• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les choisis auraient été les pires il n’y a pas si longtemps

Les choisis auraient été les pires il n’y a pas si longtemps

On vit un monde hilarant, à condition que nous ayons chaud en notre demeure, des réserves en notre réfrigérateur...

(3) La première semaine DIFFICILE du nouveau gouvernement (132.25% d’échec)

Tags : Politique Emmanuel Macron Gabriel Attal




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • vote
    Clocel Clocel 17 janvier 13:21

    « Toute nation a le gouvernement qu’elle mérite. »

    Joseph De Maistre




    • vote
      hase hase 17 janvier 15:07

      @Clocel
      Ça veut strictement rien dire, même si on comprend la phrase !
      Les humains sont perméables aux influences, il faudrait que celles-ci soient bonnes, elles ne le sont pas... moi, je remonte à Ève puisque c’est la mère qui donne en premier le la ! mais la mère de la mère, la mère de la mère de la mère ont fait fausse note !!
      En tout cas je ne suis pas responsable de tout ce foutoir.smiley


    • vote
      Clocel Clocel 17 janvier 17:03

      @hase

      Pour moi c’est très clair, mais je connais la propension des gôchistes à compliquer ce qui devrait rester simple. smiley


    • vote
      hase hase 17 janvier 17:33

      @Clocel
      Je ne suis donc pas gauchiste ; c’est un fait avéré de toutes façons, on me traite d’extrême droite, alors... c’est le lot des anarchistes d’aujourd’hui, incompris, snif.


    • vote
      micnet micnet 18 janvier 13:59

      @Conférençovore

      Totalement d’accord avec ton commentaire sur le rôle primordial du peuple et de sa responsabilité par rapport à la merde dans laquelle on se trouve. J’en ai aussi ras la casquette de ce discours de fuite en avant consistant à dire "c’est la faute aux méchantes zélites" tellement typique du gauchiste de base qui refuse de se prendre en main. 
      Par contre, là où je ne te suis pas c’est sur ta critique des abstentionnistes. Contrairement à ce que tu affirmes, je ne crois pas que les abstentionnistes, de manière générale, le soient par passivité (certains oui évidemment) car beaucoup ont fait ce choix précisément parce qu’ils s’intéressent de près à la politique et ne se retrouvent dans aucun des candidats représentés.
      Je vais te citer un exemple concret : notre ancien camarade Eric Gueguen avec lequel tu as également plusieurs fois échangé ici sur ce site est tout sauf quelqu’un de passif. Voilà quelqu’un qui a abandonné son ancienne vie professionnelle pour se consacrer intégralement à sa passion première à savoir la philosophie politique. Lui aussi a fait le choix de l’abstention car il est persuadé qu’on n’arrivera à rien avec le système actuel, celui-ci étant complètement biaisé, et que la seule solution consiste à se battre pour un changement de régime. Et de ce fait, il préfère se consacrer à la "métapolitique" en faisant passer ses idées (il est notamment rédacteur pour plusieurs journaux "souverainistes" en parallèle de ses bouquins qu’il auto-édite).
      Bref, pour moi le problème n’est pas l’abstentionniste, qui bien souvent est quelqu’un de plus lucide que la plupart de nos contemporains. 
      Perso, je considère que l’abstentionniste (dont je ne suis pas mais je me tate...) est quelqu’un de bien plus libre que le militant de base avec lequel tu n’as pratiquement aucune chance d’avoir un échange...


    • vote
      hase hase 18 janvier 14:17

      @micnet
      Vous n’avez pas l’air de comprendre, tous les trois, que vous êtes les produits d’une société, d’une classe, sociale, d’une éducation, d’une instruction, de la propagande gouvernementale, des infos que vous recevez, et acceptez...
      Et c’est pour tout le monde, aussi, il y en a peu qui ont eu le loisir de la lucidité, du sens critique, peu qui ont le loisir de fouiller pour s’informer, qui prennent ce qui tombe !!!
      Je ne suis pas en train de dire qu’ils sont irresponsables, il y a longtemps que j’ai tranché, même si c’est injuste : nous sommes responsables de nous-mêmes, mais il est quand même visible que la plupart des gens ont peu de temps pour... être citoyen ; on leur laisse le temps de bosser, et d’être... consommateurs.
      Dans cet état, d’où prendraient-il la force, l’idée, la créativité d’être "autres" ?
      Et vous... d’où pêchez-vous votre supériorité écrasante ?
      Un peu de mesure et un peu de modestie ne nuit pas !!


    • vote
      hase hase 18 janvier 14:21

      @Conférençovore
      Vous aviez lu le programme ? Vous avez trouvé mieux ? Moi non, mais de toute façon, historiquement, je n’appartiens pas à la droite ; ce n’est pas ma faute si la gauche a viré ! Je suis anarchiste, c’est clair, et je ne vois pas d’autre alternative.
      De manière pragmatique, quand j’ai voulu m’engager, je suis allée vers un copain d’enfance dont le programme me convenait ; j’ai fait long feu tant mon incapacité à la discipline et à l’hagiographie du maître était incurable.
      Mais j’ai l’habitude, justement, d’être libre et de ne pas partager le monde en deux !!!


    • vote
      yoananda2 18 janvier 14:52

      @micnet

      Totalement d’accord avec ton commentaire sur le rôle primordial du peuple et de sa responsabilité par rapport à la merde dans laquelle on se trouve. J’en ai aussi ras la casquette de ce discours de fuite en avant consistant à dire "c’est la faute aux méchantes zélites" tellement typique du gauchiste de base qui refuse de se prendre en main. 

      Oui, c’est le message que j’essaye de faire passer aussi parfois. Une grande partie du peuple n’est pas souverainiste, voire même hostile au souverainisme. Ca me semble évident. (je parle de souverainisme parce que c’est le revers "acceptable" du discours "c’est-la-fotozélite").

      Par contre, là où je ne te suis pas c’est sur ta critique des abstentionnistes. Contrairement à ce que tu affirmes, je ne crois pas que les abstentionnistes, de manière générale, le soient par passivité (certains oui évidemment) car beaucoup ont fait ce choix précisément parce qu’ils s’intéressent de près à la politique et ne se retrouvent dans aucun des candidats représentés.

      Je suis abstentionniste. Je peux donc répondre. Je ne sais pas si je suis "passif", et si je l’étais je ne vois pas trop en quoi ça serait "mal", mais bon ... bref, je ne vote pas.

      Pourquoi ?

      Parce que je fais de la "métapolitique" et que la politique c’est pour les gueux ?

      Non.

      Parce que je ne suis pas démocrate. C’est tout.

      Je ne crois pas dans la religion du vote. Enfin bon, comme toujours, c’est plus compliqué que ça, mais c’est toujours la merde pour moi d’exprimer mes idées avec nuances, donc je simplifie. Je ne suis pas contre le vote dans l’absolu, mais dans le contexte actuel des "démocraties" actuelles, oui, je suis contre.

      Pas parce que nos démocraties sont défaillantes et qu’il faudrait les réparer et que j’attendrais (passivement) que ça aille mieux pour voter, pas parce que je n’aime pas voter pour faire barrage (parce qu’il n’y a pas d’offre politique pour moi), mais parce que je pense que le vote c’est "mal". Je ne me contente pas du "ça ne coûte rien de voter, et au moins on pèse".

      D’abord, 1/ les abstentionnistes ne sont pas un "réservoir" de voies pour telle ou telle politique, ils sont de tous bords. Les faires voter en les forçant par exemple, ne changerait pas les résultats car ils sont répartis un peu partout.

      Ensuite 2/ je pense que le vote est un mauvais système pour aggréger les préférences collectives à l’échelle d’une nation aussi grande que la France. Ce qui peut avoir du sens comme en Suisse, n’en a pas en France. Question d’échelle et d’enjeux.

      Il y a plein de sujets sur lesquels je ne veux pas voter parce que je veux pas donner mon avis parce que je ne m’estime pas assez compétent pour. Le discours comme quoi on vote tous parce qu’on est tous égaux en dignité, c’est du flan, ça ne veut strictement rien dire.

      De plus notre société est trop divisée maintenant, ça n’a plus de sens de voter. Cf l’explication que j’ai donné récemment sur la répartition des votes entre classes éduquées (>BAC+3) et les autres.

