• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les amendes et les PV : 4eme rentrée fiscale de l’Etat
#40 des Tendances

Les amendes et les PV : 4eme rentrée fiscale de l’Etat

Sur la limitation à 80 km/h.

Tags : Fiscalité




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 16 septembre 20:12

    Pas envie de payer d’impôts suplémentaires ?

    Pas d’excès de vitesse c’est tout.
    L’amende c’est le coté dissuasif qui compte, où va l’argent n’a pas de coté dissuasif.

    • 4 votes
      Belenos Belenos 16 septembre 20:50

      @sls0
      Un impôt ne peut pas avoir de fonction dissuasive. Les bandits qui se mettaient sur un pont et rançonnaient les voyageurs n’ont jamais eu pour but de dissuader les voyageurs de prendre le pont, au contraire ! Ce qui dit l’auteur de la vidéo, c’est que l’intention du gouvernement n’est pas de dissuader les automobilistes de rouler à plus de 80 km/h afin d’éviter des accidents, mais de disposer des pièges automatiques afin que tout automobiliste, même le plus prudent, se fasse au moins prendre une ou deux fois dans l’année. Ce qui va certainement se produire tellement il est difficile de suivre les très fréquents changements de limitations entre 80 et 90 sur les mêmes axes selon que la route soit à voie unique ou à double voie. De plus, les automobilistes s’étaient habitués à des limitations en dizaines impaires (30,50,70,90,110). La limitation à 80 surgit d’une manière totalement contre-intuitive. Ajoutons à cela que les marques de GPS n’ont pas fait leurs mises à jour et ne pourront pour certains la finaliser que l’année prochaine. Le premier mois de la mise en place de la cagnotte 80, bingo !! La récolte des amendes a doublé ! Et quand ça ne fonctionnera plus, on baissera peut-être à 75 et on mettra des zones à 55 à la sortie des villes sur de grands axes sans habitation, comprises entre deux zones à 75. Quant à la sécurité routière, c’est un tout autre débat, qui n’a rien à voir avec les astuces pour déguiser les prélèvements obligatoires en leçons de "bonne conduite". Vous roulez souvent en France ?


    • 1 vote
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 septembre 13:14
      Quand le gouvernement touche à quelques chose, c’est toujours motivé par le fric et l’appât du gain ... L’argent des PV n’ira jamais dans les caisses de la Sécurité Sociale. A vrai dire, Macron aimerait tellement vendre la sécu au secteur privé ... 

      Recouvrir les radars n’est pas une dégradation aux yeux de la loi ... Un radar fixe recouvert d’un sac poubelle perds sa rentabilité car il faudra y envoyer un humain (salaire+véhicule) !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ged252


Voir ses articles







Palmarès