• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Rassemblement National va-t-il sauver ou trahir les Français ? | Bruno (...)

Le Rassemblement National va-t-il sauver ou trahir les Français ? | Bruno Gollnisch | GPTV

Le 24 juin à 18h30, Bruno Gollnisch, Philippe Herlin, Franck Layré-Cassou et Philippe de Veulle seront les invités de la Grande Émission animée par Mike Borowski, en direct sur Géopolitique Profonde.

Bruno Gollnisch est un homme politique français associé au Front National, devenu le Rassemblement National. Il a débuté sa carrière politique en tant que député français de 1986 à 1988. Par la suite, il a été élu député européen, mandat qu’il a exercé de 1989 à 2019. Au sein du Front National, il a occupé plusieurs postes de direction, y compris celui de secrétaire général, délégué général et vice-président. Il a également dirigé la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen en 2002.

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, qui publie chez Eyrolles. Il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2012, et il a eu le Prix Spécial du Jury du 24e Prix Turgot décerné le 12 avril 2011 pour Finance : le nouveau paradigme. Il s’intéresse notamment à l’or et aux monnaies complémentaires telles que le bitcoin.

Franck Layré-Cassou est un personnage public aux multiples facettes. Passionné d’histoire, il est également reconnu comme un fervent napoléonien, ayant publié des ouvrages sur l’Empereur et son influence persistante dans notre quotidien. Sa carrière politique l’a vu candidat sous la bannière de Reconquête ! dans la 11ème circonscription de Paris et est aujourd’hui militant au sein du Rassemblement National.

Philippe de Veulle est un avocat au barreau de Paris, docteur en droit, diplômé du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) et de l’Université Paris Descartes. Il est spécialisé dans le droit et le contentieux des affaires, le droit international et le droit pénal financier.

Alors que le Rassemblement National (RN) se rapproche potentiellement du pouvoir, la question de sa préparation à gouverner suscite un vif débat.

Sous la direction de Marine Le Pen, le parti a tenté de se refondre, cherchant à élargir son acceptabilité auprès du public et à attirer des cadres capables de gérer les affaires de l’État. Cependant, les incertitudes demeurent quant à la composition d’un gouvernement RN dirigé par Jordan Bardella et à la capacité du parti à mettre en œuvre ses politiques phares, notamment la préférence nationale.

Le contexte politique actuel place le RN dans une position unique, souvent comparée à d’autres mouvements conservateurs européens comme celui de Giorgia Meloni en Italie. Toutefois, les défis internes, tels que la nécessité d’une véritable union nationale et la gestion des héritages du nom Le Pen, continuent de peser sur ses ambitions. Le refus de Marine Le Pen de s’allier avec d’autres partis comme Reconquête souligne les clivages stratégiques au sein de la droite française.

Alors que le RN se prépare peut-être à gouverner, plusieurs questions cruciales se posent :

Le RN a-t-il les ressources humaines et administratives pour gouverner efficacement ?

La mise en place immédiate de la préférence nationale est-elle envisageable ?

Et enfin, quelle stratégie le RN doit-il adopter pour surmonter ses stigmates historiques et unifier le pays sous sa bannière ?

Toutes les réponses à ces questions, le 24 juin à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature numérique et financière avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Revue mensuelle de Géopolitique Profonde du mois de juin 2024

Cliquez ici !



https://geopolitique-profonde.com

Tags : Elections Bruno Gollnisch Législatives RN




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    Étirév 26 juin 13:57

    Bardella, le « Obama » de la « Macronie ».
    Dans un extrait de son spectacle « J’a fait le con ! », relatif aux USA, Dieudo disait : « Faudra mettre un noir président un jour, on pourra continuer à enc.... le monde tout en douceur. »
    Changez simplement « président » par « premier ministre », « noir » par « algérien ou kabyle », et « monde » par « peuple de France ».
    Blog


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 26 juin 14:08

      l’intégration des gens d’origine immigrée c’est pas facile ... certains n’en font pas assez ... d’autres en font trop ... comme ce petit-fils d’algérienne et fils d’italien ... raciste comme pas deux ... attention, uniquement envers les bougnoules, les crouilles et les négros ...

      euh ... crotte, j’ai oublié son nom ... je ne me souviens que de ses initiales ... J B


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 27 juin 06:42

        j’entends des insinuations comme quoi l’extrême droite serait antisémite ...

        je m’élève avec force contre ces insinuations ... l’extrême droite israélienne n’est pas antisémite !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès