tel discours !

                  Or la solution devait venir de là !

                  Jamais du politique qui n’en n’a pas la vocation !

                  Merci

                  CQFD


                • 4 votes
                  Stof Stof 15 juillet 2014 21:35

                  15 à 20% de la population israelienne est russophone.


                  • 4 votes
                    Hijack ... Hijack ... 15 juillet 2014 23:33

                    J’ai lu quelques comms en dessous du niveau visible ! Déjà, je ne vois pas en quoi Soral serait contredit par la politique russe, qui chacun le sait (ou presque) : la politique poutinienne n’est pas celle de SarkoHollanob’wanetanyaounienne ... il avance ses pions et sait ce qu’il fait. Dire quelques paroles, si ça fait avancer ses pions, c’est quoi d’après vous ???
                    .
                    Ce qui compte, ce sont les actions et les vraies positions russes : Syrie/Iran. Contre Israël, Poutine sait pertinemment que c’est à celui qui déclenchera la dernière guerre le premier, comme avec les USA d’ailleurs (mais au moins avec les zuniens Poutine s’était permis quelques risques, qu’il ne peut pas prendre avec les fous du Talmud). Par conséquent, ce qu’il a dit dans un contexte donné ne contredit en rien les positions soraliennes (mais qui sont les miennes aussi et bien avant de l’entendre par lui) ... Poutine reste Poutine et la Russie est plus grande que jamais, n’en déplaise à ceux qui sous prétexte de liberté ne critiquent jamais que dans un seul sens ou alors des foutaises dans le sens que celui qui croient à tort, les protègera ... comme, il paraît, y’a des gars qui stockent des vivres en cas d’attaque russe sur la France ... Alors, ils prient pour que l’oncle Sam soit tjrs là pour les protéger ... snifff ... smiley et s’autorisent les gredins, la liberté de dire que les USA sont des méchants avec leurs conneries et tralaa tsoin tsoin, c’est du sous/sous JJ. Bourdin qui au moins lui croit défendre sa croûte. Tout comme J. Robin qui est capable de monter un dossier sur un postillon de Soral ou Poutine ... voilà, voilà et trala la !
                    La bien bienpensance quand tu nous tiens ...
                    .
                    Quand on connaît la position de la Russie géographiquement, la nature de sa population, son histoire, au lieu de faire de l’analyse chagoumienne au pire ou robinienne au mieux, on devrait plutôt se poser les questions de qui dirige le monde, qui risque de tout faire foirer, qui pèse pour contrer, il se s’agit pas du Hezbollah ou du Hamas ici, mais bien de 4 forces qui se détachent, le clan Usraël, avec Israël au commandement, l’Europe en tant que Vassal de premier ordre et la clan Russie/Chine, qui tous 2 font du commerce avec Israël tout en les contrant sur le fond et non sur la forme, comme on l’a vu pour la Syrie, pour l’Iran et le Pakistan. Maintenant, la situation s’aggrave de toutes parts et les trahisons se bousculent au portillon avec les arabo/musulmans en première ligne ... ( leur trahison l’a été envers les russes notamment), à part la Surie et la non arabe Iran (malgré son changement provisoire).
                    Poutine lui peut serrer la main de Netanyahu sans se faire donner des ordres ... pareil pour les chinois, ce qui n’est pas le cas du reste du monde sauf les exceptions (feu Chavez, y compris feu Kadhafi malgré ses délires, surtout El Assad et le Guide de la révolution iranienne. Conclusion, ce n’est point la Russie qui va faire brûler le monde (à moyenne ou longue échéance et bien après Poutine) ... ce n’est point elle qui va se coucher, alors, les anti russes peuvent y aller de leur répétitions effrénées de concentré de foutaises entendues ici et là.
                    .
                    Désolé pour les quelques fautes ... j’ai fait speed.


                    • vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 juillet 2014 05:08
                      Hijack :

                      "Quand on connaît la position de la Russie géographiquement, la nature de sa population, son histoire, au lieu de faire de l’analyse chagoumienne au pire ou robinienne au mieux, on devrait plutôt se poser les questions de qui dirige le monde, qui risque de tout faire foirer, qui pèse pour contrer, il se s’agit pas du Hezbollah ou du Hamas ici, mais bien de 4 forces qui se détachent, le clan Usraël, avec Israël au commandement, l’Europe en tant que Vassal de premier ordre et la clan Russie/Chine, qui tous 2 font du commerce avec Israël tout en les contrant sur le fond et non sur la forme, comme on l’a vu pour la Syrie, pour l’Iran et le Pakistan. Maintenant, la situation s’aggrave de toutes parts et les trahisons se bousculent au portillon avec les arabo/musulmans en première ligne ... ( leur trahison l’a été envers les russes notamment), à part la Surie et la non arabe Iran (malgré son changement provisoire).
                      Poutine lui peut serrer la main de Netanyahu sans se faire donner des ordres ... pareil pour les chinois, ce qui n’est pas le cas du reste du monde sauf les exceptions (feu Chavez, y compris feu Kadhafi malgré ses délires, surtout El Assad et le Guide de la révolution iranienne. Conclusion, ce n’est point la Russie qui va faire brûler le monde (à moyenne ou longue échéance et bien après Poutine) ... ce n’est point elle qui va qse coucher, alors, les anti russes peuvent y aller de leur répétitions effrénées de concentré de foutaises entendues ici et là." !

                      ----------------------------------------------

                      Quelques vérités du camarade Hijack qui peuvent déranger ?!

                      J’attends les réponses !

                      Merci


                      • 1 vote
                        stabilob0ss stabilob0ss 16 juillet 2014 10:10

                        Z’ont que ca a foutre que de démonter cet ignare, imbécile, inculte, menteur, incohérent, inutile, microbe Soral.
                        .
                        Moué enfin tout dans leurs réactions montre le contraire de ce qu’ils disent. Il faut faire 15 articles par semaine, 250 commentaires kilométrique pour bien expliquer que Soral dit que des conneries. Tellement c’est évident, ca tombe tout seul, mais faut s’y reprendre tous les jours..... :)
                        .
                        Soral dit pas plus de conneries que tout le monde, y compris sur ce fil, y compris moi même. Mais pas de bol, il est pas pote avec les patrons, alors on focalise, on dénigre.... Ca sent et c’est voyant que vous vous chiez dans le froc les gars.


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack ... 16 juillet 2014 16:54

                          Oui,
                          .
                          Stabilo ... ce que tu dénonces toi aussi, c’est tout simplement du J.Robin !
                          Et je dirai même plus, du Jean Robin, retourné, mais inversé !!!  smiley


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack ... 16 juillet 2014 16:17

                          Mao,
                          .
                          Sympa de faire un aussi long copié/collé de mon commentaire (je sais pourtant ce que j’avais écris), mais je ne comprends pas la problématique !
                          .

                          Je te cite : "Quelques vérités du camarade Hijack qui peuvent déranger ?" et que tu attends des réponses ??? mais réponses à quoi ???

                          .
                          Je me ferai un plaisir de répondre à des questions précises, pour le reste, j’ai tout dit en bref, très bref. 

                          .

                          Par contre, j’ai moi une question précise : En quoi tu t’es reconnu, dans ce que je dis ???


                          • vote
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 juillet 2014 23:50

                            camarade Hijack ,vous n’êtes pas concerné par ma question  !

                            J’interroge "les autres" !
                            C’est pour ça que la citation est si longue !
                            J’attends leurs arguments ...s’ils en ont !

                            CQFD

                            Merci


                          • 1 vote
                            dummy65 17 juillet 2014 16:41

                            Quand le sage montre la lune, le sot regarde de doigt. Poutine représente son pays et défend ses intérêt. point a la ligne. Quand on voie barack Obama au coté de Poutine on ne dit pas qu’Obama est ProRusse.


                            • 1 vote
                              dummy65 18 juillet 2014 21:56

                              Les russes fournissent des armes aux palestiniens -> https://www.youtube.com/watch?v=U6GNGMVdRCY
                              Quand le sage montre la lune, le sot regarde de doigt



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

markbreddan


Voir ses articles


Publicité





Palmarès