• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Levothyrox : Anny Duperey estime sur RTL que "le ministère de la Santé couvre (...)
#91 des Tendances

Levothyrox : Anny Duperey estime sur RTL que "le ministère de la Santé couvre quelque chose"

Une soixantaine de personnes souffrant des effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox ont déposé plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ou tromperie. Invitée de RTL, Anny Duperey, porte-voix des victimes du médicament, a exprimé sa solidarité dans cette action.

"Il y a réellement un scandale sanitaire autour de ce médicament. Je ne sais pas quelle magouille il y a derrière, mais on veut fourguer ça aux Français, alors que c'est ni en Allemagne, ni en Espagne, ni en Italie", s'emporte-t-elle, attestant que le ministère serait complice des laboratoires pharmaceutiques.

"Le ministère (de la Santé, ndlr) couvre quelque chose pour insister à ce point-là dans le déni. Il y a quelque chose et ça va devenir dramatique. Il va y avoir d'autres victimes." Anny Duperey a alors interpellé Agnès Buzyn, la ministre de la Santé. "Il faut arrêter Madame, il faut arrêter de dénier la souffrance de milliers de personnes. Il y a 9.000 signalements. Ça devient ridicule et dramatique."
L'actrice a compris, "en lisant une pétition", pourquoi elle était sujette à des troubles du sommeil, des maux de tête ou encore des vertiges. "À partir de là, j'étais particulièrement révoltée par les propos qui étaient tenus par les responsables de santé". Malgré les critiques, ces derniers estiment à 9.000 personnes, sur les 3 millions d'utilisateurs, le nombre de personnes concernées par ces effets malheureux. "Beaucoup de ces effets secondaires sont liés à des difficultés à doser le Levothyrox", répondait encore la ministre Agnès Buzyn sur RTL. "C'est faux", martèle la comédienne.

Source : http://actu.orange.fr/france/levothyrox-anny-duperey-estime-sur-rtl-que-le-ministere-de-la-sante-couvre-quelque-chose-magic-CNT000000NAwdf.html

Tags : Santé Témoignage Médicaments Polémique Industrie pharmaceutique



Réagissez à l'article

35 réactions à cet article


  • 2 votes
    gaijin gaijin 15 septembre 08:58

    9000 personnes mon cul !
    toutes les personnes que je connais sous lévothyrox ont des pb a des degrés divers


    • 5 votes
      gaijin gaijin 15 septembre 09:16

      et encore un délire franco français .....
      entre ça et les vaccins :
       " dis moi a qui tu renvoie l’ascenseur et je te dirais qui a financé ta campagne "

       :->


      • 5 votes
        Pyrathome Pyrathome 15 septembre 14:42

        @gaijin

        " dis moi a qui tu renvoie l’ascenseur et je te dirais qui a financé ta campagne "

        .

        Très facile de savoir qui sont ceux qui ont financé cette engeance de pieds nickelés.....

        Ce n’est que ça dans la bande de baltringues à Maqueron, la tromperie généralisée, la corruption à tous les étages.....

        Juste une clique d’opportunistes sous la gouttière de ceux qui les ont financé, les dossiers n’ont pas fini de se succéder ! 

        Ça va très très mal finir, c’est une quasi certitude, je leur donne très peu de temps pour exploser en plein vol.......


      • 2 votes
        sarcastelle 15 septembre 11:01

        La semaine dernière Isabelle Adjani nous enseignait l’art de la bonne vaccination. Continuons. Demain une championne de course à pied, peut-être, pour ne pas tout demander à l’art dramatique ? 


        • 6 votes
          gaijin gaijin 15 septembre 11:39

          @sarcastelle
          oui oui demandons aux experts des labos de nous informer .......


        • vote
          sarcastelle 15 septembre 12:33

          @gaijin

          .

          Brave benêt. 


        • 3 votes
          gaijin gaijin 15 septembre 12:43

          @sarcastelle
          peut mieux faire ............


        • 2 votes
          Pyrathome Pyrathome 15 septembre 14:54

          @gaijin

          peut mieux faire 

          Impossible, là, il est à fond.......


        • 1 vote
          gerfran 15 septembre 15:57

          @sarcastelle

          Témoignages de professionnels de santé victimes des vaccins : 

           - Dr Bernard Izard, victime des vaccins : "On m’a dit que c’était psy !"

          https://goo.gl/TovxmR

          - Marie Lochu, infirmière : "On devient suspecte d’avoir osé déclarer un effet secondaire grave d’un vaccin"

          Sa fille Orianne est atteinte d’une myofasciite à macrophages, une maladie dégénérative induite par l’aluminium utilisé comme adjuvant dans le Gardasil : 

          https://goo.gl/2kwdBK

          - Thierry Lochu, médecin anesthésiste, le père d’Orianne : 

          « On a induit une maladie en souhaitant protéger notre fille »

          https://goo.gl/LL9ZY5



        • vote
          sarcastelle 15 septembre 17:43

          @gerfran

          .

          Je suis vaccinée contre le tétanos, la variole, la tuberculose, la pneumonie et la grippe.

          Je l’ai chèrement payé car j’ai eu la jaunisse, la scarlatine, le rhumatisme articulaire aigu, l’otospongiose, la cataracte, le colon sensible, la panniculite mésentérique. 


        • 7 votes
          Djam Djam 15 septembre 14:41

          Elle est véhémente, Mme Duperrey, et elle a raison...
          Lorsqu’elle s’adresse, symboliquement en fin d’entretien, à la ministre, elle demeure bien polie et sympa. Mme Buzyn sait parfaitement de quoi il retourne et elle mentira jusqu’au bout, jusqu’à la caricature et le pathétique. Pourquoi ?
          Parce qu’un emploi de ministre, de la santé de surcroît, ça ne se décide pas selon le discernement du prince mais selon les "engagements" que la ministre prend envers les grosses entités (labos & Cie) qui ont mis au pot pour imposer la "gouvernance" en cours.
          Les labos attendent donc le retour d’ascenceur et cela se fait sous forme de promesse "de faire passer l’AMM de tel ou tel nouvelle molécule".
          Et pourquoi des nouvelles molécules ?
          Parce que la précédente avait sans aucun doute atteint sa date d’exclusivité en royalties par le brevet. Il fallait donc probablement composer une nouvelle formule susceptible d’être juridiquement considérable comme "nouveau brevet".
          Revenir à la l’ancienne serait stopper net les courbes d’anticipation de profits réalisées par des cabinets ad hoc et grassement payés par le labo.

          Dommage que Mme Duperrey ne s’intéresse pas, pour le coup, aux remèdes alternatifs car ils existent, sont plus longs en terme d’effets positifs mais plus pérennes.

          L’hypo ou l’hyper thyroïdie n’est pas une maladie "qu’on attrape" ni une maladie "génétique" irréversible. C’est le résultat progressif d’une lente intoxication multifactorielle. Jeûne façon "cure Breuss", changement radical alimentaire, compléments alimentaires ciblés permettent dans de très nombreux cas de remettre les thyroïdes au boulot.

          Les cas d’anomalie strictement clinique (organique) comme des cancers thyroïdiens (quasiment jamais métastasé heureusement), des irradiations répétées (métiers de radiologue, vie à proximité de centrales), des déficits vitaminiques et minéraux accrus par une hygiène alimentaire crasse ou des polynodules invasifs nécessitant l’ablation, demeurent les seuls cas nécessitant une substitution chimique (Levothyrox).

          Mais pour des raisons de profit, de plus en plus de femmes (car c’est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes) ayant simplement un dérèglement du aux modifications normales hormonales (ménopause et ablations précoces d’organes de la sphère génitale) ont été "mises sous Lévothyrox" juste pour, selon l’expression des toubibs, "mettre au repos" ou "réguler passagèrement" la glande. Mais lorsqu’on "met au repos" une glande, on entame sa capacité à refonctionner, capacité qui reprend souvent après qu’on ait changer son mode d’alimentation et de vie.

          Le profit à tout prix tue de plus en plus de gens... La question est : pendant combien de temps les masses vont-elles encore se soumettre aveuglément à ce délire ?


          • vote
            Pyrathome Pyrathome 15 septembre 14:59

            @Djam

            L’hypo ou l’hyper thyroïdie n’est pas une maladie "qu’on attrape" ni une maladie "génétique" irréversible. C’est le résultat progressif d’une lente intoxication multifactorielle.

            .

            Le nuage de Tchernobyl ne se serait pas arrêté aux frontières, alors ? smiley


          • vote
            Sozenz 15 septembre 21:53

            @Pyrathome
            il n y a pas que tchernobyl. 

            avez vous lu : C’est le résultat progressif d’une lente intoxication multifactorielle.

            tenez tout frais d aujourd hui en plus :

            http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/09/15/perturbateurs-endocriniens-un-cocktail-toxique-pour-l-homme_5186430_3244.html



          • 1 vote
            Djam Djam 16 septembre 09:42

            @Pyrathome
            Bien vu Pythagore smiley

            S’il n’y avait que ça, on pourrait presque se dire "c’est derrière nous et plus qu’une question de temps... long". Mais nous avons aujourd’hui un choix sans limite quant aux intoxications lentes et mortifères. Entre la bouffe frelatée (95 % des aliments sont transformés et donc avec moins de 50 % de leurs éléments nutritifs), les particules dans l’air qui ne décroissent pas (sauf l’idiotie d’Âne Hidalgo et son Marais "vert bobo"), la présence de plus en plus croissante, elle, de nanoparticules (la prochaine bombe sanitaire dont on nous parlera dans 20 ans ?), la surconsommation de sucre (de 8 à 10 kg de consommation annuel pour un français moyen dans les années 50... on est passé en France à 25/30 kg aujourd’hui et à près de 70 kg aux USA), l’omniprésence de toutes sortes de chimie etc etc... il est même surprenant que nous n’ayant plus encore de maladies dégénératives...




            • vote
              CoolDude 15 septembre 16:17

              Ça, c’est encore des propos qui va causer un contrôle fiscal, voir un harcèlement fiscal à vie pour trouble à l’ordre de marche public Française (en gros, la mise au pas des contestataires) !

              Bref, encore une complotiste en plein déni, car en réalité, c’est pour notre bien à tous !

              Un autre risque connu par certain, c’est de finir aussi avec une bonne psychothérapie à la Orwell ! Là, on saura vraiment pourquoi on a des troubles majeurs de la marche, insomnies, eczémas, œdèmes des membres inférieurs, fatigue, prise massive de poids, crampes, chute des cheveux, vertiges, douleurs dans les jambes, céphalées etc... (bavement et regard complément vide), et ça ne sera pas dû au Levothyros !


              • vote
                CoolDude 15 septembre 16:27

                @CoolDude

                https://www.mesopinions.com/petition/sante/contre-nouveau-levothyrox-dangereux-patients/31185

                On est 270 000 Signatures pour le moment.

                Personnellement, je ne l’ai pas signé parce que je ne suis pas pour le moment concerné...

                Il semblerait quand même que ce problème concerne bien plus de personnes que les 9000 patients officiels.


              • vote
                CoolDude 15 septembre 16:35

                @CoolDude

                Sinon, dans un autre domaine on a :

                https://www.generations-futures.fr/actualites/glyphosate-residus-aliments-rapport/

                Il parait que ça peut monter jusqu’à 2 mg par kilo dans certains cas.

                Comme dit la chanson, "C’est cocktail chez mademoiselle !"

                Moi, rien que d’entendre çà, ça me donne le tournis.


              • 1 vote
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 septembre 17:31

                On sent cette proximité de classe quand Anny Duperrey parle d’Agnès Buzyn ... Anny Duperrey trahit la solidarité de sa classe dirigeante, simplement parce qu’elle est dans la merde physiquement ...


                • 1 vote
                  makhno makhno 15 septembre 18:23

                  @DJL 93VIDEO

                  Certes , mais sa voix porte quand même , la preuve on en fait une vidéo... !

                  Mais , par rapport à ta remarque , le coup de gueule d’Adjani sur les vaccins , apparait donc comme un coup de gueule spontané et désintéressé... !!!

                  Peu importe comment et pourquoi ..., mais si des "personnalités" , des gens "connus" , des "citoyens" auxquels les médias tendent plus facilement leurs micros , commencent a émettre des avis négatifs sur les projets de nos Zélites , ça peut pas faire de mal... !

                  ...ça nous changera des Yannick NOAH et autres bizness-stars " Attalo-compatibles" qui ne voient la France , qu’au travers de leur quotidien de RICHES tout en tenant des discours moralistes pour toujours plus de migrants (futurs Montaigne.. !!! ), et toujours plus d’immigration..., plus de métissage.... !! Mais en fraudant le F.I.S.C avec une adresse en Suisse ou en Belgique , ou...

                  Bref , j’apprécie quand "certains" sortent de cette putain de CONSENSUALITE (ou neutralité...) médiatique... !

                  Bon , c’est sûr que... pour un jeune humoriste qui se lance c’est plus risqué.... !


                • vote
                  pegase pegase 15 septembre 20:32

                  C’est la nouvelle Claire Severac, espérons qu’elle ne va pas attraper fortuitement un cancer smiley

                  Je vais me faire VRP en compteur Geiger pour certaines personnalités  smiley


                  • 1 vote
                    Le retraité 15 septembre 21:31

                    Bien sur, ’’on ne nous dit pas tout’’comme dirait Anne Roumanoff . Madame Annie Duperey au lieu d’aller voir son endocrinologue pour lui demander ce qu’il pensait des effets secondaires qu’elle ressentait et par la même savoir quelle conduite tenir pour éviter cela, préfère s’exprimer sur les ondes radio . Elle participe ainsi à l’émergence d’une théorie du complot qui ne peut que brouiller encore un plus les différents messages d’explication propre à cette situation émis par les spécialistes de la chose.

                    Madame Annie Duperey nous dit : « j’ai compris, en lisant une pétition pourquoi j’étais sujette à des troubles du sommeil, des maux de tête ou encore des vertiges. À partir de là, j’étais particulièrement révoltée par les propos qui étaient tenus par les responsables de santé ». A bon, il suffit de lire une pétition pour faire son propre diagnostic et bien les médecins n’ont plus qu’a déposer leurs stéthoscopes et partir en vacance.

                    Allons,allons, mesdames, messieurs du petit écran ou même du grand, de la radio ou des journaux, arrêtez de croire que vous seul détenez la vérité en tout et pour tout, simplement parce que vous avez accès à la sphère médiatique. Un peu d’humilité, et arrêtez d’avoir des avis sur tout qui ne valent rien (à mon humble avis).


                    • vote
                      pegase pegase 16 septembre 00:52

                      @Le retraité

                      Elle a justement consulté son endocrinologue qui lui a refait faire des analyses pour éventuellement re-doser son levothyrox, la dose est calculée en fonction du taux de TSH, sa dose de levothyrox était ok ...

                      2 fois elle a fait des analyses ..

                      http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.fr/2008/07/le-levothyrox-comment-fonctionne.html


                    • vote
                      pegase pegase 16 septembre 01:17

                      @Le retraité

                      Le problème ne survient pas seulement par un dysfonctionnement de la thyroïde, le problème vient aussi de l’iode contenu dans le sel industriel, le sel de mer (ou de mines de sel) qui a été purifié, fait l’objet d’une adjonction d’iode de synthèse, qui n’est pas tout à fait identique à l’iode naturel du sel de mer ..... 

                      La différence se situe au niveau moléculaire, la thyroïde assimile mal l’iode de synthèse ..... J’étais sous Lévothyrox pendant plusieurs années, puis j’ai appris cette histoire d’iode de synthèse, j’ai alors salé tout mes repas avec soit du pur sel de Guérande, soit du sel de mer bio avec de l’iode naturel, et parallèlement je fais une consommation régulière de fruits de mer, et de poisson ...

                      ... et plus aucun problème depuis au moins 10 ans smiley

                      par contre si j’arrête, je rechute, je l’ai clairement expérimenté ...

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_iod%C3%A9

                      En 2007, près de deux milliards de personnes, dont un tiers d’âge scolaire, ont un déficit en iode, ce qui en fait un des problèmes majeurs de santé publique. L’une des façons de lutter contre cela est l’ajout d’iode dans le sel de consommation.


                    • vote
                      gaijin gaijin 16 septembre 07:31

                      @Le retraité
                      " A bon, il suffit de lire une pétition pour faire son propre diagnostic et bien les médecins n’ont plus qu’a déposer leurs stéthoscopes et partir en vacance."

                      parce que les médecins font des diag ? en recevant entre 40 et 60 personnes /jour ?

                      pleins de gens ont eut des problèmes sans les relier au lévothyrox ( puisqu’ils ne savaient pas que quoi que ce soit avait changé de ce coté ) et puis en apprenant le pb ils se sont dit : c’est curieux j’ai les mêmes symptômes ......donc ils sont allé voir le médecin avec un prédiag et celui ci n’a rien fait a part prescrire des analyses .....

                      " Un peu d’humilité,"

                      et vous un peu de lucidité le temps ou les médecins étaient des érudits au dessus du lot est finit, aujourd’hui qui les gens qui veulent s’en sortir s’informent , croisent les info, informent les autres et souvent sont mieux informés que les médecins ....

                      quand et comment les médecins ont ils été informés des pb liés a la nouvelle formule ? par les médias comme les autres .....la voilà la réalité !


                    • vote
                      gaijin gaijin 16 septembre 07:37

                      @pegase
                      info intéressante vous avez des sources sur cette question d’assimilation de l’iode de synthèse ?


                    • vote
                      pegase pegase 16 septembre 11:08

                      @gaijin
                      Justement j’ai cherché hier soir comme un fou, et je n’ai pas trouvé, l’info était sur le lien wiki "sel iodé" ... il faut fouiller la toile, peut être sur les liens concernant la thyroïde ...

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_iod%C3%A9

                      Manifestement cette explication a été supprimée .... Je suis sûr de ce que j’avance, et c’est archi validé par mes propres expériences sur moi même, je n’utilise plus de levothyrox depuis plus de 10 ans ....


                    • vote
                      pegase pegase 16 septembre 11:19

                      @gaijin

                      Il faudrait déjà se farcir ça ..

                      http://www.societechimiquedefrance.fr/iode.html

                      http://www.pharmaetudes.com/ressources/cours%20internat/section2/20-physiologie-thyroide.pdf

                      L’iode qu’ils rajoutent dans le sel (sel iodé) doit bien être vendu à l’industrie agro alimentaire par une boite spécialisée, il suffit de connaitre la composition moléculaire et de comparer avec l’iode du sel de mer ...


                    • vote
                      gaijin gaijin 17 septembre 18:42

                      @pegase
                      " Je suis sûr de ce que j’avance "

                      je vous crois y a pas de soucis smiley mais c’est un sujet que j’ai l’intention de creuser sous peu alors je me documente


                    • vote
                      Le retraité 18 septembre 18:47

                      @pegase
                      Réecoutez bien la vidéo, elle ne dit à aucun moment qu’elle a été voir son endocrinologue pour faire des analyses pour éventuellement redoser son levothyrox.


                    • vote
                      Le retraité 18 septembre 19:46

                      @pegase

                      Donc vous souffriez d’une carence du fait d’une mauvaise absorption régulière d’iode alimentaire. Bien sûr je ne connais pas votre régime alimentaire avant que vous en veniez à un régime hyper iodé et je ne peux que vous encourager à manger sain, mais attention un excès de produits iodés nuit aussi à la santé. Donc si votre endocrinologue à la vue de vos analyses pense que simplement une alimentation régulière de produits marins de qualité suffit tant mieux. Quand à l’iode de synthèse dans le sel de table j’aimerai bien que vous m’indiquiez vos références scientifiques. Je crains que cela soit un hoax !


                    • vote
                      Debrief 16 septembre 09:32

                      Agnès Buzyn et ses sbires de l’administration sont de cette caste hautaine et méprisante qui fait ses petites affaires avec les milieux de l’argent sans la moindre considération pour les humbles gens dont ils sont sensés protéger les intérêts.
                       
                      Vaccins ou médocs pourris, ils sont prêts à tout pour nous les faire bouffer coute que coute avec l’arrogance qui les caractérise.


                      • 2 votes
                        le celte le celte 16 septembre 19:19

                        Pour ma part il me parait évident que toutes les saloperies que l’on nous injecte par empathie, sont finement élaborées à partir de projets beaucoup plus globaux. Ce n’est pas avec du caviar que l’on va fabriquer 365 millions d’injections pré-létales ou post-natals, comme vous voulvoulez ! 

                        Donc, selon mon raisonnement, faire confiance à ces escrocs, dont je connais un peu le milieu par intérêt à l’herpétologie, c’est croire encore que la science est toujours au service de l’Homme-cobaye, ou du singe. Dans tous les cas, bravo pour cette intervention qui mérite mieux qu’un violoncelle.


                        • 1 vote
                          le celte le celte 16 septembre 19:40

                          @le celte
                          Petite précision pour ceux qui viendraient se nourrir des puces de mon dos, en écrivant science je pensais évidemment à pharmacologie, pharmaceutique etc...

                        

                        Ajouter une réaction

                        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                        FAIRE UN DON







Palmarès