• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le scandale des safaris humains mettant en danger de mort la tribu des (...)

Le scandale des safaris humains mettant en danger de mort la tribu des Jarawas

Les îles Andaman, en Inde, sont l'habitat historique naturel des Jarawas, une tribu presque restée à l'état sauvage, dont le sort à terme est gravement menacé.

 

C'est que des centaines de touristes traversent chaque jour leur réserve afin de tenter de les voir et de les photographier, au risque même de les contaminer et de les tuer, leur système immunitaire n'étant pas accoutumé à toutes les maladies mêmes bénignes des humains dits "civilisés".

 

Pire, ils sont traités par les autorités, les locaux, et les touristes, comme de vraies bêtes de foire : à l’entrée de leur réserve, des panneaux signalent aux visiteurs et aux passants qu’il est interdit de leur jeter des biscuits, des bananes, et qu'il ne faut pas non plus leur donner de vêtements (qui sont porteurs, comme chacun sait, de germes, de microbes, et de virus).

 

Seule une petite association locale tente de sensibiliser la population et le monde afin que cette tribu soit préservée, et que le commerce de la curiosité cesse, le commerce de l'île étant fondé pour une bonne partie de l'activité touristique des safaris humains.

 

Pourquoi ne fout-on pas la paix à ces gens, en érigeant par exemple un mur infranchissable et gardé ? Parce-que la police et l'économie locale en croque allégrement, et que tous se foutent du sort de ces indiens.

 

Un reporter s'est aventuré dans cette île pour comprendre ; il a rencontré l'association qui tente de défendre et de protéger la tribu, mais l'issue semble bien sombre, comme le montre une remarque d'un bénévole à la fin de la vidéo : "Une simple petite erreur, et la tribu disparaît".

 

Une jolie vidéo décrivant une situation hélas bien triste et récurrente dans le monde : l'extermination des tribus indigènes par la force et/ou l'indifférence.

 

Nota Bene 1 : ce reportage a été produit avec l’aide de l’ONG Survival International qui a lancé une campagne de protection des Jarawas, à voir [ici].

 

Nota Bene 2 : dans le même genre, mais en beaucoup plus positif, voyez :

  • "Une tribu reculée d'Amazonie démontre plus d'humanité et de sagesse que notre prétendue civilisation de vipères", une vidéo visible [ici].
  • "Prodiges : Kelvin Doe, un adolescent africain autodidacte qui étonne le M.I.T.", une vidéo visible [ici].

 

Tags : Scandale Droits de l’homme Colonialisme Inde




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Hijack ... Hijack 8 novembre 2013 01:30

    Merci pour le partage ... on en apprend tous les jours !
    .
    La Tribu des jarawas ... jamais entendu parler ! On devrait les laisser tranquilles ... au moment où même l’utilisation des animaux de cirque va être interdite.
    .
    La Tribu d’Amazonie, j’en ai souvent entendu parler et vu plusieurs docs ... très intéressant.
    .
    Quant au petit génie du Sierra Léone,(Kelvin Doe) ... bravo a lui, autodidacte à partir de rien, arriver à créer à tjrs partir de rien, des trucs très utiles pour les siens ... et qui sait, peut être le monde entier. Bon courage à lui et s’il retourne à l’étranger, souhaitons qu’il puisse recevoir toute l’aide utile, il la mériterait mieux que personne.


    • 7 votes
      actias 8 novembre 2013 03:47

      Les Jarawas sont en train de se faire enrichir par la diversité et de s’ouvrir sur l’Ôtre ! Les études prouvent d’ailleurs qu’il n’y a pas de Jarawa de souche, ils sont tous des enfants d’immigrés.


      Bientôt ils seront normaux, ils regarderont des émissions de télé réalité en mangeant de la bouffe industrielle dans des mégalopoles hyper violentes, polluées et antiracistes.

      • vote
        tofperson tofperson 8 novembre 2013 09:03

        NOTRE SOCIETE QUI A INVENTE LE MOT SECTE EST aussi LA PLUS GRANDE ET LA PLUS SUICIDAIRE.

        elle est batie sur un genocide globale de tous les petits peuples indigenes considerés comme non evolués pour devenir de gré ou de force sionniste mondialiste empereur mondiale et donc accepté par tout un chacun comme evolué....
        voila ce qu’est le darwinisme eugenisme depuis longtemps
        et on croule sous les preuves evidentes


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès