• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mariage Taubira = Adoption, PMA, GPA et Gender pour tous

Mariage Taubira = Adoption, PMA, GPA et Gender pour tous

Grégor Puppinck, directeur de l'ECLJ propose un éclairage sur les conséquences européennes de la loi sur le mariage pour tous et de la circulaire sur les enfants nés de mères porteuses à l'étranger (GPA).

A PROPOS DE LA GPA (mères porteuses ou gestation pour autrui) :


En accordant une reconnaissance aux enfants nés de mères porteuses à l'étranger, la circulaire Taubira fragilise l'interdiction de cette pratique en France. Le droit français y perd sa cohérence. Deux affaires sont actuellement pendantes devant la Comment mettant en cause le refus par la France de reconnaître la filiation d'enfants nés à l'étranger par GPA (affaires Mennesson et autres c. France (n° 65192/11) et Labassee et autres c. France (n° 65941/11). Comment le Ministère français de le Justice pourra justifier alors devant la Cour européenne l'interdiction de la GPA en France, alors que nous l'acceptons lorsqu'elle est pratiquée par des français à l'étranger ? La Cour risque alors de condamner la France à libéraliser la pratique de la GPA. Il arrive régulièrement que des Gouvernements souhaitent se faire condamner par la CEDH, afin d'imposer de l'extérieur des réformes difficiles à faire passer de l'intérieur.

A PROPOS DE LA PMA (procréation médicalement assistée) :


En outre, en raison de la jurisprudence récente de la Cour européenne des droits de l'homme, accepter le mariage de deux personnes de même sexe entrainera, sans vote du Parlement, l'accès à terme à l'assistance médicale à la procréation pour les couples de femmes mariées. En France la PMA vise à pallier les cas de stérilité et d'infertilité pathologique. Or, puisque la stérilité des couples de même sexe n'est pas due à une pathologie physique, il serait possible, sur cette base, de justifier le maintien du non-accès de ces couples à la PMA. Cependant, cet argument est très fragile face au discours antidiscriminatoire. La CEDH a déjà déclaré qu'il existe un droit à procréer en faisant appel à la procréation médicalement assistée (affaire S. H. contre Autriche). La CEDH admet que certaines prérogatives soient réservées aux couples mariés par rapport aux couples non mariés, en raison de la différence de statut. En revanche la cour n'accepte pas, au sein d'un même statut, de différences entre les couples de même sexe ou les couples de sexe différent.
Dans l'affaire X et autres contre Autriche du 19 février 2013, la CEDH a appliqué cette obligation d'égalité aux couples non-mariés. Elle a condamné l'Autriche en estimant que la faculté d'adopter l'enfant de son compagnon doit être garantie aux couples de même sexe dès lors qu'elle l'est au sein des couples homme-femme.
Dans l'affaire E.B. contre France du 22 janvier 2008, la CEDH a condamné la France pour avoir refusé une demande d'agrément préalable à l'adoption d'un enfant par une femme célibataire entretenant une relation avec une autre femme, alors que le droit français autorise l'adoption d'un enfant par une personne célibataire, et ouvre ainsi nécessairement, selon la CEDH, la voie à l'adoption par une personne célibataire homosexuelle.
Dans l'affaire Gas et Dubois contre France du 15 mars 2012 la Cour a jugé selon la même logique que l'impossibilité pour une femme d'adopter l'enfant de sa compagne n'est pas discriminatoire dans la mesure où cette impossibilité s'applique également aux couples hétérosexuels non mariés.

LE « GENDER » POUR TOUS - A propos des droits des parents :


Le Gouvernement a annoncé vouloir lutter contre « les stéréotypes de genre » dès la maternelle. Le Ministre Vincent Peillon a déclaré que « le gouvernement s'est engagé à s'appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités, notamment par le biais d'une éducation au respect de la diversité des orientations sexuelles ». Christiane Taubira a également déclaré que « Dans nos valeurs, l'Education vise à arracher les enfants aux déterminismes sociaux et religieux et d'en faire des citoyens libres ».
Comment les parents pourront-ils défendre leur droit « d'assurer l'éducation et l'enseignement de leurs enfants conformément à leurs convictions religieuses et philosophiques » ? Saisie par des parents condamnés pour avoir refusé d'envoyer leurs enfants à des cours obligatoires d'éducation sexuelle, la Cour a jugé que l'Allemagne pouvait les condamner ainsi, car selon elle, l'école a notamment pour objectif « d'intégrer les minorités et d'éviter la formation de ''sociétés parallèles'' motivées par la religion ou l'idéologie » et « l'éducation sexuelle devrait encourager la tolérance entre les êtres humains quelque soit leur orientation identité sexuelle »

 

Tags : Enfance Enseignement Mariage




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Bernard Montmartre Bernard Montmartre 30 mai 2013 10:51

    "Dans nos valeurs, l’Education vise à arracher les enfants aux déterminismes sociaux et religieux et d’en faire des citoyens libres "

    Si Mme. Taubira était jardinière, elle déracinerait les plantes pour les libérer smiley

    • 19 votes
      gerfaut 30 mai 2013 10:53

      Merci cassia, vouloir régenter la vie privée, changer les mentalités, tout cela nous mêne avec un joli sourire et une gueule d’ ange à une société TOTALITAIRE.


      Il faudrait créer le mouvement des enfants qui se bouchent les oreilles pendant les cours de Gender, et si on le leur reproche, ils diraient qu’ ils ont mal aux oreilles. Cela ferait des photos interessantes.

      • 12 votes
        gerfaut 30 mai 2013 10:58

        Les gens changent s’ ils en ont envie et à leur rythme, liberté !


      • 12 votes
        soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 30 mai 2013 11:31
        Ecoutez bien ce que dit l’un des mariés, la 1ère chose, c’est que ce mariage va leur permettre d’adopter... 

        http://fr.news.yahoo.com/video/vincent-et-bruno-premiers-mari-104946997.html

        D’ailleurs, ils en ont de la chance d’avoir pu se marier aussi rapidement puisque la loi vient juste d’être promulguée... Il me semblait qu’il y avait un certain délai afin que cela soit affiché auparavant en mairie... 

        • 13 votes
          ghola ghola 30 mai 2013 12:05
          autre video interessante du juriste Gregor Puppinck ou il parle de l’impact que la cour europeenne des droits de l’homme a sur les lois des pays en les surpassants.
          il donne des exemples tres concrets ou les popultions se sont prononcees par vote sur des sujets et la cour a imposee a ces pays d’adopter des lois qui allaient a l’encontre de la volonte des peuples.
          http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=E5pqBo-WFzg

          on a de plus en plus affaire a une dictature europeenne, tenue par des ideologues qui se prennent pour des illumines qui savent mieux que les peuples ce qui est bon pour eux.

          • 18 votes
            cassia cassia 30 mai 2013 13:56

            Un petit mot pour vous dire, dans les conseils de lecture du mois de Soral, il y a un passage atroce sur les mères porteuses en Inde :
            On fait porter à de très jeunes femmes qui ne comprennent en rien les enjeux auxquels on les expose 5 embryons ensuite ils déclenchent l’accouchement et extraient les bébés par césarienne, on voit la scène, la jeune femme pleure pendant qu’on la charcute et qu’on lui vole ses bébés...C’est monstrueux !


            Un enfant et sa maman qui l’a porté reste éternellement liés...


            Maintenant je vais vous dire ce que je pense, cela relève du crime contre l’humanité,

            Cela relève, en degré inhumanité, des bébés volés en espagne ou au Chili...

            A c’soir.


            • 10 votes
              Prokofiev 30 mai 2013 17:48

              Mais non Cassia c’est l’avenir, tu es réactionnaire, nazi, etc... smiley

               
              Plus sérieusement, j’ai une info capitale à conserver sur vos machines : http://www.senat.fr/leg/ppl09-234.html
              Je cite : "tendant à autoriser et encadrer la gestation pour autrui"
               
              Proposition de loi du 27 janvier 2010. Le processus est en marche, ils vont attendre tranquillement que ça retombe quitte à attendre que vous soyez dans la tombe.


            • vote
              Karvok 30 mai 2013 15:43
              "Gender pour tous", ça veut dire quoi ? Ou "gender" tout court ? Que je puisse comprendre ce qu’il y a de si scandaleux, je suis évidemment de bonne foi et ne demande qu’à être informé ;-p


              • vote
                Karvok 30 mai 2013 16:23

                gender = injection de testostérone ?
                Fais l’effort d’une définition, qu’on puisse savoir de quoi tu parles.


              • vote
                flesh 30 mai 2013 17:17

                et c’est reparti.. d’accord avec Marine, il est temps de passer à autre chose


                • 6 votes
                  gerfaut 30 mai 2013 17:17

                  MANIF, VIDEOS DU 26 MAI


                  Les premières vidéos des premières interventions de l’ après midi à la tribune sont en train d’ être mises en ligne, à suivre


                  • 1 vote
                    gerfaut 30 mai 2013 22:54

                    La déclaration de Patrice André est très forte, écoutez-ça !



                  • 1 vote
                    ghola ghola 31 mai 2013 11:14
                    courte intervention mais telement juste !
                    il avait fait un autre discour tres pertinant lors de la mise en place de la petition rejete par les dictateurs "socialistes"

                    http://www.youtube.com/watch?v=bQg-8bsPVHY

                  • 3 votes
                    Claire29 Claire29 30 mai 2013 18:39
                    SOS Homophobie a reçu un nouvel agrément national de cinq ans du ministère de l’Education nationale pour ses actions de sensibilisation contre l’homophobie dans les collèges et lycées. 

                    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/30/97001-20130530FILWWW00626-sos-homophobie-retrouve-son-agrement.php?page=&pagination=1#nbcomments

                    La loi votée,c’est le feu vert pour la propagande !

                    • 3 votes
                      gerfaut 30 mai 2013 18:49

                      C’ est le shéma classique, on agresse les gens, ensuite ceux-ci réagissent, on se déclare victime, et puis on peut passer à la caisse


                    • 3 votes
                      gerfaut 30 mai 2013 18:53

                      Avec l’ argent des gens agressé, cela va sans dire. Moi, je crois que je préfère ceux qui vous rançonnaient à l’ orée du bois, au moins c’ était assumé et pas faux cul.


                    • 8 votes
                      O Scugnizzo O Scugnizzo 30 mai 2013 20:59

                      Quelles bandes de faux-culs ces "pro-mariage pour tous", d’abord à jurer sur la tête de tous les glands du monde que la PMA et la GPA n’ont rien à voir avec cette loi, et dès qu’elle passe, hop première réclamation : des gosses à la pelle ! Alors peut-être qu’eux sont habitués à la recevoir dans le cul, mais moi j’aime pas ça, je préfère le face à face viril, question de philosophie de vie. Fallait qu’ils assument cette position depuis le début, mais ça cadrait pas dans le conte de fée construit par les médias. La plupart (pour ne pas dire quasiment tous) des personnes pro-mariage gay que je connais était sincèrement pour un monde plus tolérant, où eux/elles aussi avaient droit à l’amooour, du moment où d’aucune façon (comme promis par les médias) les enfants ne venaient à être concerné par cette loi.


                      Quel nombrilisme de la part de tous ces gays pro-mariage pour tous (déjà ils se considèrent comme TOUS, sans compter les couples à 3 et autres fantaisies bien existantes mais sans valeur égale à leurs yeux). Même s’ils sont progressistes, ils sont incapables d’articuler une loi avec un contexte, ici libéral, et les catastrophes humaines que cela peut engendrer en terme de marchandisation des humains (stade ultime du capitalisme). En élevant leur orifice anal à une condition politique - comme si la pratique privée de la sodomie pouvait conférer une conscience de classe -, ils se rendent incapables de penser la politique en dehors de leur petite personne, et ça c’est profondément dég.

                      Pour finir, une chose - une taquinerie dont seul le destin a le secret - me fait rire. La PMA ils ne peuvent pour l’instant y avoir accès car l’homosexualité n’est pas considérée comme une pathologie. Faut savoir qu’elle était considérée comme telle jusqu’au début des années ’90. Ou quand le progressisme empêche le progressisme. Peut être que le monde est plus large et plus complexe que son propre **** du *** ?

                      • 2 votes
                        Claire29 Claire29 31 mai 2013 13:25
                        Je constate que la théorie du genre se met en place dès la maternelle avec la complicité des intellos et des médias qui approuvent ou qui se taisent !
                        Ce n’est pas la première fois qu’ils font fausse route et qu’ils manipulent l’opinion avec des théories fumeuses !
                        Des associations de parents d’élèves pourraient porter plainte pour abus de faiblesse ou sujétion psychologique :

                        Le délit est défini comme suit :
                        « Art. 223-15-2. - Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 2 500 000 F2 d’amende l’abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse soit d’un mineur, soit d’une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente et connue de son auteur, soit d’une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l’exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables. »



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès