Les toilettes bouchées ? La peau qui pèle... excellent Ruffin
Je ne suis pas une fan de Ruffin, mais là, c'était jouissif !! L'Assemblée nationale a pris des joues et des couleurs... avec la FI, et aussi Ruffin !
Tags : Politique Humour François Ruffin Jean Castex
13 réactions à cet article
-
Je vais finir par croire que Mao a raison, car au final, c’est vrai qu’ils sont tous dans la tchatche. Ruffin a raison d’ironiser sur la soit-disant ré-invention de la politique gouvernementale. Mais concrètement, les prélèvements obligatoires m’ont l’air assez élevés en France, en comparaison des autres pays latins. Il n’y a qu’en Scandinavie où ils sont plus élevés. Donc Chirac, Sarko, Hollande, Macron, ont beaucoup tchatché. Mais comme Ruffin, dans le fond, ils n’ont pas changé grand chose.
-
@beo111
La (petite) nuance entre Ruffin et les pré-cités, c’est qu’il n’a jamais été au pouvoir. Et le seul rôle accordé à l’opposition dans le système parlementaire français, c est justement la "tchatche". Difficile donc de lui reprocher de ne pas changer grand-chose ou de tchatcher
-
@beo111 Il faut bien que les classes laborieuses, classes modestes et moyennes nourrissent la mamelle de la République. On comprend pourquoi nos dirigeant sont tant attachés à cette expression surannée car sans cette dérive à la française ceux qui bénéficient de privilèges exhorbitants et méconnus ne pourraient pas parasiter les travailleurs.
-
@beo111
le problème n’est pas les prélèvements obligatoires , mais comment ils sont détournés -
La politique et le sort des hommes sont formés par des hommes sans idéal et sans grandeur. Ceux qui ont une grandeur en eux ne font pas de politique. Albert Camus
-
@Scalpa
Comme quoi même Camus pouvait dire des conneries. La politique, c’est là où les choses se décident. Ne pas vouloir faire de politique, c’est se condamner à l’inefficacité. -
@Traroth
C’est vrai que toi tu ne dis pas de conneries, enfin de ton point de vue. -
@Scalpa
Je ne me contente pas de balancer une citation pour tout commentaire, en tout cas. -
Avec ce genre d’opposition, Macron peut dormir peinard...
En plus comme acteur, il est assez médiocre Ruffin.
Qu’il se contente de faire des films à la gloire du CAC40. on les ignorera, et on se dépêchera d’oublier qu’il existe.
-
@Clocel
Quelle est la teneur de votre reproche, au juste ? -
On voit les conséquences de ces baisses incessantes de cotisations sociales : la sécurité sociale est dans un état déplorable. La solution ? Il faut baisser les "charges" !
-
@Traroth la France et l Allemagne consacrent pour la santé 11 % en point PIB
11,7 % pour l Allemagne le chiffre exact . Le systeme de sante francais a l instar de son administration a des effectifs pléthoriques . non pas les soignants mais les administratifs cela va de soit . L Allemagne a une bureaucratie allégée et sait fait travailler le public et le privé .Le France consacre pres de 56 % de son PIB dans les dépenses publiques
Statistique de l OCDE qui vaut pour tout le monde .
Il faut arrêter de raconter n importe quoi et de prendre les propos de LFI comme une vérité d Evangile .
Ruffin Melenchon ont ils monte une boîte ? . Melenchon ne cache pas que la fonction de sénateur c est bien ! Il a toujours vecu de l argent public.
Rentre ta niche !
-
@mmbbb
Votre dernière phrase vous fait perdre le droit à une réponse, mais après tout, ce n’est pas pour les gens comme vous que je parle.Vous comparez des choses incomparables. En France, l’assurance maladie couvre tous les assurés, alors qu’en Allemagne, les riches ont leur propre système, privé plus avantageux et mois cher.
La sécurité sociale française couvre la plus grande partie des frais de santé de la population. Il est vrai que depuis une vingtaine d’années, les frais dentaires et optiques sont beaucoup moins bien remboursés, sous l’influence des gens comme vous. En Allemagne, le niveau de protection pour l’assurance publique (90% de la population) est mauvais.
Bref, ça coûte plus cher, c’est moins bien et les riches ne sont pas solidaires des pauvres. C’est ça, votre modèle ?
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON