• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lycées professionnels : Emmanuel Macron dévoile combien l’État donnera aux (...)

Lycées professionnels : Emmanuel Macron dévoile combien l’État donnera aux élèves en stage - LeHuffPost

Lycées professionnels : Emmanuel Macron dévoile combien l’État donnera aux élèves en stage
LeHuffPost

1,16 M d’abonnés
85 648 vues 4 mai 2023
« C’est le système lui-même qui est mal fichu. » Depuis Saintes, en Charente-Maritime, Emmanuel Macron a présenté ce jeudi 4 mai son projet pour le lycée professionnel, pour lequel il a évoqué une enveloppe d’un milliard d’euros par an. « Ce n’est pas simplement une réforme, c’est une cause nationale », a déclaré sur place le chef de l’État, qui a notamment dévoilé le montant de la gratification pour les élèves stagiaires.

 

Tags : Enseignement Culture Science et techno Emmanuel Macron Ecole




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 mai 11:32

    Parenthèse : En ce moment BLA BLA BLA sur l’Enseignement Pro pour rattraper les retards maths et français surtout, et supprimer certaines filières par d’autres "modernes" (c’est louable, mais est-ce réalisable à grande échelle comme il le prétend ? Louable aussi : enseigner le plus possible par petits groupes) ! Qui va payer des Profs censément très revalorisés DEMAIN pour pouvoir en recruter ? En Vérité GRAND BORDEL EN VUE COURU D’AVANCE sauf pour, comme d’hab, pour une petite minorité évidemment...quelques malins opportunistes -une poignée- de Profs vont seulement en profiter...et donc une petite minorité d’élèves : il les appelle des MENTORS (1 pour chaque élève d’ici 2025) Pb d’Orientation Professionnelle nous dit-il ? Chiche ! Pourquoi pas des tests de QI comme celui que je passais brillamment en 1951 à l’age de 12 ans à partir du CM2 ? Je crois avoir compris qu’il remplace cela par de gentils entretiens, en fin de 3ième !

    CQFD

    Certains critiques assermentés (?), cad les nonos & juanito en la circonstance,, ont profité de ma courte absence pour se foutre de ma gueule en balançant, comme d’hab n’importe quoi : par exemple,le nono qui n’en rate pas une parle de "scratcher du caleçon" ????????????????? ! Qu’est acco ??? Ces 2 énergumènes ne perdent rien pour attendre ; qu’on se le dise !

    Comprenne qui pourra


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 mai 17:29

      Des commentaires (3 au minimum) ont été supprimés !

      Par qui ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès