• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "Ma ferme autonome"

"Ma ferme autonome"

Grâce à ses vidéos intitulées Ma ferme autonome, un homme montre au fur et à mesure, comment il devient autonome et à ne plus dépendre de la société de consommation et à s'en affranchir. 

Il nous fait la démonstration de ses solutions et de ses diverses techniques, comme à l'exemple, la fabrication du beurre ; avoir un frigo sans électricité ; comment faire son potager ; à conserver ses aliments, bref ; autant dire que ses vidéos en plus d'être sympa, et d'être tournées dans une nature belle et resplendissante, sont très instructives et intéressantes.

Je vous laisse les visionner, en déposant l'une de ses premières vidéos ci-dessous. Chaîne Ma ferme autonome.

Tags : Environnement Etonnant Témoignage agriculture Nature




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 5 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 2 octobre 2017 18:43

    Bon. Ce monsieur réinvente tout ce que l’homme a toujours et partout fait dans le monde et dans l’histoire. Ca me va. smiley


    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 2 octobre 2017 19:00

      @La mouche du coche ; absolument.


    • 2 votes
      Croa Croa 3 octobre 2017 09:44

      À l’auteur,

      As-tu de l’électricité sur ton terrain ? La présence de panneaux à un moment donné dans la vidéo fait penser que non. Comment alors t’es-tu organisé pour y pallier ?
      Pareil pour l’eau. Tu nous parle de la rivière, ce qui résout les problèmes d’arrosages et de lavages mais as-tu de l’eau potable sur ton terrain, un puits par exemple ?
      Bon en ce qui concerne l’accès aux réseaux de communication, de tèléléphonie surtout qualité ADSL je présume qu’il ne faut pas y compter ?


      • 1 vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 3 octobre 2017 10:41

        Bonjour Croa  ; bonnes questions auxquelles l’auteur, je pense, peu répondre si vous lui posez directement les questions sur son compte. D’ailleurs, il fait le bilan sur celle-ci, vidéo que je n’ai pas regardé jusqu’au bout, donc je ne sais pas ce qu’elle contient à la fin, mais au début, il dit ne pas avoir l’eau courante.

        https://www.youtube.com/watch?v=wuM1Z5jL4yI


      • 2 votes
        Croa Croa 3 octobre 2017 11:14

        À Simple citoyenne,

        Merci pour le lien. Il répond là à presque toutes les questions. Effectivement il va se chercher l’eau potable à une fontaine et il se la met dans une réservoir en plastique. Toutefois on ne sait pas si la fontaine est loin ou pas très loin et plus généralement ce que lui coûte en heures sa volonté d’autonomie... Il n’est pas sûr que ce soit si bien que ça !


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 4 octobre 2017 14:42

        Hello ! Qiroreur déjà merci pour vos informations, et en effet, comme vous l’écrivez, " En tout cas le gars a accumulé bcp de compétences, ça c’est vraiment intéressant."


      • 3 votes
        Croa Croa 5 octobre 2017 00:22

        À Qiroreur,

        L’autonomie c’est aussi des sacrifices sur le confort, en fait un choix de vie spartiate. Ce que tu dis à propos du bois par exemple ne tient pas si t’as un bonnet de nuit et un gros édredon. Une maison peu être grande et plus facile à chauffer qu’une yourte si tu te contente de chauffer la pièce ou tu vis, c’est aussi simple que ça !


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 5 octobre 2017 09:32

        @Croa

        On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles. L’immense majorité des gens qui se chauffent au bois le font pour de multiples raisons mais le "’choix de vie spartiate" n’est certainement pas une des motivations principales, ou des plus fréquentes.

        Quant à se contenter de chauffer une pièce comme les prolos au XIXème, ouais, pourquoi pas, mais là c’est clairement réservé à l’ermite aguerri, ne compte pas garder femme et enfants dans ces conditions...

        Faut arrêter les fantaisies....


      • vote
        Croa Croa 5 octobre 2017 11:02

        À Joe Chip,

        Pas que les « prolos », au XIXe personne ne chauffaient toute la maison ! Ceci dit notre époque est différente et effectivement notre homme aurait intérêt à renoncer à ses idées d’autonomies s’il veut trouver femme ! smiley 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès