• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron, Darmanin etc : massacreurs de la république

Macron, Darmanin etc : massacreurs de la république

Vidéo de Blast dont un commentaire affirme que des personnes apprenant les méthodes décrites ici les poussent à vouloir boycotter la France.

« Pourquoi un pays aussi riche que le nôtre produit autant de pauvreté ? Pourquoi s’y habituer ? L’Europe a grandi et s’est déshumanisée. Les USA ont perdu de leur puissance et se préparent à un combat de vieux coqs plus proches du cercueil que de la résurrection. L’avenir s’est embrumé, le monde est une vieille cocotte-minute qui brûle à feu doux. Il y a ces atteintes aux libertés, la plongée abyssale de notre politique étrangère. La France a perdu de son influence sur les affaires de la planète. En Asie, en Afrique, au Moyen-Orient, surtout avec le soutien aveugle à Israël et le déni de réalité qu’il implique, c’est pathétique. Perdre autant de crédit en si peu de temps, c’est une forme d’exploit olympique. » Un édito qui part de loin cette semaine et brasse large entre mise en bouche de Stephen King « Nous avons eu l’occasion de changer le monde, nous avons préféré le télé-achat. » et au dessert Guy Debora et le sempiternel enfumage Macron-Lepen avec Attal et Bardella en embuscade : « Le vide de la pensée politique devient sidérant et ce n’est pas le dernier débat pour les élections européennes qui peut nous ragaillardir… Depuis 2017, les rapports humains se sont encore durcis, l’écart entre les riches et les pauvres s’est creusé, le journalisme a perdu sur presque tous les fronts. A la fin des années 90 et la mort de Renaud Van Ruymbeke est venue nous le rappeler, les juges d’instruction tiraient leurs dernières cartouches. Et les ministres démissionnaient quand ils étaient mis en examen. Aujourd’hui, jurisprudence Macron, plus tu as de casseroles, plus tu as de chances d’entrer au gouvernement. »

" Nous allons bientôt élire en pôle position en Europe un jeune homme de 28 ans aussi taiseux qu’un balai. Et derrière, une ribambelle de fachos – comment les appeler autrement ? - prêts à laisser couler tous les migrants qui auraient la mauvaise idée de traverser la Méditerranée. Et qui n’ont qu’un mot à la bouche. Islamisme. Pour le reste, c’est le néant. Du repli. Du national libéralisme promu à longueur d’antenne par des titulaires de carte de presse lobotomisés. » : Un édito roboratif et enlevé qui montre avec lucidité comme le spectacle intégré arrive à son apogée et comment il nous faut continuer à sourire et garder dans le regard cette braise qui dit « Cause toujours tocard, je ne suis pas dupe. »

 

Pour compléter l’édito de Blast et en soutien à Sud Solidaire Finistère, nous publions ici le tract qui a valu à son éditeur, le secrétaire du syndicat Olivier Cuzon, des poursuites du ministre de l’Intérieur pour injure et diffamation :

https://www.blast-info.fr/articles/2024/brest-plainte-de-darmanin-contre-un-syndicaliste-de-sud-solidaire-education-O3jfl7XqT5mp52hKbvVzvA

 

Journaliste : Denis Robert

Montage : Colas Tran

Son : Baptiste Veilhan

Graphisme : Morgane Sabouret, Diane Lataste

Production : Hicham Tragha

Directeur des programmes : Mathias Enthoven

Rédaction en chef : Soumaya Benaïssa

Directeur de la publication : Denis Robert

 

Tags : Armée Education Emmanuel Macron Tourisme Gérald Darmanin




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    Equus zebra Equus zebra 7 juin 01:04

    Merci pour la publication cette vidéo est importante pour comprendre ce qui semble se tramer en France.

    Denis Robert est un excellent journaliste.


    • vote
      Equus zebra Equus zebra 7 juin 23:21

      je remarque comme un gros coup de déprime sur ce site.

      Mais peut être que je me trompe.

      Juste une peur des lois liberticides.

      https://odysee.com/@platobel:f/Quelques-GPT’s-qui-sont-entrain%C3%A9s-%C3%A0-d%C3%A9crypter-les-Conspirations-:1

      Quelques GPT’s qui sont entrainés à décrypter les Conspirations



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Equus zebra

Equus zebra
Voir ses articles


Publicité





Palmarès