      Pour que le suffrage majoritaire aie un sens, il faut un ensemble de conditions qui ne sont plus remplies. (que je peux expliciter si jamais)

      Maintenant, est-ce que ça veut dire qu’on est "passif", qu’on est spectateur de la société ? bah non, évidement pas. Déjà ne pas voter est une action qui a une signification de désapprobation, mais en plus, il y a 10 000 façons d’agir bien plus efficaces que le vote.
      Je le redis, pour moi le vote n’est pas inocuitaire, mais iatrogène.


    • vote
      shouitte shouitte 18 janvier 15:04

      @hase
      lol, je doute que toi même comprennes ce que tu racontes


    • vote
      hase hase 18 janvier 17:34

      @Conférençovore
      Vous, le vous est collectif avec l’avatar plus bas dont je n’ai pas retenu le nom, êtes tellement, tellement, que vous n’avez jamais rien à dire sur les vidéos que vous ne regardez pas, c’est normal, mais toujours en train de vous en prendre à ceux qui les passent.
      pauvres de vous mais riches de nuisance.


    • vote
      hase hase 18 janvier 17:38

      @yoananda2
      Je suis d’accord avec vous ; après engagement politique, me disant que plutôt que râler en ma chaumière je ferais mieux de bouger mon cul, je l’ai fait.. en vain, j’ai vite été virée pour manque de suivisme.
      Aussi je ne vote plus, je ne suis pas assez importante pour croire que ma voix va changer la face du monde. D’autant plus que de sources sûres aujourd’hui nous savons les élections truquées.


    • vote
      yoananda2 18 janvier 19:15

      @hase

      Aussi je ne vote plus, je ne suis pas assez importante pour croire que ma voix va changer la face du monde.

      Ca porte un nom : l’ignorance rationnelle. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ignorance_rationnelle

      Voter demande beaucoup d’efforts (si on veut le faire proprement) pour un résultat proche de 0.

      D’autant plus que de sources sûres aujourd’hui nous savons les élections truquées.

      Je ne crois pas qu’elles soient "truquées" au sens premier du terme, mais simplement soumises à l’ingénierie sociale, donc, "sous influences" oui, au point que ça rends l’exercice inepte.

      Il y a aussi la mécanique des partis bien analysée par Simone Weil

      https://fr.wikisource.org/wiki/Note_sur_la_suppression_g%C3%A9n%C3%A9rale_des_partis_politiques

      Il y a aussi le théorème d’Arrow et plein d’autres "preuves" que ce système est dysfonctionnel structurellement, c’est juste une fable qui fait tenir la société debout, ni plus ni moins.


    • vote
      Norman Bates Norman Bates 19 janvier 02:38

      @shouitte

      Celui qui va jeter un œil sur ton tableau de bord comprend tout de shouitte que t’es un grand défenseur de la liberté d’expression... smiley

      Bon, tu t’es un peu calmé, mais la balance reste édifiante...heureusement qu’il y a la daube mensongère et subventionnée de Rudy ou de Sacha pour t’inciter à voter positivement...


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 19 janvier 04:20

      @Norman Bates
      l’absence de liberté d’expression consiste à faire taire les gens ... leur dire qu’ils racontent des conneries fait partie de la liberté d’expression ...
      comprends tu, jeune écervelé, du fond de ta secte ? smiley


    • vote
      hase hase 19 janvier 11:35

      @Conférençovore
      Parce que vous dîtes la même chose à ce moment là et que je ne fais qu’une réponse pour deux ; c’est pas ésotérique, si ?
      Ce qui est chiant c’est qu’il faille toujours se justifier plutôt que de causer du sujet proposé, stérile et pénible, oui.


    • vote
      shouitte shouitte 19 janvier 19:00

      @Norman Bates
      ca faisait longtemps
      C’est pas toi qui chouinait parceque mathac ou l’autre, le surdoué autoproclamé inondent l’espace de moderation ?


    • vote
      Norman Bates Norman Bates 19 janvier 21:14

      @shouitte

      Hein ?? quoi ?? ah, si tu modères négativement en quantité industrielle c’est uniquement pour limiter le nombre de barquettes surgelées du ravi de la crèche ségolâtre ou de l’egocrâte fanatisé.. ?
      Ah désolé, je ne savais pas...je te demande pardon, mon vil esprit pervers monté sur ressort a encore versé dans la médisance la plus ignoble...
      Je pensais bêtement que tu priorisais tes votes négatifs sur les modules selon toi "complotistes", ces modules où tu t’écrases comme une fiente de pigeon face à la force des évidences...
      Oh pardon ! mais me pardonneras-tu un jour ? 
      Je crois que l’angoisse va m’empêcher de dormir à partir de désormais... smiley


    • 1 vote
      Eric_F 20 janvier 09:58

      @Conférençovore

      ’’Ils avaient des excuses jusqu’au début des années 2000 parce qu’ils dépendaient effectivement intégralement de l’influence des médias tradis (presse, radio télé)’’
      Ceci dit, j’ai l’impression que les média sont encore plus de parti-pris désormais qu’à cette époque : une chaine télé, ce n’est plus de l’info mais de la propagande à gros traits.

      Pour ce qui est des 2 clics sur internet, mieux vaut pas trop s’y fier, c’est tout autant de la propagande parfois plus caricaturale encore, il faut soigneusement recroiser les infos.


    • vote
      shouitte shouitte 20 janvier 10:17

      @Norman Bates
      oui c’est bien ce qui me semblait, tu chouines


    • vote
      zygzornifle zygzornifle 18 janvier 13:55

      Macron les choisis pour paraitre intelligent a coté d’eux ....


      • vote
        hase hase 18 janvier 17:40

        En tout cas, le but de cet article était de montrer que Trouble Fait fait un boulot formidable, et j’espère que vous l’avez apprécié.


        • vote
          Norman Bates Norman Bates 19 janvier 02:26

          Un grand merci à mon cher lapinou pour ce module fort intéressant et cette porte ouverte à un échange d’idées non moins intéressant...

          Depuis hier matin j’avais une espèce de larsen dans les oreilles...même si je ne me "vante" pas de bouder les urnes...j’aurais même tendance à déplorer l’absence de représentant(s) porteur(s) de mes idéaux lors des scrutins majeurs...en même temps je n’ai plus d’appétence pour un système qui décrète que la majorité + une voix incarne mordicus la vertu et l’intérêt supérieur de la Nation et du peuple...je me comprends...enfin, j’essaye...

          Et quand je me comprends je suis à la limite de flipper...sans déconner...

          Non seulement la "démocratie", ce modèle de gouvernance porté au pinacle, est bancal et contestable à la base, mais en plus elle n’est plus qu’une couche de vernis sur un régime totalitaire...en France on peut avoir 14, 50 ou 395 candidats que cela ne changerait en rien ce constat...quand tu vas au casino la défaite est statistiquement assurée mais avec un impensable coup de bol tu peux rafler la mise...avec la "démocratie" tu l’as dans l’oignon dès le départ parce que tu te soumets à un jeu "proposé" par le système avec les règles du jeu imposées par le système...au bout du bout la banque gagne grâce à l’effet entonnoir d’où sort la tête de vainqueur du système...endoctrinement dès les bancs de l’école (voir mon module sur le modèle prussien d’éducation) propagande médiatique (Tavistock institute etc...) diabolisation des vrais opposants etc etc...

          Je ne reviens pas sur les actuelles "oppositions" en France qui n’ont même pas l’élégance de Meloni d’attendre d’être élues pour trahir et baisser le froc, quant à l’objection du 0,92% c’était un piètre candidat, folklorique et caricatural, véritable repoussoir pour l’idéal souverainiste que cet impétrant egocratique, qui semblait en lice pour un scrutin en Présipauté de Groland, incarnait avec de sacrés ratés dans le moteur...un "moins pire" qui se réclame de la "république" est un souverainiste en herbe, une contrefaçon, un guignol ou un Madoff...

          Je ne reviens pas non plus sur le référendum de 2005 où par la suite le visage du "régime totalitaire" cité plus haut s’est montré en gros plan avec la complicité de toute la clique politicarde, ni les 41% d’europhobes malgré l’absence de ce courant de pensée dans les médias aux ordres...le gravillon dans la godasse du système est potentiellement là et peut inciter à la réflexion sur les proches élections européennes...encore que, rien n’empêchera les eurosceptiques de façade élus à imiter leurs prédécesseurs vautrés dans la collaboration...les boutiques autorisées ne manqueront pas de vampiriser ceux qui, peut-être, s’inscrivent sincèrement dans une démarche de démolition du système...

          On va m’objecter "brexit" et "Trump"...des "accidents" d’isoloir qui, me semble t-il, n’ont pas anéanti le système...la GB reste sous tutelle mondialiste, quant au Donald il a incarné une rupture toute relative avant de se faire éjecter dans des circonstances encore troubles après son "quatrennat"...un Donald 2 infiniment plus tonitruant contre l’état profond pourrait être prometteur (sauf "accident") un peu comme l’avènement inattendu d’un ex du KGB moins docile et malléable qu’espéré...

          Le parcours de ce dernier répond indirectement à une question cruciale...une "démocratie" conforme à ses canons initiaux ("initials" aurait dit Séjourné) peut-elle se substituer à une "démocratie" dévoyée, brutale, instrumentalisée par la mafia mondialiste.. ? j’ai la conviction que non, voter c’est comme s’agiter façon hamster dans sa roue...tu vas user tes semelles et te faire gruger comme à la parade...et faire jouir les élites mondialistes toutes heureuses de voir des spectateurs assister aux répétitives représentations théâtrales, fascinés par les joutes entre "droite" et "gauche" avec leurs satellites "extrêmes", les querelles et polémiques montées en épingles sur les écrans de quelques milliardaires tout sauf désintéressés...

          Le renversement ne se fera pas avec des bisous et des bouquets de fleurs, il ne se fera pas avec une populace inerte, chloroformée (dont la critique, et même la condamnation sont légitimes) mais avec une minorité active, éveillée et agissante...

          Une minorité qui sait pourquoi et contre qui elle se bat, une minorité qui s’est extraite de l’aquarium de la "démocratie" pour s’émanciper et penser librement jusque dans les zones les plus interdites, là où les pantins du système ne s’aventurent jamais...ils savent que la ligne de fracture est là...

          Je vous le jure : hors de l’aquarium l’air est respirable...je n’idéalise pas cette atmosphère parce que la nature humaine est ce qu’elle est, mais il y a toutes ces choses essentielles dont ils veulent priver l’ensemble des gens, des valeurs invisibles dans les eaux sombres de l’aquarium qui n’est qu’une geôle...

          En tant qu’ancien captif je ne fanfaronne pas, je ne fais pas la leçon, loin de là, et ces écrits ne sont pas imbibés de certitudes gravées dans le marbre...il s’agit de convictions, presque une foi, libres de partage à ceux qui veulent s’en saisir...maintenant ou plus tard...hier j’étais dans le "plus tard", maintenant je suis dans le "maintenant"...je me comprends...enfin, j’essaye... smiley


          • vote
            Norman Bates Norman Bates 19 janvier 09:38

            Rubrique "pendant ce temps"...
            Mercredi le chef étoilé de l’OMS (drôle d’oiseau aussi, bref...) a été reçu à Davos pour deviser sur la "maladie X mortelle à 100% qui attaque le cerveau"...
            Le conclave s’est tenu en présence de Bill "Vaccinator" Gates, lui aussi atteint au cerveau puisqu’il a séjourné des dizaines de fois dans le manoir d’Epstein sans savoir ce qui s’y passait...
            Hum...
            Je pressens l’imminence d’un truc...mais comme je suis un vil "complotard" et billardiste à mille bandes à mes heures perdues je vais garder le silence... smiley


          • vote
            hase hase 19 janvier 12:08

            @Norman Bates
            Quand nous serons dans une véritable royauté avérée, le peuple sera obligé d’user des mots ou tournures employés par le roi et sa cour ! On aura des amendes à la hauteur de notre mauvais esprit !
            Sinon, moi j’avais compris que le royaume uni quittait l’UE pour redevenir ce qu’elle était de puis toujours : la reine du monde, ça a dû être un peu dur pour eux de devoir se contenter d’un rang ordinaire partagé avec de piètres coreligionnaires !
            Quant à Trump, les Américains de la populace avaient l’air contents, les autres on s’en fout, et les pays lointains aussi, qu’on leur foute la paix pendant cinq ans. On voit d’ailleurs qu’à peine Obama rendu aux manettes, la guerre est partout !
            ... Cette minorité, pour l’instant elle est traitée d’extrême-droite le Diable dans l’imaginaire bobo — par ces mêmes bobos qui descendent dans la rue pour réclamer l’arrêt du changement climatique, de meilleurs conditions de soins... tout en fonçant en rangs se faire injecter de la daube dans le sang !
            Quand on a fait le chemin, en en comprend les étapes, moi aussi j’ai cru ( c’est un exemple générique ) que Poutine bourrait les urnes et était un dictateur sanguinaire ; et puis un jour, va savoir pourquoi, je me suis, mais merde, je ne sais même pas à quoi il ressemble Poutine... et j’ai cherché et j’ai trouvé, je l’ai écouté, je l’ai lu, j’ai lu ce qui était écrit sur lui... et j’ai compris... pareil avec Bachar el Assad, Kadhafi et tant d’autres bobards enfoncés dans nos crânes... seulement, quand on a la tête dure, ça ne s’enfonce pas pour de bon, il est plus facile de les extraire !!!
            ..Ton commentaire me donne envie d’écrire un truc !! à propos des interdits, et des obligations !!!

            Et je confirme, n’ayant jamais été dans l’aquarium, dehors, l’air, sinon pur, est vivifiant !!
            Puis-je te demander un truc intime, pourquoi ne vas-tu pas sur avox rouge ?


          • vote
            hase hase 19 janvier 12:13

            @Norman Bates
            À propos, quelqu’un sait pourquoi nous sommes privés d’étoiles, j’adorais ça, moi, les étoiles !! elles suffisaient parfois, d’un clic, à calmer une humeur, bonne, excellente, moyenne ou mauvaise d’ailleurs !


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 19 janvier 13:51

            @hase
            j’adorais ça, moi, les étoiles !!
            regarde dehors une nuit sans nuages ... t’en verras plein ...


          • vote
            Norman Bates Norman Bates 19 janvier 20:59

            @hase

            Ben tu vois cher lapinou, j’ai certainement été plus malléable que toi parce que j’étais captif de l’aquarium...ou disons moins curieux, moins investi dans la recherche d’informations alternatives par paresse ou ignorance ou les deux...
            Certes il y avait des sujets spécifiques où je n’adhérais pas à la pensée unique, mais sans imaginer une seconde l’existence d’une pensée alternative, d’une réalité alternative...
            J’entendais des trucs mais je n’y croyais pas, j’avais peur de ne pas comprendre, ou plutôt non, j’avais peur de comprendre...et au fur et à mesure les pièces du puzzle s’accumulent et s’emboitent pour former un tableau ma foi bien hideux qu’il est commode de nier pour s’engager dans des combats futiles...
            C’est sans doute ma candeur d’antan qui alimente une certaine mansuétude à l’égard de celui qui ne fait qu’emboiter mes pas...
            Ta question n’a rien d’intime, cher lapinou...même si Avox rouge correspond davantage à mon amour immodéré pour les mots, je crois que sa fréquentation et son flux me paraissent depuis toujours plus chronophage, sans oublier une censure semble t-il plus active...la gestion du Bates motel me laisse un temps de cerveau disponible restreint, d’autre part un réseau célèbre et mondial offre une latitude bien plus ample...avant son interdiction...que certains mondialistes travestis en résistants ne vont, là aussi, pas déplorer...
            Mes travaux personnels (textes de chansons, roman en éternel chantier) resteront à l’abri d’un brusque accès d’immodestie, même si je ne sous-estime pas l’impact d’une plume bien aiguisée... smiley


          • vote
            hase hase 19 janvier 21:56

            @Norman Bates
            Oui, c’est vrai le vox rouge est chronophage ; hélas ses merveilleux contributeurs ont disparu ; j’y vais moins ; je ne crois pas à la censure autre que celle infligée par les usagers, qui changent au fil du temps : nous, complotistes d’extrême droite sans complexe, sommes minoritaires... mais il en reste quand même quelques-uns !!
            Pour se faire plaisir, il faut quand même lire Foreau, se consoler sur l’est lire Luçon et Chapoutier, d’autres que j’oublie mais pas beaucoup plus !!!smiley


          • vote
            Norman Bates Norman Bates 21 janvier 01:09

            @Norman Bates 09:38 l’aut’ jour j’sais pu lequel

            Comme dirait Stéphane Séjourné : je m’ai trompé...enfin, il y a eu confusionnage entre les virus et les maladies...et aucun fast-shekel pour le relever.. !
            La "maladie X" que l’OMS fabr... euh surveille depuis 2018 est vingt fois plus mortelle que le vilain pas beau coco...ça laisse de la marge...
            Aucune marge en revanche avec le coco cultivé dans un labo pékinois...c’est lui qu’est mortel à 100% avec bobo cerveau...
            On se rassure : semblables travaux sont menés aux USA, Anthony Fauci est grassement payé pour le savoir et le nier...
            En pénitence de cette coupable confusion je me punitionne à aller au coin et à réciter la liste des effets collatéraux des injections Pfizer...


          • vote
            Norman Bates Norman Bates 21 janvier 01:40

            @hase

            J’embraye sur ton propos autour des "complotistes d’extrême droite sans complexe"...j’ajoute "antimite" et gestapiste mais je relève surtout cette absence croissante de complexe...
            L’impact de ces étiquettes disqualifiantes s’émousse, s’use avec le temps et l’usage...pour beaucoup, cela devient un brevet, une distinction...perso dans la "vraie vie" j’utilise une réplique assassine pour riposter à ces qualificatifs...
            "D’accord, je suis un odieux complotiste nazi et tout ça...bouh...mais...l’info sourcée que je viens de te mettre sous les yeux, tu en penses quoi.. ?"
            Et là, y a un blanc...l’interlocuteur se mue en oisillon tombé du nid qui ne sait plus où il habite, ou en naufragé perdu dans l’océan en attente d’une bouée de sauvetage qui ne viendra jamais...
            C’est rigolo...nous avons des billes et des munitions en pagaille face aux indécrottables endoctrinés...bien évidemment il faut les travailler à la bougie, le lance-flammes est trop brutal...
            Je devine en toi, cher lapinou, une militante de la noble cause dans la "vraie vie"...c’est en filigranes dans tes mots...et comment cela se passe.. ?
            Je te remercie pour tes tuyaux littéraires, j’avoue ne pas connaître...j’avoue aussi être un lecteur très peu assidu, et ce pour une raison bizarre...ma plume est une éponge, elle s’imprègne de mes lectures...j’eus une période où mes écrits étaient parfumés au Edgar Allan Poe, c’était imperceptible au lecteur tiers mais pas pour l’adepte farouche de l’auto-critique que je m’obstine à être...
            Du Henrion Caude ou du Chaillot s’immisce moins parce que le style est moins marqué et le contenu factuel passionnant...
            Je suppose que tu manies aussi la plume (avec dextérité toi aussi) hors d’Avox.. ?
            Les mots, la musique, l’humour sont, avec d’autres splendeurs, d’indispensables recours dans le marasme ambiant...même par très mauvais temps il faut veiller à ne pas les perdre de vue...


          • vote
            hase hase 24 janvier 11:36

            @Norman Bates
            Mince j’ai loupé ton message à la bonne heure ; ta réplique est bonne, seulement moi on me renvoie que ce sont des gens, comme ils ne les connaissent pas, qui sont complotistes ! c’est la source qu’ils conchient.
            Il faut dire que mes vieux amis, ma famille... sont de véritables consensualistes plus ou moins bobos mais bourgeois quand même qui ne peuvent pas concevoir que notre France si belle soit devenue aussi moche que je le dis. Le déni, quand on a les moyens, c’est très confortable.
            Et j’ai compris en écoutant cette vidéo, que les bien pensants de gauche , en fait ont pitié des énergumènes, ils zappent complet que nos dirigeants en sont, ils zappent la pédocriminalité, le rejet de la sexualisation des genres ( hum, tu comprends là ? le français est ambigu sexe c’est pas seulement féminin/masculin, mais c’est aussi crac crac alors.. bon ), l’introduction de l’éducation sexuelle à l’école, déjà que ces deux mots me hérissent le poil... bref, leur ignorance volontaire les protège mais un petit quelque chose de mauvaise foi les rend souvent agressifs !!
            (8) N’insultez pas Stanislas (par Amélie Oudéa-Castéra) - Les Goguettes (en trio mais à quatre) - YouTube



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès