• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les banques américaines ont-elles financé le nazisme ?

Les banques américaines ont-elles financé le nazisme ?

Les banques américaines ont-elles financé le nazisme ?

#Financement #Banques #Hitler 

Tags : Histoire




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Et Hop ! 18 août 2023 02:33

    Les Anglo-américains ont traité Hitler comme ils ont traité Poutine, et pour la même raison, il avait mis fin au pillage de son pays mis en place en 1918 avec le Traité de Versailles.

    Les Anglo-américains ont traité Hitler comme ils ont traité l’Empereur de Chine, et pour la même raison, il avait mis fin au pillage de son pays par l’importation forcée d’opium.

    Les Anglo-américains ont traité Hitler comme ils ont traité le colonel Khadafi, et pour la même raison, il avait mis fin au pillage de son pays et augmenté considérablement la prospérité des populations.



      • vote
        Et Hop ! 18 août 2023 08:12

        @Equus zebra

        La politique miraculeuse de redressement de l’Allemagne par Hitler lui a fait beaucoup d’admirateur, y compris chez quelques Anglais et Américains bien en vue. Hitler a mis fin à l’inflation, à l’endettement, au chômage, à la dépression démographique, avec un programme social très gé,néreux. Il a même été désigné en 1938 comme l’ homme politique de l’année par le Time Magazine, et été élu prix Nobel de la Paix en 1939. Ça ne veut pas dire que le gouvernement britannique et la City n’y étaient pas hostiles.

        Ce miracle a reposé en partie sur le fait de remettre en cause les sanctions imposées en 1918 par le Traité de Versailles, en partie sur le fait de désendetter l’Allemagne et de se passer des banques internationales anglo-saxonne.

        Dès l’accession de Hitler au poste de chancelier, il y a eu un embargo financier et commercial général de l’Allemagne par toutes les banques et négociants anglais, américains, et hollandais.

        Le ministre des finances de Hitler était Hjalmar Schacht (prononcez Yalmar Charte), voir sa page sur wikipedia.


      • vote
        Et Hop ! 18 août 2023 08:15

        @Et Hop !

        Dès son arrivée au pouvoir, Hitler nomme Hjalmar Schacht président de la Reichsbank le 17 mars 1933, puis ministre de l’Économie en 1934.

        Hjalmar Schacht décrète aussitôt le rapatriement des capitaux allemands placés à l’étranger, décision qui entraîne deux réactions : un boycott mondial des marchandises allemandes et, sur la demande insistante des détenteurs (allemands) de ces capitaux, l’instauration en 1934 de comptes secrets à travers un réseau bancaire extranational, dont des banques suisses.

        En tant que ministre, Schacht développe une politique mercantiliste fondée sur de grands travaux comme la construction d’autoroutes financés par l’État.

        Schacht organise de fait l’insolvabilité de l’Allemagne vis-à-vis de l’extérieur, comme il l’avait fait en 1924 sur le plan intérieur. La dette publique massive en devises étrangères que l’Allemagne avait accumulée pendant la Grande Dépression n’est est résorbée pendant les premières années du Troisième Reich (...) Parmi ses créations les plus spectaculaires, il y a le « bon MEFO ». L’idée repose sur la création d’une société imaginaire, la Metallurgische Forschungsgesellschaft, m.b.H., ou « MEFO », dont les titres servent de monnaie d’échange convertible en Reichmarks sur demande. (...) Ceci permet une importante augmentation de la masse monétaire, qui s’accroit de 30 % entre février 1933 et février 1937 mais qui n’est pas comptabilisée dans la dette publique (il s’agit ici d’un artifice purement comptable).

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Hjalmar_Schacht# : :text=Au%20pouvoir%2C%20Hitler%20nomme%20Schacht,de%20l%27Économie%20en%201934.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 18 août 2023 08:23

        @Et Hop !
        été élu prix Nobel de la Paix en 1939.
        voui ! c’est bien connu smiley smiley


      • 3 votes
        Et Hop ! 18 août 2023 08:34

        @nono le simplet

        Le prix n’a pas pu être décerné à cause de ... l’invasion de la Pologne.

        Obama l’a bien reçu avant d’agresser, de détruire la Libye, de voler ses réserves d’or, de tuer 200 000 Lybiens et d’assassiner son chef d’État.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 18 août 2023 08:43

        @Et Hop !
        Le prix n’a pas pu être décerné à cause de ... l’invasion de la Pologne
        tu t’enfonces , blaireau smiley


      • 2 votes
        Et Hop ! 18 août 2023 08:52

        @clodius

        Adolf Hitler a été nommé chancelier de l’Allemagne, le 30 janvier 1933. Dès le 24 mars 1933, le Daily Express de Londres publiait un article intitulé : " La Juiverie déclare la guerre à l’Allemagne" dans lequel il annonçait que l’Internationale juive avait lancé un boycott général contre l’Allemagne. Il exhortait les juifs du monde entier à boycotter les produits allemands et à manifester activement contre les intérêts économiques allemands. Le 27 mars 1933, la manifestation prévue au Madison Square Garden a réuni 40 000 manifestants (New York Daily News titre : « 40 000 manifestants contre Hitler »). Des rassemblements similaires et des marches de protestation ont également eu lieu dans d’autres villes.

        L’intensité de la campagne juive contre l’Allemagne était devenu tel que le gouvernement Hitler a annoncé que si la campagne ne s’arrêtait pas, l’Allemagne déclencherait un boycott national des magasins appartenant à des Juifs.

        Il décida alors de faire le 1er avril 1933, à 10 heure du matin, une journée de boycott des commerces juifs. Ce jour là, des étoiles de David furent peintes en jaune et noir sur des milliers de portes et fenêtres de magasins. Des inscriptions disaient : « N’achetez pas chez des Juifs » et « Les Juifs sont notre malheur. »

        https://lphinfo.com/en-1933-la-judee-juive-declare-la-guerre-a-lallemagne-nazie-et-les-arabes-sallient-a-hitler/


      • 1 vote
        Et Hop ! 18 août 2023 17:08

        @clodius : (L’intensité de la campagne juive contre l’Allemagne)... ?
        MDR "

        Ben, quel est votre avis, si vous lisez l’article paru le 24 mars 1933, dans le Daily Express de Londres intitulé (en français) : " La Juiverie déclare la guerre à l’Allemagne" ? Il est en lien.


      • 2 votes
        Boris Boris 19 août 2023 13:06

        @Equus zebra

        Hitler était trans, tout comme Goebbels d’ailleurs, c’est pas toi qui me contredira !
        Il parait même qu’ils s’enfilaient avec leurs membres en plastique, la preuve est qu’Hitler était mono-couille, le chirurgien l’avait loupé à ce niveau... Dingue, non ?


      • 2 votes
        Et Hop ! 18 août 2023 08:27

        En 1933, Cornelius IV Vanderbilt (1898-1974), l’héritier d’une des 13 familles archi-milliardaires qui possèdent actuellement Vanguard, et sa filiale Blackrock, avec les Rothschild et la famille d’Angleterre, se rend en Allemagne, réalise et produit un long métrage de propagande : Hitler, le règne de la terreur, diffusé le 30 avril 1934 à New-York, reçoit des mauvaises critiques. Un Churchill, le cousin germain de Winston, était marié à une Vanderbilt qui vivait très fastueusement à Londres.


        Dans le film, ce représentant de l’oligarchie financière internationale anglo-américaine, décrit Hitler comme une combinaison du politicien Huey Long, du prédicateur Billy Sunday et du gangster Al Capone. Il comportait plusieurs scènes reconstituées, y compris une brève réunion avec Hitler et une interview avec l’ancien empereur Guillaume II.


        Le film est considéré comme perdu pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’un exemplaire soit retrouvé en Belgique. Le film a été projeté au Museum of Modern Art de New York en 2013, puis a à nouveau disparu.

        https://www.youtube.com/watch ?v=svQ1iFmin_E&t=20s



        • 1 vote
          Equus zebra Equus zebra 18 août 2023 15:32

          Les banques Americaines ont elles financés le Nazisme ? La question qui fache.


          • vote
            Et Hop ! 18 août 2023 16:56

            @fake new gauchiste

            Les Rockfeller (Standad Oil, alias Exxon) étaient un gros actionnaire d’IG-Farben, l’entreprise de chimie et de carburant de synthèse dont les travailleurs forcés étaient logés dans ... le camp d’Auschwitz. C’était un camp Rockfeller, en fait.

            C’était pas par sympathie pour un régime nationaliste et socialiste que la Standard Oil fournissait la wehrmacht en carburant, mais pour que la guerre entre la Russie et l’Allemagne ne s’arrête pas avant que les deux pays ne se soient complètement détruits. L’Allemagne n’avait aucun gisement de pétrole, sans pétrole, pas de chars, pas de navires, pas d’aviation, pas de guerre.


          • 2 votes
            microf 19 août 2023 17:42

            Il ya un très bon film francais qui pourrait donner quelques éléments de réponses á cette question á savoir si les banques Us ont financé le nazisme, ce célèbre film c´est " mille milliards de dollars " https://youtu.be/c7zwa1e9pjc

            De 1:26:56 á 1:41:25 c´est très important.

            Ce film est on ne peut plus d´actualité sur les évènements qui se passent en ce moment dans le monde, Il faudrait le télécharger car dès que la censure le saura, il sera écarté de youtube, ceci comme ils le font á chaque fois qu´un film peut les déranger.


            • vote
              Et Hop ! 19 août 2023 22:29

              @microf

              Les Anglo-américains ont financé le IIIe Reich et l’URSS, pas par sympathie, mais pour intensifier la guerre et les destructions.


            • vote
              microf 19 août 2023 22:47

              @Ze 1/ONE

              La solution n´est pas de sanctionner qui que ce soit, le problème c´est de dire la vérité.
              Ceux qui agissent dans l´ombre n´aiment pas qu´ils soient découverts, qu´on dise la vérite sur leurs actions.
              Si vous auriez visionné cette séquence du film que je cite, vous auriez vu que la personne qui remet le dossier du financement des nazis par des pays étrangers au journaliste, ne lui réclame même rien, il veut tout simplement que la vérité soit dite, les fils des ténèbres n´aiment pas la lumière.
              On dit chez moi que lorsque les yeux qui fixent un poussin, ce poussin ne grandit plus.


            • vote
              microf 20 août 2023 23:14

              @Ze 1/ONE

              On dirait que vous avez peur de la vérité, c´est bien le propre de ceux qui agissent dans les ténèbres, j´espère que vous ne faites pas partie de ceux lá, je serai très décu car j´ai beaucoup de respect pour vous.


            • vote
              Jean Beudeufair 22 août 2023 18:42

              Les banques américaines ont-elles financé le nazisme ?

              Cela ne serait guère étonnant .Faire quelques millions de mort pour faire encore plus de profit . Car c’est ça la droite . smiley


              • 1 vote
                Et Hop ! 24 août 2023 04:22

                @Jean Beudeufair

                Je vois pas le rapport avec la droite.

                Ce sont des gouvernements radicaux-socialistes, donc bien de gauche, qui ont voulu et engagé les guerres de 14-18 et de 39-45, pour ne pas remonter aux guerres de Vendée, au bombardement de Lyon, aux guerres de la Révolution et de l’Empire, aux conquêtes coloniales de l’Afrique et de l’Indochine, à l’armée envoyée fusiller les viticulteurs du Midi, les ouvriers en grève de Nord, les soldats refusant d’aller à la boucherie.

                Les banques américaines n’ont pas financé le nazisme comme régimes, mais le IIIe Reich et en même temps l’URSS comme empires rivaux, afin qu’ils se détruisent mutuellement par la guerre. Ce n’est ni de droite ni de gauche, c’est criminel.


              • vote
                nono le simplet nono le simplet 24 août 2023 07:13

                @Et Hop !
                l’Histoire revisitée pat hop-hop-hop ça vaut le déplacement smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès