• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Catalans et leur bien étrange indépendance ...
#64 des Tendances

Les Catalans et leur bien étrange indépendance ...

François Asselineau décrypte les dessous des indépendantistes Catalans...

Tags : International Espagne Union européenne



Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 6 votes
    pilule bleue pilule bleue 30 septembre 19:24

    Bien évidement, il s’agit d’une opération piloté pour la destruction des pays au profit des grandes régions transfrontalières Européenne. Une fois la Catalogne indépendante, elle va fusionner avec l’Occitanie, elle même détachée de la France. Tout est dans les tuyaux depuis longtemps, certainement depuis les accords de l’AGCS de Marrakech.


    • 1 vote
      Carmela Carmela 30 septembre 19:57

      @pilule bleue

      @pegase

      "Bien évidement, il s’agit d’une opération piloté pour la destruction des pays au profit des grandes régions transfrontalières Européenne."

      ...Oui, c’est la Cata-land à tous les niveaux ! J’ose même pas imaginer "demain"...actualité cruciale smiley 


    • 11 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 30 septembre 21:38

      C’est fou. LA ENCORE, M. Asselineau a encore totalement raison. Les FAITS se produisent exactement comme l’a prévu. Cet homme est prodigieux ! smiley


    • 3 votes
      ezechiel 1er octobre 12:47

      @La mouche du coche "LA ENCORE, M. Asselineau a encore totalement raison. Les FAITS se produisent exactement comme l’a prévu. Cet homme est prodigieux !"

      Il n’y a rien d’extraordinaire non plus. Pierre Hillard, dans son livre daté de 2007 "La marche irrésistible du nouvel ordre mondial", expliquait déjà la politique de morcellisation des états en régions, pilotée par les américains et l’UE :

      "Les signes avant-coureurs de décomposition des États prennent aussi une tournure numérique. Ainsi, le gouvernement régional de Catalogne a obtenu, en septembre 2005, la reconnaissance sur Internet du signe ".cat", désignation qui détache numériquement cette région du cadre espagnol. Comme l’a reconnu Carles Sola, conseiller des universités, de la recherche et de la société de l’information : "cela signifie que la communauté linguistique et culturelle catalane du monde entier va pouvoir s’identifier partout avec un domaine qui nous place, en toute normalité, aux côté des autres langues et cultures qui identifient États et nations."
      Cette officialisation de ".cat" s’est faite sous l’autorité de régulation de l’Internet, implantée aux États-Unis, Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN).
      La reconnaissance américaine est un véritable coup de pouce favorisant les velléités d’indépendance de la Catalogne, mais aussi des territoires où la langue catalane et ses variantes s’épanouissent, comme c’est le cas aux îles Baléares, à Valence, une partie de l’Aragon, à Andorre, au Roussillon et dans la ville italienne d’Alguer."
      Pierre Hillard, "La marche irrésistible du nouvel ordre mondial" (2ème édition), p101-102
      https://www.amazon.fr/marche-irr%C3%A9sistible-nouvel-ordre-mondial/dp/2755405546/


    • 1 vote
      Croa Croa 1er octobre 17:42

      À pilule bleue,

      L’Occitanie n’est pas la Catalogne. L’occitan lui-même n’est pas le catalan même si ces deux langues latines sont très proches. Par ailleurs pour ce qui est de l’usage l’occitan a quasiment disparu. 


    • 1 vote
      pilule bleue pilule bleue 1er octobre 19:31

      @Croa
      C’est bien là le but, réunir deux entités de culture différente afin de mieux les contrôler. Diviser pour mieux régner... 


    • 1 vote
      Et Hop ! 1er octobre 19:58

      @Croa : l’Occitan est une langue de synthèse fabriquée par des universitaire en réunissant plusieurs dialectes différents (Auvergnat, Provençal, Limousin, Languedocien, Guyennais, etc.), comme le Breton universitaire. 

      Pas de problème pour faire un occitano-catalan que personne ne comprendra, et les gens utiliseront l’américain.


    • 2 votes
      pegase pegase 1er octobre 20:36

      @ezechiel

      Il me semble qu’Hillard en a fait mention dès 2001 (conférence ou bouquin je ne sais plus) .... à vérifier ...


    • 1 vote
      Croa Croa 2 octobre 10:08

      À Et Hop !

      Tu te trompes, l’occitan c’est la langue d’oc actualisée tout simplement. Des auteurs classiques existent comme Jasmin par exemple. Les patois des régions concernés, par exemple gascon, étaient certes des particularismes avec quelques mots régionaux mais c’est tout de même une vraie langue.


    • 4 votes
      #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 2 octobre 12:46

      @pegase

      Pierre Hillard a déjà expliqué tout cela en long en large et en travers depuis plus de 15 ans, la régionalisation donne plus de pouvoir à Bruxelles car elle court-circuite l’autorité des états, le cas de la Catalogne rentre totalement dans ce cas de figure, Podemos et leur pseudo démocrassie à 2 balles sont totalement manipulés par les européistes et mondialistes (Soros, Rothschild et cie).

      Voir la dernière excellente interview de Pierre Hillard sur Meta TV


    • vote
      Sarka Stik 2 octobre 14:26

      @#WorldPeaceNow*

      à Bruxelles car elle court-circuite l’autorité des états, le cas de la Catalogne rentre totalement dans ce cas de figure, 

      Sauf que Bruxelles soutient Madrid face aux indépendantistes catalans...


    • vote
      pegase pegase 2 octobre 19:44

      @Sarka Stik

      Non .... disons que c’est encore trop tôt, pour le moment ils ne prennent pas trop position "pour ou contre" même mode opératoire que le putsch en Ukraine, mais dès que la situation s’envenimera les médias mainstream et les tenanciers de la commission crieront à l’horreur "les z’heures sombres de l’histoire" et soutiendront les séparatistes catalans ...

      On fait le pari ?


    • 1 vote
      Mowgli 3 octobre 02:04

      @Et Hop !

      On aurait pu en dire autant de l’hébreu. Donc, l’hébreu moderne n’existe pas. Même raisonnement pour le français qui, donc, n’existe pas lui non plus. CQFD


    • 3 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 1er octobre 08:00

      Si les Catalans arrachent leur indépendance, ils se feront manger tout cru par les puissances étrangères comme les USA, les anglais, les allemands, les chinois ou la France ... Je pense que les multinationales vont se régaler se le dos des Catalans "libres", des Catalans "sans défense" ... Ce serait la même chose avec les Antilles "libres" ou la Cose "libre", ils se feraient manger par les multinationales étrangères qui s’appuient sur les services secret pour arracher des contrats à l’étranger ...
       
      Les Catalans ne sont pas structuré en état, et cette organisation complexe nécessite 30 ans, c’est à dire qu’il faut une génération humaine pour avoir une administration et des services publics éfficaces, une armée digne de ce nom, des services secrets intérieurs et extérieurs, des centaines d’ambassades à travers le monde, un tissu économique important et dense.


      • 4 votes
        Croa Croa 1er octobre 17:52

        À DJL 93VIDEO,

        Pour ce qui est de se faire manger par les USA, c’est un choix quasiment assumé dès le départ, si j’en juge par la vidéo d’Asselineau.

        Tu te trompes à propos de la structure en état de la Catalogne car c’est pratiquement fait et il ne faudra pas 30ans pour en parfaire les contours contrairement à ce que tu crois. En plus cette revendication d’indépendance n’est que partielle puisque la Catalogne serait dans l’UE. Tous les règlements et normes étant ceux de l’UE, il n’y aurait rien de changé ou presque pour les catalans.



      • 3 votes
        Et Hop ! 1er octobre 20:26

        @DJL 93VIDEO : La Catalogne a été longtemps un État quasi souverain, contrairement à l’Occitanie ou à la Bretagne.

        Mais c’est vrai qu’ils ne deviendraient pas indépendants : ils tomberaient sous une autre dépendance bien pire que l’Espagne, parce qu’étrangère et malfaisante.

        Historiquement, la Catalogne est un comté créé par Charlemagne, la seule région de la Péninsule ibérique qui ait toujours repoussé l’invasion mauresque.

        Les comtes de Barcelone relevaient de la couronne de France, ils ont aussi été en même temps comte de Rodez, de Roussillon, de Provence, avec une cour extrêmement briante qui a donné la littérature des troubadours. Puis ils sont devenus rois d’Aragon et ils ont dû abandonner leurs fiefs français, ou plutôt accépter un échange qui faisait passer l’hommage, dû par la Catalogne au roi de France, au roi d’Aragon qu’ils étaient. Ils sont aussi devenus rois de Castilles, et ils ont libéré l’Espagne de l’occupation mauresque et juive. Leur dynastie s’est éteinte au XVIIe siècle et c’est la branche cadette de Bourbon qui a pris la suite, la mère de Louis XIV étant héritière.


      • 2 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 octobre 07:29

        @Croa & @Et Hop !

        Merci pour vos précisions les gars ^_^


      • 2 votes
        Croa Croa 2 octobre 10:11

        À FifiBrind_acier,

        MERCI pour l’info. Ceci explique cela et tout ça n’est guerre étonnant.


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 2 octobre 13:01

        @DJL 93VIDEO
        Peux tu m epliquer en quoi rester dans le royaume espagnol le protège ? Y a t il un pays européen qui échappe à ton juste constat ? Et sur la planète, combien ????


      • 1 vote
        Djam Djam 2 octobre 21:46

        @FifiBrind_acier

        Fifi, vous perdez votre temps... des mois et des mois qu’on explique ça par tous les bouts de forum, rien n’y fait. La plupart continuent à croire qu’ils se battent tout seul, juste parce qu’ils seraient devenus courageux... Non, ils se battent parce que comme en 1789, des pervers habiles et puissants (Soros, entre autre, comme vous le rappelez à juste titre) se servent d’eux pour parvenir à leur fin personnelle et privée.


      • 7 votes
        Djam Djam 1er octobre 10:51

        On peut ne pas adhérer au parti d’Asselineau, mais il faut tout de même reconnaître que dans son combat souverainiste assumé, l’homme est un sacré pédagogue. Pour nos zélites-zélotes, qui occupent les salons du pouvoir local et conseillent les successifs acteurs de complément dans la grande production hollywoodienne Nouvel Ordre Mondial, l’Asselineau devra rester cantonné dans les plis virtuels de la politique-en-ligne... trop sulfureux s’il venait à sortir du brouillard numérique et qu’il devienne et plus visible et entendu par plus de quidams...

        Plus de 10 ans déjà que ce gars explique, documents nombreux à l’appui et vérifiables par n’importe quel opposant, comment s’y prend l’empire euro-américain pour briser l’ordre ancien au profit d’un continent totalement ouvert. ON aura tous compris, du moins on l’espère, que l’objectif final n’est en rien le bonheur des peuples mais bien celui des multinationales, majoritairement américaines, destinées à s’implanter partout où elles le désirent, tout comme le monde supporte actuellement plus de 800 bases militaires américaines réparties dans tous les pays où les intérêts exclusifs et privés de la Balylone yankee peuvent se déployer au détriment, bien entendu, de l’avis des locaux.

        C’est pourquoi, que l’on aime ou pas les grands pays qui construisent l’Eurasie, il faut urgemment soutenir ce projet déjà amorcé au risque d’être totalement absorbé par l’ogre américain qui, par ailleurs, à déjà transformé le Bureau Exécutif Européen (Bruxelles) en une énième base militaire américaine avec ses 20 000 lobbyistes qui oeuvrent tous pour les intérêts des multinationales mais jamais pour les peuples.
        http://www.lacomeuropeenne.fr/2012/11/06/quel-est-l-impact-chiffre-de-l-ue-a-bruxelles-fonctionnaires-europeens-diplomates-journalistes-lobbyistes/

        Les manifs, les pétitions, les regroupements dits de contestation n’ont aucun impact sur les décisions et applications finales. Systématiquement perdants, tous les opposants retournent chez eux et se soumettent. Comme disait Assange ces jours-ci : "la 3ème guerre mondiale a bien commencé en Espagne...", du moins pour la partie Europe.

        Nous sommes tous responsables de ce qui est en train d’advenir car nous bla-blatons en ligne, nous avons beaucoup d’éléments concrets et probants pour étayer notre sincère mécontentement mais nous ne sommes toujours pas redevenu de véritable guerrier... au sens noble, courageux et actif du terme.


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 2 octobre 13:09

          @Djam
          Combat souverrainiste assumé !

          En quoi la France hors de l Europe sortirait du joug de total, Dassault, aréna, Vinci , Paribas etc....... ?

          Asselineau doit connaitre le sujet en tant qu’ ancien chargé de l intelligence économique.

          Mais ça ne le préoccupe pas tant que ça ^^

          Tout le monde joue les matadors sur son bouc émissaire


        • 1 vote
          Djam Djam 2 octobre 21:50

          @jeanpiètre
          Nous pourrions débattre avec intérêt sur ce que vous supposez du sieur Asselineau, mais vous semblez être déjà tellement sûr de vos déductions...

          Avant d’émettre une opinion sur un quidam, Asselineau en l’occurrence, et ses supposés prises de position, il faudrait déjà que vous preniez le temps d’écouter une grosse partie de ses conférences, de ses analyses d’actualités et que vous sachiez ce qu’il fait concrètement. Mais, comme souvent... on réagit juste à une impression de loin. Pas le temps d’approfondir, n’s’pas ?


        • 1 vote
          ldv07 ldv07 3 octobre 08:58

          @Djam
          Vous ne repondez pas à la question de Jean Piêtre :

          Le frexit nous sauverait du mondialisme financier (pour faire court) ?


        • 1 vote
          Djam Djam 4 octobre 10:46

          @ldv07
          La tournure de votre question ne permet pas de répondre avec une quelconque certitude... elle contient même un net sous-entendu en défaveur du "sauvetage".

          Cependant, je vais simplement poser mon point de vue :

          Non, le frexit ne sauvera pas la France du mondialisme car :

          1/ le mondialisme est un tsunami qui détruit la totalité des organisations humaines, ici comme ailleurs et c’est fait pour,

          2/ le frexit permettrait en revanche à la France de reprendre en main les rennes de son destin (autonomie de gestion nationale, des frontières, des programmes internes au pays)

          3/ la plupart des "observateurs" ne semble pas avoir saisi que le brexit avait été possible non pas "grâce" aux votes d’une partie des pros sortie (dont les adeptes de N. Farage) mais parce que le Système l’a permis...

          4/ les zélotes anglaises qui ont porté le brexit ont parfaitement compris que l’UE allait partir en quenouille et que les peuples allaient payer très cher. En étant dehors, la toujours perfide Albion se met à l’abri des conséquences et peut ainsi déplacer son centre névralgique : la City... c’est d’ailleurs ce qu’elle fait depuis.

          5/ la France est destinée par les mondialistes à être neutralisée et noyée dans le grand merdier européen. Ses spécificités perdent ainsi les unes après les autres leur rayonnement et influence.

          Conclusion :

          Le Frexit serait surtout la première marche vers un relèvement... Le problème c’est que le travail de destruction des cerveaux et des valeurs millénaires qui fondaient la France ont été, il faut l’admettre, a fait déjà de graves dégâts. Les nouvelles générations ne savent plus rien de comment fonctionnait le pays avant l’horreur mondialiste, laquelle, faut-il le rappeler, n’a jamais été conçue pour le bonheur des peuples mais pour les réduire à des zombies déracinés et crétinisés.

          Rien ne peut être repris en main tant que la France restera dans les rets mortifères du machin européen.


        • 1 vote
          hase hase 1er octobre 12:57

          La Catalogne ne pourra jamais être acceptée comme pays européen, puisqu’il faut l’unanimité !
          Alors c’est vrai qu’on ne comprend pas très bien leur démarche ; pour ma part, je pense qu’il y a tant de choses plus urgentes à faire !


          • vote
            Croa Croa 1er octobre 18:00

            À hase,

            Plus urgent c’est sûr. En France nous avons à essayer de contrer le coup d’état social et cette actualité tombe bien pour faire diversion.
            Toutefois cette affaire catalane est réellement inquiétante. Coté unanimité dans l’UE si les USA sont effectivement derrière je ne m’avancerait pas à dire que c’est impossible quand on voit à quel point nos « élites » trahissent nos intérêts fondamentaux, Macron en tête !


          • 1 vote
            Djam Djam 4 octobre 10:54

            @hase
            La Catalogne n’est pas destinée à devenir un nouveau "pays européen" mais un petit satellite happé par l’orbite Bruxelloise, donc aliéné unilatéralement.

            L’objectif n’est pas de créer des nouveaux pays, mais des grandes régions suffisamment petites cependant pour n’avoir aucun poids face aux décisions littéralement totalitaires du Central Büro Bruxellois.

            Les mondialistes mafieux ont activé la énième étape de leur plan machiavélique, celui qui consiste maintenant à plonger toute l’Europe de l’Ouest dans le chaos. Elles procèdent par les "révolutions colorées" (toutes financées par des ONG américaines et européennes) et par les "printemps" de ceci ou cela (rappelez-vous le freluquet Macron et son "pensez printemps !" lancé à ses fans zombifiés.

            La suite du chaos, le voici :

            http://www.wikistrike.com/2017/10/italie-le-comte-de-verone-pret-a-declarer-son-independance.html


          • vote
            Croa Croa 1er octobre 18:04

            Quid de l’Andorre, cette « principauté » minuscule, en fait une seigneurie sous suzeraineté conjointe de l’évêque d’Urgell et du comte de Foix à l’origine, maintenant à l’Espagne et à la France (d’où cet attribut ronflant de « principauté » puisque sous dépendance de deux co-princes) ?
            Avant l’euro, les andorrans faisaient d’ailleurs usages aussi bien de francs que de pesetas. Il est fort probable qu’une Catalogne indépendante revendiquera l’Andorre qui déjà parle catalan.



              • 1 vote
                Croa Croa 2 octobre 10:14

                À Simple citoyenne,

                Merci mais il y a Fifi qui a déjà donné l’info ici. Faut suivre smiley


              • vote
                Simple citoyenne Simple citoyenne 2 octobre 10:32

                Bonjour Croa ; ah oui ok ! je n’avais pas vu Fifi !


              • 1 vote
                pegase pegase 2 octobre 13:45

                @Simple citoyenne

                Ben oui, mais même si c’est vrais, on va vous traiter de complotiste, et on va s’apitoyer sur le sort des pauvres manifestants qui se font massacrer smiley 

                Vu sur FB déjà plein de photos de manifestants ensanglantés, mais c’est très bizarre, le type s’est pris un coup sur la caboche et c’est même pas enflé smiley 

                les fabricants d’encre rouge ont de beaux jours devant eux ....


              • vote
                Pyrathome Pyrathome 2 octobre 15:00

                @pegase

                on va s’apitoyer sur le sort des pauvres manifestants qui se font massacrer 


                C’est plutôt pitoyable des deux côtés en réalité, taper à tour de bras sur des idiots utiles est totalement contre-productif......c’est jeter de l’huile sur le feu au lieu de se mettre à table et discuter !


              • 1 vote
                Simple citoyenne Simple citoyenne 3 octobre 09:16

                @pegase ; Hello, j’entends ce que vous écrivez, mais par exemple, l’on va vous traiter de complotistes," quant à moi, ceci ne me dérange plus depuis longtemps, car je n’ai jamais été du côté de la bien-pensance, qui est la pire des hypocrisies, et s’il ne faut pas voir des complots partout, certes, il y a des complots quand même, et de beaux s......., comme certains déjà cités sur Agoravox, et tellement d’autres, qui font que la situation dans laquelle nous nous trouvons tous, à l’heure actuelle, ne fait plus aucun doute sur le fait qu’elle ne soit pas totalement naturelle, et qu’elle est engendrée par quelques S... pyromanes qui favorisent leurs intérêts.


              • 2 votes
                Pyrathome Pyrathome 2 octobre 14:46

                L’indépendance de la Catalogne, c’est la Dombassisation à nos portes !

                Les pyromanes allument des incendies un peu partout, à croire qu’ils veulent une nouvelle guerre civile en Espagne ?
                Mais en examinant bien la situation, on s’aperçoit qui tirent les ficelles en loucedé, toujours les mêmes....Pour mieux contrôler des pays, rien de tel que la fragmentation, selon la célèbre maxime "divide and conquiert"....
                On sait ce qui est advenu de la Tchécoslovaquie, de la Yougoslavie, ce qu’il se passe en Ukraine...etc, on sait tous ce qui se cache derrière....
                Et donc, encore une fois, FA a raison, mais comment pourrait-il en être autrement lorsque on examine objectivement à la loupe ce qu’il se passe ?
                On ne peut que conclure le même schéma récurrent....
                 

                • 1 vote
                  yoananda yoananda 2 octobre 14:49

                  @Pyrathome
                  la dombassisation ne peut pas arriver en France pour une raison simple : on a fait venir des tas de musulmans patriotes en France qui se léveront comme un seul homme contre les machinations du grand satan si jamais il voulait partionner le pays !

                  alors t’inquiète on est à l’abri grâce à l’immigration.


                • 2 votes
                  Pyrathome Pyrathome 2 octobre 15:12

                  @yoananda

                  Oh toi, tu nous fais une nouvelle poussée de coranie aiguë, je te conseille quelques récitations du "notre père" et du "Rosaire" en mangeant un bon couscous au cochon arrosé d’un bon Gigondas et tu verras, tu seras absous..... smiley smiley


                • 2 votes
                  yoananda yoananda 4 octobre 14:39

                  Quelqu’un est allé vérifier l’existence de la Catalogne ?
                  par les temps qui courent ... on n’est plus sûr de rien !
                  Ce sont peut-être des acteurs qu’on voit ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès