• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les raisons cachées du désordre mondial : réformer la domination bancaire (...)

Les raisons cachées du désordre mondial : réformer la domination bancaire internationale

Nous parlons du livre de Valérie Bugault, « Les raisons cachées du désordre mondial », qui a pour sous-titre « Analyses de géopolitique économique, juridique et monétaire ». Il est sorti en 2019 aux éditions Sigest. 

Ce livre est un plaidoyer pour une réforme politique et économique profonde de la France et également du système international. La thèse développée par Valérie Bugault met au cœur du sujet le monde anglo-saxon et plus précisément la City de Londres en tant qu’acteur central de la finance internationale à l’œuvre aujourd’hui. 

Valérie Bugault défend un retour aux concepts juridiques du droit continental traditionnel issu du droit romain et du droit canon pour lutter face aux dérives du droit anglo-saxon. Elle prône notamment la levée juridique de l’anonymat des capitaux qui permettrait d’établir la responsabilité personnelle des accapareurs réels cachés derrière des montages juridiques et financiers complexes dans les paradis fiscaux.
 

 

Tags : Economie International Monnaie Banques Finance




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Super Cochon 12 novembre 21:16

    Les BANQUES placent leurs hommes au cœur des gouvernements pour privatiser la création monétaire et l’emprunt d’État *, obligeant ainsi des pays indépendants et souverains à se ruiner pour payer des intérêts d’une dette sans cesse croissante.

    Ces agents infiltrés poussent les États à toujours plus de dépenses pour augmenter le montant de cette dette. Pour rembourser cette dette , les politiciens corrompus culpabilisent leurs peuples pour les obliger à payer de nouvelles taxes et impôts.

    Poussant à la ruine des populations et des pays entiers , les financiers et banquiers finissent par imposer la privatisation des services publics et la vente du patrimoine national garantissant ainsi un contrôle total du pays.

    * Contrôle de la création monétaire par des Banques privées sur l’Ile Jekyll





    • 2 votes
      Super Cochon 12 novembre 21:18

      @Super Cochon
      .

      Ce système est bien connu , il s’appelle L’USURE ! ......... et les usuriers d’hier sont les mêmes d’aujourd’hui !


    • 1 vote
      Super Cochon 12 novembre 21:22

      Les Secrets de la Réserve Fédérale 1/2

      .

      VIDEO

      https://www.youtube.com/watch?v=aQgu5Xwpclo


      • vote
        Super Cochon 12 novembre 21:26

        La banque possède le bénéfice de l’intérêt de tout l’argent qu’elle crée de rien.”…..... CITATION de William Paterson, fondateur de la Banque d’Angleterre en 1694 

        .

        “ Laissez moi imprimer et contrôle l’argent d’une nation et je ne me soucie aucunement de qui écrit les lois.” …..... CITATION de Mayer Amschel Bauer “Rothschild” (1744-1812), fondateur de la maison Rothschild 

        .

        “ Si mes fils ne voulaient pas de guerres, il n’y en aurait pas.” …..... CITATION de Gutle Schnaper, épouse de Mayer Amschel Rothschild et mère de ses 5 fils


        • vote
          Julot_Fr 13 novembre 08:31

          La video evoque le control de la creation d argent par les banques et banques centrales, glass steagel, la necessite de limiter les droits des multinationales pour eviter l optimisation fiscale. Le controle par la city de londres du monde financier actuel et l extension de son monopole sur les capitaux offshore notamment par les attaque sur les concurrent tels les suisses



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès