• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Pr Jean-Bernard Fourtillan sorti de détention

Le Pr Jean-Bernard Fourtillan sorti de détention

Le Pr Jean Bernard Fourtillan s’exprime sur sa détention arbitraire en hôpital psychiatrique au micro de Richard Boutry pour France Soir.

Le professeur Fourtillan a fait des decouvertes sur les hormones veille-sommeil.

 

Tags : Covid-19 Médecine




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • 4 votes
    ETTORE 30 décembre 2020 18:02

    Un premiers pas ? un ballon d’essai ? vers la dictature infernale ?

    Un premier test, pour voir si les pions sont en place et comment ils interagissent .

    Et élaborer une cartographie des comportements, afin de mieux les performer.

    En fait....Cet épisode foireux, ne préjuge en rien d’une rémission de ce genre de comportement.

    C’était juste un "test " ! Et qui dit " test " dit, volonté assumée, de reproduction à grande échelle.


    • 4 votes
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 décembre 2020 18:12

      Le Pr Jean Bernard Fourtillan

       Pr en Pharmacologie se présente comme étant, avant tout, un croyant. Comme Raoult -même davantage il revendique avoir un parcours "universitaire" exceptionnel ; cad toujours premier ! "Je suis né pour exercer ma profession" nous dit-il !

      Richard Boutry pour France Soir

      assume son rôle de journaliste qui a consisté, avant tout, à ne pas prendre partie. Son interview est donc correct, à mon avis.

      Formidable entretien entre les deux !

      A suivre en permanence, nuit & jour...

      CQFD


      • 1 vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 décembre 2020 20:20

        @Mao-Tsé-Toung

        Enquête
        1ère Hypothèse :
        Si le Pr Jean Bernard Fourtillan

        déconne, il faut penser que sa démence ne commence pas avec le COVID 19 : donc on doit enquêter sur son passé proche & lointain : s’informer notamment sur les suicides dont on parle dans l’entretien !
        Cad tout simplement commencer par entendre la partie adverse sur ce passé !
        Je pense qu’il faut commencer par là, avant d’émettre d’autres hypothèses.

        CQFD


      • 1 vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 décembre 2020 22:34

        @Mao-Tsé-Toung
        Question : pourquoi a-t-il été interné en HP (pourquoi à St Anne ?), s’il ne présentait pas de danger, ni pour lui-même, ni pour autrui ?

        SINON pourquoi l’a-t-on "libéré" sitôt ?


      • 1 vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 décembre 2020 23:24

        Labo Wuan, Lévy & sa femme, Pasteur, Montagnier...


        @Mao-Tsé-Toung
        "Plainte du Professeur Jean-Bernard FOURTILLAN contre l’Institut Pasteur"

        FOURTILLAN fait-il un lien argumenté de tout ça dans sa plainte ?

        Merci


      • 1 vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 31 décembre 2020 11:52

        Enquête
        1ère Hypothèse :
        Si le Pr Jean Bernard Fourtillan

        déconne, il faut penser que sa démence ne commence pas avec le COVID 19 : donc on doit enquêter sur son passé proche & lointain

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
        @Mao-Tsé-Toung
        Précédent bizarre avant le COVID 19

         :
        Le pacte secret proposé par le Pr Fourtillan à Macron pour "arrêter le massacre" des vaccins

        Le Pr Jean-Bernard Fourtillan se serait adressé, sous le sceau du secret, à Macron afin d’utiliser ses fameux patchs pour réparer les dégâts des adjuvants aluminiques contenus dans les vaccins !
        Voila ce qu’il aurait écrit, entre autres :
        "Nous nous engageons, Jean-Bernard Fourtillan, Guy Legros, et nos épouses’ à ce que personne d’autre que nous quatre, et vous-même, n’ait jamais connaissance de cette lettre et de ses annexes, quoi qu’il arrive,..." !!!

        Comment interpréter cette "histoire" quelque peu rocambolesque ?

        Merci d’avance


      • vote
        beo111 beo111 30 décembre 2020 19:10

        Mouais donc en fait il a été protégé en HP.


        • 3 votes
          bubu12 30 décembre 2020 19:12

          Si avec cet entretien certains ne comprennent pas qu’il est complètement barré, je ne sais pas ce qu’il vous faut 


          • 2 votes
            Yakaa Yakaa 30 décembre 2020 19:46

            @bubu12
            Pour une fois, je suis bien d’accord... Et c’est ce qui explique très bien le silence de sa famille lors de son internement.
            J’ai compris qu’il était totalement barré le jour ou j’ai vu cette vidéo totalement surréaliste.

            Pour beaucoup de résistants au Covidisme radicalisé, il passe à tord pour un martyr, alors qu’involontairement il décrédibilise par amalgame facile des gens sérieux comme Réinfo-Covid (qui au passage n’ont à ma connaissance pas appelé à le soutenir en envoyant des mails à l’hosto ou à des élus)


          • 1 vote
            beo111 beo111 30 décembre 2020 19:49

            @bubu12

            Il a un côté un peu savant fou, mais l’entretien montre bien qu’il y a justement un clivage entre des praticiens qui ont du talent, qui travaillent par passion Fourtillan, Raoult, Péronne et les autres qui bossent juste pour du fric.


          • 3 votes
            Yakaa Yakaa 30 décembre 2020 20:15

            @beo111
            Raoult, Péronne

            sont sains d’esprit et vous ne leurs rendez pas service en les amalgamant à Fourtillan

            et ses délires paranoïaques aigus.

            Dans la vidéo que j’ai mis en lien, il dit entre autres que le but du vaccin consiste à supprimer les 9/10 de l’humanité...
            Avec 9/10 en moins à qui les milliardaires des Gafam, de l’industrie, de la pharmacie et de la finance vont-ils pouvoir vendre leurs cochonneries de produits, médicaments, iPhones, vélos et voitures électriques ?


          • 2 votes
            mac1 30 décembre 2020 20:58

            @Yakaa
            Entièrement d’accord avec vous. Je ne connaissais pas le personnage mais avec cet interview, je n’ai pas un bon pressentiment.


          • 5 votes
            Pyrathome Pyrathome 30 décembre 2020 20:58

            @Yakaa

            il dit entre autres que le but du vaccin consiste à supprimer les 9/10 de l’humanité...

            Oui et alors ? on interne pas des gens pour leurs dires, mais seulement s’ils présentent un danger pour les autres ou eux-même, est-ce le cas ?? Non...

            Est-ce qu’ils ont interné ceux qui prétendaient que le conardocircus ferait 400 000 morts en France, comme micron par ex ????

            Ou encore le soucoupiste Neil Fergusson et ses soit disant modèles mathématiques pour annoncer des dizaines de millions de morts dans le monde ???


          • 3 votes
            Yakaa Yakaa 30 décembre 2020 21:39

            @Pyrathome

            Oui et alors ? on interne pas des gens pour leurs dires, mais seulement s’ils présentent un danger pour les autres ou eux-même, est-ce le cas ??

            Je ne sais pas sous quelles conditions les gens peuvent être internés, mais les HP sont remplis d’individus se croyant être (ou la réincarnation) de Jesus, Napoléon ou que sais-je encore. Et il y a très peu de personnes internée qui le sont parce qu’elles sont dangereuses, l’hôpital psy n’a pas vocation à se substituer à la prison.

            Est-ce qu’ils ont interné ceux qui prétendaient que le conardocircus ferait 400 000 morts en France, comme micron par ex ????

            Eux et toute la bande de Covidistes radicalisés par contre, c’est clairement la prison qu’ils méritent et pour de très nombreuses années car l’alibi de la démence ne tient pas.
            Mais pour ça il va falloir attendre la libération, qui ne viendra pas par miracle, ils ne vont pas se mettre eux même en taule...

            > Mise en danger d’autrui ayant entrainé la mort de milliers de personnes en interdisant les nombreux soins disponibles.
            > Conflits d’intérêts et corruption ayant dicté les décisions.
            > Assignation à résidence de toute la population sans distinction des personnes à risques.
            > Abus de pouvoir et Instauration injustifié d’un régime totalitaire dans un but purement politique, mais sous un prétexte sanitaire.
            > Destruction de l’économie et de l’emploi avec des conséquences désastreuses et des milliers de morts et maladies à venir des suites du confinements (suicides, dépressions, AVC, cancers etc...)
            Et j’en oublie...

            J’en suis a espérer énormément énormément d’effets secondaires de leurs vaccins, afin que cet immense scandale sanitaire puisse enfin exploser et que toutes ces pourritures puissent être enfin jugées.


          • 1 vote
            ezechiel ezechiel 30 décembre 2020 22:42

            @pegase "Qu’est ce que vous ne comprenez pas ? Allez y point par point et je regarderai ..."

            La démarche du professeur Jean-Bernard Fourtillan n’a aucun sens, car non rationnelle.
            Sur son site Internet, il prétend que les brevets déposés par l’Institut pasteur EP 1 694 829 B1 et US20110065089 ont servi à fabriquer un nouveau virus Sars-CoV1 à partir du Sars-CoV, ce qui est une affirmation sans preuves.
            Ces brevets décrivent des manipulations génétiques à partir d’une souche du virus Sars-CoV pour tenter de créer un vaccin, rien ne permet de dire qu’ils sont la source de création d’un nouveau virus Sars-CoV1.
            Pareil pour le brevet US 8 343 718 B2 qui est bien une continuation du brevet EP 1 694 829 B1, mais là encore, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit de créer un nouveau virus Sars-CoV2 à partir de Sars-CoV1. C’est un vaccin dont il est question.
            Toujours d’après Fourtillan, le covid-19 serait alors le résultat de manipulations génétiques faites à l’Institut Pasteur entre 2011 et 2015, à partir du virus Sars-CoV2 auquel les chercheurs, dirigés par Pierre Charneau, auraient ajoutés des fragments du virus du sida, dans le but de contrôler et exterminer la population.
            Ensuite, les scientifiques français auraient discrètement relâchés le virus dans la nature à partir du laboratoire de Wuhan, pour faire porter le chapeau aux Chinois, tout ça, sans le moindre début d’une quelconque preuve !

            Jean-Bernard Fourtillan a porté plainte contre l’Institut Pasteur pour "crime contre l’humanité en bande organisée". Je comprends presque pourquoi il a fini dans un asile psychiatrique !
            En effet, pour oser attaquer et accuser de la sorte un organisme aussi reconnu et son personnel nommément (en particulier Olivier Schwartz, Frédéric Tangy, Pierre Charneau), il faut être très précis, rigoureux, avoir des sources solides afin d’être capable d’argumenter et d’expliquer. Là, ce n’est pas le cas, c’est du vide sidéral, le travail d’un charlot et non d’un scientifique.

            Il ne s’agit pas de prétendre que ce que dit Jean-Bernard Fourtillan soit faux, mais il n’a aucune preuve tangible pour valider quoi que soit dans son plaidoyer.


          • 3 votes
            bubu12 30 décembre 2020 22:51

            @ezechiel

            elle existe vraiment cette plainte ? même pas sur


          • 3 votes
            Yakaa Yakaa 30 décembre 2020 23:00

            @ezechiel

            +1

            "Ensuite, les scientifiques français auraient discrètement relâchés le virus dans la nature à partir du laboratoire de Wuhan, pour faire porter le chapeau aux Chinois, tout ça, sans le moindre début d’une quelconque preuve !"

            Et les Chinois se seraient bien sûr laissés entuber avec le sourire, sans chercher à dénoncer la supercherie...
            Et d’ailleurs pourquoi les Chinois ? Étant donné l’Anti-Poutinisme primaire qui règne en France et en Europe, j’aurai plutôt vu les Russes désignés à porter le chapeau, mais sa thèse loufoque n’est plus à une incohérence près.

            Le gars n’a pas l’air méchant, il est sincère et y croit dur, mais comme beaucoup en ce moment il pète vraiment les plombs, mais là c’est à un niveau stratosphérique.


          • vote
            ezechiel ezechiel 30 décembre 2020 23:06

            @bubu12 "elle existe vraiment cette plainte ? même pas sur"

            allez sur : http://www.verite-covid19.fr/
            puis cliquez sur le lien "Plainte du Professeur Jean-Bernard FOURTILLAN contre l’Institut Pasteur"


          • 3 votes
            bubu12 30 décembre 2020 23:28

            @ezechiel

            j’ai survolé mais je vois rien qui prouve qu’une plainte à bien été déposée par Mr Fourtillan


          • vote
            ezechiel ezechiel 30 décembre 2020 23:49

            @bubu12 "j’ai survolé mais je vois rien qui prouve qu’une plainte à bien été déposée par Mr Fourtillan"

            Ah, Je ne sais pas, il dit qu’il a déposé plainte auprès de ses avocats Mr et Mme Mandroyan, mais peut-être qu’il ne l’a pas fait. La copie d’écran d’un communiqué visible sur la vidéo, ne se trouve apparemment pas sur le site internet.


          • 1 vote
            CoolDude 30 décembre 2020 23:52

            @bubu12

            elle existe vraiment cette plainte ? même pas sur



            Les brevets de Pasteur non plus d’ailleurs tant qu’a faire !

            Bon, les travaux de gains de fonctions sur des virus existent !
            Le problème de Pasteur est devoir breveté la chose.

            Sur le grippe :
            https://www.larecherche.fr/%C2%AB-modifier-ces-virus-permet-de-comprendre-les-m%C3%A9canismes-de-la-transmissibilit%C3%A9-%C2%BB

            https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-virus-grippe-aviaire-extremement-dangereux-cree-laboratoire-35022/

            https://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/06/21/supervirus-h5n1-les-secrets-de-fabrication-du-mutant-devoiles_1722681_1650684.html

            Sur le CoronaVirus :
            https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-question-de-lorigine-du-sars-cov-2-se-pose-serieusement

            Vous pensez que le SARS-CoV-2 est sorti d’un laboratoire ?
            É. D. On ne peut éliminer cette hypothèse, dans la mesure où le SARS-CoV qui a émergé en 2003 est sorti au moins quatre fois de laboratoires lors d’expérimentations. Par ailleurs, il faut savoir que les coronavirus étaient largement étudiés dans les laboratoires proches de la zone d’émergence du SARS-CoV-2 qui désiraient entre autres comprendre les mécanismes de franchissement de la barrière d’espèce. Toutefois, pour l’instant, les analyses fondées sur la phylogénie des génomes complets de virus ne permettent pas de conclure définitivement quant à l’origine évolutive du SARS-CoV-2.



            Etc...

            Enfin, il reste la possibilité que SARS-CoV-2 descende d’un virus de chauves-souris isolé par les scientifiques lors des collectes de virus et qui se serait adapté à d’autres espèces au cours d’études sur des modèles animaux en laboratoire ; laboratoire dont il se serait ensuite échappé accidentellement.




          • vote
            CoolDude 30 décembre 2020 23:55

            @CoolDude

            Mais bon, en réalité, c’est qu’il n’y a pas que pasteur qui fait cela...


          • 1 vote
            ezechiel ezechiel 30 décembre 2020 23:57

            @ezechiel
            Possible que les avocats l’aient dissuadé d’aller plus loin, ils ont du être morts de rire en lisant la plainte !


          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 décembre 2020 00:03

            @beo111

            "Il a un côté un peu savant fou..."

            Ce n’est pas seulement une question de style original, il y a un problème évident, là. En dire plus ne serait pas respectueux. Le journaliste a compris et s’est comporté intelligemment. 


          • 1 vote
            CoolDude 31 décembre 2020 00:16

            @Qaspard Delanuit

            Pourquoi ?

            C’est quand il dit qu’il est convaincu que Trump va gagner les élections !?

            En 2016, c’était Hillary Clinton qui devait gagner :
            https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_2016

            En 2000, c’était Al Gore...
            https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_2000

            A chaque Élection Présidentielle Américaine, c’est le même cirque médiatique...
            Et ce parti pris médiatique est assez scandaleux !

            Cela dit en passant, pour nos Élection Présidentiel, c’est pareil !


          • 1 vote
            bubu12 31 décembre 2020 00:16

            @CoolDude

            Les brevets de Pasteur non plus d’ailleurs tant qu’a faire !

            Je vois pas bien le rapport, je dis juste qu’il y a de forte chance qu’aucune plainte n’est jamais été déposée ...


          • 1 vote
            CoolDude 31 décembre 2020 00:21

            @bubu12

            Je dis ça juste pour prévenir l’idée qu’il les aurait aussi imaginé !

            Pour éviter un conditionnement par association... On ne sait jamais.


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 décembre 2020 00:48

            @CoolDude

            "Pourquoi ?"


            Parce qu’il présente des signes évidents à propos desquels je ne peux pas m’étendre publiquement. (Ce n’est pas seulement à cause de ce qu’il dit sur le fond). 

          • 3 votes
            bubu12 31 décembre 2020 00:51

            @Qaspard Delanuit

            Parce qu’il présente des signes évidents à propos desquels je ne peux pas m’étendre publiquement

            l’entretien est plus qu’explicite


          • 2 votes
            Norman Bates Norman Bates 31 décembre 2020 00:56

            @gronigo

            "Moi même j’aurais du déposer une plainte contre Citroën et le groupe PSA ..."

            Pourquoi ? tu n’as pas été correctement rémunéré pour ton CDD de crash test dummie.. ?


          • vote
            CoolDude 31 décembre 2020 00:57

            @bubu12

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique

            La thérapeute comportementaliste et cognitiviste Isabelle Nazare-Aga35 estime qu’il faut qu’une personne corresponde à au moins 14 des 30 comportements caractéristiques suivants pour qu’on puisse parler de perversion narcissique :

            1. 10) Elle répond toujours de manière évasive ;

            Explicite en effet !

            > :))




          • 1 vote
            bubu12 31 décembre 2020 01:03

            @CoolDude

            qu’est ce qui est évasif quand j’écris " Si avec cet entretien certains ne comprennent pas qu’il est complètement barré, je ne sais pas ce qu’il vous faut " ???


          • 1 vote
            CoolDude 31 décembre 2020 01:22

            @bubu12

            Tellement barré qu’ils l’ont laissé sortir...

            Même en sachant que vous avez "soi-disant" fait des études dans ce domaine, personnellement, je ne vois rien d’autre qu’un comportement qui peut être vu comme 100% réactionnel et qui peut se comprendre par ce qu’il vient de vivre !

            L’empathie n’est peut être pas votre fort ! Normal sachant que vous êtes... Mais restons aussi évasif (pour la blague) !

            Le problème dans cette affaire, comme dans toutes les affaires dit de complot"isme", c’est comment est interprété les enlèvements.

            Est ce un hasard ou est ce intentionnel.

            C’est pense qu’il y a une intentionnalité caché !
            -> Lui pense que c’est intentionnel.

            D’autre pense surement que ce n’est que du hasard...

            Entre les deux mon cœur balance.



          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 décembre 2020 01:34

            @CoolDude @Bubu12

            Si on compare le professeur F. tel qu’on le voit dans cet entretien avec ce qu’il était il y a quelques années indépendamment de l’avis que l’on peut avoir sur ces recherches et ses théories  la différence est manifeste. 

            Du coup, et sachant qu’il travaillait sur les déséquilibres psychiques et leur relation avec la dopamine et d’autres hormones neurologiques, on est tenté de se demander s’il n’aurait pas fait un peu trop d’expérience sur son propre cerveau. 


          • 3 votes
            bubu12 31 décembre 2020 01:36

            @CoolDude

            il dit dans l’entretien qu’a l’hôpital ils lui ont donné de l’olanzapine, j’imagine que le spécialiste de la psychiatrie que tu es sait pourquoi et à quoi sert ce médicament ? 

            il montre des signes clairs de troubles psychotiques mais bon visiblement ce n’est pas évident pour tout le monde n’est ce pas ?


          • vote
            CoolDude 31 décembre 2020 02:00

            @bubu12

            Il parait qu’il était trop agité...
            Une phase splendide ?

            Si on vous met en psychiatrie, sans aucun traitement, ça peut paraitre louche aussi !

            Donc, question :

            C’est uniquement grâce à cette vidéo que vous en avez déduit qu’il avait manifestement des troubles du comportement du type schizophrénie et/ou bipolaire...

            Ou parce que vous aviez connaissance qu’il avait été mis au repos en psy au prealable ?

            Sinon avez vous aussi des prejugés sur la schizophrenie et la bipolarité pour changer des noirs et des obèses !?


          • vote
            CoolDude 31 décembre 2020 02:15

            @Qaspard Delanuit

            Perso, je ne vois rien de bien grave !

            Un peu de calme devrait lui suffit...
            Mais vu qu’il veut attaquer l’Institut Pasteur, il va peut être vite chopper une "Sarkozite" aigu (maladie des tics).

            https://poesie-sociale.fr/medicalisation-de-pensee-divergente/


          • 3 votes
            bubu12 31 décembre 2020 02:25

            @CoolDude

            Sinon avez vous aussi des prejugés sur la schizophrenie et la bipolarité pour changer des noirs et des obèses !?

            non par contre j’avoue avoir de la peine pour les paumés dans ton genre 


          • 3 votes
            Gollum Gollum 31 décembre 2020 09:04

            @Norman Bates

            Lol le gars qui accuse la fille d’être vénale au lieu de s’accuser d’être trop con... smiley

            Y a des perles ici y a pas à dire.. smiley


          • 2 votes
            Yakaa Yakaa 31 décembre 2020 10:35

            @Qaspard Delanuit

            Oui, Richard Boutry ne prends à aucun moment parti.
            Il le laisse s’exprimer laissant ainsi les téléspectateurs se faire leur propre opinion,
            à part Taddei très peu de journalistes savent rester à leur place en étant neutres.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

alanhorus

alanhorus
Voir ses articles


Publicité





Palmarès