• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > LINKY : Corinne Lepage demande l’arrêt du déploiement du compteur (...)

LINKY : Corinne Lepage demande l’arrêt du déploiement du compteur électrique

Trois avocats, dont l'ancienne ministre de l'Écologie Corinne Lepage, ont annoncé lundi 9 avril un recours en référé pour demander au gouvernement d'arrêter le déploiement du compteur connecté Linky. Ils n'y voient que des inconvénients.

Ces compteurs étaient censés nous faire faire des économies, en nous permettant de mieux suivre notre consommation et de faire attention. "C'est faux", disent ces avocats. Même la Cour des comptes a estimé que, pour le consommateur, ça n'avait pas grand intérêt pour l'instant.

Pour la Cour, c'est surtout Énedis, le gestionnaire du réseau, qui va gagner de l'argent. Il va faire des économies de personnel. Car grâce au compteur, les relevés se font à distance. Il va pouvoir aussi mieux connaître les pics de consommation et adapter la production électrique.

Donc le compteur Linky est intelligent pour celui qui l'installe, et beaucoup moins pour les usagers. Il ne permet pas, par exemple, d'avoir sa consommation en temps réel. C'est celle de la veille qui s'affiche. De plus, elle est indiquée en kilowatt/heure et pas en euros, ce qui aurait été plus parlant.

Source : http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/linky-corinne-lepage-demande-l-arret-du-deploiement-du-compteur-electrique-7792955167

Tags : Santé Ecologie Santé menacée Lobby Linky




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 3 votes
    sirocco sirocco 16 avril 13:32

    C’est le moment de soutenir ces avocats en signant les pétitions en ligne qui circulent sur le sujet et de faire un courrier à son maire pour lui demander de s’opposer à l’installation de ces compteurs.


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 16 avril 23:03

      @sirocco
      Cette courte vidéo révèle en effet les vrais et simples problèmes de ce compteur : Quand un fournisseur vous propose un changement pour vous faire faire des économies, il y a forcément un loup.

      Enfin, pour ce qui est des "ondes" :

      Bien qu’étant très méfiant et accusé d’être exagérément prudent par d’autres sur cet aspect, j’ai pu constater par moi-même, matériel à l’appui, que les émissions directes et indirectes du Linky sont littéralement noyées parmi toutes les autres pollutions électromagnétiques existantes, et dans lesquelles les consommateurs ordinaires réclament de baigner avec enthousiasme : En HF : Les Wi-Fi de tout l’immeuble et les antennes GSM,3G,4G (le pire selon moi car c’est permanent). En BF : Lampes fluocompactes (mais la nuit elles sont éteintes et on peut s’en éloigner), et, chose plus rare mais qui existe : chauffage par le sol électrique (là ça explose carrément !). Donc de ce côté, je rigole un peu quand on me parle du Linky. J’aurais plutôt peur d’être arnaqué par un truc "pas fini" de plus qui sera bourré de bugs.


    • 3 votes
      sirocco sirocco 16 avril 23:48

      @V_Parlier

      Et le fait que ce compteur soit un mouchard de votre vie privée à travers vos consommations électriques, ça ne vous dérange pas ?


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 17 avril 23:50

      @sirocco
      Relativement. Mais par rapport au smartphone c’est de la rigolade.


    • 4 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 avril 14:57

      Corinne Lepage a un sacré sens du timing, elle s’attaquent au dépoiement de Linky alors qu’ils sont déjà presque tous installés ... J’ai l’impression que Corinne Lepage fait encore de la politique, à 66 ans elle ne dirait pas non à un budget ministériel !


      • 7 votes
        pegase pegase 16 avril 16:19

        On a pas cotisé moi et ma cop pour l’action de Corinne Lepage en raison de quelques doutes sur sa démarche !


        Par contre on attaque directement en justice EDF pour rupture de contrat illégale (contrat signé en 2009 et nouveau contrat qu’ils veulent nous imposer aujourd’hui), harcèlement, coupure de courant pendant 1 mois (alors qu’on était à jour de paiement), vol et destruction de pièce à conviction ...(l’ancien compteur qui soi disant ne fonctionnait plus, très suspicieusement pile au moment où ils venaient installer le linky)

        Ils se sont affolés aux premières lettres d’avocats, assorties de constats d’huissier, ça va chier, on va réclamer au moins 10 000 € de dommages et intérêts, en plus de la mise au cachot des responsables smiley


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 16 avril 19:09

          vous vivez tous en residence avec syndic ou en hlm , si compteur chez vous , il faut l’autorisation pour effectuer le changement


          • 2 votes
            Belenos Belenos 16 avril 19:28

            @jeanpiètre
            "il faut l’autorisation pour effectuer le changement"

            Non. Un jour on arrive et on constate que tous les compteurs ont été changés. Le syndic n’a pas été informé et on ne lui a pas demandé son avis (il est informé après par une lettre qui indique que les compteurs ont été changés). 


          • 2 votes
            Belenos Belenos 16 avril 19:31

            Bien sûr, si le compteur n’est pas accessible (dans une maison individuelle), c’est moins facile pour les techniciens de changer ça en douce ! C’est peut-être le sens de votre message, Jeanpiètre (que j’ai dans ce cas mal compris). 


          • 5 votes
            pegase pegase 16 avril 20:03

            @Belenos

            Dans notre cas, voyant qu’ils ne pouvaient le remplacer, ils ont mis en panne l’ancien compteur (c’était déjà un compteur électronique avec relevé à distance) ... Un mois de coupure de courant (tout ce qu’il y avait dans le congel fichu, plus de chauffage, plus d’eau chaude), ils sont venus le remplacer par obligation suite aux lettres d’avocats et à la mise en demeure de rétablir le courant, alors qu’ils l’avaient mis volontairement en carafe le jours même du RDV pour l’installation du linky ...

            Ces fumiers ont pris le compteur soi disant en panne, contre l’avis de ma cop (qui pour le coup aurait du appeler la gendarmerie), ce qui constitue un vol de pièce à conviction qu’il fallait faire expertiser !

             - harcèlement

             - électricité coupée pendant 1 mois, en toute illégalité vis à vis du contrat datant de 2009

             - vol de pièce à conviction

             - tentative d’intimidation pour faire signer un nouveau contrat, qui pour le coup obligerait à accepter le changement par un linky ...

            Une procédure judiciaire est en cours ...

            Il ne faut pas se laisser faire, sinon ces gens vous piétinent avec des méthodes de mafieux !

             


          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 16 avril 20:09

            @Belenos

            Vous ne savez pas lire, Moi , ma compagne et mes enfants sont seuls à posséder les clefs qui mènent au compteur, il faut donc un accord , si votre syndic travaille contre vous et vous réclame des charges, à part tenter de le révoquer , vous êtes cuit


          • 1 vote
            Belenos Belenos 16 avril 20:20

            @jeanpiètre
            "Vous ne savez pas lire, Moi , ma compagne et mes enfants sont seuls à posséder les clefs qui mènent au compteur, il faut donc un accord , si votre syndic travaille contre vous et vous réclame des charges, à part tenter de le révoquer , vous êtes cuit."

            D’abord votre message plus haut n’est pas clair du tout même en lisant très attentivement. Ensuite, je n’ai jamais parlé d’un syndic qui travaille contre moi (c’est donc vous qui ne savez pas lire). Les techniciens qui ont changé les compteurs se sont introduits dans l’immeuble sans demander aucune autorisation (par ruse) à l’insu du syndic, et personne ne les a vus. (C’est plus facile à lire en gras ?)


          • 1 vote
            Belenos Belenos 16 avril 20:23

            @pegase
            "Il ne faut pas se laisser faire, sinon ces gens vous piétinent avec des méthodes de mafieux !" 

            Tenez-nous informé des rebondissements de votre affaire, ça risque de prendre du temps. 


          • 2 votes
            pegase pegase 16 avril 21:35

            @Belenos

            Pour le moment ils ont installés un autre compteur identique à celui qu’il y avait avant pour rétablir le courant, sous prétexte qu’il était HS ..... le hic c’est que ma cop n’a pas insisté pour le garder comme pièce à conviction ...

            Il fallait faire appel à la gendarmerie et peut être à l’huissier, afin qu’ils le saisissent et le place sous scellé avant une expertise ... à coup sûr il fonctionnait parfaitement, le remplacer était une mise en scène servant à les déresponsabiliser ...

            Là il y aura une séance de conciliation avec un juge (obligatoire), comme on va réclamer des dommages et intérêts, je ne sais pas si cette conciliation aboutira ...

            L’étape d’après c’est l’audience au tribunal !

            Si j’avais eu le siège social de mon entreprise à son adresse, ils seraient dans une merde noire ...


          • 2 votes
            Norman Bates Norman Bates 16 avril 21:51

            @pegaz la tremblote

            Il y aurait bien une solution, c’est de passer au gaz...

            Oups, j’oubliais le traumatisme, désolé...elle est où la touche "annuler le message".. ? c’est celle là.. ? euh...mince.. ! parti tout seul.. !


          • vote
            Et Hop ! 17 avril 09:08

            @pegase : "  c’était déjà un compteur électronique avec relevé à distance "

            Ca existait déjà ?

            Dans ce cas c’est le meilleur argument contre Linky : pour économiser et faciliter les relevés, il suffit de compteurs qui relèvent et qui envoient deux index par mois (en cas de double tarif), il n’y a pas besoin d’envoyer des ondes dans tout le réseau intérieur et d’espionner la consommation de chaque appareil.


          • vote
            Et Hop ! 17 avril 09:11

            @Norman Bates : "… la solution finale, c’est de passer au gaz

            Je vous ai immédiatement signalé au Haut conseil de vigilance contre le retour des heures les plus sombres.


          • 1 vote
            pegase pegase 17 avril 11:51

            @Et Hop !

            Je ne sais pas d’où ils les relèvent, je pense que ça se passe sur un tableau dans l’immeuble, et c’est depuis ce tableau qu’ils ont coupé le jus, mais ce compteur là n’envoie pas de CPL dans l’appartement (on peut le vérifier à l’oscilloscope) ...

            Ils ont prétexté qu’il était en panne pour le changer par un linky ...


          • 1 vote
            pegase pegase 17 avril 12:13

            @Et Hop !

            il n’y a pas besoin d’envoyer des ondes dans tout le réseau intérieur et d’espionner la consommation de chaque appareil.


            Mais eux ils font ça justement pour espionner et revendre des informations comme le font facebook ou d’autres réseaux sociaux, où encore pour piloter à distance de l’électro-ménager (prétexte à la con) ... Le soucis c’est que même avec un compteur normal, comme ils ont installés des linky partout, le réseau de votre appartement peut se faire polluer par les autres compteurs, j’ai lu quelques part qu’il n’y avait pas d’éléments filtrants dans leur compteur, le seul moyen de le savoir c’est d’analyser le jus à l’oscillo entre 35 kHz et 91 kHz ...

            http://www.stoplinky63.fr/medias/files/rapport-technique-sur-les-emissions-cpl-du-systeme-linky-1.pdf

            Dans le doute, il faut installer un filtre passe bas ...

            https://www.poal.fr/blog/technologie/filtre-cpl-anti-linky


          • 3 votes
            wendigo wendigo 17 avril 07:46

             Ce qu’il faut bien comprendre c’est que quand il est dit "intelligence" quelque part c’est qu’il y a forcement un con dans l’équation             un con...sommateur !


            • vote
              vesjem vesjem 17 avril 08:49

              linky, je suis contre
              le recyclage de "lepage", je suis contre


              • vote
                hector137 18 avril 10:33

                rien n’a changé depuis De Gaulle , sauf que la censure a changé de forme et est bien moins identifiée , donc plus pernicieuse .
                Un bon "ministère de l’information " avec une seule chaine de TV et une seule radio bine identifiés comme chaine d ’état , avec 10 fois de couts pour le contribuable , voila ce qui serait un progrès.
                Mais bon , il y a surtout des chercheurs de "l’assistanat " chez les speudo journaleux bine représentés dans ce débat  ; il n’ y a pas de "journaux" qui ne touchent pas d argent public dans ce pays , si ?


                • 1 vote
                  pegase pegase 19 avril 12:49

                  Dernière news complètement incroyable ... La CGT veut bloquer l’envoie des données depuis les concentrateurs en enlevant les cartes SIM smiley

                  On voit comment sont "protégées" les données, ces débiles vous espionnent et ils sont complètement incapables de protéger les données qu’ils vous ont volé !

                  https://www.capital.fr/economie-politique/compteurs-linky-la-cgt-veut-bloquer-lenvoi-des-donnees-1283661


                  • vote
                    Hijack ... Hijack ... 19 avril 21:32

                    Ces tricheurs/manipulateurs poseurs de Linky utilisent tous les stratagèmes ... bcp de gens vont recevoir des informations sur le nouveau compteur, sans qu’une seule fois "Linky" ne soit cité. Ils ont compris qu’il a mauvaise presse ... et tentent le tout pour le tout.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès