• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Pen se demande si les Américains ont provoqué le 11-Septembre (à (...)

Le Pen se demande si les Américains ont provoqué le 11-Septembre (à 2min30)

Invité ce matin de Jean-Michel Apathie sur RTL, le président du Front national a réaffirmé que la France n’avait rien à faire en Afghanistan, et a une nouvelle fois, et clairement cette fois-ci, mis en doute l’histoire officielle des attentats du 11-Septembre. Il n’exclut pas que les Américains en soient à l’origine, et recommande d’aller faire la chasse aux manipulateurs du terrorisme mondial dans les rues de Chicago plutôt que dans les cavernes d’Afghanistan.

Extrait (à partir de 2 min) :

Si on suit votre raisonnement, il faudrait renforcer le contingent militaire en Afghanistan ?

Non pas du tout. Je crois que nous n’avons rien à faire en Afghanistan. Ce n’est pas notre affaire, ce n’est pas notre guerre. Qui peut croire que l’offensive générale du terrorisme dans le monde est basée et centrée dans les cavernes de l’Afghanistan ? Qui peut croire ça ? C’est beaucoup plus probablement dans une banlieue américaine que dans les cavernes d’Afghanistan que se cachent les gens qui manipulent le terrorisme mondial. Et je me demande d’ailleurs, sachant comment les Américains procèdent, s’il n’y a pas une part de provocation dans tout cela.

Parfois votre pensée peut être mal comprise. Que voulez-vous dire : une part de provocation ?

Je veux dire que ce n’est pas la première fois que les Américains se donnent des raisons de combattre.

Mais ce n’est pas eux qui ont organisé les attentats du 11 septembre, tout de même ?

Je ne sais pas. Je n’en sais rien. Je pense que non mais ce n’est pas le problème, en l’occurrence. Le problème, c’est de savoir quelle est la réalité de cette menace terroriste et où se situe son centre. Et je ne suis pas sûr que ce soit dans les montagnes d’Afghanistan.

Bon !

Il vaudrait peut-être mieux patrouiller dans les rues de Chicago que...

Le cheminement de votre pensée est toujours complexe !

Non. Non. C’est assez clair, dans mon esprit en tout cas.

Tags : International 11 septembre 2001 Jean-Marie Le Pen




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 31 votes
    (---.---.39.100) 5 septembre 2008 16:44

    Ridicule, c’est le journaliste qui lui pose la question, essayant de faire dire à Le Pen qu’il pense que c’est les américains qui ont causé le 11 Septembre.

    Apathie étant un baron de la médiacratie actuelle, on devine aisément l’objectif : assimiler FN et le mouvement pour la vérité.


    • 20 votes
      Christoff_M (---.---.44.97) 5 septembre 2008 17:57

      cherchez bien pour qui travaille ce journaliste si remarquablement mis en avant comme Calvi, Ferrari et d’autres depuis l’election de SARKOZY....

      par contre quand on fait une réflexion qui ne plait pas, on a des surprises avec le roi et sa cour, voir PPDA et Pulvar f3 !!


    • 4 votes
      Saint Just (---.---.102.41) 18 septembre 2008 02:38

      Francesco Cossiga ex Président de la République italienne, confie au plus grand journal italien que les attaques du 11 septembre ont été menées par la CIA et le Mossad et que cette information est largement répandue parmi les agences mondiales de renseignements.

      De nouvelles révélations de Francesco Cossiga ont été publié dans le "Corriere della Sera".

      En voici une traduction :

      "Ben Laden a soit disant confessé être responsable de l’attaque du 11 septembre 2001 sur les tours jumelles de New York, alors que tous les services de renseignements étasuniens et européens savent désormais que cette attaque a été planifiée et exécutée par la CIA et le Mossad avec l’aide du monde sioniste dans le but d’accuser les pays arabes et pour persuader les puissances occidentales d’intervenir en Afghanistan puis en Irak."

      Francesco Cossiga affirme également que la vidéo dans laquelle Osama Bin Laden, leader d’Al Qaeda, lance des menaces à l’encontre de l’ex premier ministre Silvio Berlusconi, n’est qu’un montage réalisé dans les studios de Mediaset à Milan et a été transmis au réseau télévisé Al Jazira qui l’a largement diffusé.

      Francesco Cossiga ajoute que ce "piège" a été élaboré afin de soulever une vague de solidarité en faveur de Silvio Berlusconi au moment même où ce dernier était mis en cause par des informations concernant les liens entre la RAI et Mediaset.

      Qu’est ce que le "Corriere della Sera" ?

      Le "Corriere della Sera" (Courrier du Soir) est le plus vieux quotidien italien. Il est publié à Milan et c’est le plus diffusé du pays : 680208 exemplaires en 2007 contre 320583 exemplaires pour "le Monde" en 2007.

      Qui est Francesco Cossiga ?

      Francesco Cossiga est un homme politique italien. Il a été ministre de l’intérieur de 1976 à 1978, président du conseil de 1979 à 1980, puis président du Sénat de 1983 à 1985 et finalement président de la République de 1985 à 1992.

      Au sein de la classe politique italienne, il est respecté et considéré comme un homme politique "honnête" mais il est également craint parce que franc et direct. En effet, il a révélé en 1992 l’existence et sa participation à l’opération "Glavio".

      Opération "Glavio"

      Ce dernier est un réseau voyou de renseignement, une structure clandestine de l’OTAN créée après la Seconde Guerre mondiale pour parer à une menace d’invasion soviétique. Ce réseau a mené des attentats à la bombe à travers l’Europe dans les années 60, 70 et 80. Sous direction de la CIA, cette organisation a tenté d’influencer la politique de certains pays, notamment l’Italie, la Grèce et la Turquie. Cette "stratégie de la tension", a débuté avec l’attentat de la place Fontana, à Milan le 12 décembre 1969, qui devait, selon Vincenzo Vinciguerra, un agent du Gladio, pousser l’État italien à déclarer l’état d’urgence. Le massacre de la gare de Bologne, de 1980, est également imputé à Gladio. En 2000, Vincenzo Vinciguerra résume ainsi cette stratégie :

      "Nous devions attaquer le peuple, les civils, les femmes, les enfants, des personnes innocentes, loin du jeu politique. La raison était très simple : forcer le public à se tourner vers l’état pour demander plus de sécurité".

      "Le capitalisme du désastre" plutôt que la théorie du complot

      Ces révélations ne sont pas sans rappeler "Le capitalisme du désastre", théorie développée par Naomi Klein selon laquelle la panacée tactique du capitalisme contemporain consiste à attendre une crise majeure et alors à brader des morceaux de l’État à des acteurs privés pendant que les citoyens sont encore en état de choc, puis rendre rapidement ces réformes permanentes.

      Les déclarations de Francesco Cossiga selon lesquelles les attaques du 11 septembre sont un job interne et que cette informations est largement répandue parmi les agences mondiales de renseignements a peu de chance d’être mentionnée dans les médias de masse traditionnels, organes de propagande du capitalisme contemporain. On ne peut pas se contenter de passer sous silence ce témoignage comme celui d’un théoricien cinglé de la conspiration.

      Les sources : *Les révélations de Francesco Cossiga dans le "Corriere della Sera". http://www.corriere.it/politica/07_...


    • 19 votes
      (---.---.131.226) 5 septembre 2008 18:02

      Soyons juste. Le Pen ne dit pas autre chose que le PS et bien d’autres. Il pense plutôt que NON, mais il se pose des questions


      • 36 votes
        Hector (---.---.155.55) 5 septembre 2008 19:35

        Je ne sais pas si je dois m’en inquiéter ou non - moi qui n’ai jamais été frontiste - mais depuis un certain temps, Le Pen m’inspire une sympathie croissante... c’est en tous les cas le seul à qui j’accorde encore une once de confiance à ces propos, face à une classe politique totalement décrédibilisée et plus hypocrite que jamais.

        Voter FN, pas encore d’actualité (je vote blanc), mais si un Soral par exemple venait à lui succéder, je me poserais sérieusement la question.


        • 27 votes
          (---.---.59.158) 6 septembre 2008 00:12

          Je me trouve dans la même situation que vous, depuis que je me suis émancipé de la propagande qui vise à le diaboliser.

          Comme l’a avoué Jospin, "l’anti fascisme n’a jamais été que du théatre" et "il n’y a jamais eu de menace fasciste" vis à vis du FN.

          Du coup, en dépassant l’image qui m’avait été inculquée, je m’attarde sur ses propos, et je suis forcé de le trouver plutôt digne et de plus en plus pertinent.


        • 31 votes
          Echo (---.---.154.188) 6 septembre 2008 04:44

          Idem, et j’en suis tres etonne.

          Mais, j’ai toujours eu de la sympathie envers ceux qui s’interrogent et cherchent la verite. Et voila que, tout a coup, JMLP se pose les memes questions que beaucoup et dont je fais partie. C’est nouveau et encourageant, mais ce qui devient irritant c’est cet incroyable silence des autorites.

          Ces questions, il va falloir les poser ouvertement et au plus haut niveau, sinon ceux qui nous parlent de rupture ne savent pas a quoi ils s’exposent en la matiere.

          Que Mr Apathie continue son petit jeu de provoc, car a semer ainsi le vent, il pourrait bien soutenir la tornade blanche dont le monde a le plus grand besoin.


        • 22 votes
          Echo (---.---.154.188) 6 septembre 2008 05:16

          Et j’ajoute que JMLP a l’air en forme et qu’il faut toujours compter avec lui.

          Sur le plan politique, nulle doute que l’autisme qui regne dans les spheres officielles va lui rendre un immense service. Cette fois, la diabolisation n’aura pas les effets escomptes, c’est une certitude.


        • 0 vote
          E-fred (---.---.146.52) 6 septembre 2008 11:45

          heu hector...j’ai plussé ton commentaire mais j’ai fait une conn...je n’ai pas lu jusqu’en bas

          "une tornade blanche"

          pauv’ débile...elle est nulle ta remarque !


        • 8 votes
          Hector (---.---.155.55) 6 septembre 2008 13:36

          Je n’ai pas bien compris à quoi fait référence ta "tornade blanche", mais je précise au cas où : lorsque j’ai dit que je "votais blanc", ça voulait dire un bulletin vierge, ne pas voir d’ambiguïté raciale là dessous ;)


        • 8 votes
          Echo (---.---.148.180) 7 septembre 2008 00:55

          Allons, allons ! Ma tornade blanche n’a rien de raciste.

          Le grand nettoyage dont je reve n’a aucun rapport avec ces stupidites. Ce serait meme tout le contraire.

          Cette tornade, je la vois bien nous debarasser de la crasse noire de tous les mensonges d’Etat et des hypocrites qui nous gouvernent. C’est mon Karcher a moi.

           smiley


        • 2 votes
          Gzorg (---.---.194.213) 11 septembre 2008 15:08

          marrant parce que moi aussi je n’ai jamais été attiré par le FN, mais je dois reconnaitre que le bonhomme sur sa fin de vie m’est plutôt sympathique plus par sa liberté de ton qu’autre chose.

          Le système est tellement corrompu que Le pen semble apparaitre de plus en plus comme un "honnête Homme".

          Bizarre retournement de l’histoire...


        • 0 vote
          (---.---.113.214) 6 septembre 2008 00:44

          :O)

           smiley


          • 18 votes
            E-fred (---.---.146.52) 6 septembre 2008 11:40

            L’objectif zéro mort ou le moins de mort possible, déstiné à rendre "acceptable" le fait d’envoyer des soldats en éloignant le combattant du champ de bataille, n’est pas compatible avec la notion d’engagement. Pour vaincre, il faut arrêter de parler d’équipement, de tenue Felin, de canon Ceasar, de gilet pare balle. Pour vaincre, il faut de l’abnégation, du sacrifice de soi. L’engagement pour une cause autre que personnelle, un engagement qui démontre qu’une société est capable de se défendre et de défendre ses valeurs, est la seule dynamique viable. Mais force est de constater que notre société a remplaçé les valeurs nécessaires à l’engagement. Qu’est ce que nous allons défendre là-bas ? Notre culture ? Notre identité ? Nous ne sommes plus rien...notre société nous a presque tous aseptisés et émasculés...pour le bonheur des vendeurs de magasines et des sex-toys...

            En ce qui concerne le fait de vouloir "piéger" JMLP et le 11/9, il dit clairement qu’il n’en sait rien et que ce n’est pas le problème.

            Mais c’est quoi ce truc de vouloir assimiler JMLP avec la réalité du 11/9 ?

            c’est pour mieux pouvoir faire table raze des questions en faisant croire à ceux qui doutent des conclusions officielle c’est adhérer au FN ?

            Hein, c’est ça qu’t’as voulu dire, Aphatie ?

            "Le cheminement de votre pensée est toujours complexe !"

            Ca servirait les intérêts de qui ? Le cheminement de vos questions est assez clair , monsieur Aphatie ! Vous ne savez même pas poser vos questions..."de l’attaque de la géorgie par la russie...oui, c’est ça, de la géorgie par la russie"...déjà tellement "embbeded" que vous êtes !

            Sans parler sur les indémodables tags de croix etc...qui peuvent toujours servir en temps utiles, bien évidement...

            Bien vu le discours de rappel de ce qu’est une démocratie et c’est vrai qu’il faut arrêter d’essayer de donner des leçons aux autres...

            Bon, JMLP a une bonne argumentation..., c’est dommage que ce soit le seul homme politique français à parler comme ça.


            • 9 votes
              (---.---.145.61) 6 septembre 2008 12:40

              Le Pen ne veut pas dire ouvertement ce qu’il pense du 11 septembre, sans doute il a raison car il risque de ne plus passer aux antennes radio tele, mais on a bien compris ce qu il veut dire.


              • 11 votes
                lowlow007 (---.---.238.60) 6 septembre 2008 16:06

                Apathie confirme ce que je pense , c’est un fumier dont on se demande de quel bord il est...


                • 13 votes
                  NAQBA (---.---.250.210) 6 septembre 2008 18:55

                  Idem pour moi question le PEN,attentez on va nous sortir qu’il est anti-americain et etc.....Moi,je me suis posée la question le jour même du 11/09/2001,comment cela fait’il que des tours sont à terre,des tonnes et des tonnes de gravas et eux’usa" trouvent comme par hasard un PASSEPORT NEUVE et intacte et bien-sur avec un nom ARABE,cela va de soi.Et personne ne trouve à redire.Comme pour les attentats à Madrid,à 100 mètres de la gare,on trouve,une camionnette avec toutes preuves et pourquoi pas avec les noms aussi !!!!!!!!!!!!!!Mais on nous prend vraiment mais vraiment pour des gros CONS


                  • 7 votes
                    lowlow007 (---.---.238.60) 6 septembre 2008 19:10

                    ce que nous sommes, par le fait , et oui, non votons pour eux, hahaha


                    • 9 votes
                      lowlow007 (---.---.238.60) 6 septembre 2008 19:13

                      ça fait vingt ans que je vote pour lui, par pour son clone ===> NS... smiley


                    • 10 votes
                      tigron (---.---.109.163) 6 septembre 2008 22:44

                      JM Le Pen, le seul homme politique qui dit la vérité dans toute cette masse de pourri. Si est tant détesté par le système c’est qu’il est gênant pour eux. Je sais qu’il dit la vérité et c’est pour cette raison que je vote systématiquement pour lui.


                      • 10 votes
                        (---.---.27.44) 6 septembre 2008 23:00

                        encore une fois jmlp parle de facon d integre et l autre clown essaye de le faire passer pour un salop......


                        • 2 votes
                          pierrot123 (---.---.164.182) 6 septembre 2008 23:15

                          Les attentas du 11 septembre ?

                          ça va faire comme pour Pearl Harbor...dont on sait aujourd’hui que les services de renseignements américains étaient informés bien à l’avance.

                          Sauf que ça va prendre suffisamment d’années, et que, finalement, comme Pearl Harbour, tout le monde s’en foutra...

                          Et c’est ainsi que vont les choses, et c’est p’têt pas plus mal, tout bien pesé...

                          "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"...C’est de qui, ça, déjà ? Ah ! oui...Un certain Voltaire...


                          • 4 votes
                            étrange_pseudonyme (---.---.230.44) 7 septembre 2008 03:26

                            Ca s’écrit "Aphatie" en fait. On s’en fout ? Oui, totalement, je vous l’accorde. smiley


                            • 12 votes
                              Gee (---.---.16.163) 7 septembre 2008 07:01

                              Il est préférable d’écouter ce que dit Le Pen car le rapport écrit est imparfaitement fidèle. Sur le 11/09, il dit "à la normande", avec beaucoup de prudence (pour quelle raison politique ?)ce que tout le monde sait maintenant. Ce qui n’est pas rapporté est son rappel, que tous les médias refusent de faire, que la Géorgie a été l’agresseur. Certes les Russes n’attendaient que cela pour intervenir, mais l’obstination des médias à se refuser à dire la vérité et noircir la Russie avec un manque de déontologie coupable est inadmissible. Je ne suis pas du tout "Lepéniste", et je trouve incroyable et déplaisant de devoir admettre qu’une fois encore, lui seul a dit la vérité.


                              • 5 votes
                                Echo (---.---.147.176) 7 septembre 2008 11:55

                                Le Pen n’est pas le seul a remettre les choses a leur place.

                                Tout recemment et a propos de l’Ossetie, H. Vedrine et D. de Villepin ont clairement accuse la Georgie d’etre a l’origine du conflit.


                              • 1 vote
                                david48 (---.---.127.104) 8 septembre 2008 16:19

                                Enfin, voyons...est-ce Lepen qui a parle du 11 septembre ?? NON Alors ne faites pas porter a Lepen des mots qu’il n’a meme pas prononce. Meme s’il n’est pas dupe sur le fond des questions posees, c’est pour l’instant de l’extrapolation tout ca. Donc le titre de ce forum et de ce reportage n’ont de valeur que l’imagination de l’auteur en mal de sensations.


                                • 6 votes
                                  Luc-Laurent Salvador (---.---.156.203) 8 septembre 2008 20:47

                                  Je me trouve en plein accord avec le commentaire de Hector (qui a une évaluation très positive, actuellement à 28, ce qui est rassurant !). Je n’ai jamais été frontiste bien sûr mais cela fait un bon bout de temps que je suis affolé par le fait que la langue de bois de nos zompolitics de droite et de gauche laisse Le Pen seul à énoncer des vérités.

                                  Il m’est ainsi venu l’idée que "c’est quand le diable dit la vérité que nous sommes sûrs d’être en enfer".

                                  Eh bien, s’il y a là la moindre parcelle de vérité, alors, il me semble que nous y sommes en enfer. En effet, Le Pen a refusé la perche tendue par Apathie sur le 11 septembre, mais il est allé aussi loin que possible pour un politique soucieux malgré tout de respectabilité :

                                  * Il a nié que le terrorisme puisse provenir d’Afghanistan

                                  * il a bien dit que nous n’avons rien à faire là-bàs

                                  * et que les étasuniens avaient l’habitude de se fabriquer des prétextes

                                  * Il a rappelé fort justement à Apathie que ce sont les Georgiens qui ont agressé l’Ossétie du Sud que les Russes n’ont fait que défendre

                                  * Il n’a pas de crainte vis-à-vis de la Russie et souhaite qu’elle soite forte, démocratique et partenaire privilégié des Européens.

                                  Voilà une lucidité bien rare malheureusement et qu’il est dérangeant de rencontrer chez celui qu’on voudrait croire du bord opposé.


                                  • vote
                                    Christophe (---.---.108.137) 9 septembre 2008 11:27

                                    COMMENT DÉCRÉDIBILISER UNE THÉORIE ?

                                    D’abord on balance des trucs comme ça : http://www.leparisien.fr/faits-divers/11-septembre-pourquoi-l-absurde-rumeur-persiste-09-09-2008-208462.php, avec ça : http://www.leparisien.fr/abo-faits-divers/pour-les-conspirationnistes-la-verite-est-ailleurs-09-09-2008-208458.php

                                    Et puis, on fait dire la-dite théorie à LePen.

                                    Vous connaissez Goebbels ?


                                    • vote
                                      diapason (---.---.102.53) 24 septembre 2008 23:36

                                      N’est-il pas un peu tard pour réaliser que nous avons tous été mystifiés depuis 30 ans et que JMLP est bien le seul candidat véritablement patriote et honnête qui se soit présenté aux éléctions présidentielles ? Le Pen méritait la France, la France ne mérite pas Le Pen. Dire que je faisais partie des gogos massés à la Bastille au soir du premier tour en 2002. Honte et remords m’accablent de m’être émancipé si tardivement du mensonge généralisé. J’ai cambriolé mon pays, désormais à la dérive, et je n’en vois aucun qui soit en mesure de le sortir de l’ornière dans laquelle il s’enlise. Pauvre France !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès