• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les païens sauveront-ils l’Europe ? | Thomas Ferrier

Les païens sauveront-ils l’Europe ? | Thomas Ferrier

Thomas Ferrier est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Thomas Ferrier est un historien spécialisé en histoire romaine, qui se revendique comme un militant politique en faveur d’un nationalisme socialiste européen. Il est le président du Parti des Européens, anciennement le PSUNE (Parti socialiste unitaire national-européen), qui prône l’unité politique de l’Europe de l’Islande à la Russie sur une base identitaire. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Fascismes d’Europe, paru en 2019, dans lequel il analyse les différents courants du fascisme européen au XXe siècle.

Thomas Ferrier fait partie du mouvement identitaire européen païen, qui se définit comme une mouvance de droite radicale qui rejette le multiculturalisme, l’immigration extra-européenne et l’islam, considérés comme des menaces pour l’identité et la civilisation européennes.

Pour cela, ils s’opposent au christianisme, une religion qui ne vient pas d’Europe et qui aurait remplacé les religions européennes anciennes : les religions païennes. Ils souhaitent donc revenir au paganisme, et beaucoup de militants identitaires sont païens.

Dans cet entretien, nous abordons avec Thomas Ferrier les questions brûlantes qui agitent l’Europe aujourd’hui :

Quelle est la place de l’Europe dans le monde ?

Quelles sont les racines historiques et culturelles de l’identité européenne ?

Comment faire face aux défis du métissage, de l’islamisation et du grand remplacement ?

Quel avenir pour l’Union européenne et pour les nations européennes ?

Quel rôle pour les mouvements identitaires et païens dans la recomposition du paysage politique européen ?

C'est l’occasion d’entendre un point de vue original, provocateur et sans concession, qui ne manque pas de susciter le débat et la réflexion.

Que l’on soit d’accord ou non avec Thomas Ferrier, il est important de connaître son discours et ses arguments, car ils reflètent une partie de l’opinion publique européenne, qui s’exprime de plus en plus dans les urnes et dans la rue.

https://geopolitique-profonde.com

Tags : Europe Religions Christianisme Débat




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • vote
    ezechiel ezechiel 20 décembre 2023 23:15

    "Pour cela, ils s’opposent au christianisme, une religion qui ne vient pas d’Europe et qui aurait remplacé les religions européennes anciennes : les religions païennes."
    Le paganiste Thomas Ferrier est totalement perdu et aveugle. Il ignore même ce qu’il entend par paganisme !

    Le paganiste Thomas Ferrier veut construire l’Europe sans frontières, sans nations, avec un président européen, munie d’une armée et d’une police européenne, une autorité européenne qui se substituera à l’autorité des peuples européens et niera leurs spécificités, leurs cultures, identités et intérêts.
    Politique qui implique la suppression de la France, création de l’Église catholique plus que millénaire depuis Clovis.
    Une mondialisation en fait presque équivalente à l’Europe voulue par Ursula von der Leyen et Klaus Schwab !


    • vote
      yoananda2 21 décembre 2023 00:03

      @ezechiel
      tu n’a pas écouté ou pire, pas compris, son intervention. Tu déformes tellement ses propos que tu fais contresens sur contresens.


    • vote
      ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 00:35

      @yoananda2 "tu n’a pas écouté ou pire, pas compris, son intervention. Tu déformes tellement ses propos que tu fais contresens sur contresens."

      Quel contresens ?


    • vote
      yoananda2 21 décembre 2023 12:35

      @ezechiel
      il ne veut pas une europe sans nation, il veut une europe-nation. Il ne nie pas les spécificités de chaque peuple européen, au contraire, la nation-europe leur permettra de l’affirmer, etc... etc... etc...
      vous paniquez dès que vous voyez le mot païen et perdez toute lucidité par haine des mécréants.


    • vote
      ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 14:04

      @yoananda2 "il ne veut pas une Europe sans nation, il veut une Europe-nation."

      Une Europe-nation, c’est une Europe dans laquelle ses nations constituantes originelles ont été éliminées.

      Thomas Ferrier : "Une nationalité européenne qui sera préservée des aliénations, des trahisons que les nationalités d’Europe occidentales ont connues. La nationalité française a été aujourd’hui largement dévaluée, et l’objectif de la nationalité européenne est qu’elle soit verrouillée au maximum que cela soit possible."
      Mike Borowski : "Ça veut dire une nationalité européenne qui prime par exemple sur la nationalité française ou allemande ?
      Thomas Ferrier : "Elle ne primera pas, elle se substituera, ce qui est un peu plus fort. Il n’y aura plus les autres nationalités. Je ne suis pas pour deux nationalités, je suis pour une.

      Thomas Ferrier est clair.
      La nation européenne (concept qui n’a jamais existé dans l’Histoire), son président, son assemblée nationale, son armée, sa police, vont se substituer aux états nations, leur histoire, leur identité, c’est-à-dire les supprimer et les remplacer par un pouvoir hégémonique au niveau européen.


    • vote
      yoananda2 21 décembre 2023 14:18

      @ezechiel

      La nation européenne (concept qui n’a jamais existé dans l’Histoire), son président, son assemblée nationale, son armée, sa police, vont se substituer aux états nations, leur histoire, leur identité, c’est-à-dire les supprimer et les remplacer par un pouvoir hégémonique au niveau européen.

      l’armée, la police, le président, l’assemblée vont être "substitués" oui, en effet, mais pas l’histoire et l’identité, ce n’est ni possible ni même souhaité, au contraire, l’idée c’est de défendre LES histoires et LES identités par l’Europe, comme le fait la Russie par exemple, et à l’inverse de ce que fait l’union européenne ou la France.

      La France a éradiqué les identités et l’histoire bretonne, basque, savoyarde, etc...

      Une europe païenne nationale ferait l’inverse.

      Pourquoi ? parce que le paganisme n’est pas un universalisme, ni un catholicisme.

      Le paganisme est localiste. On vénère un arbre LOCAL, ou une culture LOCALE, à l’inverse du catholocisme qui veut imposer un modèle unique partout.

      Le catholicisme a été le premier projet de destruction des identités et des histoires et il a presque réussit. Presque, mais comme le dit Thomas Ferrier avec briot, ce n’est qu’un vernis. Les jours de la semaine sont païens, les fêtes sont païennes, les identités et la culture est païenne.

      Comme l’islam qui vient mettre son minaret et son croissant de lune, le catholicisme est venu mettre ses croix et son jésus crucifié, mais les cloches sont païennes.

      Trouvez moi les origines chrétienne de l’arbre de noël, des oeuf de paque, du feu de la saint jean, ... tout ça c’est païen jusqu’à la moelle.

      Le projet d’europe païenne c’est de restaurer les identités et l’histoire des peuples européens, au sein d’une nation (armée commune, lois communes). Nation, natus, naissance = ascendance commune. L’ascendance est biologique avant tout, c’est donc un projet de préservation de la chair européenne.

      Evidement que ça n’est pas compatible avec le catholicisme qui n’est qu’un parasite sémitique mental et culturel que l’histoire nous a imposé.

      Evidement qu’un catho va salir ce projet, faire de l’homme de paille, va vouloir imposer son "identité universelle" (un oxymore), et tortiller du cul chaque fois qu’on lui montre les paroles anti-famille anti-nation du christ ... il va invoquer Paul ou l’ancien testament et prétexter je ne sais quel baratin pour masquer la vérité toute nue : catholique signifie universel et ne peut donc par définition que s’opposer à l’identité qui est l’exact inverse de l’universel.


    • vote
      yoananda2 21 décembre 2023 14:22

      @yoananda2
      Ferrier vient juste de pousser cette carte sur son twitter, ça montre bien son attachement aux peuples européens au sein de la nation européenne :
      https://twitter.com/UlricBwrin/status/1737625330087579801/photo/1


    • vote
      ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 14:52

      @yoananda2 "ça montre bien son attachement aux peuples européens au sein de la nation européenne"

      Il n’y a pas plusieurs peuples européens pour Thomas Ferrier, il n’y a qu’une nation et qu’un peuple, le peuple européen.
      Écoutez au moins ses interventions.


    • vote
      yoananda2 21 décembre 2023 15:03

      @ezechiel
      c’est vous qui n’écoutez pas. Il parle de la NATION, et il dit la même chose que moi. vous confondez nation et peuple. écoutez, et comprenez au moins.
      la nation n’est pas la négation des particularités des peuples (de leur identités).

      Il explique que le mot a été pervertit par la république et les cathos (il le dit dans une autre intervention).
      La nation française n’existe pas, le peuple français oui.

      bon après, je reconnais qu’on peut avoir une vision plus restrictrive de la nation (l’ascendance commune pourrait se limiter au pays plutôt qu’au continent mais Ferrier explique pourquoi il choisit le continent et je le rejoint)


    • vote
      ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 15:06

      @yoananda2 "Le projet d’europe païenne c’est de restaurer les identités et l’histoire des peuples européens, au sein d’une nation (armée commune, lois communes)."

      Non car pour Thomas Ferrier, il n’y a pas de peuples européens.
      Vous aurez une nationalité européenne, rien ne dira que vous êtes français, breton, belge ou basque. Vous serez soumis aux même règles et aux mêmes lois qu’un albanais, un tchèque ou un portugais, indépendamment des intérêts historiques et culturels des nations existantes.


    • vote
      ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 15:08

      @yoananda2 "La nation française n’existe pas, le peuple français oui.’

      Non. Pour Thomas Ferrier, les Français, c’est une invention des souverainistes, ça n’a jamais existé.


    • vote
      ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 15:11

      @yoananda2 "Evidement que ça n’est pas compatible avec le catholicisme qui n’est qu’un parasite sémitique mental et culturel que l’histoire nous a imposé."

      L’Église catholique romaine a été le ciment de la civilisation européenne, en unifiant pendant des siècles les différents clans et tribus qui se combattaient (pictes, bretons, normands, alamans, saxons, germains, burgonds, etc...), à l’origine de ses valeurs morales et spirituelles, comme la charité, l’humilité, le pardon par la sainte Eucharistie de la messe commémorée tous les dimanches, les catholiques avaient la charge des hôpitaux, des malades, des pauvres, de l’éducation des enfants et de leur instruction (jusqu’en 1905).

      Les papes ont plusieurs siècles d’avance sur toutes les autres civilisations, l’Église romaine a par exemple interdit l’esclavage sur le sol européen dès le VIIème siècle, sous peine d’excommunication.
      L’état français a été construit intégralement pendant plusieurs siècles par des rois et reines très chrétiens catholiques (Clovis, Charles Martel, Pépin le Bref, Charlemagne, Aliénor d’Aquitaine, Philippe Auguste, Blanche de Castille, Saint Louis, Charles VII, Louis XI, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI...), en rassemblant patiemment et méticuleusement les provinces, les régions et en luttant contre les hérésies destructrices de l’unité de la nation (catharisme, protestantisme, invasions islamiques, etc...).
      Il n’y a pas en France un village sans son Église au centre de la commune.
      Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, tribunaux, parlement, cour des comptes, poste, ponts et chaussées, banques, cathédrales,... que vous connaissez aujourd’hui ont été pensés, structurés et édifiés sous la France catholique.
      Les universités qui se construisent sur toute l’Europe occidentale, sont à la charge de théologiens, prêtres, chanoines, abbés, soeurs, ordres catholiques bénédictins, cisterciens, franciscains, dominicains,... dans la hiérarchie du Pape de Rome.
      C’est l’unité catholique de l’Europe qui permet par exemple à un Nicolas Copernic d’étudier dans l’université de Cracovie dans le royaume de Pologne, puis dans celles de Bologne, Rome, Padoue, Ferrare en Italie.
      Pourquoi croyez-vous qu’il y ait une croix catholique au sommet de l’université de la Sorbonne, sur l’hôtel des Invalides et sur le dôme du Panthéon ?
      Pourquoi le plus vieil hôpital de Paris s’appelle Hôtel-Dieu ?

      La gastronomie raffinée que vous dégustez (vins d’abbayes, bières, liqueurs, miel, jambons, fromages...), ont été dans la grande majorité des cas bonifiés par des moines.

      La littérature chrétienne, le « Paradis perdu » de Milton, « Polyeucte » de Corneille, « Esther », « Athala » de Racine, Bossuet, « Mémoires d’outre-tombe » de Chateaubriand, etc... la musique sacrée de Palestrina, Hildegarde Von Bingen, Bach, Mozart, Vivaldi, Gounod, Schubert, etc... entre autres forment les piliers de la culture européenne.
      C’est cette unité qui a permis par exemple à un Tomas Luis de Victoria d’étudier la musique en Espagne, de parfaire sa formation à Rome, d’être pris sous la protection du cardinal allemand d’Augsbourg Otto Truchsess von Waldburg, et de composer pour l’Officium defunctorum à six voix pour les funérailles de l’impératrice Marie d’Autriche.

      Le calendrier grégorien de tous les pays européens toujours en vigueur aujourd’hui, élaboré par les meilleurs scientifiques de l’époque des universités catholiques sous l’égide du Pape Grégoire XIII égrène l’année liturgique, basée sur la naissance du Christ.
      Chaque jour, on fête un saint de l’Église catholique.
      Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.
      Toutes les Églises font sonner leur cloches chaque heure qui passe.
      Les fêtes traditionnelles sont de tradition chrétienne (Noël, Pâques, Ascension, Assomption, Épiphanie, Toussaint, Carême, Pentecôte,...).
      Noël est fêtée depuis 15 siècles.
      Avant que le terrorisme islamique n’interdise toute représentation du Christ sur la voie publique, des crèches géantes étaient organisées à Noël, et ça ne gênait personne.

      S’il n’y avait pas d’Église catholique, il n’y aurait jamais eu de France, « fille aînée de l’Église ».
      L’Occident par la suite, c’est-à-dire la république et sa religion maçonnique n’ont fait que piller et dilapider cet héritage millénaire à partir de 1789.


    • vote
      yoananda2 21 décembre 2023 15:13

      @ezechiel

      Pour Thomas Ferrier, les Français, c’est une invention des souverainistes, ça n’a jamais existé.

      Ce n’est pas ce que j’ai compris, mais j’ai la flemme de ré-écouter DANS SON CONTEXTE (parce que l’extrait que vous citez doit être compris dans son contexte), alors admettons.

      Français n’est qu’un nom. Si on dit gaulois ou français ou bachibouzouk, ce qui compte avant tout c’est la "chair", le sang partagé, qui est derrière.

      On peut changer de nom, ça ne change rien au substrat biologique.

      Inversement, on peut dire que tout le rwanda s’appelle désormais "la France et les français", ça ne change pas qui ils sont. Pas plus que la chaise ne devient une voiture si on décrète qu’on va désormais l’appeller voiture : elle ne roulera pas sur les routes.

      C’est pareil avec les peuples.

      Ce qui compte, c’est le peuple, pour moi autant que pour Ferrier, et pas l’étiquette qu’on met dessus.


    • vote
      ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 15:14

      @ezechiel "La nation française n’existe pas, le peuple français oui."

      La France en tant que nation, est née de l’allégeance faite par Clovis à l’Église catholique, lors de son Baptême à la Basilique de Reims, validée par le testament de l’évêque Saint Rémi.
      La cérémonie de l’onction, qui fait du Roi de France et de ses successeurs (quasiment tous couronnés à Reims comme Clovis) le lieutenant du Christ, se veut la continuité du Sacre des Rois juifs de l’Ancien Testament.
      C’est une transmission de l’Ancienne Alliance (Ancien Testament adressé au peuple hébreu) vers la Nouvelle Alliance (scellée par le Christ dans le Nouveau Testament adressé aux nations) de père en fils voulue par Dieu.
      On peut par exemple voir sur la façade principale de la cathédrale Notre Dame de Paris, les statues alignées des 28 Rois d’Israël, témoins et gardiens de la passation de pouvoir vers leurs successeurs.
      Cette Sacralisation héritée de Dieu, a légitimé le pouvoir royal en France et par ricochet dans les nouvelles nations catholiques pendant plus de 1200 ans.


    • vote
      yoananda2 21 décembre 2023 15:17

      @ezechiel
      je précise que l’extrait que vous citez fait partie d’une plus large intervention ou il explique que l’europe est désormais (puisque la France est déjà trop grand remplacée) le seul moyen de préserver le susbtrat biologique des européens dans leur ensemble.
      absolument tout ce qu’il explique doit être compris à l’aune de ce projet.
      vous essayez de lui faire dire le contraire de ce qu’il dit parce que vous êtes catholique et qu’il ne vous brosse pas dans le sens du poil.

      catholique veut dire universel, et s’oppose donc à la nation, par définition.


    • vote
      ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 15:19

      @yoananda2 "Français n’est qu’un nom. Si on dit gaulois ou français ou bachibouzouk, ce qui compte avant tout c’est la "chair", le sang partagé, qui est derrière."

      Non, ce n’est pas la même chose. Français, ce n’est pas qu’un nom, ni bachibouzouk.
      Français, c’est une langue, un patrimoine, une manière de vivre, des traditions culturelles et religieuses, des villes, des villages, des campagnes, des Églises, des clochers, un terroir, un héritage millénaire implanté en terre de France.


    • vote
      yoananda2 21 décembre 2023 15:22

      @ezechiel

      La France en tant que nation, est née de l’allégeance faite par Clovis à l’Église catholique, lors de son Baptême à la Basilique de Reims, validée par le testament de l’évêque Saint Rémi.

      nation, vient de natus, d’ascendance commune ; ce qui fait nation, ce sont les liens sanguins, qui se marie avec qui, et pas le baptème de bidule ou machin.

      vous travestissez le sens du mot nation parce que en vrai, ce qui compte pour vous c’est votre foi, et pas le peuple français, la chair des gens.

      La France, je m’en branle personnellement, parce que ce qui compte pour moi ce sont les français, et quand je dis français, je parle des gens, et pas de l’étiquette qu’on met sur eux. Je parle des français d’ascendance européenne.

      Le catholicisme, comme je l’ai expliqué inventé une nation virtuelle, symbolique, et pervertit le sens original du mot. Le catholicisme est anti-national, anti-lien-du-sang, c’est ce que je dis et vous le confirmez de manière éclatante.

      mamadou qui se fait baptiser par un évêque en france devient français avec votre logique inversée.

      merci d’apporter de l’eau à mon moulin.

      le catholicisme est l’ennemi du peuple charnel français européen. Il l’a toujours été, mais maintenant, c’est outrageusement visible.


    • vote
      ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 15:25

      @yoananda2 "il explique que l’europe est désormais (puisque la France est déjà trop grand remplacée) le seul moyen de préserver le susbtrat biologique des européens dans leur ensemble."

      Un raisonnement stupide de Thomas Ferrier.
      Si Thomas Ferrier veut faire sa révolution, Il serait quand même plus simple pour luie de faire admettre à un Français qu’il fait partie d’un héritage millénaire en tant que Français, que de lui faire avaler qu’il n’est pas Français, mais Européen, identité qui n’a jamais existé dans l’Histoire ! À quelle culture, quelle identité charnelle européenne va-t-il se rattacher ? À quelle langue européenne ?


    • vote
      ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 15:27

      @yoananda2 "mamadou qui se fait baptiser par un évêque en france devient français avec votre logique inversée."

      Non, il existe des chrétiens qui ne sont pas Français.


    • vote
      yoananda2 21 décembre 2023 15:27

      @ezechiel
      je peux changer ma langue, d’ailleurs je suis bilingue, mais pas ma biologie, ni mon ascendance ou ma descendance. Je peux changer de religion, de costume, de manière de danser, mais je ne peux pas changer de frères et soeurs.
      la perversion catholique, initiée par les paroles de jésus antifamille, qui fait passer les liens spirituels avant les liens charnels (je n’invente rien c’est dans la bible "qui est ma mère ? qui est mon frère"), détruit par un poison lent l’identité biologique, au profit d’une identité progressivement culturelle, puis symbolique.

      De toute manière, selon votre propre définition, je ne suis pas français. Je ne partage rien de votre fameux héritage millénaire auquel vous tennez tant. Héritage matériel qui plus es. Mon héritage est invisible, c’est le sang de l’européen, c’est son esprit de conquête et de questionnement.
      Je chie sur votre france rance catholique tournée vers le passé.

      C’est d’ailleurs pour ça que je ne me dis plus français, parce que je récuse le baptême de Clovis comme marqueur identitaire. Je suis européen, mon destin et prométhéen.


    • vote
      yoananda2 21 décembre 2023 15:33

      @ezechiel

      Si Thomas Ferrier veut faire sa révolution, Il serait quand même plus simple pour luie de faire admettre à un Français qu’il fait partie d’un héritage millénaire en tant que Français, que de lui faire avaler qu’il n’est pas Français, mais Européen, identité qui n’a jamais existé dans l’Histoire ! À quelle culture, quelle identité charnelle européenne va-t-il se rattacher ? À quelle langue européenne ?

      C’est un argument qui s’entend mais qui au fond est très drôle.

      Le français est imprégné jusqu’à la moelle de racines de mots grecs et latins, il sont partout. La culture européenne est partout à travers son origine greco-romaine.

      Comment est-ce qu’on appellé notre fusée ? Ariane et pas "Paul" ou "Pierre". Ariane en référence à la culture grecque qui est absolument partout.

      L’identité européenne c’est ça, à travers les fêtes, les noms des jours et des mois, la technologie, le droit, la science.

      Quand on découvre cette identité européenne, bien plus vaste, profonde et présente que le vernis chrétien qui s’est supperposé dessus, on est abasourdit par la vanité du christianisme qui n’a pour ainsi dire rien produit et qui à terme ne laissera aucune trace dans l’histoire.

      Les thomas d’acquin seront vite oublié, de même que les pierre paul et jacques. On ne nomme plus rien d’après eux si ce n’est par atavisme.

      La mission américaine pour aller sur la lune, faites par des européens qui vivent sur le continent américain s’est nommée mission "appolo" et pas mission "marie" ou mission "saint esprit" ce qui aurait été du dernier des ridicules.

      le christianisme aura été une grippe passagère pour les européens.


    • vote
      ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 15:51

      @yoananda2 "je peux changer ma langue, d’ailleurs je suis bilingue, mais pas ma biologie, ni mon ascendance ou ma descendance. Je peux changer de religion, de costume, de manière de danser, mais je ne peux pas changer de frères et soeurs."

      On naît dans une civilisation qui vous lègue un savoir, un héritage, une culture, une langue, que vous êtes à charge de faire prospérer, progresser et transmettre, c’est le propre de toute civilisation.
      On n’en fait pas table rase du jour au lendemain, c’est pourtant ce que vous pensez faire d’un revers de main, tout comme Thomas Ferrier, car pour vous, la seule chose qui compte, c’est la race.

      Si vous et les vôtres, vous vous convertissiez à l’islam, pour appliquer la charia, ou au judaïsme rabbinique pour haïr les goyims, de quelle civilisation relèveriez vous ? Seriez-vous toujours européen ?


    • vote
      yoananda2 21 décembre 2023 16:42

      @ezechiel

      On naît dans une civilisation qui vous lègue un savoir, un héritage, une culture, une langue, que vous êtes à charge de faire prospérer, progresser et transmettre, c’est le propre de toute civilisation.

      vrai.

      On n’en fait pas table rase du jour au lendemain, c’est pourtant ce que vous pensez faire d’un revers de main, tout comme Thomas Ferrier, car pour vous, la seule chose qui compte, c’est la race.

      ce n’est pas "du jour au lendemain", c’est le travail de toute ma vie. Mais il se trouve qu’un jour j’ai décidé que je n’étais plus français, que ce n’était plus mon identité. Pour vous c’est soudain, pour moi, c’est une longue maturation. J’ai d’ailleurs, je pense, terminé cette tâche récemment. Je suis parfaitement lavé du christianisme. Je pars sur de nouvelles bases.

      Si vous et les vôtres, vous vous convertissiez à l’islam, pour appliquer la charia, ou au judaïsme rabbinique pour haïr les goyims, de quelle civilisation relèveriez vous ? Seriez-vous toujours européen ?

      Oui, en admettant que je me convertisse, je serais toujours européen, tout comme mes ancêtres l’étaient même si leur religion/culture était chrétienne. Ce n’est pas ça (la religion extérieure) qui compte pour moi.

      Mais si je le fais ce ne sera pas de gaîté de coeur. Je ne vais pas me convertir à l’islam (le judaïsme 3.0) après avoir trimé à de sortir du christianisme (le judaïsme 2.0).

      Je ne me convertirais que sous la menace, et ce, pour défendre la civilisation et le peuple européen. On a survécu au christianisme, on survivra à l’islam si jamais ce funeste destin nous attend.

      Mais pour moi c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Ces deux religions n’en sont qu’une. Ce serait comme dire "les vaches et les moutons c’est très différnent ! oui mais pour moi le loup, il y a plus de points communs entre les vaches et les moutons qu’entre moi et eux". Du point de vue païen les religions sémitiques impriment une manière de pensée exactement similaire dans l’esprit des gens. Je me contrefou de savoir si cette manière de penser a été imprimée grâce à jésus ou mahomet. Au final on a une mentalité de boutiquer, d’obscurantiste, de la mauvaise foi à tous les tournants, l’hypnose par le livre, etc...

      Les religions sémitiques sont un virus de l’esprit (comme le wokisme) pour un européen dont la religion naturelle est le paganisme (et c’est pour ça qu’on quitte massivement le christianisme d’ailleurs).

      Aujourd’hui, les européens sont perdus, il sont "newage" ou "non religious spiritual", ou ce genre de connerie parce qu’ils ont besoin d’une spiritualité mais ils n’ont plus de cadre (et ça, effectivement, c’était la seule chose qu’on peut regretter du catholicisme : avoir fournir un cadre spirituel).

      C’est le prix temporaire à payer pour se laver du sémito-christianisme.

      Un européen ne devrait pas prier le dieu d’un autre peuple, fut-il juif ou japonais, ou eskimo, ce n’est pas la question, il faut une mythologie qui corresponde au raciotype et à l’éthotype d’une personne. Thor, Zeus ou Lug font le job pour un européen.


    • vote
      ezechiel ezechiel 20 décembre 2023 23:28

      Le paganiste Thomas Ferrier s’est rapproché d’un des pays les plus corrompus au Monde, l’Ukraine, étant très hostile à la Russie, il milite pour son boycott, ne comprenant pas les enjeux du combat mené actuellement par les élites juives contre la Russie "tsariste" de Poutine.
      Refusant la chrétienté, Thomas Ferrier n’a pas les clés pour comprendre l’influence rabbinique néfaste de la république judéo-maçonnique sur l’identité de la France, il est donc pour un gouvernement unifiant l’Europe et Israël, rejetant le christianisme parce que "la judéophobie en Europe est venue essentiellement du christianisme et pas du tout du paganisme antérieur."


      • vote
        yoananda2 21 décembre 2023 00:05

        il est donc pour un gouvernement unifiant l’Europe et Israël,

        Ce serait étonnant tout de même, mais même si c’était vrai, bah c’est pas grave, il se trompe, et on lui expliquera.


        • vote
          ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 00:43

          @yoananda2 "Ce serait étonnant tout de même, mais même si c’était vrai, bah c’est pas grave, il se trompe, et on lui expliquera."

          "En bon nietzschéen, et marqué aussi par l’héritage politique de Guillaume Faye qui prônait depuis quinze ans une alliance Europe/Israël et une convergence européistes identitaires / juifs européens, je me considère comme anti-antisémite. En tant qu’adepte de la foi native européenne (“paganisme”), je considère que le christianisme européen a été le principal responsable de la judéophobie en Europe (cette “culture du mépris” évoquée par Jules Isaac)."

          Vous lui expliquerez alors.


        • vote
          Gollum Gollum 21 décembre 2023 09:36

          je considère que le christianisme européen a été le principal responsable de la judéophobie en Europe

          Là dessus il a raison c’est un fait bien établi. Pour le reste je sais pas, je connais pas ce monsieur et la vidéo est trop longue...

          Même les évangiles ont été construits pour faire porter le chapeau aux juifs alors qu’il est évident que Jésus a subi un supplice romain et qu’ayant été construits tardivement et afin de ne pas froisser les romains, ces textes ont été légèrement falsifiés..


        • vote
          ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 10:10

          @Gollum "Même les évangiles ont été construits pour faire porter le chapeau aux juifs alors qu’il est évident que Jésus a subi un supplice romain"

          Jésus est condamné à mort sous la pression des Pharisiens, ce ne sont pas les Romains qui sont à l’initiative de sa crucifixion :
          "Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu’on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu’il soit crucifié ! Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu’il soit crucifié ! Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
          Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! Alors Pilate leur relâcha Barabbas ; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié."
          Matthieu 27:22-26


        • vote
          Gollum Gollum 21 décembre 2023 10:33

          @ezechiel

          Vous pouvez bien ressortir la version officielle, celle trafiquée par vos co-religionnaires, mais la vérité est que :

          1  Jamais les Romains ne se seraient soumis à une demande des juifs c’est inconcevable, cela aurait été déchoir..

          2  Le supplice juif est la lapidation et pas du tout la crucifixion. Au cas où Rome aurait été assez clément pour autoriser les juifs à se faire justice eux-même.

          3  La crucifixion indique clairement que le motif du supplice est politique, car Rome ne crucifie que pour ce motif et pour celui de brigandage, soit crime de droit commun.. D’ailleurs l’écriteau était Jésus, nazaréen, roi des juifs.. Jésus était un chef zélote et fut puni pour cette raison.

          CQFD Affaire close.


        • vote
          ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 11:11

          @Gollum "Jamais les Romains ne se seraient soumis à une demande des juifs c’est inconcevable, cela aurait été déchoir... Jésus était un chef zélote et fut puni pour cette raison."

          Ça, ce sont des affirmations qui ne sont corroborées par aucun texte, ni aucun témoignage.

          ------------------------------------------
          "Le supplice juif est la lapidation et pas du tout la crucifixion. Au cas où Rome aurait été assez clément pour autoriser les juifs à se faire justice eux-même."

          Les Romains sont soumis à la pression des juifs, c’est clairement expliqué dans les Évangiles.
          Cette pression sera telle, que les Romains entreront en guerre totale contre les révolutionnaires juifs quelques décennies plus tard, et détruiront leur Temple.


        • vote
          Gollum Gollum 21 décembre 2023 11:37

          @ezechiel

          Ça, ce sont des affirmations qui ne sont corroborées par aucun texte, ni aucun témoignage.

          Évidemment tout ce qui n’allait pas dans le sens de la doxa a été détruit comme je l’ai déjà dit ailleurs..

          Mais si la crucifixion avait été faite sous pression des juifs le motif de cette mise à mort aurait été aussi demandé par les juifs. Or ce motif était le blasphème : cet homme se dit fils de Dieu.

          Seulement voilà, pas de bol, le motif affiché (et c’est là où l’on voit que les faussaires n’ont pas été suffisamment malins) fut Roi des Juifs et pas le motif pour blasphème..

          De toute façon si les Romains avaient cédé à une pression venant des Juifs ils auraient abandonné Jésus aux mains des Pharisiens pour lapidation et basta... qu’ils se démerdent entre eux.. ils auraient simplement donné leur autorisation et cela aurait suffit..

          Quant aux troubles ayant eu lieu plus tard cela montre bien qu’il restait des zélotes et qu’ils voulaient encore en découdre..

          Jésus n’a cessé de donner des gages qu’il était bien le Messie annoncé par les Écritures en montant sur un ânon comme prophétisé (sauf qu’il ne s’appelait pas Emmanuel mais bon on fera comme si hein..).. D’ailleurs le peuple ne s’y est pas trompé voulant le faire Roi... et d’ailleurs les disciples avaient des épées..

          Et même Jésus dit quelque part : Que celui qui n’a pas encore d’épée vende son manteau pour en acheter une.. (Luc 22)

          CQFD


        • vote
          ezechiel ezechiel 21 décembre 2023 11:54

          @Gollum "Évidemment tout ce qui n’allait pas dans le sens de la doxa a été détruit comme je l’ai déjà dit ailleurs.."

          Affirmation gratuite sans aucun fondement, que même les textes talmudiques réfutent. Tout le reste n’est donc que spéculation.


        • vote
          Gollum Gollum 21 décembre 2023 12:05

          @ezechiel

          Savez plus quoi dire hein ? smiley

          Le Talmud date du IVème siècle au plus tôt donc à une époque où la main mise de l’Église et donc la censure était déjà en place..

          Plouf.


        • vote
          yoananda2 21 décembre 2023 00:07

          @micnet

          toi qui voulait une proposition de projet politique de ma part (bien que ce ne soit pas mon domaine, moi je fais des propositions philosophiques), ben celui-là, bien que totalement utopique (faut dire ce qui est) est pas si pire.


          • vote
            microf 22 décembre 2023 11:45

            Thomas Ferrier, Ezechiel, Yoananda2 ont des points communs, á savoir contre l´immigration, contre l´Islam, contre le métissage, c´est déjá assez pour vous réunir et vous entendre.

            Une chose est sûre, les Paiens ne sauveront jamais ni l´Europe, ni le monde, la preuve en ce moment, ce sont les Paiens qui dirigent l´Europe et le monde, et, nous voyons dans état est cette Europe et le monde.


            • vote
              yoananda2 22 décembre 2023 12:36

              @microf
              L’europe va mal c’est certain, mais le monde va mieux grâce à la vielle europe, ça c’est aussi certain.
              Si vous sortiez un peu de la pleurniche, si vous vous sortiez les doigts au lieu de venir faire la manche chez les riches européens, comme le font les asiats, alors, vous verriez que le monde va de mieux en mieux.
              quand aux "points communs" que vous observez, si vous ne regardez pas les divergences, vous ne pouvez rien comprendre.
              mais pour vous, on est sûrement juste qu’un tas de blancs, tous pareils.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès