• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les hackers au cinéma sont-ils réalistes ? Hardisk

Les hackers au cinéma sont-ils réalistes ? Hardisk

On s'est tous laissé avoir par la rapidité, l'expertise, l'assurance des scènes de hacking dans nos films préférés. Mais celles-ci sont-elles réalistes ? Est-ce que les lignes de code et l'affichage des fenêtres de développement ont un sens ou ce n'est qu'illusion, trucage, poudre de perlimpinpin ?

La vérité nous est présentée par Hardisk dans cette vidéo et compare avec humour différentes oeuvres cinématographiques.

Tags : Cinéma Humour




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 1 vote
    ixckes 31 juillet 12:28

    Il y a beaucoup d’inepties de la part de ce pseudo expert. J’ai bien l’impression qu’il n’a jamais vu un Linux de sa vie, et encore moins un terminal et que l’hexadécimal lui est totalement inconnu.

    Pour Mr Robot, de mémoire je crois qu’il y a un épisode ou justement il dit qu’il utilise Kali Linux, qui est la distribution faite pour la sécurité informatique.

    Et tant qu’à parler des couleurs du terminal, le type va nous faire un AVC le jour il va lancer windows powershell. Oui, on utilise bien du vert et du noir en terminal, c’est pas seulement un choix esthétique, c’est jusque que lorsqu’ on a plusieurs TTY d’ouvert, on en garde un en vert/noir pour savoir sur quelle machine on est.

    Mais ça reste marrant à voir.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

LogHunter

LogHunter
Voir ses articles







Palmarès