• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les soldats de la RPD et de l’armée russe évacuent les civils de Marioupol - (...)

Les soldats de la RPD et de l’armée russe évacuent les civils de Marioupol - 10 mars 2022

Alors que la ville de Marioupol est encerclée, les civils ne sont pas avertis qu'il y a des couloirs humanitaires et sont évacués par les soldats de la milice populaire de la RPD (République Populaire de Donetsk) et de l'armée russe, au fur et à mesure de leur avancée.

Tags : Ukraine




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Norman Bates Norman Bates 12 mars 17:59

    Enfin !!! merci pour ce premier module, et soyez, chère Marie, la bienvenue dans le cercle (évidemment vertueux) des rédacteurs d’Avox... smiley


    • 5 votes
      Marie Marie 12 mars 18:56

      @Paroissien de dame P bonjour. je ne suis pas française mais alors je me demande si, vous, vous l’ête , et si vous savez le lire, c’est marqué Marie et pas Christelle


    • 6 votes
      Norman Bates Norman Bates 13 mars 00:29

      @Marie

      N’écoutez pas les divagations de ce grossier Paroissien, chère nouvelle rédactrice, l’intéressé souffre d’un sérieux problème de vision...tout est flou entre la perception de l’image et son traitement, parfois ça bascule même au noir et blanc...
      Il y a d’autres déficiences caractérisées mais je ne vais pas en faire l’énumération ici...sa présence sur le site est tolérée pour une histoire de quota...
      C’est comme le roquet de famille qu’on supporte par habitude, le roquet acariâtre qui grogne et grommelle du matin au soir, parfois la nuit...il gambade librement dans la maison alors que c’est la cage ou la piqure ultime qui lui pendent à la truffe...
      Il ne sait plus remuer la queue, même lorsqu’il reçoit sa gamelle ou quand c’est l’heure de sortir pour évacuer le trop-plein...d’ailleurs il n’attend que rarement d’être à l’extérieur pour se soulager, c’est un coutumier de l’évacuation intempestive...il instrumentalise même ses voies naturelles pour se montrer désagréable et exprimer son sale caractère...
      M’enfin...faut pas faire attention, de toute façon il ne changera plus... 


    • 6 votes
      Marie Marie 13 mars 07:36

      @Paroissien de dame P mettez vos vidéos pour argumenter.


    • 3 votes
      herve_hum 13 mars 10:13

      @Paroissien de dame P

      donc, vous allez en accueillir chez vous !

      Parce que sans donner l’exemple, cela n’a aucune valeur. Vous partagerez bien aussi vos deux tomates et trois patates j’espère


    • 2 votes
      herve_hum 13 mars 11:09

      @Paroissien de dame P

      Quelle générosité ! Non, dans ton commentaire tu parle d’accueillir, là tu n’accueille personne, tu te donne une pseudo bonne conscience à peu de frais. Et sinon, j’espère quelle n’était pas avariée ta nourriture.

      Pour ma part, je n’ai jamais dit que j’étais pour accueillir qui que ce soit, c’est toi qui l’écris !

      Sinon, merci de dire que j’écris des conneries, le contraire serait inquiétant pour moi. En attendant, tu en as déjà une de ta part que j’ai relevé, mais j’ai pas vu que tu la contestait !!!


    • vote
      herve_hum 13 mars 12:45

      @Paroissien de dame P

      Ah bon, ben alors, pourquoi que t’es allé donner un "gros colis de nourriture et d’hygiène" ?

      Et si je lis bien, tu ne vis ps en Europe ? Et au cas ou tu ne le saurai pas, l’Europe ne saurait décider de quoi que ce soit, à moins que ton pied décide pour toi où tu dois aller. Autrement dit, c’est toujours celui qui contrôle l’outil qui décide de son usage, pas l’inverse, sauf pour les sots ou les séniles.

      Sinon, si tu cherche une "petite crapule fachisante" inutile de chercher, suffit de te regarder dans un miroir.


    • 1 vote
      herve_hum 13 mars 14:17

      @Paroissien de dame P

      vas y, continu à m’insulter, outre le fait que tu n’as que cela, le fait d’imaginer ta rage me fait beaucoup plaisir !

      Mais bon, il n’en reste pas moins que tu n’es certainement pas prêt à accueillir des réfugiés chez toi. Bref,t’es pour la générosité qui ne te coûte rien !

      D’autant que pour ce qui est de l’empathie, c’est vrai que cela ne mange pas de pain de l’écrire ou de le déclamer, les pires ordures ne s’en privent pas. Comme disait Coluche, ce sont ceux qui en en sont le moins pourvue qui en vendent le plus. Si tu connais un menteur qui avoue mentir, fais moi signe petit coquin.

      Chez moi, ce sont les actes qui prouve ce que tu es, pas ce que tu dis en parole. Et certainement pas d’offrir ce qui ne coûte rien.

      Pour finir, contrairement à toi, je n’ai pas d’idole, ni de maître ni de Dieu. Je suis contre tous les chefs quels qu’il soient et pour ce qui est de Dieu, chacun prie celui qu’il veut. Par contre, je me reconnais un seul maître, la logique des relations de causalité et celle ci me dit que plutôt déplorer les conséquences, il vaut mieux cesser de vénérer les causes qui les produisent et donc, de changer ces dernières.

      Bon, j’attends avec impatiente ta prochaine sale d’insultes !!!


    • 1 vote
      herve_hum 14 mars 08:53

      @Paroissien de dame P

      bof, je m’attendais à mieux !

      Sinon, pour ce qui est du "moi je", c’est comme on dit l’hopital qui se moque de la charité. Relis toi "moi je". "Moi, je suis pas", "moi j’ai fait ceci" "moi je suis un brave homme qui n’en à rien à foutre des autres"

      Citer quelqu’un, ne veut pas dire prendre tout ce qu’il dit au pied de la lettre.

      Sinon, si toi t’as fais ta part de "colibri", lui il a fait quoi par rapport à toi sur le plan humanitaire comme tu dis et avec son pognon justement. En fait t’es ce que j’appelle les nouvelles dames patronnesses, qui pillent d’un coté pour donner quelques piécettes de l’autre pour se donner une pseudo bonne conscience.

      Bon, j’espère que tu vas faire mieux que hier ce matin, je sens que tu en meurs d’envie petit coquin !


    • vote
      herve_hum 14 mars 11:33

      @Paroissien de dame P

      beuuuurk !!!


    • 2 votes
      sls0 sls0 12 mars 18:53

      Dure réalité du terrain.


      • 2 votes
        Marie Marie 13 mars 08:18

        Il y a des échéances si je ne me trompe pas cette année dans votre pays, je ne veux pas être irrespectueuse envers votre président mais il joue les gros bras au mépris de votre santé économique, il fait des déclarations à l’emporte-pièce contre la Russie, comme j’ai dit la France n’est pas en guerre contre la Russie pourtant, et ne parlons pas de votre ministre de l’Économie je ne connais pas son nom qui a directement menacé la Russie, je crois que votre pays est le seul à avoir eu cette imprudence ou plus de couilles que les autres pays comme très souvent vous pouvez être fier quand même de votre pays il ne faut pas croire les Français ont beaucoup plus de couilles et plus que les autres, mais encore c’est elle qui va rester sur le carreau comme d’habitude, des couilles oui, mais c’est une erreur et un manque de diplomatie juste parce qu’il y a des échéances alors que d’autres pays se font discrets notamment les USA qui commencent à changer de ton, la France sera la seule qui sera sur le bas-côté, les USA seront gagnants ils auront réussi à diviser la Russie avec l’Europe, et "s’attaqueront" à la Chine.


        • vote
          Zip_N 13 mars 09:19

          @Marie

          La justice est en train de faire des enfants. Vos amis ont besoin de préservatifs ?


        • vote
          herve_hum 13 mars 10:15

          @Marie

          vous inquiétez pas pour notre président, il ne souffrira pas des conséquences, lui et ses amis sont à l’abri. Enfin, pour l’instant !


        • 5 votes
          Marie Marie 13 mars 10:33

          Hello @Zip_N Je crois que je me suis mal fait comprendre.

          ce que je dis c’est que en 2003 la France a été le seul pays à avoir eu les seuls dirigeants tels que Chirac et De Villepin à dire franchement aux USA qu’ils aillent se faire f--- avec leur sale guerre et actuellement la France a été la seule à ne pas vouloirs se plier aux injonctions de la Russie même si vous êtes amis. C’est en cela que la France a été la seule souveraine et a su garder son indépendance d’esprit même devant l’immense pays aussi respectable que soit la Russie. 

          Dire non à un grand ami même comme la Russie il faut le faire, encore plus si vous êtes amis, mais il y a des échéances donc ce non de la part de votre président n’a pas été franc ni honnête, il est plein d’arrière pensée, plein d’ambition, et plein d’élections et certainement pas amical votre président à jouer trop gros alors que d’autres maintenant se cachent sous leur draps. On ne se comporte pas comme ça avec un ami.

          Est-ce que je me fais bien comprendre, car il y avait bien d’autres moyens de faire savoir à la Russie que vous étiez en désaccord avec elle, la France était-elle obligée de menacer la Russie, je dis non. -était-elle obligée de se comporter comme son ennemie face à l’Ukraine je dis non. Était-elle obligée de suivre les autres pays comme un mouton et d’aggraver des sanctions contre la Russie quelle erreur mais quelle erreur, était-elle obligée d’envoyer des armes en Ukraine, ( c’est votre député Corbière qui l’a révélé) alors là maintenant elle prend clairement partie contre la Russie qui n’a jamais été votre ennemie absolument jamais mais quelle erreur c’est en cela que votre pays est devenus le vassal des USA . Les usa comme je l’ai entendu envoie au carton les imbéciles qui veulent allez se battre à sa place, normal, elle n’a pas envie de se mouiller directement, les USA ont fait d’une pierre deux coups sans l’avoir fait exprès, séparer l’Europe géographiquement et économiquement, pour ensuite faire leur sournoiserie en Chine.

          Les Français ne doivent être les vassaux de personne encore moins des USA et elle a su lui faire savoir quand elle avait des couilles ni d’aucun autre pays, et elle est la seule à s’exprimer face à la Russie, je le dis elle a eu des couilles, la souveraineté d’esprit ou l’indépendance d’esprit c’est peut-être maintenant la seule dernière chose qui reste à la France avant peut-être de reprendre votre souveraineté nationale et de se sauver de l’Europe cette chimère ce grand mensonge que s’apprête à quitter d’autres pays.


        • 3 votes
          Marie Marie 13 mars 10:53

          Hello @Paroissien de dame P, non, c’est le terme que j’emploie. Si vous suivez ce qui se passe vous savez pourquoi la Russie intervient.


        • 1 vote
          herve_hum 13 mars 11:12

          @Marie

          vous savez, pour que les français ne soient les vassaux de personne, il faudrait qu’ils n’aient plus de chef. Bref, ici ou ailleurs, le citoyen est d’abord le vassal de son propre chef, après, que son chef soit lui même le vassal d’un autre plus grand que lui est pour ma part accessoire.


        • vote
          Zip_N 13 mars 11:41

          @Marie

          Je n’ai pas la légitimité de parler de ce que vous dites. Je vais m’abstenir de vous répondre. Les justices le font à ma place.


        • 4 votes
          Marie Marie 13 mars 13:05

          Mis à part que l’intervention de Poutine est totalement justifié.


        • vote
          Zip_N 13 mars 08:50

          Il y en a qui comprennent pas. La justice c’est une histoire de couilles, c’est beau la guerre. Marie elle a de la chatte, ça ne se voit pas comme ça d’ici. même si elle parle comme un homme elle en a dans la culotte.


          • 3 votes
            Toyet 13 mars 09:07

            L’europe est morte les bobos parisiens n’auront jamais la résilience des russo-ukrainiens. N’oubliez pas de remercier l’OTAN quand vous ferez votre plein.


            • vote
              Zip_N 13 mars 13:45

              Les russes vont évacuer en Ukraine leur amis injustement enfermé dans les asiles psychiatriques par Zelensky et ceux dans les prisons qui ont fait du mal à l’Ukraine ou aux ukrainiens ? (qui ont échappé aux soins des premiers).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès