• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les raisons de la guerre en Syrie

Les raisons de la guerre en Syrie

L'une des raisons : la revente du gaz iranien et Qatari, par oléogaz, à travers la Syrie.

Tags : Iran Pétrole et essence International Guerre Syrie Qatar Manipulation




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • vote
    Sentero Sentero 17 octobre 2017 20:28

    Bel orateur :

    Alain juillet : Président de la Confédération Maçonnique de France (CMF) et ancien Grand Maître de la GLAMF...

    Bon sinon c’est le classique tout s’explique par le gaz (ou le pétrole)... version contredite par les faits comme ce long article le détaille bien :

    • vote
      Sentero Sentero 17 octobre 2017 21:11

      @Zatara

      Réponse : personnellement je n’en ai rien à faire qu’il soit FM... je n’ai rien contre les FM... en revanche c’est une obsession pour certains intervenants ici alors je relève juste l’information.

      Et il ne propose pas de raison pour autant.... 

      Et bien non ce n’est pas le but de l’article qui démonte juste une théorie en montrant que dans ce cas il n’y a manifestement pas de liens entre des projets gaziers (tous extrêmement difficiles à réaliser et financer de toutes façons) et un soulèvement en Syrie...

      Quant aux raisons cela ne me semble pas difficile à trouver du coté des tensions internes (sociales, politiques, communautaires...) générées par le régime syrien (et sans forcément y voir des influences extérieures à l’origine à part l’exemple montré par les autres printemps arabes).


    • vote
      Sentero Sentero 18 octobre 2017 01:10

      @Zatara

      Voici une remarque qui manque singulièrement d’arguments... mais bon pas de problème c’est votre point de vue


    • vote
      Sentero Sentero 18 octobre 2017 01:33

      @Zatara

      Toutes les ambassades ont ce type d’analyses et de scenarios visant à renforcer/défendre/étendre l’influence de l’Etat dont elle représente les intérêts et c’est en partie leur rôle d’ailleurs.

      Dans le cas présent je ne lis rien qui annonce un printemps syrien et encore moins l’EI ... c’est une série d’analyses de facteurs de faiblesse et d’actions possibles pour en profiter (ce possible ne voulant pas dire qu’on les met en application)... or ce document date de fin 2006... on est loin de février 2011 et surtout entre les deux il y a les printemps arabes qui changent la donne régionale.


    • vote
      Sentero Sentero 18 octobre 2017 01:41

      @Zatara

      Sentero qui rapplique dés que ça sent un peu trop les pro poutine, ou l’anti impérialisme ricain

      C’est une plaisanterie j’espère... j’ai écrit une quinzaine de posts en 6 mois ! ...c’est déjà trop pour vous apparemment... il faut croire que rien ne doit détonner sur les fils d’Agoravoxtv  ;) 


    • vote
      Le Monde part en couilles Vraidrapo 20 octobre 2017 23:55

      @Sentero
      Alors que foutait les barbouzes français en février 2012 dans le Nord de la Syrie. Encerclés par l’armée de Bachar, Juppé avait dû solliciter l’intervention du "diabolique" Poutine pour tirer nos malheureux gaillards de la mouise.

      A la place de Poutine j’aurais capturé ces gars et les auraient exhibés devant les media du monde entier pour couper court à toute controverse. Les bons Cow-boys et les méchants peaux rouges.

      Rainbow warrior : En d’autres temps, il y en a deux (DGSE) qui s’étaient fait chopper en Nouvelle Zélande mais cela, les bonnes âmes semblent l’avoir oublié. Comme c’est commode de remettre les compteurs à zéro quand il s’agit de soi...


    • 4 votes
      poubellelavie poubellelavie 17 octobre 2017 21:11

      On essaie de nous vendre des guerres de religion ou des guerres contre des dictateurs . Mais tout s’explique par le nerf de la guerre : le fric

      - le gaz comme en Syrie https://youtu.be/ldgdC6BQ3cg

      - ou les terre rares comme en Corée du Nord https://youtu.be/-H0ve0hxl7c

      tiens, c’est bizarre , pourquoi personne ne va délivrer l’ Erythrée de son dictateur ?


      • 1 vote
        gerfaut 18 octobre 2017 14:10

        Ben voyons, faire passer un gazoduc dans un pays en guerre, et pour gagner du fric !!!!


        C’est l’argument des gauchistes qui n’y connaissent rien. Quel con irait mettre des milliards pour faire passer un gazoduc dans des zones en guerre où n’importe qui peut vous faire chanter avec une bombinette ?

        Ils sont graves les gauchistes.... Encore une fois, on regarde une carte dans un atlas de géopolitique et on accuse le grand capital. Et on ne sait rien du terrain ni du marché de l’énergie.

        Il devrait y avoir une taxe sur la connerie. Les gauchistes la jouerait moins gros gaz...


        • vote
          Mahler 18 octobre 2017 15:38

          @gerfaut

          Ah les libéraux qui vivent dans le monde d’alice au pays des merveilles où tout le monde il est beau que tout le monde il est gentil. Et ils ont le mot gauchiste aussi rapidement à la bouche que les vrais gauchistes ont le terme facho à la bouche. Vous croyez sincèrement que les interventions occidentales se font pour la démocratie, les droits de l’homme, combattre les terroristes(nouveau argument à la con alors que on les fait venir par milliers via l’immigration et que on ne les arrête jamais, à peine attrapé quand ils devraient être en prison pour un tas de raison ils se baladent en liberté) et autres bêtises pour ados attardés et grands naifs ? Bien sur que non elles s’expliquent uniquement pour des raisons économiques et géopolitiques mais certainement pas pour la gentillesse, l’altruisme, l’aide à son prochain. Vous vivez dans quel monde sérieusement !!!? Les valeurs morales et les idéaux n’ont jamais fait avancer le monde et ne sont jamais des motifs(juste des alibis pour faire passer aux pékins moyens toutes les interventions armées et donner bonne conscience à la plèbe). Pour le gazoduc qui n’est qu’une des raisons(ça permettrait de contrer les russes sur la fourniture de gaz en europe) le principe d’une guerre je rappelle c’est de la gagner et espérer y avoir un gouvernement favorable après avoir viré l’ancien. Après que les occidentaux ne prennent jamais en compte de leur erreurs(guerre en irak où c’est le chaos mais à l’époque vous deviez voir des gauchistes partout et dire que les américains intervenaient pour la démocratie) et n’obtiennent pas vraiment ce qu’ils veulent. Le gouvernement Assad ne leur est pas favorable, ils veulent s’en débarrasser, ça fait déjà un moment que les américains aimeraient remodeler le moyen-orient.


        • vote
          gerfaut 18 octobre 2017 17:39

          @Mahler
          Cite-moi un seul gazoduc construit dans un pays à risques et en guerre. On va être CONCRET.


        • vote
          Mahler 18 octobre 2017 23:06

          @gerfaut

          Depuis quand une guerre a pour objectif d’être infinie ? Le but c’est de la gagner ou alors on est encore en guerre contre l’Allemagne. Bien sur qu’un gazoduc ne va pas être construit en temps de guerre, l’objectif c’est après, mais il faut bien la faire. Maintenant est ce que ça va marcher ? Je n’en sais rien, ça fait un moment que les américains et leurs laquais se basent sur des terroristes pour accomplir leurs objectifs, sauf que dans les faits ça ne paix pas forcément les terroristes mais ça c’est autre chose, entre le vouloir et l’avoir réel...


        • vote
          Le Monde part en couilles Vraidrapo 20 octobre 2017 23:59

          @gerfaut
          Quel con irait mettre des milliards pour faire passer un gazoduc...

          tandis que financer Erdogan dont on ne sait plus avec qui il va s’accoquiner c’est tellement plus malin...


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 18 octobre 2017 17:00

          Rien de tout ça ... toutes les guerres aussi bien Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, ont le même et seul objectif >>> le Grand Israël.
          .
          En effet, ces guerres ont coûté mille fois plus cher que les éventuels gains en hydrocarbures ...


          • 1 vote
            Le Monde part en couilles Vraidrapo 20 octobre 2017 23:44

            @Hijack ...
            Ce n’est pas l’avis de Michel Collon. Israél est le flic du pétrole. Le jour où la ressource sera tarie les Juifs-US s’en taperont comme d’un guigne de la Terre promise et de sa population. Comme leurs parents pendant les camps nazis de la mort, selon certains...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ged252


Voir ses articles


Publicité





Palmarès