• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lucien Oulahbib dénonce l’exposition pro-terroristes palestiniens au Musée du (...)

Lucien Oulahbib dénonce l’exposition pro-terroristes palestiniens au Musée du jeu de paume

Lucien-Samir Oulahbib est sociologue, Enseignant - Chercheur, habilité à diriger des recherches (Lyon III, 2007), et docteur (Paris IV Sorbonne 1997). Ce 26 juillet 2013 il était devant le Musée du jeu de paume à Paris pour dénoncer l'exposition pro-terroristes palestiniens selon lui, Enquête & Débat l'a interviewé devant ce musée.

 

Tags : Exposition Palestine




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 30 juillet 2013 12:05

    message xénophobe qui ne suscite aucune réaction des mères la vertu...


  • 14 votes
    Boom_QaBoom manu_Boom 30 juillet 2013 14:31

    Viscéralement anti-Soral, éternellement sioniste et ardent promoteur du choc des civilisations.
    Je t’ai reconnu JeanJean !


  • 5 votes
    Boom_QaBoom manu_Boom 30 juillet 2013 15:15

    Au moins tu m’auras fait marrer aussi xD
    Un vrai antisémite(juif+arabe) conséquent !
    Mais harangue ton camarade sioniste plutôt.
    Vous pourriez parler de la nécessité de rappatrier les juifs de France en Israël, des moyens à mettre en place pour virer les musulmans de là où ils vivent, ou bien encore du bien fondé de la guerre contre le terrorisme !
    Enfin, c’est pour vous que je dis ça.
    Faut se serrer les coudes les gars !


  • 6 votes
    Boom_QaBoom manu_Boom 30 juillet 2013 15:49

    Me dit pas que le sujet ne t’intéresse pas, sois honnête !
    Regarde le nom que tu as choisi... Et puis on ne peut porter des T-shirt Lonsdape sans participer du projet sioniste, même sans le vouloir, même inconsciemment.
    Ce conflit regarde la France justement parce que il y a une forte population juive sioniste en France, et une encore plus grande population opposée au sionisme et qui n’est pas forcément majoritairement arabe ou musulmane, ne t’en déplaise.
    Et arrête avec ta fixette sur Soral, je l’ai pas attendu pour être pro-palestinien. Pour être antisioniste, je dis pas...
    Valider la présence d’un état "juif" c’est être sioniste, je sais que ça te blesse mais c’est comme ça :)


  • 4 votes
    Boom_QaBoom manu_Boom 30 juillet 2013 16:50

    C’est comme dire que l’Algérie française ne concernait pas la France ou les français...
    Tu considères simplement que le fait d’avoir une mère juive détermine tes actions, ta religion ou ton appartenance à un peuple biblique, et qu’il existe donc bel et bien des juifs athées comme le pensent tous les sionistes, y compris un certain 18. Tu peux tout à fait être antisémite et sioniste, faut arrêter de prendre tout mal aussi xD
    Et faut arrêter avec la censure ! J’parle pas tout seul...
    On se croirait dans un remake du fameux sketch fascisme contre antifascisme. Pourquoi dit-on toujours que la censure est l’apanage du fascisme, alors que l’antifascisme l’est tout autant ?
    "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité, ne mérite aucune des deux et finira par perdre les deux"
    comme dirait Franklin.
     


  • 3 votes
    maQiavel machiavel1983 30 juillet 2013 16:55

    Pourquoi tu discutes tout seul comme ça, manu boom ? smiley



  • 7 votes
    Boom_QaBoom manu_Boom 30 juillet 2013 18:46

    Je me lamente en solitaire sur ce mur.
    Je suis ainsi bien plus juif que certain "de souche". xD


  • 2 votes
    Socarate 31 juillet 2013 08:33

    ça j’aime bien ce coté chieur de Soral avec les vrai patriote bouffeur de baguette et amateur de bonne éducation. Ha ça oui pire que Soral le faux nationaliste, il y a les vrai et pure souchien nationalistes.

    Comprendrelencule doit surement fait réference à cette pratique conistant a generalement avaler qqchose a contrecoeur de quelques orrifice que ce soit. Et bien oui tu m’avale ces qques millions de Français musulmans et ces milliers d’organisation cummunautariste, dont 99% juive, là soral te le fait bien comprendre dans ses longue séance de prose sur canapé c que ce que ta dans le derrière c qqchose de bien dure et qui commence doucement par t’enfoncer la trognole et ça pour le plus grand plaisir de nous les enculeur de nationaliste.


  • 24 votes
    Pablo el GENIO Pablo 30 juillet 2013 10:40

    Ok. Mais lorsque des sayanim hystériques pratiquent ouvertement le négationnisme sur tout ce que notre paysage audio-visuel compte en y affirmant que les crimes de guerres et parfois contre l’humanité envers la population palestinienne n’ont pas eu lieu, que tout cela n’est que pure propagande, qu’ils poussent parfois l’obscènité jusqu’à affirmer que lorsque des enfants Palestiniens sont tués par Tsahal c’est uniquement parce que leurs parents les exposent et désirent leur mort pour en faire des martyrs", est-ce que l’on entend Lulu s’indigner ? De plus, nous dire que le grand criminel Ben Gourion mérite sa place à Paris, et que le nettoyage ethnique que ce dernier a pratiqué sans nulle répugnance n’est qu’une espèce de "connerie, les juifs étant comme les autres humains" ....J’ai soudainement la nausée !!


    • 4 votes
      Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 30 juillet 2013 12:03

      La nausée ne vient qu’en vous lisant tant votre ignorance crasse suinte de chacun de vos mots ; Ben Gourion n’a pratiqué aucun nettoyage ethnique. Pour le moment le seul nettoyage ethnique fut l’oeuvre des nasséristes et des membres du parti Baas lorsqu’ils expulsèrent les juifs alors que ces derniers étaient là depuis des siècles. Les 100 000 morts syriens actuels ne sont pas l’oeuvre de Ben Gourion...


    • 20 votes
      Pablo el GENIO Pablo 30 juillet 2013 12:29

      Lulu, David Ben Gourion a bel et bien été l’architecte et le "cerveau" du nettoyage ethnique de la Palestine en 1948, et c’est bien à partir de cette "opération d’expulsion" que naquit le problème palestinien tel que nous le connaissons toujours. Certes, je l’admet Lulu, il ne fut pas le seul, mais il reste la figure emblématique, que cela vous plaise ou non, de l’expulsion systématique de près d’un million de Palestiniens de leurs maison, de leurs terres, de LEUR PATRIE. Il a également ordonné la démolition de centaines de leurs villages et de dizaines de leurs villes et a personnellement ordonné leur transformation en colonies juives...J’arrete-là cette litanie de ses célèbres méfaits. Alors, Lulu, avant que de venir sur ce fil pour y fustiger ma prétendue ignorance crasse, il te faudrait, peut-etre, faire au préalable un petit tour du coté ton évidente mauvaise foi ! Bonne journée à toi.


    • 7 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 30 juillet 2013 12:38

      @ Pablo :
      ------------
      Un jour je vous ai répondu en vous appelant du petit nom de "Pablito" et mon message a été censuré. À moins que vous soyez intime de Lucien Oulahbib, je trouverais normal que des modérateurs vous demandent juste un peu plus d’égards vis-à-vis de "Lulu".
      Qu’en pensez-vous, "Pablito" ?
      Enfin bon, prenez la peine de signer sous votre vrai nom, vous serez plus crédible.


    • 12 votes
      Pablo el GENIO Pablo 30 juillet 2013 12:50

      Ce que tu voudrais Guéguen, c’est surtout que le fond de mon message soit censuré, et en cela tu ne trompes personne ! Après, si je tiens à exprimer toute l’affection que Lucien m’inspire à l’appelant par un gentil et innocent diminutif, en quoi cela est outrageant à tes yeux ??? N’est-ce pas plus insultant de venir proclamer sans ambages "l’ignorance crasse" d’un posteur sous prétexte que celui-ci n’est pas en accord avec ses idées  ?


    • 7 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 30 juillet 2013 12:54

      Je me fous pas mal du contenu de vos interventions à vrai dire, et loin de moi l’idée d’interdire quoi que ce soit. À censurer les imbéciles, on prendrait le risque d’oublier l’existence de la bêtise.
      Bisous.


    • 10 votes
      Pablo el GENIO Pablo 30 juillet 2013 12:57

      Guéguen votre ultra-sionisme militant vous égare dans l’insulte et l’invective....Reprenez-vous, il en est encore temps. Courage à vous. Mes amitiés


    • 4 votes
      micnet 30 juillet 2013 13:07
      @Pablo

      "Guéguen votre ultra-sionisme militant vous égare dans l’insulte et l’invective.."

      ---> Donc lorsque que quelqu’un n’est pas d’accord avec vous, il est ’ultra-sioniste’ ? Amusant de constater les réflexes ’pavloviens’ sur agoravox dès qu’il s’agit de ’sionisme’ (mot qu’on emploie à toutes les sauces pour tout et pour rien) ou de ’libéral’...

    • 16 votes
      ThaTon ThaTon 30 juillet 2013 10:50

      Le puissant lobby palestinien a encore frappé.


      • 3 votes
        Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 30 juillet 2013 12:04

        Il est vrai que les cent millions de morts du goulag ne sont pas l’oeuvre de Ben Gourion mais des amis du Che...


      • 10 votes
        ThaTon ThaTon 30 juillet 2013 12:39

        Est-ce à dire qu’en dessous de 100 millions, ça ne compte pas ?


      • 6 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 30 juillet 2013 14:18

        N’est-ce pas plutôt à dire "à bourreau, bourreau et demi ?", ou bien encore "faites le ménage devant votre porte et méfiez-vous des barbus" ?


      • vote
        Caracole Caracole 30 juillet 2013 15:43

        "méfiez-vous des barbus"
        C’est ce qu’on appelle le syndrome du Père Noel, quand un enfant découvre que toute sa famille s’est foutu de sa gueule^^


      • 4 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 30 juillet 2013 16:07

        Il fume le cigare le Père Noël ?


      • 24 votes
        Aiezoa Aiezoa 30 juillet 2013 11:14

        MDR trop fort ses Juifs ils volent leurs terres sous prétextes fallacieux et religieux qui dit qu’ils n’ont pas écrit ce livre"Bible"d’ailleurs bref en martyrisant en tuant,expulsant,harcelant enfants,
        ,handicapés,vieillards femmes tout les etres qui étaient cette terre et ils viennent encore dire que cet eux les terroristes sous prétextes qu’ils n’auraient pas le droit de ce défendre whaou vraiment balaise bravo et un plus tout le monde marche a cet combine.
        Enquète&Débats un vrai champion du monde.


        • 1 vote
          micnet 30 juillet 2013 11:22
          @Aieoza

          "en martyrisant en tuant,expulsant,harcelant enfants,

          ,handicapés,vieillards femmes tout les etres qui étaient cette terre "

          ---> Je pense que vous avez oublié également d’autres planètes...Franchement vous les sous-estimez smiley

        • 19 votes
          Piloun Piloun 30 juillet 2013 11:37

          Oui Israel est un pays institutionnellement raciste pour ne pas dire plus.


        • 4 votes
          Aiezoa Aiezoa 30 juillet 2013 12:01

          Erratum "sur cette terre" et en plus"


        • 2 votes
          Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 30 juillet 2013 12:07

          pur message antisémite... 


        • 3 votes
          Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 30 juillet 2013 12:10

          Comment se fait-il dans ce cas que les arabes israéliens refusent de rejoindre le futur état palestinien ? Si le "racisme" était si patent ils devraient accepter l’échange terre contre terre....


          Vous dites n’importe quoi au lieu d’observer que c’est dans les pays arabes que le racisme est roi.

        • 6 votes
          Éric Guéguen Éric Guéguen 30 juillet 2013 12:25

          @ Lucien Oulahbib :
          --------------------------
          Digression de ma part :
          Monsieur, comment avoir accès à votre colloque sur Leo Strauss ? Merci.


        • 13 votes
          Piloun Piloun 30 juillet 2013 12:26

          Quoi, anti mites ?


        • 2 votes
          le naif 30 juillet 2013 16:14

          "Comment se fait-il dans ce cas que les arabes israéliens refusent de rejoindre le futur état palestinien ? "

          Peut-être parce qu’un tien vaut mieux que deux tu l’auras... Vous avez une date précise pour ce futur État Palestinien ???

          "Si le "racisme" était si patent ils devraient accepter l’échange terre contre terre...."

          Il reste encore de la terre aux palestiniens à échanger, c’est quoi le taux de change, 10 hectares du m2 ??? plus, moins ???

          Soyez sérieux regardez la carte de 1947 et celle d’aujourd’hui... à moins d’être aveugle, les choses semblent claires pourtant.


          "Vous dites n’importe quoi au lieu d’observer que c’est dans les pays arabes que le racisme est roi."


          Le racisme est roi partout hélas, celui des uns n’excuse pas celui des autres

        • 7 votes
          juluch juluch 30 juillet 2013 13:23

          Ce conflit Israël Palestine nous empoisonne.


          A l’origine la Haganah a massacré les Palestiniens pour prendre leur terre, on a laissé faire à l’époque au nom du souvenir de la Shoah et ça arrangé d’avoir un futur Etat pro Américain dans la région.

          Les Palestiniens ont riposté et depuis des terroristes musulmans ont noyauté .....

          Ceci étant, allez faire votre guerre et vos propagandes en dehors de chez nous.

          • 8 votes
            Pablo el GENIO Pablo 30 juillet 2013 14:19

            Juluch, bonjour. Je saisis parfaitement ce que tu exprimes et le comprends, mais sache qu’en ce monde globalisé tout intéresse tout, et ce qui se passe en un endroit meme des plus éloigné du monde a un retentissement plus ou moins grand, plus ou moins grave sur nos vies et notre nation. Bonne journée à toi.


          • 3 votes
            juluch juluch 30 juillet 2013 14:31

            Bonne journée à toi aussi.


          • 5 votes
            le veilleur le veilleur 30 juillet 2013 13:26

            point godwin presque atteint
            robinou nous envois un 5 étoiles(au ski surement) c’est chaud


            • 4 votes
              WOILLEMONT 30 juillet 2013 14:25

              Je suis d’accord avec Lucien

              Les Palestiniens sont des terroristes au sens du doit international. L’état d’Israel est un état légitime reconnu par tous même par l’entité palestiniene.

              Contrairement à ce qui est affirmé il y avait très peu de "Palestiniens" en 1948.

              Cela dit toutes les terres sont conquises par la guerre et tous les regimes sont mis en place par la force d’une manière ou d’une autre.

              Exemple la "Révolution française" que personne ne songe à remettre en cause au demeurant. .


              • 16 votes
                juluch juluch 30 juillet 2013 14:35

                Donc si je suis votre raisonnement, il fut aussi légitime aux nazis d’exterminer les juifs qu’ils considéraient comme des fléaux, les turcs avec le génocide Arméniens pour leur territoire ou encore les colons Américains avec les indiens pour leur piquer leur terre..... ?


              • 10 votes
                Boom_QaBoom manu_Boom 30 juillet 2013 14:49

                @Juluch
                Merci.
                @Woillemont
                "la "Révolution française" que personne ne songe à remettre en cause au demeurant."
                Personne, c’est beaucoup dire, si je puis dire.
                Et recomptez avec attention le nombre de résolution de l’ONU concernant Israël...


              • 1 vote
                micnet 30 juillet 2013 14:50

                @juluch

                " Donc si je suis votre raisonnement, il fut aussi légitime aux nazis d’exterminer les juifs qu’ils considéraient comme des fléaux, les turcs avec le génocide Arméniens pour leur territoire ou encore les colons Américains avec les indiens pour leur piquer leur terre..... ?"

                ---> Entre des guerres liées à des conquêtes de territoire et la volonté d’extermination de tout un peuple uniquement parce que ce peuple a le malheur d’exister, il y a tout de même une "légère" différence...Ou alors, il faut que la France fasse vite amende honorable de tout son passé colonialiste que l’on peut faire remonter au-moins jusqu’à Clovis...
                Et par rapport à votre exemple du génocide arménien, je constate simplement que nos chers médias, pourtant "ultra-sionistes" à en croire le net, en parlent beaucoup moins que lorsqu’ il s’agit d’Israël. Que fait le Crif ??


              • 1 vote
                micnet 30 juillet 2013 16:03
                @enkidou

                "Ah bon ? Parce que les colons américains ce n’étaient pas des conquérants peut-être ? Ils étaient là avec les indiens depuis des siècles et tout d’un coup l’envie leur a pris de les exterminer ?"

                ---> On est bien d’accord : toutes les entreprises de colonisations se sont faites dans le sang et je ne crois pas en l’occurrence qu’il y ait un seul pays qui puisse donner des leçons aux autres. Partant de là, pourquoi faire une fixette sur Israël qui n’est pas le pire, loin s’en faut ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès