• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les choisis auraient été les pires il n’y a pas si longtemps

Les choisis auraient été les pires il n’y a pas si longtemps

On vit un monde hilarant, à condition que nous ayons chaud en notre demeure, des réserves en notre réfrigérateur...

(3) La première semaine DIFFICILE du nouveau gouvernement (132.25% d’échec)

Tags : Politique Emmanuel Macron Gabriel Attal




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • vote
    Clocel Clocel 17 janvier 13:21

    « Toute nation a le gouvernement qu’elle mérite. »

    Joseph De Maistre




    • vote
      hase hase 17 janvier 15:07

      @Clocel
      Ça veut strictement rien dire, même si on comprend la phrase !
      Les humains sont perméables aux influences, il faudrait que celles-ci soient bonnes, elles ne le sont pas... moi, je remonte à Ève puisque c’est la mère qui donne en premier le la ! mais la mère de la mère, la mère de la mère de la mère ont fait fausse note !!
      En tout cas je ne suis pas responsable de tout ce foutoir.smiley


    • vote
      Clocel Clocel 17 janvier 17:03

      @hase

      Pour moi c’est très clair, mais je connais la propension des gôchistes à compliquer ce qui devrait rester simple. smiley


    • vote
      hase hase 17 janvier 17:33

      @Clocel
      Je ne suis donc pas gauchiste ; c’est un fait avéré de toutes façons, on me traite d’extrême droite, alors... c’est le lot des anarchistes d’aujourd’hui, incompris, snif.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 18 janvier 08:52

      @hase Quelqu’un qui était au Parti de Gauche ne serait pas gaucho... Mouais...

      Et sinon, la phrase est parfaitement juste : nous sommes gouvernés par des merdes parce que nous sommes collectivement des merdes. Je dis bien "collectivement", en tant que peuple, là, en 2024 et depuis un bon moment. Cela ne veut pas dire que ce sera éternellement le cas mais si les Français ne se réveillent pas très vite, ils seront dissous. Quand je vois que sur agoravox tout un tas de gens se vantent d’être absentionnistes mais passent pourtant leur vie à râler contre les pourritures élues par la majorité, quand je constate que, collectivement, les Français acceptent d’être envahis, de subir le terrorisme islamique, la racaille du quotidien, le matraquage fiscal qui ne sert à rien si ce n’est à peupler la France d’Africains, je ne peux que confirmer que les Français ont très exactement les dirigeants qu’ils méritent.

      Ils n’ont absolument aucune excuse car toute l’information disponible est accessible en 2 clics. Ils avaient des excuses jusqu’au début des années 2000 parce qu’ils dépendaient effectivement intégralement de l’influence des médias tradis (presse, radio télé) mais continuer de trouver des excuses aux gens, c’est typiquement du gauchisme et implicitement une façon d’admettre que les Français sont des veaux qui méritent d’être menés à la baguette.

      Hélas, les gens qui pensent comme toi, ma chère hase, en France, constituent la majorité : tu n’as strictement rien d’une anarchiste. Sans vouloir te vexer, tu es la française moyenne type : socialiste, irresponsable, pestant toujours sur les puissants de ce monde pour ne surtout pas avoir à affronter leur propre incurie.

      Je sais, c’est un peu dur mais sincère : le problème, ce n’est pas directement les élites. Elles, elles défendront toujours leurs intérêts et tu ferais exactement pareil si tu étais à leur place. Tu chercherais à préserver ta position sociale, à favoriser les tiens, à conserver ton ascendant sur la masse. Sans doute que tu te dis que c’est faux, que tu chercherais le bien des autres, à faire un monde plus juste et toutes ces conneries mais quand je vois la médiocrité de nombre de petites gens, leurs commérages, leur médisance, leur jalousie, leur façon de péter plus haut que leur cul, je suis heureux qu’ils restent à leur place. Et par moment j’en arrive à comprendre ce mépris que peuvent avoir parfois les dirigeants. Le Général disait "les Français sont des veaux", à raison.


    • vote
      micnet micnet 18 janvier 13:59

      @Conférençovore

      Totalement d’accord avec ton commentaire sur le rôle primordial du peuple et de sa responsabilité par rapport à la merde dans laquelle on se trouve. J’en ai aussi ras la casquette de ce discours de fuite en avant consistant à dire "c’est la faute aux méchantes zélites" tellement typique du gauchiste de base qui refuse de se prendre en main. 
      Par contre, là où je ne te suis pas c’est sur ta critique des abstentionnistes. Contrairement à ce que tu affirmes, je ne crois pas que les abstentionnistes, de manière générale, le soient par passivité (certains oui évidemment) car beaucoup ont fait ce choix précisément parce qu’ils s’intéressent de près à la politique et ne se retrouvent dans aucun des candidats représentés.
      Je vais te citer un exemple concret : notre ancien camarade Eric Gueguen avec lequel tu as également plusieurs fois échangé ici sur ce site est tout sauf quelqu’un de passif. Voilà quelqu’un qui a abandonné son ancienne vie professionnelle pour se consacrer intégralement à sa passion première à savoir la philosophie politique. Lui aussi a fait le choix de l’abstention car il est persuadé qu’on n’arrivera à rien avec le système actuel, celui-ci étant complètement biaisé, et que la seule solution consiste à se battre pour un changement de régime. Et de ce fait, il préfère se consacrer à la "métapolitique" en faisant passer ses idées (il est notamment rédacteur pour plusieurs journaux "souverainistes" en parallèle de ses bouquins qu’il auto-édite).
      Bref, pour moi le problème n’est pas l’abstentionniste, qui bien souvent est quelqu’un de plus lucide que la plupart de nos contemporains. 
      Perso, je considère que l’abstentionniste (dont je ne suis pas mais je me tate...) est quelqu’un de bien plus libre que le militant de base avec lequel tu n’as pratiquement aucune chance d’avoir un échange...


    • vote
      hase hase 18 janvier 14:17

      @micnet
      Vous n’avez pas l’air de comprendre, tous les trois, que vous êtes les produits d’une société, d’une classe, sociale, d’une éducation, d’une instruction, de la propagande gouvernementale, des infos que vous recevez, et acceptez...
      Et c’est pour tout le monde, aussi, il y en a peu qui ont eu le loisir de la lucidité, du sens critique, peu qui ont le loisir de fouiller pour s’informer, qui prennent ce qui tombe !!!
      Je ne suis pas en train de dire qu’ils sont irresponsables, il y a longtemps que j’ai tranché, même si c’est injuste : nous sommes responsables de nous-mêmes, mais il est quand même visible que la plupart des gens ont peu de temps pour... être citoyen ; on leur laisse le temps de bosser, et d’être... consommateurs.
      Dans cet état, d’où prendraient-il la force, l’idée, la créativité d’être "autres" ?
      Et vous... d’où pêchez-vous votre supériorité écrasante ?
      Un peu de mesure et un peu de modestie ne nuit pas !!


    • vote
      hase hase 18 janvier 14:21

      @Conférençovore
      Vous aviez lu le programme ? Vous avez trouvé mieux ? Moi non, mais de toute façon, historiquement, je n’appartiens pas à la droite ; ce n’est pas ma faute si la gauche a viré ! Je suis anarchiste, c’est clair, et je ne vois pas d’autre alternative.
      De manière pragmatique, quand j’ai voulu m’engager, je suis allée vers un copain d’enfance dont le programme me convenait ; j’ai fait long feu tant mon incapacité à la discipline et à l’hagiographie du maître était incurable.
      Mais j’ai l’habitude, justement, d’être libre et de ne pas partager le monde en deux !!!


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 18 janvier 14:48

      @micnet "car beaucoup ont fait ce choix précisément parce qu’ils s’intéressent de près à la politique et ne se retrouvent dans aucun des candidats représentés."

      Franchement, ce n’est pas mon expérience. Mon expérience, c’est qu’une partie des abstentionnistes sont soit des gens peu cultivés (politiquement et en général : j’en ai croisé beaucoup en entreprise qui avaient le discours un peu... disons limité, à la sauce "tous pourris", etc), soit des gens tout simplement dépolitisés de base : j’ai dans mon entourage des gens qui ne s’intéressent absolument pas à la politique, des mères de famille qui n’ont jamais voté, des profils du type artistes un peu perchés et puis des gens "qui n’ont pas le temps", qui s’en foutent, tout simplement. Je connais assez peu d’abstentionnistes conscients à la E. Guéguen.

      Et puis il y a une autre chose avec laquelle je ne suis absolument pas d’accord, c’est l’offre politique en France. On serait aux États-Unis, en Angleterre ou dans d’autres pays, je comprendrais mais pas en France, avec ses 14 candidats qui vont de l’ultra gauche révolutionnaire à la droite (mollement) libérale à la Reconquête en passant par toutes les palettes de centrisme. On a même des candidatures exotiques à la Jacques Cheminade ou Lassalle si l’on veut vraiment mettre un type un peu original au pouvoir.

      Franchement, prétendre que l’on est représenté par personne, c’est compliqué et, pour moi, relève du snobisme. A mon sens le problème est ailleurs : c’est dans la psychologie du Français et je peux t’en parler d’autant plus tranquillement que j’ai pas mal vécu à l’étranger et que, par contraste, cette mentalité te saute aux yeux . Elle étonne d’ailleurs les gens à l’étranger, notamment chez les Américains un peu cultivés qui ont vraiment du mal à nous comprendre ou encore les Anglais, les Allemands, Hollandais, etc. Ça m’a marqué lors des gilet jaune ou des amis Américains ne cessaient de me demander "mais qu’est-ce qui se passe en réalité ?". En gros, pour ces gens, nous sommes avant tout des insatisfaits perpétuels. Nous passons notre vie à manifester (ça c’est un truc qui revient tout le temps...), à critiquer des gens que nous avons pourtant élus et à nous plaindre à l’État de l’État. Je te garantis que nous sommes une sorte de mystère.

      Et moi aussi, j’estime qu’il y a un vrai problème dans la mentalité française notamment dans le rapport que les gens (je généralise bien entendu) ont avec l’État mais aussi avec l’argent, la réussite. Tout cela rejoint en quelque sorte la critique des élites.


    • vote
      yoananda2 18 janvier 14:52

      @micnet

      Totalement d’accord avec ton commentaire sur le rôle primordial du peuple et de sa responsabilité par rapport à la merde dans laquelle on se trouve. J’en ai aussi ras la casquette de ce discours de fuite en avant consistant à dire "c’est la faute aux méchantes zélites" tellement typique du gauchiste de base qui refuse de se prendre en main. 

      Oui, c’est le message que j’essaye de faire passer aussi parfois. Une grande partie du peuple n’est pas souverainiste, voire même hostile au souverainisme. Ca me semble évident. (je parle de souverainisme parce que c’est le revers "acceptable" du discours "c’est-la-fotozélite").

      Par contre, là où je ne te suis pas c’est sur ta critique des abstentionnistes. Contrairement à ce que tu affirmes, je ne crois pas que les abstentionnistes, de manière générale, le soient par passivité (certains oui évidemment) car beaucoup ont fait ce choix précisément parce qu’ils s’intéressent de près à la politique et ne se retrouvent dans aucun des candidats représentés.

      Je suis abstentionniste. Je peux donc répondre. Je ne sais pas si je suis "passif", et si je l’étais je ne vois pas trop en quoi ça serait "mal", mais bon ... bref, je ne vote pas.

      Pourquoi ?

      Parce que je fais de la "métapolitique" et que la politique c’est pour les gueux ?

      Non.

      Parce que je ne suis pas démocrate. C’est tout.

      Je ne crois pas dans la religion du vote. Enfin bon, comme toujours, c’est plus compliqué que ça, mais c’est toujours la merde pour moi d’exprimer mes idées avec nuances, donc je simplifie. Je ne suis pas contre le vote dans l’absolu, mais dans le contexte actuel des "démocraties" actuelles, oui, je suis contre.

      Pas parce que nos démocraties sont défaillantes et qu’il faudrait les réparer et que j’attendrais (passivement) que ça aille mieux pour voter, pas parce que je n’aime pas voter pour faire barrage (parce qu’il n’y a pas d’offre politique pour moi), mais parce que je pense que le vote c’est "mal". Je ne me contente pas du "ça ne coûte rien de voter, et au moins on pèse".

      D’abord, 1/ les abstentionnistes ne sont pas un "réservoir" de voies pour telle ou telle politique, ils sont de tous bords. Les faires voter en les forçant par exemple, ne changerait pas les résultats car ils sont répartis un peu partout.

      Ensuite 2/ je pense que le vote est un mauvais système pour aggréger les préférences collectives à l’échelle d’une nation aussi grande que la France. Ce qui peut avoir du sens comme en Suisse, n’en a pas en France. Question d’échelle et d’enjeux.

      Il y a plein de sujets sur lesquels je ne veux pas voter parce que je veux pas donner mon avis parce que je ne m’estime pas assez compétent pour. Le discours comme quoi on vote tous parce qu’on est tous égaux en dignité, c’est du flan, ça ne veut strictement rien dire.

      De plus notre société est trop divisée maintenant, ça n’a plus de sens de voter. Cf l’explication que j’ai donné récemment sur la répartition des votes entre classes éduquées (>BAC+3) et les autres.

      Pour que le suffrage majoritaire aie un sens, il faut un ensemble de conditions qui ne sont plus remplies. (que je peux expliciter si jamais)

      Maintenant, est-ce que ça veut dire qu’on est "passif", qu’on est spectateur de la société ? bah non, évidement pas. Déjà ne pas voter est une action qui a une signification de désapprobation, mais en plus, il y a 10 000 façons d’agir bien plus efficaces que le vote.
      Je le redis, pour moi le vote n’est pas inocuitaire, mais iatrogène.


    • vote
      shouitte shouitte 18 janvier 15:04

      @hase
      lol, je doute que toi même comprennes ce que tu racontes


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 18 janvier 15:09

      @hase "(...)mais il est quand même visible que la plupart des gens ont peu de temps pour... être citoyen ; on leur laisse le temps de bosser, et d’être... consommateurs."

      Il existe quelques catégories professionnelles qui travaillent effectivement énormément, professions libérales, petits patrons, cadres sups (j’en ai été et je confirme que quand on bosse 12 heures par jour parfois les weekends compris, il est évident qu’on a pas le temps) mais la plupart des gens ont très largement à la fois le temps et surtout les moyens de s’informer et de s’impliquer. S’ils ne le font pas, ils en sont les premiers responsables. Si tu estimes l’inverse, que ce sont des pauvres petites victimes "obligées" de consommer comme des teubés, moi, dans l’absolu, ça ne me pose pas de problème, mais cela signifie aussi que ces gens sont des irresponsables qui doivent être gérés en conséquences. Par contre, je peux te citer des exemples de personnes qui ne sont absolument pas impliqués politiquement mais qui ont un mode de vie cohérent, je pense notamment à un couple de jeunes près de chez moi à fond dans le développement de leur micro ferme en permaculture et qui n’ont jamais voté de leur vie. Ils font leur truc de leur côté. Le seul problème que je vois dans tout cela (mais je garde cela pour moi), c’est que tôt ou tard, ils seront rattrapés par la politique et obligé de s’y intéresser d’une façon ou d’une autre, notamment si leur environnement immédiat change. Mais disons que ces gens sont des abstentionnistes momentanés parfaitement cohérents.


    • vote
      hase hase 18 janvier 17:34

      @Conférençovore
      Vous, le vous est collectif avec l’avatar plus bas dont je n’ai pas retenu le nom, êtes tellement, tellement, que vous n’avez jamais rien à dire sur les vidéos que vous ne regardez pas, c’est normal, mais toujours en train de vous en prendre à ceux qui les passent.
      pauvres de vous mais riches de nuisance.


    • vote
      hase hase 18 janvier 17:38

      @yoananda2
      Je suis d’accord avec vous ; après engagement politique, me disant que plutôt que râler en ma chaumière je ferais mieux de bouger mon cul, je l’ai fait.. en vain, j’ai vite été virée pour manque de suivisme.
      Aussi je ne vote plus, je ne suis pas assez importante pour croire que ma voix va changer la face du monde. D’autant plus que de sources sûres aujourd’hui nous savons les élections truquées.


    • vote
      yoananda2 18 janvier 19:15

      @hase

      Aussi je ne vote plus, je ne suis pas assez importante pour croire que ma voix va changer la face du monde.

      Ca porte un nom : l’ignorance rationnelle. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ignorance_rationnelle

      Voter demande beaucoup d’efforts (si on veut le faire proprement) pour un résultat proche de 0.

      D’autant plus que de sources sûres aujourd’hui nous savons les élections truquées.

      Je ne crois pas qu’elles soient "truquées" au sens premier du terme, mais simplement soumises à l’ingénierie sociale, donc, "sous influences" oui, au point que ça rends l’exercice inepte.

      Il y a aussi la mécanique des partis bien analysée par Simone Weil

      https://fr.wikisource.org/wiki/Note_sur_la_suppression_g%C3%A9n%C3%A9rale_des_partis_politiques

      Il y a aussi le théorème d’Arrow et plein d’autres "preuves" que ce système est dysfonctionnel structurellement, c’est juste une fable qui fait tenir la société debout, ni plus ni moins.


    • vote
      Norman Bates Norman Bates 19 janvier 02:38

      @shouitte

      Celui qui va jeter un œil sur ton tableau de bord comprend tout de shouitte que t’es un grand défenseur de la liberté d’expression... smiley

      Bon, tu t’es un peu calmé, mais la balance reste édifiante...heureusement qu’il y a la daube mensongère et subventionnée de Rudy ou de Sacha pour t’inciter à voter positivement...


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 19 janvier 04:20

      @Norman Bates
      l’absence de liberté d’expression consiste à faire taire les gens ... leur dire qu’ils racontent des conneries fait partie de la liberté d’expression ...
      comprends tu, jeune écervelé, du fond de ta secte ? smiley


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 19 janvier 06:29

      @hase

      Le shiteux n’a pas complètement tort. Ton propos est extrêmement confus point j’essaie de faire des efforts mais à un moment donné je n’ai pas non plus fait des études de langues léporidées.

      "Vous, le vous est collectif avec l’avatar plus bas dont je n’ai pas retenu le nom"

      Désolé mais je réponds en tant qu’individu et pas au nom d’un collectif qui n’existe que dans ta tête.

      "êtes tellement, tellement, que..."

      Il y a une forme de poésie dans cette expression pour le moins hasardeuse... Ça n’a pas beaucoup de sens mais c’est tout de même intéressant sur la forme. Je passe sur l’attaque personnelle ou qui n’a aucun intérêt. Tu penses peut-être que je t’attaquer personnellement précédemment mais je faisais juste une description d’un trait de personnalité et d’une mentalité en général qui va bien au-delà de ta personne mais je ne crois pas que tu puisses comprendre je crois que beaucoup de Français n’arrivent pas à comprendre d’ailleurs. Ce n’est pas du tout étonnant si c’est un des peuples européens qui a le plus de mal à s’adapter à l’étranger.


    • vote
      hase hase 19 janvier 11:35

      @Conférençovore
      Parce que vous dîtes la même chose à ce moment là et que je ne fais qu’une réponse pour deux ; c’est pas ésotérique, si ?
      Ce qui est chiant c’est qu’il faille toujours se justifier plutôt que de causer du sujet proposé, stérile et pénible, oui.


    • vote
      shouitte shouitte 19 janvier 19:00

      @Norman Bates
      ca faisait longtemps
      C’est pas toi qui chouinait parceque mathac ou l’autre, le surdoué autoproclamé inondent l’espace de moderation ?


    • vote
      Norman Bates Norman Bates 19 janvier 21:14

      @shouitte

      Hein ?? quoi ?? ah, si tu modères négativement en quantité industrielle c’est uniquement pour limiter le nombre de barquettes surgelées du ravi de la crèche ségolâtre ou de l’egocrâte fanatisé.. ?
      Ah désolé, je ne savais pas...je te demande pardon, mon vil esprit pervers monté sur ressort a encore versé dans la médisance la plus ignoble...
      Je pensais bêtement que tu priorisais tes votes négatifs sur les modules selon toi "complotistes", ces modules où tu t’écrases comme une fiente de pigeon face à la force des évidences...
      Oh pardon ! mais me pardonneras-tu un jour ? 
      Je crois que l’angoisse va m’empêcher de dormir à partir de désormais... smiley


    • 1 vote
      Eric_F 20 janvier 09:58

      @Conférençovore

      ’’Ils avaient des excuses jusqu’au début des années 2000 parce qu’ils dépendaient effectivement intégralement de l’influence des médias tradis (presse, radio télé)’’
      Ceci dit, j’ai l’impression que les média sont encore plus de parti-pris désormais qu’à cette époque : une chaine télé, ce n’est plus de l’info mais de la propagande à gros traits.

      Pour ce qui est des 2 clics sur internet, mieux vaut pas trop s’y fier, c’est tout autant de la propagande parfois plus caricaturale encore, il faut soigneusement recroiser les infos.


    • vote
      shouitte shouitte 20 janvier 10:17

      @Norman Bates
      oui c’est bien ce qui me semblait, tu chouines


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 20 janvier 12:38

      @Eric_F Ils l’ont toujours été. Il faut écouter un type comme Jean-Claude Bourret pour comprendre à quel point les marges de manœuvre étaient réduites à son époque.

      Par "deux clics", ce que je voulais dire ce que tu peux accéder à une source phénoménale d’informations sur quasiment tous les sujets (mieux vaut quand même avoir un VPN parce que évidemment le net est extrêmement verrouillé) et donc avoir plusieurs sons de cloche. Quasiment tous les médias de masse des trois anciens canaux de diffusion Nantes par exemple sur l’ampleur de la catastrophe migratoire en Europe et en France tout particulièrement. Bah sur le net, tu vas quand même tr ouver des médias alternatifs ou parfois de simples particuliers qui vont étudier au sujet sous un autre angle et tout court. Ce que je veux dire, c’est que depuis le début des années 2000 tu ne peux pas dire "je n’ai aucun moyen d’accéder à l’information". Si tu n’y accepte pas, c’est que tu ne veux pas y accéder et que donc tu es responsable de ton propre endoctrinement.


    • vote
      zygzornifle zygzornifle 18 janvier 13:55

      Macron les choisis pour paraitre intelligent a coté d’eux ....


      • vote
        hase hase 18 janvier 17:40

        En tout cas, le but de cet article était de montrer que Trouble Fait fait un boulot formidable, et j’espère que vous l’avez apprécié.


        • vote
          Norman Bates Norman Bates 19 janvier 02:26

          Un grand merci à mon cher lapinou pour ce module fort intéressant et cette porte ouverte à un échange d’idées non moins intéressant...

          Depuis hier matin j’avais une espèce de larsen dans les oreilles...même si je ne me "vante" pas de bouder les urnes...j’aurais même tendance à déplorer l’absence de représentant(s) porteur(s) de mes idéaux lors des scrutins majeurs...en même temps je n’ai plus d’appétence pour un système qui décrète que la majorité + une voix incarne mordicus la vertu et l’intérêt supérieur de la Nation et du peuple...je me comprends...enfin, j’essaye...

          Et quand je me comprends je suis à la limite de flipper...sans déconner...

          Non seulement la "démocratie", ce modèle de gouvernance porté au pinacle, est bancal et contestable à la base, mais en plus elle n’est plus qu’une couche de vernis sur un régime totalitaire...en France on peut avoir 14, 50 ou 395 candidats que cela ne changerait en rien ce constat...quand tu vas au casino la défaite est statistiquement assurée mais avec un impensable coup de bol tu peux rafler la mise...avec la "démocratie" tu l’as dans l’oignon dès le départ parce que tu te soumets à un jeu "proposé" par le système avec les règles du jeu imposées par le système...au bout du bout la banque gagne grâce à l’effet entonnoir d’où sort la tête de vainqueur du système...endoctrinement dès les bancs de l’école (voir mon module sur le modèle prussien d’éducation) propagande médiatique (Tavistock institute etc...) diabolisation des vrais opposants etc etc...

          Je ne reviens pas sur les actuelles "oppositions" en France qui n’ont même pas l’élégance de Meloni d’attendre d’être élues pour trahir et baisser le froc, quant à l’objection du 0,92% c’était un piètre candidat, folklorique et caricatural, véritable repoussoir pour l’idéal souverainiste que cet impétrant egocratique, qui semblait en lice pour un scrutin en Présipauté de Groland, incarnait avec de sacrés ratés dans le moteur...un "moins pire" qui se réclame de la "république" est un souverainiste en herbe, une contrefaçon, un guignol ou un Madoff...

          Je ne reviens pas non plus sur le référendum de 2005 où par la suite le visage du "régime totalitaire" cité plus haut s’est montré en gros plan avec la complicité de toute la clique politicarde, ni les 41% d’europhobes malgré l’absence de ce courant de pensée dans les médias aux ordres...le gravillon dans la godasse du système est potentiellement là et peut inciter à la réflexion sur les proches élections européennes...encore que, rien n’empêchera les eurosceptiques de façade élus à imiter leurs prédécesseurs vautrés dans la collaboration...les boutiques autorisées ne manqueront pas de vampiriser ceux qui, peut-être, s’inscrivent sincèrement dans une démarche de démolition du système...

          On va m’objecter "brexit" et "Trump"...des "accidents" d’isoloir qui, me semble t-il, n’ont pas anéanti le système...la GB reste sous tutelle mondialiste, quant au Donald il a incarné une rupture toute relative avant de se faire éjecter dans des circonstances encore troubles après son "quatrennat"...un Donald 2 infiniment plus tonitruant contre l’état profond pourrait être prometteur (sauf "accident") un peu comme l’avènement inattendu d’un ex du KGB moins docile et malléable qu’espéré...

          Le parcours de ce dernier répond indirectement à une question cruciale...une "démocratie" conforme à ses canons initiaux ("initials" aurait dit Séjourné) peut-elle se substituer à une "démocratie" dévoyée, brutale, instrumentalisée par la mafia mondialiste.. ? j’ai la conviction que non, voter c’est comme s’agiter façon hamster dans sa roue...tu vas user tes semelles et te faire gruger comme à la parade...et faire jouir les élites mondialistes toutes heureuses de voir des spectateurs assister aux répétitives représentations théâtrales, fascinés par les joutes entre "droite" et "gauche" avec leurs satellites "extrêmes", les querelles et polémiques montées en épingles sur les écrans de quelques milliardaires tout sauf désintéressés...

          Le renversement ne se fera pas avec des bisous et des bouquets de fleurs, il ne se fera pas avec une populace inerte, chloroformée (dont la critique, et même la condamnation sont légitimes) mais avec une minorité active, éveillée et agissante...

          Une minorité qui sait pourquoi et contre qui elle se bat, une minorité qui s’est extraite de l’aquarium de la "démocratie" pour s’émanciper et penser librement jusque dans les zones les plus interdites, là où les pantins du système ne s’aventurent jamais...ils savent que la ligne de fracture est là...

          Je vous le jure : hors de l’aquarium l’air est respirable...je n’idéalise pas cette atmosphère parce que la nature humaine est ce qu’elle est, mais il y a toutes ces choses essentielles dont ils veulent priver l’ensemble des gens, des valeurs invisibles dans les eaux sombres de l’aquarium qui n’est qu’une geôle...

          En tant qu’ancien captif je ne fanfaronne pas, je ne fais pas la leçon, loin de là, et ces écrits ne sont pas imbibés de certitudes gravées dans le marbre...il s’agit de convictions, presque une foi, libres de partage à ceux qui veulent s’en saisir...maintenant ou plus tard...hier j’étais dans le "plus tard", maintenant je suis dans le "maintenant"...je me comprends...enfin, j’essaye... smiley


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 19 janvier 07:39

            @Norman Bates "j’aurais même tendance à déplorer l’absence de représentant(s) porteur(s) de mes idéaux lors des scrutins majeurs..."

            C’est vrai qu’on en manque en France de responsables de partis essessiens... 4, ça fait léger. J’me demande si je vais pas monter mon p’tit biz essessien : j’me fais appeler Charles-Florian Philasségallic, je vends des p’tites cartes violettes (les dons sont défiscalisés aux deux tiers : tu me donnes un miyon, ça te coûte trois millions HT), des mugs avec la trogne d’abruti générée par IA et à moi les miyons, les invits chez le tripoteur de gamins Jean-Orcque Mort-en-dhimmi et Cyrille Hanouka...

            Au fait, tu n’as jamais répondu à ça donc je vais me permettre de te le recoller : tu as récemment souhaité que Philippot fasse un excellent score aux Européennes et pourtant tu te refuses toi-même, à ton échelle indivuelle, à lui permettre de l’obtenir, que "d’toute façons, ça sert à rien"... Comment ça se gère au quotidien ça ? smiley

            "en même temps je n’ai plus d’appétence pour un système qui décrète que la majorité + une voix incarne mordicus la vertu et l’intérêt supérieur de la Nation et du peuple...je me comprends...enfin, j’essaye..."

            C’est ce que l’on appelle la démocratie représentative. Moi je veux bien que l’on critique ce système et je conçois même qu’on puisse vouloir le renverser (c’est ce que voulait et veut toujours ma famille politique de jeunesse) mais j’aimerais bien que l’on me dise ce que vous voulez à la place (c’est une formule hein). Les cocos, il y a pas de souci : je visualise très exactement le projet de ces FDP. Mélenchiasse, Bilal Hamon, aussi.

            "quant à l’objection du 0,92% c’était un piètre candidat, folklorique et caricatural, véritable repoussoir pour l’idéal souverainiste que cet impétrant egocratique, qui semblait en lice pour un scrutin en Présipauté de Groland"

            Allons bon. Fanfan ne faisait pas l’affaire... et c’est ça qui expliquerait qu’il a fait un score de merde et pas du tout que la ligne essessienne, tout le monde s’en carre l’oignon... Vous êtes bons les mecs... smiley

            "On va m’objecter "brexit" et "Trump"...des "accidents" d’isoloir qui, me semble t-il, n’ont pas anéanti le système...la GB reste sous tutelle mondialiste, quant au Donald il a incarné une rupture toute relative avant de se faire éjecter dans des circonstances encore troubles après son "quatrennat"..."

            Comme "on" c’est bibi, l’odieux responsable des acouphènes de ces dernières heures, je me permets de répondre. Effectivement, l’élection de Trump n’a pas changé la face du monde mais d’une c’est un contre-exemple qui démontre que les gens qui ont le discours "tout est verrouillé" se trompent (ou bien mentent délibérément ou encore ne capitalisent pas sur leurs erreurs), de deux, c’est tout le système s’acharne à vouloir éviter absolument qu’il soit réélu, c’est peut-être qu’il y a des raisons objectives, de trois, Trump a malgré tout par exemple permis de nommer des juges à la cour suprême qui ne sont pas des débiles gauchistes. Concrètement, il a aussi été le seul président des États-Unis depuis bien longtemps à ne pas provoquer de conflits mais à plutôt dégeler des situations (avec la Corée du Nord, avec la Russie, etc). Évidemment, tout n’est pas parfait et très loin de là mais en face, il y avait Killary et son mari sur l’île d’Epstein. T’aurais préféré cette option ? Bah, en France, c’est pareil. Tu préfères le poudré ou la Marine avec toutes ses limites ? Apparemment, tu préfères laisser les normies, vioks et gros cons (comme nonoss... lui, je te garantis sur facture qu’il fait barrage à la haine) élire le poudré. Moi, je veux bien, mais il faut assumer derrière. Plus sérieusement (je ne sais pas pourquoi je dis cela parce que je le suis d’une manière générale d’ailleurs des petites touches d’humour), à un moment donné, il faut se montrer raisonnable et effectivement prendre la "solution" du moins pire.

            Je suis très sévère avec les abstentionnistes même si je comprends certains de leurs arguments parce que pour moi c’est en bonne partie une posture lâche et, sans s’en rendre compte, ils font très exactement ce que les pires ordures qui nous gouvernent souhaitent : c’est Madame Michu, octogénaire solidement scotchée h24 sur TFOuane et RanceTV qui leur permet de rester éternellement et démocratiquement en place. Bravo ! Vous êtes des penseurs de l’espace qui ont tout compris... Bon, à ceci près que vous vous faites baiser. Stop ou encore ?


          • vote
            Norman Bates Norman Bates 19 janvier 09:22

            @Conférençovore

            " Tu préfères le poudré ou la Marine avec toutes ses limites ? "
            Si tu poses la question comme ça la réponse va couler de source tant les clones macronistes la langue chargée de fiel McKinsey me sortent par tous les orifices...
            Il serait amusant de voir tous ces "mignons" dans la déconfiture et la pleurniche, sans oublier la rage de l’ensemble de la bienpensance...
            La satisfaction s’arrête à ce spectacle, parce que tu glisses très rapidement sur des "limites" qui sont juste rédhibitoires pour celui qui veut une France ambitieuse, libre, digne de son nom et de son Histoire...
            Tu veux sauver le Titanic avec une rustine...désolé de te l’apprendre mais ça ne suffira pas...ta "moins pire" Marine feint d’ouvrir les bras aux français pour mieux finir dans ceux d’Ursula...vois simplement les couleuvres et boas qu’elle avale, les votes des députés de son parti à l’AN et au parlement européen où l’activisme louable de Virginie Joron ne cache pas la forêt de la haute trahison généralisée...
            C’est avec "ça" que tu veux redresser, libérer la France ? nous n’avons manifestement pas les mêmes ambitions, et c’est normal puisque tu minimises l’ampleur et la nocivité de l’occupation de notre pays...tu crois encore qu’une majorité présidentielle dispose d’une marge de manœuvre confortable pour naviguer au service du peuple...c’est oublier les "intérêts supérieurs" de la faune mondialiste qui va vite siffler la fin de la récré et ramener les charmeurs de serpent et navigateurs égarés à bon port...c’est oublier qu’une Nation qui ne maîtrise pas sa monnaie peut se retrouver sur la paille en 48h...c’est oublier tous les moyens de coercition juridique, politique, les ingérences étrangères solidement installées dans toutes nos institutions etc...
            Tu veux naviguer dans cet univers hostile, sur cet océan démonté, avec un équipage qui n’ambitionne même pas de dompter les éléments déchaînés...seule compte la lutte des places...
            Cette France petit bras je n’en veux pas, sauver l’embarcation submergée avec une petite cuillère percée je ne veux pas, poireauter quinquennat après quinquennat pour simplement désigner l’ennemi je ne veux plus...la France exsangue, à l’agonie, n’a plus le temps ni le luxe de frayer avec ses ennemis mortels dont l’agenda n’est pas un secret pour celui qui prend soin de s’informer...
            Sinon le passage initial de ton commentaire est amusant, j’avoue...la caricature des "essessiens" est rigolote, c’est vrai qu’ils bricolent comme ils peuvent pour faire vivre leur boutique...
            Il n’ont pas la chance d’avoir leurs entrées chez Pierre Donnersberg... smiley


          • vote
            Norman Bates Norman Bates 19 janvier 09:27

            Puisque la Hongrie est un parfait contre exemple à mes convictions...
            Ben...ça vient de tomber :
            https://twitter.com/f_philippot/status/1748255537081291259

            Orban peut demander conseil à Tsipras ou Meloni... smiley


          • vote
            Norman Bates Norman Bates 19 janvier 09:38

            Rubrique "pendant ce temps"...
            Mercredi le chef étoilé de l’OMS (drôle d’oiseau aussi, bref...) a été reçu à Davos pour deviser sur la "maladie X mortelle à 100% qui attaque le cerveau"...
            Le conclave s’est tenu en présence de Bill "Vaccinator" Gates, lui aussi atteint au cerveau puisqu’il a séjourné des dizaines de fois dans le manoir d’Epstein sans savoir ce qui s’y passait...
            Hum...
            Je pressens l’imminence d’un truc...mais comme je suis un vil "complotard" et billardiste à mille bandes à mes heures perdues je vais garder le silence... smiley


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 19 janvier 09:50

            @Norman Bates

            "Si tu poses la question comme ça la réponse va couler de source"

            Ce n’est pas moi qui pose la question comme ça : elle s’est posée comme ça en 2017 et en 2022 et se posera sûrement quasi pareil dans 3 ans (on aura juste un clone mondialope à la place du poudré). Je n’y peux rien. Cela ne t’a pas échappé non plus que j’ai soutenu NDA en 2017 et le Z en 2022. Par contre, en dernière instance, face à la question qui s’imposait, j’ai préféré Marine au poudré dans les deux cas. Nous aurions été un petit peu plus nombreux que nous aurions peut-être eu un NDA à l’Intérieur ou à la justice (au lieu de Moussa ou l’autre gros crado), peut-être même un Philippot à la santé ou à l’éduc naze, qui sait ? Tu ne crois pas que ça aurait été quand même un peu mieux pour faire fermer sa gueule à l’autre pute de Pustula ?

            "Tu veux naviguer dans cet univers hostile, sur cet océan démonté, avec un équipage qui n’ambitionne même pas de dompter les éléments déchaînés...seule compte la lutte des places..."

            Tu l’as dit toi-même : le bateau coule. Il ne s’agit pas de naviguer, il s’agit d’essayer de sauver ce qui peut l’être. Je ne suis pas très familier du monde marin mais beaucoup plus de l’aérien. Dans l’aviation on procède toujours dans l’ordre : aviate, navigate, communicate. La priorité, c’est TOUJOURS de maintenir l’avion en l’air et si possible en entier. Toi tu préfères qu’il se crashe la gueule en espérant pouvoir rafistoler les morceaux au sol. Je préfère casser le suspense et te dire que non seulement tu ne pourras rien réparer mais que surtout on sera tous morts. Perso, je préfère un pilote inexpérimenté, peut-être maladroit et pas super fiable à un pirate de l’air dont on sait tous qu’il va faire écraser l’avion France dans l’océan bleu de l’UE et du mondialisme. Tout le reste, c’est de la littérature. J’aime beaucoup ça aussi, la littérature... mais à moins d’être technique, elle n’a jamais aidé à faire voler un avion.


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 19 janvier 10:05

            @Norman Bates Quant à la Hongrie, oui, je persiste : c’est un excellent contre-exemple. Le tweet de Philippot (attention hein, ce mec sort aussi parfois d’énormes merguez... donc à fact-checker) ne fait rien d’autre que de le démontrer. Et tu sais ce qui risque de se passer ? Des pays comme la Hongrie qui, pendant 20 ans, ont pu se développer notamment grâce à l’accès au marché commun, à sa population qui a pu aller travailler notamment en Allemagne, etc, ne veux absolument pas transiger sur la politique migratoire va peut-être finir par dire "allez vous faire foutre ! Il y a trop de trucs qui ne fonctionnent pas dans cette UE. On est pas les seuls à le penser...". Et là, peut-être qu’une France avec une Marine (plutôt qu’une mondialope donc on s’est déjà quelle est la politique), une Italie avec un Méloni, des PB avec un Wilders, le Danemark, etc vont réussir à inverser la situation. D’autant que je ne sais pas si tu es bien au courant mais la Chine est en train précisément d’imposer ses bagnoles électriques notamment en Hongrie. Or, l’industrie automobile allemande a complètement fait l’impasse sur l’électrique. Ce que je veux dire, c’est que des alliances nouvelles pourraient voir le jour avec des intérêts très divergents. On en sait rien... En tout cas, je doute que Orban se tourne vers 6 places et que les Hongrois vont accepter de se faire baiser comme les Grecs (qui n’avaient pas le cul propre) ou des Français... Si Orban baisse son froc, il sera dégagé à la prochaine échéance.


          • vote
            Norman Bates Norman Bates 19 janvier 10:16

            @Conférençovore

            https://fr.euronews.com/my-europe/2024/01/18/les-eurodeputes-menacent-dintenter-une-action-en-justice-si-la-commission-europeenne-deblo

            Pas le temps de rebondir sur le reste...
            Si, juste ceci :
            "...peut-être même un Philippot à la santé ou à l’éduc naze, qui sait ?"
            Oui, si Floflo se convertit aussi (et trahit) au mondialisme...


          • vote
            hase hase 19 janvier 12:08

            @Norman Bates
            Quand nous serons dans une véritable royauté avérée, le peuple sera obligé d’user des mots ou tournures employés par le roi et sa cour ! On aura des amendes à la hauteur de notre mauvais esprit !
            Sinon, moi j’avais compris que le royaume uni quittait l’UE pour redevenir ce qu’elle était de puis toujours : la reine du monde, ça a dû être un peu dur pour eux de devoir se contenter d’un rang ordinaire partagé avec de piètres coreligionnaires !
            Quant à Trump, les Américains de la populace avaient l’air contents, les autres on s’en fout, et les pays lointains aussi, qu’on leur foute la paix pendant cinq ans. On voit d’ailleurs qu’à peine Obama rendu aux manettes, la guerre est partout !
            ... Cette minorité, pour l’instant elle est traitée d’extrême-droite le Diable dans l’imaginaire bobo — par ces mêmes bobos qui descendent dans la rue pour réclamer l’arrêt du changement climatique, de meilleurs conditions de soins... tout en fonçant en rangs se faire injecter de la daube dans le sang !
            Quand on a fait le chemin, en en comprend les étapes, moi aussi j’ai cru ( c’est un exemple générique ) que Poutine bourrait les urnes et était un dictateur sanguinaire ; et puis un jour, va savoir pourquoi, je me suis, mais merde, je ne sais même pas à quoi il ressemble Poutine... et j’ai cherché et j’ai trouvé, je l’ai écouté, je l’ai lu, j’ai lu ce qui était écrit sur lui... et j’ai compris... pareil avec Bachar el Assad, Kadhafi et tant d’autres bobards enfoncés dans nos crânes... seulement, quand on a la tête dure, ça ne s’enfonce pas pour de bon, il est plus facile de les extraire !!!
            ..Ton commentaire me donne envie d’écrire un truc !! à propos des interdits, et des obligations !!!

            Et je confirme, n’ayant jamais été dans l’aquarium, dehors, l’air, sinon pur, est vivifiant !!
            Puis-je te demander un truc intime, pourquoi ne vas-tu pas sur avox rouge ?


          • vote
            hase hase 19 janvier 12:13

            @Norman Bates
            À propos, quelqu’un sait pourquoi nous sommes privés d’étoiles, j’adorais ça, moi, les étoiles !! elles suffisaient parfois, d’un clic, à calmer une humeur, bonne, excellente, moyenne ou mauvaise d’ailleurs !


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 19 janvier 13:51

            @hase
            j’adorais ça, moi, les étoiles !!
            regarde dehors une nuit sans nuages ... t’en verras plein ...


          • vote
            Norman Bates Norman Bates 19 janvier 20:32

            @Conférençovore

            "Perso, je préfère un pilote inexpérimenté, peut-être maladroit et pas super fiable à un pirate de l’air dont on sait tous qu’il va faire écraser l’avion France dans l’océan bleu de l’UE et du mondialisme."
            Ben...tant que tu ne vires ni ne neutralises le pirate de l’air pour l’éjecter du cockpit ton pilote inexpérimenté et maladroit ne pourra rien faire...

            "Tu ne crois pas que ça aurait été quand même un peu mieux pour faire fermer sa gueule à l’autre pute de Pustula ?"
            Je ne veux pas être déplaisant, mais...Marine est certainement très sympa dans la vie de tous les jours mais c’est loin d’être une réincarnation de Jean Moulin...même dans "l’opposition" elle en fait la démonstration...
            Je ne sais plus quoi opposer face à un tel seuil de crédulité...
            Gageons que Marine, Télé Z et tous les autres vont se saisir urbi et orbi de la "maladie X" starisée à Davos...j’ajoute sur ce sujet les propos d’Albert Bourla qui annonce un "rebond" de Pfizer...tiens tiens...
            Mais bon, c’est moins grave que l’affaire Théo... smiley


          • vote
            Norman Bates Norman Bates 19 janvier 20:59

            @hase

            Ben tu vois cher lapinou, j’ai certainement été plus malléable que toi parce que j’étais captif de l’aquarium...ou disons moins curieux, moins investi dans la recherche d’informations alternatives par paresse ou ignorance ou les deux...
            Certes il y avait des sujets spécifiques où je n’adhérais pas à la pensée unique, mais sans imaginer une seconde l’existence d’une pensée alternative, d’une réalité alternative...
            J’entendais des trucs mais je n’y croyais pas, j’avais peur de ne pas comprendre, ou plutôt non, j’avais peur de comprendre...et au fur et à mesure les pièces du puzzle s’accumulent et s’emboitent pour former un tableau ma foi bien hideux qu’il est commode de nier pour s’engager dans des combats futiles...
            C’est sans doute ma candeur d’antan qui alimente une certaine mansuétude à l’égard de celui qui ne fait qu’emboiter mes pas...
            Ta question n’a rien d’intime, cher lapinou...même si Avox rouge correspond davantage à mon amour immodéré pour les mots, je crois que sa fréquentation et son flux me paraissent depuis toujours plus chronophage, sans oublier une censure semble t-il plus active...la gestion du Bates motel me laisse un temps de cerveau disponible restreint, d’autre part un réseau célèbre et mondial offre une latitude bien plus ample...avant son interdiction...que certains mondialistes travestis en résistants ne vont, là aussi, pas déplorer...
            Mes travaux personnels (textes de chansons, roman en éternel chantier) resteront à l’abri d’un brusque accès d’immodestie, même si je ne sous-estime pas l’impact d’une plume bien aiguisée... smiley


          • vote
            hase hase 19 janvier 21:56

            @Norman Bates
            Oui, c’est vrai le vox rouge est chronophage ; hélas ses merveilleux contributeurs ont disparu ; j’y vais moins ; je ne crois pas à la censure autre que celle infligée par les usagers, qui changent au fil du temps : nous, complotistes d’extrême droite sans complexe, sommes minoritaires... mais il en reste quand même quelques-uns !!
            Pour se faire plaisir, il faut quand même lire Foreau, se consoler sur l’est lire Luçon et Chapoutier, d’autres que j’oublie mais pas beaucoup plus !!!smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès