• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mais où est donc passée la grippe A ?

Mais où est donc passée la grippe A ?

Mais nom d’un petit Bachelot, où est donc passée la grippe A ?

Cherche grippe HINI désespérément...

Le froid, la neige, l’Eurostar, les maux de Monsieur Hallyday, la conférence sur le climat, la ruée de Noël inventée vers les magasins auraient-ils miraculeusement chassé la grippe ? Cette « pandémie » qui devait faire autant de morts imaginés que la grippe aviaire (500 000 avait titré le livre d’un distingué pneumologue qui ne s’est pas fait hara-kiri) a disparu des médias et des admonestations ministérielles. Les centres de vaccination désertés vont d’ailleurs fermer pour la période des fêtes. La grippe fait relâche, la grippe prend des vacances, la grippe fait la grève et notre docteur national, Roselyne Bachelot, ne vient plus nous divertir le soir à la télévision en nous annonçant une catastrophe en nous apprenant comme tousser. Les centaines de millions de masques non utilisés commencent à moisir avec ce qui reste des 94 millions de doses de vaccins cachés dans des bunkers où personne n’a pourtant l’idée de venir les voler. Une chose est certaine, nous ne verrons plus l’épaule dodue de la ministre de la trouille à l’heure du dîner et il n’est pas certain qu’elle nous montrera l’autre épaule pour le fameux « rappel » dont plus personne ne parle. Ce fut pourtant un moment réjouissant dont nous attendions tous avec impatience le second épisode. En espérant voir aussi un jour celle de Carla.

Les morts annoncés ? Au maximum 150 depuis l’été 2008. 150 morts de trop bien sur mais dont il faut rappeler qu’il s’agit essentiellement de personnes souffrant auparavant d’une maladie ou d’une déficience grave qui les mettaient à la merci de la moindre des affections ; un chiffre qu’il faut de toute façon comparer aux 6000 décès imputables chaque année en France à la grippe « ordinaire ». Les doctes docteurs de la télévision et de la radio, ces médecins qui n’ont pas vu un malade depuis des décennies, se sont retirés sous leurs tentes d’oracles du malheur et de la peur médiatisée. Quand aux tarés qui ont diffusé d’invraisemblables hypothèses sur Internet pour ajouter à la confusion, ils sont rentrés dans leurs coquilles, dans l’attente des prochaines fausses rumeurs à propager.

A tous les prophètes de malheur, à tous les amateurs de complot il faut en concéder un : cette histoire de grippe, de gripette a dit le professeur Debré qui officie pourtant dans la même majorité que notre pharmacienne nationale, ressemble à une opération de communication utilisée, voire montée, par une droite soucieuse de faire peur pour mieux rassurer. Le virus de la com’ est probablement celui qui nous menace le plus et il faudra plus qu’un vaccin (pas encore trouvé) et plusieurs rappels pour nous en débarrasser.

(source POLITIS .fr et France INTER)
 



Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 6 votes
    therasse 30 décembre 2009 17:29

    A noter qu’en Pologne, où on ne vaccine pas, il y aurait moins de morts qu’ailleurs.


    Voir à ce propos, sur le site de France 5, l’ Emission "C dans l’air" récente consacrée à la grippe : derniers SMS de l’émission.

    La ministre polonaise (médecin) n’avait pas voulu du vaccin, applaudie en celà par un aréopage de médecins :

    J’espère que les statisticiens seront au rendez-vous au printemps, et qu’on fera les comptes. En attendant, on notera que les chiffres à l’échelon mondial sont infinitésimaux :
    6000 décès mi-novembre pour 7 Milliards d’ habitants, j’ai calculé que ça fait 0,000001%.
    Dommage que pour le ridicule, il n’y ait aucun vaccin. 

    Comme je l’écrivais au tout début de cette paranoïa mondiale (uniquement dans les milieux politiques, notons le), il fallait bien une pandémie grippale pour qu’on cesse de monopoliser les ondes avec THE vraie pandémie, la pandémie financière et ses conséquences économico-sociales.

    Et qu’on cesse surtout de pousser trop loin dans l’analyse des causes de celle-ci pour laquelle il existait pourtant un vaccin : le fait pour les politiques d’exercer leur devoir de contrôle sur les financiers et sur l’économie en général.

    Evidemment, pour celà, il faudrait être les hôtes du comité Bilderberg et non leurs invités. 

    Pas fastoche de mettre ces gens-là au pas !

     

    • 1 vote
      therasse 4 janvier 2010 09:11

      Je réagis à l’instant dans le forum du Figaro.fr en évoquant la ministre de la santé polonaise qui avait prévu le fiasco du vaccin, sa dangerosité (l’absence totale de contre-indications ou d’effets indésirables déclarés témoignait du défaut de tests ou de tests insuffisants), qui évoquait les pressions subies sur les gouvernements pour le vendre, et in fine la décision prise de ne pas suivre "le courant".


      Evidemment, la modération a frappé ; je ne me faisais pas d’illusions. En fait, cette intervention n’était qu’un test en vue de prendre la température de la censure au Figaro.

      Je voulais juste voir si un article courtois, qui se contente d’exposer un point de vue contraire à la politique gouvernementale sur un sujet controversé, avait une chance de passer. 

      Il aurait fallu être un doux rêveur pour le croire ! Le pré carré de la sarkozie est bien gardé.

      • vote
        therasse 4 janvier 2010 13:06

        Grippe AH1N1 : le feuilleton polonais continue : Pour la mistre de la santé polonaise Ewa Kawacz, c’est acheter des vaccins qui, pour un gouvernement, est jouer avec la santé des citoyens. 


        • vote
          therasse 4 janvier 2010 22:02

          Erratum : Le nom de la ministre polonaise citée dans le post précédent est Ewa Kopacz.


          • vote
            therasse 4 janvier 2010 22:03

            Erratum : Le nom de la ministre polonaise citée dans le post précédent est Ewa Kopacz.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès