• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marguerite Stern, ex-Femen : le délire trans, le femellisme et les dangers (...)

Marguerite Stern, ex-Femen : le délire trans, le femellisme et les dangers de l’immigration

Marguerite Stern, ex femen, a longtemps fait partie d'une opposition dite de gauche, ouvertement opposée à la droite, représentante du patriarcat. Depuis quelques mois, cette militante, qui a pu servir au sein d'associations d'aide aux migrants, est accusée par ses anciens supporters de flirter avec l'extrême droite. Nous avons durant cet entretien voulu questionner ses évolutions, ses convictions mais également sa cohérence. Près de deux heures durant lesquels nous avons parlé de féminisme, de transidentité, d’immigration, d’islam… mais également de Julien Rochedy, Damien Rieu, Thaïs d’Escufon ou encore Némésis. Livre Noir, 16 juillet 2023.

Tags : Immigration Islam Femmes Violence Sexualité Femen Féminisme Transsexualité




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    TchakTchak 19 juillet 2023 15:59

    Intéressant.

    Margueritte Stern vient du monde activiste du féminisme contemporain (néoféminisme, ou féminisme 2.0, ou 3.0, j’ignore comment appeler cela). Elle nous fait entrevoir comment fonctionne et raisonne ce monde. Elle en parle comme si elle sort d’une secte, avec une faim de retrouver le réel avec des yeux neufs : ses propos, son débit de parole, ses gestes trahissent tout ça. C’est un esprit intellectuel, dans le bon sens du terme, tout en étant fille d’immigré portugais qui a travaillé comme maçon.

    Ce sont des gens comme elle qui me donnent espoir parmi la jeunesse, pourtant noyée par le consumérisme et des décennies de mensonges.


    • vote
      yoananda2 19 juillet 2023 16:28

      @TchakTchak
      oui, comme moi c’est une ancienne gauchiste repentie.
      j’ai moi aussi cru a toutes ces balivernes égalitaristes.
      on sent qu’elle est sincère et en plus ultra courageuse, vu ce qu’elle se prends sur la gueule ... franchement chapeau.

      Elle n’a pas encore tout à fait terminé sa bascule vers le côté obscur car elle met tous les hommes dans le même sac de violence, alors que justement, la aussi il y a des inégalités (comme ne cesse de le répéter l’interviewer) : certaines cultures et génétiques sont plus violentes que d’autres (ce n’est pas un jugement de valeur ou un appel à la haine car je ne vois pas la violence comme quelque chose de forcément négatif, c’est juste un outil de survie pour moi, c’est neutre, comme la force physique ou l’amour maternel, ça peut être bien ou mal utilisé).


    • vote
      TchakTchak 20 juillet 2023 00:25

      @fake new gauchiste

      J’ai aussi voté Jospin, pas tant par conviction politique, mais parce que c’était le bon cheval à l’époque : le chômage s’était effondré quand il était premier ministre, la Sécu avait même dégagé une cagnotte, il a fait tomber l’Accord Multilatéral d’Investissement (AMI) ... 
      Mais je n’ai pas voté Supermenteur au deuxième tour. Le Pen, ce n’était pas de ma faute, donc vote blanc.
      Il y a eu une police politique au boulot pour me forcer à voter "la digue républicaine" : ça m’a dégoûté au point que j’ai démissionné. Ça m’avait effaré, j’avais beau dire que le vote est à bulletin secret, qu’on ne fait pas de politique au travail, que les citoyens n’appartiennent pas à des partis politiques, j’en ai pris amertume sur ce que peut être "la démocratie" en France.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès