• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Triomphe de l’Athéisme en Question

Le Triomphe de l’Athéisme en Question

Le triomphe de l'athéisme en question - par delà l'ignorance

Tags : Philosophie




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Hijack ... Hijack ... 19 juin 17:37

    L’athéisme, à mon sens est déjà une grande religion ... sans Dieu véritable, mais avec des idoles que sont la laïcité, la fausse démocratie, les fausses révolutions. 

    Difficile à entendre le sujet, car arrêts trop longs entre 2 petites phrases ou mots.

    Mais d’après le sous-titre : " athéisme en question — par delà, l’ignorance ..."

    Est-ce que ça veut dire que les non athées d’après l’auteur font office d’ignorants ou bien le contraire, que ce sont les athées qui le sont.

    .

    L’agnostique serait dans ce cas, serait bien plus libre que l’athée ou le croyant.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 19 juin 17:42

      L’agnostique serait dans ce cas, bien plus libre que l’athée ou le croyant.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 19 juin 23:29

      Oups ! Oublié ci-dessus le lien Wiki ...
      .
      Religion athée

      Wiki
      .
      Athéisme comme religion ... :
      Extraits :
      Le terme a également été repris par les raëliens qui l’utilisent pour définir leurs croyances, notamment par le biais d’articles diffusés sur leur site. Cet usage est critiqué par des associations athées.
      .
      Mais il est également utilisé de manière critique envers l’athéisme pour laisser entendre que les athées auraient de fait fondé leur propre religion, ou a contrario de façon positive, par Michel Onfray, pour définir un mode de vie recentré sur le plaisir. En 1922, un ouvrage intitulé La religion de l’athée, de Jules Sageret était paru sur le sujet.
      .
      Par ailleurs, aux États-Unis, la cour d’appel fédérale a jugé en 2005 que des gardiens de prison avaient violé les droits d’un détenu du nom de Kaufman en ne reconnaissant pas sa vision de l’athéisme comme une religion. Le détenu souhaitait tenir des « groupes d’étude », ce qui ne lui était autorisé que si son groupe était animé dans un cadre religieux12. La cour concluait que son groupe d’étude était « religieux par nature » malgré son rejet d’une croyance en « un être suprême », et que la forme d’athéisme du détenu devait être considérée comme une religion.
      .
      .
      .
      J’ignorais d’ailleurs que c’était à ce point ... Merci de m’avoir fait faire quelques recherches  :
      .
      L’athéisme est une religion aussi toxique que toutes les autres


      .
      .
      Je trouve le concept d’athéisme affreusement abscons, intellectuellement pauvre, philosophiquement inepte.
      .
      Je cite l’auteur : 

      Quand vous parlez avec un athée, lui il sait. Je ne sais pas comment il s’est débrouillé, qui l’a tuyauté, d’où il tient ses renseignements, mais le bougre, pour savoir, il sait. Je sais, je sais, je sais. Et non seulement il sait mais si jamais vous lui confiez que personnellement vous doutez –que vous doutez de tout– il vous regarde comme si vous veniez de lui avouer que vous pratiquiez la sodomie nautique sur votre chat.

      .

      Avec dégoût et incrédulité.

      À ses yeux, vous êtes désormais le roi des abrutis. C’est à croire que l’athée sait quelque chose que personne d’autre que lui ne sait. Comme s’il avait eu une vision où Dieu lui était apparu pour lui confier que tout Dieu qu’il était, en fait, il n’existait pas. Je suis celui qui n’existe pas. Sinon comment expliquer sa morgue, cette façon toujours un peu méprisante qu’il a de vous rembarrer si vous ne partagez pas son opinion, cette manière de vous regarder de travers si jamais vous osez remettre en question son opinion. Sa condescendance. Son sentiment de supériorité. Son intransigeance.

      .

      Hum ! Ce gars ... va bien plus loin que ma petite vision sur le sujet ... qui finalement, va commencer à m’intéresser.


    • 1 vote
      paul Muad Dib 20 juin 09:46

      Salut, l’athéisme, DE MON POINT DE VUE ,enfin le soi disant athéisme, est la négation que il y a une Origine, et une simple logique que tout le monde sur terre peut utiliser , montre que elle est inconnue des humains, totalement et ne peut qu’être sans début et sans fin, omnisciente, omnipotente etc comme créatrice..ne pas voir cela c’est s’arrêter des le début dans une poursuite logique sur ce sujet, logique simple, être soi disant athée, mot que je trouve vide mais charge, lourd, pesant, être soi disant athée est pour moi la negation intellectuel du reel absolu.. 

      un être humain non éduque donc non formate et non conditionne , sait cela pour lui meme, il ne peut ni ne veut le prouver pour un autre car il saura que cela est parfaitement inutile, comme personne ne peut manger a ma place....

      etc...


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 20 juin 13:40

        Tiens ... des messages ont été supprimés, alors qu’il n’y avait que peu de commentaires, sans aucune tension qui plus est.


        • 1 vote
           Saladin Saladin 20 juin 23:48

          C’est l’athéisme qui est une superstition, avec tout ce que l’on sait sur la complexité de la vie et du monde dans lequel nous évoluons, dire que tout cela est dû au hasard, l’athéisme est plus qu’une croyance superstitieuse, c’est une énorme idiotie.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 21 juin 00:18

            @Saladin

            Aussi, une prétention ... sans nom !


          • 1 vote
            ezechiel ezechiel 22 juin 00:02

            La négation de Dieu, c’est le refus de l’humilité devant la puissance Divine.
            Par la suppression de la Miséricorde divine, de l’aide au prochain et le mépris de la vie humaine Sacrée, la toute puissance de l’individualisme et ses principales doctrines libérales-libertaires athées (marxisme, communisme, trotskisme, léninisme, socialisme, national-socialisme, stalinisme, maoïsme, castrisme,...) ont provoqué des dizaines de millions de morts, femmes, enfants, vieillards, civils en quelques décennies.

            "Il dit à l’homme : « Puisque tu as écouté ta femme et mangé du fruit au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘Tu n’en mangeras pas’, le sol est maudit à cause de toi. C’est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie.
            Il te produira des ronces et des chardons, et tu mangeras de l’herbe des champs.
            C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu’à ce que tu retournes à la terre, puisque c’est d’elle que tu as été tiré. Oui, tu es poussière et tu retourneras à la poussière. »

            Genèse 3:17-19

            Les progressistes athées veulent s’affranchir du péché originel, en prenant la place de Dieu, ils s’arrogent le droit de modifier les règles de la nature pour le confort de l’homme, et de s’éviter ainsi le travail de la terre : culture intensive sous serre, sols sous perfusion aux pesticides dont on a ôté toute trace de vie, nourriture transformée et contaminée (arômes artificiels, émulsifiants, colorants, édulcorants, épaississants, gélifiants, exhausteurs de goût, conservateurs, polyphosphates,...), pollution des nappes phréatiques, destruction des paysages naturels entiers et des océans par la mise en place de parcs éoliens sous la bénédiction des écologistes (des millions de tonnes de béton injectés dans les sols et les fonds sous-marins détruisent des écosystèmes par milliers).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Alfarange

Alfarange
Voir ses articles







Palmarès