• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Civilisations Extraterrestres Existent-elles ? - SPOT Teaser

Les Civilisations Extraterrestres Existent-elles ? - SPOT Teaser

Spot Teaser du grand live "Les Civilisations Extraterrestres Existent elles ?" prévu le Samedi 20 Mars 2021 à 21h sur la Youtube SystemeDprodFilms en compagnie de Damien Minuit, Dimitri Marchese, Florent Abougit, Peter VS, Tomy Kyzer et Sandrine Muller.

Live animé par Frédéric Chambon.

Un grand live questions & théories métaphysiques dans lequel nous digresserons sur le paradoxe de Fermi.

Spot Annonce by Peter VS. ?

Tags : France Livres - Littérature Etats-Unis Société Cinéma Religions Art Humour Spiritualité Science et techno Mondialisation Science-Fiction Mythologie Sociologie Séries Mondialisme Virus Covid-19 Médecine




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 19 mars 19:32

    J’espère que les photos seront mieux truquées que la dernière fois.


    • vote
      sls0 sls0 20 mars 18:58

      @Conférençovore
      Toi en tant qu’humain de la terre tu fais la différence entre ethnologue et un éthologue, pour ET ce n’est pas la même culture, les mêmes concepts. Si tu veux on emploie le mot observateur plus neutre.
      Pour le (1) les probabilités d’une vie extérieure est très forte, avec des différences d’âges de systèmes qui peuvent se chiffrer en milliards d’années du plus évolué que nous est possible ce qui répond au (2).

      La phase "si contact il y a eu", pour quelle raison il y aurait contact ? J’écris que rien ne s’oppose au voyage hormis le cout pharaonique en énergie. Il faut de bonnes raisons pour le contact. Il est généralement admis que les lois physiques s’appliquent dans tout l’univers, ce que l’on observe dans toutes les directions et à toutes distances le confirme.

      Pour observer les baleines dans baie de Samana ça m’est revenu à 6000 pesos pour la location de la lancha et son pilote. 900 pesos de voyage et 1200 pesos par jour de logement en chambre d’hôtes.
      Pour le comptage des oiseaux migrateurs mes jumelles coutent 353 euros, le compteur 3 euros et l’enregistreur 65 euros. Je me déplace en vélo, il faut compter l’amortissement.
      Je ne les dérange pas comme ferait un observateur ET. Par contre le cout de l’observation ce n’est pas une année de production énergétique de la terre.

      Tu me reproches de regarder à travers le prisme humain alors que j’emploie les lois universelles de la physique. Quand je vois le début de ton commentaire c’est assez anthropo-centré.
      Le seul élément humain que je prête aux ET c’est la même réaction par rapport à la dépense énergétique pharaonique pour simplement observer.


    • 2 votes
      yoananda2 20 mars 19:12

      @sls0
      ton commentaire manque d’intelligence à tel point que tu devrais éviter de réfléchir à ce genre de sujet. Clairement, ça te dépasse.
      Les posts ou tu n’écris pas des grosses conneries sont rare. Tu es bon quand il s’agit de compiler des chiffres, mais tes réflexions autour de ces chiffres sont généralement lamentables.
      Visiblement tu as subi une hontectomie.
      Oui, ceci est une attaque ad hominem.


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 20 mars 19:20

      @sls0
      Que Dieu (s’il existe) pardonne ta suffisance d’individu limité.

      "Il faut de bonnes raisons pour le contact."

      Selon qui ? Toi ? Selon quels critères ? Les tiens ?

      "Le seul élément humain que je prête aux ET c’est la même réaction par rapport à la dépense énergétique pharaonique pour simplement observer."

      C’est tout le problème que je pointe : tu prêtes à des individus dont tu ignores les motivations les mêmes que celles très limitées que sont les tiennes et raisonne en terme réducteur de "dépense énergétique" sans même envisager qu’il puisse exister des individus qui ont dépassé ces problématiques. C’est d’une suffisance sans nom.


    • vote
      sls0 sls0 20 mars 20:43

      @Conférençovore
      Quand on regarde le vivant sur terre c’est assez réduction des dépenses énergétiques, c’est peut être une fonction partagée dans l’univers vu que c’est si bien partagé sur terre par la multitude.

      Ces problématiques comme tu dis d’autres appellent ça les lois physiques dont on s’est aperçu qu’elles régissent l’univers.

      Si tu sors des lois physiques de science fiction, je ne peux pas suivre on a peut être pas les mêmes auteurs préférés.


    • vote
      Alain Melon Alain Melon 20 mars 20:54

      @sls0
      Le big bang c’était il y a 13 Milliards d’années, la terre c’est 4,5 Millards d’annèes, l’apparition de la vie sur terre c’est 800 millions d"années .

      La vie aurait pu apparaitre il y a 10 milliards d’années sur des exoplanètes, notre vie sur terre est très récente, logiquement la vie aurait dû apparaitre sur des exoplanètes il y a bien longtemps et on aurait dû être visité .

      Et pourtant rien pas de traces antérieures, on a des traces des dinosaures il y a 50 millions, des extraterrestres rien du tout, nos télescopes sont muets pas d’ondes radio, rien le vide complet .

      J"ai retourné plusieurs fois le problème dans ma tête, paradoxe de Fermi etc...

      Je suis arrivé à la conclusion que nous sommes uniques , déjà sur terre on explique pas le passage de la vie végétale à la vie animale ni l’apparition de la vie tout court, et même si on passe ce stade, l’homo-sapiens est la seule espèce douée pour développer un mode de vie technologique sur les millions d’espèces animales qu’il y a sur terre, c’est un évènement qui n’aurait pu jamais survenir

      La théorie de l’évolution de Darwin fait un constat de l’évolution, elle est spectateur de l’évolution mais elle n’explique rien, elle dit chez les êtres vivants les copies ne sont pas parfaites, il y a des mutations.

      Exemple pour la girafe, les feuilles des plantes vont pousser de plus en plus haut et seules les girafes qui ont eu un long coup vont survivre et pouvoir se reproduire, les autres vont disparaitre .

      Pour moi c’est une constatation à posteriori qui peut tenir la route, mais Darwin n’’explique pas pourquoi ça sa passe comme ça et si ça se trouve ça ne se passe pas du tout comme ça, c’est une théorie trop simpliste à mon gout pour la vie qui est un phénomène complexe qu’on a jamais pu expliquer, ni reproduire en laboratoire 
       


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 20 mars 20:58

      @sls0
      "Quand on regarde..."

      Ton problème n’est pas la vue (encore que) mais un problème à penser au-delà de ta seule toute petite personne. Ton problème est ton incapacité à penser au-delà de tes seules limites. Pour résumer : tu es structurellement inapte à la pensée.


    • vote
      sls0 sls0 20 mars 23:27

      @Alain Melon
      Pour vous quelle est la probabilité que la vie se développe sur une autre planète dans l’univers ?
      1/1000 ?
      1/1000000 ?
      1/1000 000 000 ?
      1/1000 000 000 000 ?
      1/1000 000 000 000 000 ?
      Il y a 120 milliards d’étoiles dans notre galaxie et il y a 2000 milliards de galaxies estimées.
      240 000 000 000 000 000 000 000 étoiles.
      En 1864 on a trouvé de la matière organique dans un météorite.
      En 1969 en Australie il a été trouvé une météorite, il a été montré que cette météorite contient des acides aminés, certains communs sur Terre, d’autres étant inconnus dans l’environnement naturel terrestre.

      Si vous voulez parier qu’il n’y a pas de vie extraterrestre je suis prêt à tenir ce pari.


    • vote
      sls0 sls0 20 mars 23:37

      @Conférençovore
      Ça c’est du conférençovore tout craché, quand il est à court d’argument il bascule en mode attaque ad personam.
      Merci pour dire que je suis inapte à la pensée, je fait passer la réflexion avant la pensée. Si on se base sur les principes chan ou zen, c’est le fait de penser qui fait que l’homme vulgaire ne peut voir le monde tel qu’il est.


    • vote
      joelim joelim 21 mars 01:46

      @Alain Melon

      Et pourtant rien pas de traces antérieures, on a des traces des dinosaures il y a 50 millions, des extraterrestres rien du tout, nos télescopes sont muets pas d’ondes radio, rien le vide complet .

      Difficile d’être sûr pour les traces antérieures mais il y a les écrits sumériens (Anulakis) qui pourraient correspondre à des visites, ainsi que d’autres trucs. Qu’on ne les voit pas de si loin (c’est clair que ça pourrait changer, ex : signatures d’atomes dans des atmosphères d’exoplanètes) c’est normal, qu’ils n’utilisent pas d’ondes radio aussi. Que l’on n’ai pas été envahis / colonisés pourrait être une part de chance (selon l’endroit où on est dans ce coin de bras de galaxie), d’éthique des visiteurs moraux et quant aux visiteurs amoraux ils seraient fermement découragés par des espèces très évoluées qui feraient la police pour préserver la diversité, promouvoir la vie, toussa.
      D’ailleurs sur la lune il y a un écriteau marqué : prière de porter un masque si vous visitez la Terre. ( : Qu’ils pratiquent la distanciation ne m’étonne pas car en plus on n’est pas très fiables ni éthiques.

    • vote
      joelim joelim 21 mars 01:53

      Les tables de la loi reçues par Moïse sur le mont Sinaï, au départ c’était un manuel du Voyageur Galactique (en transmission de pensée sinon on n’aurait pas compris). Sérieusement ça a pu être une visite avec des conseils donnés. Bon après coup ils ont pensé que ça ne servirait à rien de recommencer. D’ailleurs depuis que tout le monde a une caméra vidéo sur soi les OVNIs doivent être beaucoup plus furtifs qu’avant, c’est pas pratique pour eux. Donc ils boudent. ( :





          • vote
            alanhorus alanhorus 20 mars 18:07

            https://youtu.be/2iBMSyzk4II?t=71

            Jeu de Carte illuminati Complet passé présent et futur


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 20 mars 22:16

            Ceux qui cherchent des preuves de traces extra terrestres, peuvent continuer ... aucune chance pour eux d’être en mesure de comprendre la nature et les possibilités de ces "êtres d’ailleurs". Je ne dis pas qu’il ne faut pas chercher, bien au contraire ... mais j’essaie de faire un constat pour dire que l’homme de nos jours n’a pas assez de connaissances, ni prêt à comprendre.

            Imaginer que l’homme soit seul dans l’immensité de l’Univers est d’une gentille prétention. Si E.T il y a, (et il y en a, mais là n’est pas le débat), il aurait tellement d’avance qu’il nous connaît déjà mieux que nous nous connaissons nous-mêmes. Nous les hommes avons encore à apprendre des fourmis ... mais les E.T, n’ont rien, absolument rien à apprendre de nous.

            S’ils se déplaçaient de si loin vers nous, ce seront des robots et non des êtres vivants qui feraient le voyage ... mais n’y comptez pas. Me font marrer les auteurs de S.F qui s’imaginent des E.T moches et physiquement ridicules. Ainsi, l’homme, au lieu de se dire qu’il ne sait pas, s’imagine qu’ailleurs, les êtres vivants seraient obligatoirement hideux, voire handicapés ... les faisant ressembler à des poulpes sur pattes.

            Dire que l’Univers n’existe que pour nous est aussi une preuve sans nom de manque d’imagination et d’irréflexion primaire. Chercher des preuves de vies extra terrestres devrait être plus compliqué que de prouver scientifiquement des preuves de sympathie ou d’amour ; les hommes de nos jours connaissent à peine et en théorie notre système solaire, mais au-delà, ils ne savent rien. Il y a du boulot ... il en faut encore des années, des siècles, des millénaires et années-lumière à l’homme pour comprendre que tout ce qu’il sait est infiniment peu ...



              • vote
                Lovyves 21 mars 14:31

                En lisant les livres religieux, les E. T. existent sous la description de Dieux. 

                Et, aujourd’hui avec notre niveau scientifique, nous pouvons comprendre l’existence probable des E. T. . 

                Lesquels, selon les livres religions ont créé la vie sur Terre. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès