• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Masque & Covid : Les explications d’un vrai scientifique et chercheur (...)
#50 des Tendances

Masque & Covid : Les explications d’un vrai scientifique et chercheur indépendant

Un document majeur, apte à convaincre les plus influencés par la propagande officielle ! De passage à Ottawa, ThéoVox Actualités a eu l'honneur et le privilège d'échanger avec M. Denis Rancourt Scientifique et Chercheur qui les a reçu à son domicile. M. Denis Rancourt a été : - Scientifique, chercheur et ancien professeur à l'université d'Ottawa - Il a pratiqué plusieurs domaines de la science - Il a été financé par une agence nationale - Il a dirigé un laboratoire reconnu internationalement - Il a publié plus de 100 articles dans des revues scientifiques importantes - Il a publié plusieurs essais de commentaires sociaux. Il travaille aujourd'hui comme scientifique et chercheur à l'Association des libertés civiles de l'Ontario. Il est sans contredit un chercheur émérite ayant fait sa marque non seulement au Canada mais à travers le monde. Ayant fait plusieurs recherches sur diverses controverses rattachées à la pandémie de la covid-19, il répond ici aux questions notamment sur le port du masque, le confinement et la distanciation sociale.

Tags : Coronavirus Covid-19 Masques




Réagissez à l'article

152 réactions à cet article    


  • 10 votes
    medialter medialter 22 juillet 13:23

    En 2004, dans le film "Super Size Me", Morgan Spurlock décide de suivre, sous surveillance médicale, un "régime" Fast Food H24 pendant 1 mois. A l’issue, tous les voyants médicaux sont au rouge, sa santé est en grand danger

    *

    En 2020, Medialter décide de suivre un régime BFM TV. 1h au petit déj, au 1 au repas de midi, 1 h à celui du soir. Depuis 1 semaine, il suit la pravda télévisé, niveau sonore élevé pour ne pas en perdre une miette. Mais comme nous avons la chance de l’avoir à nos côtés, le mieux est de lui demander

    Medialter, cela fait une semaine que vous suivez avec assiduité les communications des meilleurs journalistes de France et des meilleurs spécialistes médicaux, quel communication pouvez-vous nous faire ???

    Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

    Medialter, pourquoi cette apathie ?

    Mon cerveau se vide, je le sens .... Mon cerveau se vide, je le sens ....

    Mon cerveau se vide, je le sens ....

    — Nous en sommes désolés, mais que pouvez-vous nous dire sur le Covid ?

    Nous somme en danger de mort. Il faut mettre nos masques partout, dans nos voitures, aux toilettes, au plumard, il faut imposer le port de gants chirurgicaux, il faut inventer le masque à fente buccale pour consommer aux bars, aux restaurants, à table chez nous, inventer le masque à fente buccale pour embrasser nos femmes, il faut rappeler Mr Pouik-Pouik au ministère de l’intérieur, il faut mettre en place le crédit social, il faut faire pression auprès de Mr Alain Bauer pour qu’il accélère le réseau de télésurveillance, il faut vite mettre au point un vaccin grâce à l’abnégation de 9000 crétins, euh je veux dire 9000 volontaires, le Brésil va peut-être participer à sauver l’espèce humaine de l’extinction ... Il faut .... il faut ....

    Très bien Medialter, nous avons compris, tout le monde constatera que le bon sens est à portée de tous en allumant simplement sa télé, et que le bon sens a imprégné tous les gens qui sortent de chez eux, dont beaucoup prennent l’initiative de faire la police eux-mêmes. Il n’aura même pas fallu 6 mois pour créer le citoyen V2.0


    • vote
      pegase pegase 22 juillet 16:09

      @medialter
      -
      Vous êtes mûr pour venir vous réfugier dans les Vosges avant qu’il ne soit trop tard ...

      Vous savez, c’est le pays où il n’y a même pas de téléphone ni de couverture GSM, c’est tout juste si les émissions satellites passent, et encore, par beau temps seulement ...

      https://www.youtube.com/watch?v=_HZdVEPwKbU


    • 6 votes
      Super Cochon 22 juillet 19:42

      .
      .

      Les Masques sont DANGEREUX pour la santé !
      .
      .
      VIDEO — 4 minutes
      .
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=AITEnS4miH8&feature=emb_title
      .
      .
      .


    • 3 votes
      bubu12 22 juillet 22:09

      @Super Cochon

      faut vraiment être un crétin fini pour pas voir le problème avec cette vidéo, à votre époque il n’y avait pas de cour de physique-chimie au collège ?


    • 2 votes
      sls0 sls0 23 juillet 03:47

      @Super Cochon

      Dans ces conditions on emploie un analyseur équipé d’une pompe. J’ai retrouver le modèle employé, il est sans pompe, c’est pour mesurer l’ambiance.
      Avec l’inertie de mesure dans ces conditions il va cumuler. Dans l’absolu si l’appareil le permettrait il serait arrivé à 2 millions de ppm en insistant.
      L’air expiré c’esr 4000ppm de CO2, il arrive à 8000ppm, c’est impossible sauf avec l’inertie des mesures.
      S’il reste 8cc d’air à 4000ppm dans le masque, les 500cc d’une inspiration le dilue et ça fait 64ppm.

      Il y a des jours je me dis que même une règle de 3 les gens n’arrive plus à faire, obnubilés qu’ils sont par toute les âneries sur youtube.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 juillet 05:28

      @sls0

      "Il y a des jours je me dis que même une règle de 3 les gens n’arrive plus à faire." 


      J’ai fait le test : effectivement, la moitié d’un groupe d’une quinzaine de personnes "normales" en était incapable. Les jeunes ne connaissaient même pas l’expression et m’ont regardé avec des yeux ronds. Bonjour les dégâts quand on va retrouver ces jeunes comme professionnels ! 

    • vote
      pegase pegase 23 juillet 11:02

      @Qaspard Delanuit
      -
      Très utilisé pour dessiner un parapente ..

      Sinon c’est souvent des calculs d’augmentation ou diminution du facteur d’échelle, pour une surface donnée ... Des calculs d’ajustement de l’allongement, par exemple pour passer de 8 d’allongement (envergure au carré / surface en m2) à par exemple 7 ...Des calculs pour augmenter ou diminuer le vrillage (2 formules, une linéaire et non linéaire) ...

      Des calculs de centre de gravité (mais là, c’est le logiciel qui fait ça)


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 juillet 17:20

      @pegase

      La règle de trois est très utilisée dans la plupart des corps de métier où l’on fabrique quelque chose : cuisine, maçonnerie, menuiserie, etc. Je ne sais même pas comment on peut vivre au quotidien sans comprendre la règle de trois. Ca veut dire qu’on n’a aucun sens des proportions des choses. 


    • 1 vote
      Djam Djam 25 juillet 14:04

      @sls0
       Si vous passez votre temps à écrire et dire "les gens ceci... les gens font cela... les gens pensent que..." etc, on peut en déduire que vous ne faites pas partie des "gens".

      Et j’ai juste envie de vous demander, en paraphrasant Mme Jaoui dialoguant avec son ex Bacri dans "Cuisines et dépendances" : "Ça doit être super fatiguant d’avoir toujours raison ?"


    • 2 votes
      sls0 sls0 22 juillet 13:55

      Avant de regarder une vidéo d’un personne, je m’interroge je la validité de la personne.

      C’était un professeur d’université, ses cours ne dépassaient pas le niveau 400 qui est assez bas.

      Je vient de lire un rapport de 21 pages de l’association canadienne des professeures et professeurs d’université. Il ont fait un enquête car il a été viré pour des cours boderlines. Le rapport donne raison à son renvoi.

      C’est donc un ex prof de physique pour premier cycle.

      Son motif de renvoi : notation hors des clous, de l’ufologie dans des cours officiels, mise en ligne de vidéos hors contexte et protégées pas des droits d’auteur sur le site de l’universtité.

      Bon maintenant je regarde la vidéo du prof de physique.


      • 1 vote
        bubu12 22 juillet 14:04

        @sls0

        est ce que c’est encore un génie qui va nous expliquer que le masque laisse passer le virus mais par contre qu’on risque l’hypoxie avec ?


      • 4 votes
        ZardoZ ZardoZ 22 juillet 20:46

      • 1 vote
        sls0 sls0 22 juillet 22:41

        @ZardoZ
        Ca y est il nous fait méthode super cochon mais lui au moins met des liens.
        Dans votre article mis en lien il est dit qu’en dernier recours ça passait par l’association des professeurs d’université canadiens. C’est sur leur jugement que je me suis basé, 23 pages c’est plus complet qu’un article.
        Même s’il aurait été réintégré, ça n’en restait pas moins un prof de physique complotiste pour premiers cycles et non le grand chercheur.


      • 5 votes
        Super Cochon 23 juillet 03:53

        @sls0
        .

        " Avant de regarder une vidéo d’un personne, je m’interroge je la validité de la personne. C’était un professeur d’université, ses cours ne dépassaient pas le niveau 400 qui est assez bas. .... bla bla bla ... "

        =========================================================

        Ouai ouai ! ...... un mec libre , qui connais son sujet , qui réfléchi , et qui fait des relations de causes à effets !

        .
        .
        En bref ! ....... tout le contraire de toi , qui répète bêtement la doxa des Merdias !

        .
        .
        T’as compris ? ...... un mec qui est tout le contraire de TOI ! ....... avec des histoires et des plans pourri d’attentats d’église avec des fils qui se baladent n’importe ou , et qui n’est pas capable de lire le nom d’un site !

        .
        .
        .
        En gros , un tocard !


      • 3 votes
        Pyrathome Pyrathome 23 juillet 14:15

        @zOzO

        T’en a pas marre d’être ridicule, Gégé ?

        Heureusement que ça ne tue pas, tu serais déjà mort depuis longtemps, le troll....

        Allez, enlève ton masque, imbécile !


      • vote
        sls0 sls0 23 juillet 15:10

        @Pyrathome
        Tiens voilà mon harceleur personnel, aucun argument contre le message il s’attaque au messager.
        Vu l’heure tu ne bosse pas. Toujours à parasiter la société.


      • 1 vote
        Djam Djam 25 juillet 14:06

        @sls0

        Illustration totale de mon précédent commentaire précédent sur vos réponses... votre obsession sls0 c’est de faire des leçons à chaque personne qui égratigne vos propres affirmations smiley

        Vous devez être un super prof, vous, de ces profs que l’establishment ne vire surtout pas !



        • 2 votes
          pegase pegase 22 juillet 14:26

          @ZardoZ

          -

          N’oubliez pas votre masque, l’hygiène c’est important smiley

          https://www.facebook.com/blueactionfigure/videos/10219286417965098






          • 2 votes
            Heimskringla2 Heimskringla2 22 juillet 14:33

            @pegase

            Je comprends mieux pourquoi elle a trouvé des germes dans mon lien du dessus 


          • 3 votes
            sls0 sls0 22 juillet 14:29

            3’ son explication ne tient pas, j’habite dans un pays humide et le covid va très bien. Au Brésil pays assez humide le covid se porte bien.

            A 7’36" je me demande si je vais continuer à écouté deux personnes dont il est visible qu’ils n’y connaissent rien.

            13’ ça devient du délire.

            A 18’ j’arrête, j’ai mon quota de stupidité de la journée.

            Pour ceux qui poursuivront si au moment de parler des masques l’ex prof ne parle pas de force de Van der Waals c’est qu’il est encore plus mauvais que je pense.

            Un prof de piète niveau assez complotiste qui passe sur une chaine youtube complotiste.


            • 7 votes
              pegase pegase 22 juillet 14:58

              @sls0
              -
              A vous lire tout le monde est stupide et ignorant sauf vous...

              Peut être vous devriez vous remettre en question !

              Une chose de sûr, les masques chirurgicaux n’ont jamais été conçus pour être portés toute la journée en milieux clos ... Des études sérieuses pointent du doigt les effets dangereux d’inspirer un air surchargé en CO2, même à très faible dose faute à l’acidification du sang, la norme NF (maximum admissible) est de 1000 ppm ce qui nous donne 0,1% alors que la moyenne est de 400 à 403 ppm ...

              Des analyses démontrent que le taux moyen absorbé dans les masques FFP1, 2 et 3 peuvent atteindre 1% ...... à 3% c’est la dose létale ...


            • 8 votes
              zzz999 22 juillet 15:05

              @pegase

              Quant on sait que sls0 défend l’histoire officielle des attentats du 11 septembre, sa soit-disant scientificité est du pipeau intégral !


            • 1 vote
              bubu12 22 juillet 15:45

              @pegase

              du coup tout les chirurgiens et anesthésistes qui passent 10h par jour voir plus au bloc avec des masques chirurgicaux doivent être tous très malade


            • 2 votes
              sls0 sls0 22 juillet 15:55

              @pegase
              Ce n’est pas tout le monde mais les deux comiques complotistes de la vidéo.
              Ici les masques sont obligatoires depuis le 20 mars, je teste depuis. Avec les masques chirurgicaux il n’y a pas de place pour le stockage du CO2.
              Vous parlez de normes, ben il y en a aussi pour les masques.
              En Asie dans certains pays ça fait des années que certains portent le masque à l’année. Il y aurait des problèmes ça se saurait.
              Le facteur p employé dans les études ça veux aussi dire que statistiquement il y a une étude sur 20 qui est fausse. Vous trouverez toujours une étude pour renforcer votre biais de confirmation.
              Dans votre boulot il y a pas de poussière, dans d’autres si. Ils ont toujours un masque.


            • 5 votes
              pegase pegase 22 juillet 15:58

              @bubu12
              -
              Ils prennent de gros risques en effet !

              https://www.youtube.com/watch?v=o3SeVC8kdxI


            • 1 vote
              bubu12 22 juillet 16:43

              @pegase

              même avec 6 masques sur le nez la saturation en oxygène bouge pas d’un poil.

              Voila ou on en est en 2020, des fous qui essayent de faire croire qu’on risque l’hypoxie avec des masques chirurgicaux, hallucinant


            • 3 votes
              CoolDude 22 juillet 16:48

              @bubu12

              C’est pour ça que l’on met des valves sur certains masques FFP2... Et pour les FFP3, c’est quasi obligatoire.

              même avec 6 masques sur le nez la saturation en oxygène bouge pas d’un poil.

              J’aimerais savoir d’où vous sortez cela ?


            • 2 votes
              Alcyon 22 juillet 16:57

              @pegase
              "des études montrent". Lesquelles ?

              Et mon savoir de matheux (en fait je peux aller en physique mais oublions pour le moment) me dit que si tu expliques que les mailles d’un masque sont trop larges et le virus peut passer, alors les molécules de CO2 qui sont 1000 fois plus petites le sont aussi.

              Il faut choisir. Soit ça ne passe pas, soit ça passe. Mais expliquer que les petits ne passent pas et les grands passent (sur base de la taille hein. On peut créer des filtres qui laissent passer les gros morceaux et gardent les petits, mais ce ne sont pas des "mailles"), je n’ai pas besoin d’être un génie ou un spécialiste pour comprendre que c’est du BS.


            • 1 vote
              bubu12 22 juillet 17:32

              @CoolDude

              des médecins ont fait le test car ils en avaient marre d’avoir des patients leur expliquer qu’il risquait l’hypoxie avec un masque.... 

              vous avez conscience quand même que les médecins au bloc utilisent toute l’année, tout les jours pendant des heures des masques chirurgicaux ? 

              a la rigueur je veux bien entendre qu’on discute de l’efficacité des masques contre ce virus, mais quand on vient t’expliquer que le masque laisse passer le virus parce que le virus est trop petit (120 nanomètres) mais que d’un autre coté tu risques l’hypoxie alors que le CO2 ou l’O2 c’est 0.3 nanomètres, ya un problème quelque part


            • 3 votes
              CoolDude 22 juillet 17:34

              @Alcyon

              Il faut choisir. Soit ça ne passe pas, soit ça passe. Mais expliquer que les petits ne passent pas et les grands passent (sur base de la taille hein. On peut créer des filtres qui laissent passer les gros morceaux et gardent les petits, mais ce ne sont pas des "mailles"), je n’ai pas besoin d’être un génie ou un spécialiste pour comprendre que c’est du BS.

              Ça, c’est le problème des Universitaires qui ne font que des maths... Et on séchait les cours de mécaniques des fluides... Si ils en ont eut un jours, voir si ils ont été réellement Universitaires un jour.

              La perte de charge, ça vous parle par exemple :
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Perte_de_charge

              Mettre un masque, une membrane (faite de tous petits tuyaux) entre vous et l’air que vous respirer va obligatoirement augmenter votre effort ventilatoire et par concéquence diminuer votre débit respiratoire qui peut conduire à un essoufflement suite à un effort ou autre.

              Si on donne des masques à pression positive, ce n’est pas uniquement pour éviter que des polluants externes puisse être inhalé, mais que ça facilite aussi la ventilation.

              L’inspiration demande un effort musculaire... L’expiration pas. Ça c’est de la Biologie.



            • vote
              CoolDude 22 juillet 17:38

              @bubu12

              vous avez conscience quand même que les médecins au bloc utilisent toute l’année, tout les jours pendant des heures des masques chirurgicaux ?

              Oui, 1, pas 6 !!!

              Et c’est plus pour protéger les plaies des patients, des postillons du médecins...


            • 1 vote
              bubu12 22 juillet 17:44

              @CoolDude

              oui sauf que la au dessus monsieur pegase nous explique que c’est dangereux de porter un masque, que les masques chirurgicaux n’ont jamais été conçus pour être portés toute la journée en milieux clos et qu’ils bloquent le co2 expiré.

              non c’est pas dangereux, non vous ne risquez pas l’hypoxie

              et bien sur c’est 1 masque, mais en mettre plusieurs ne changent rien a votre sat en oxygène c’est tout


            • 4 votes
              CoolDude 22 juillet 17:57

              @bubu12

              et bien sur c’est 1 masque, mais en mettre plusieurs ne changent rien a votre sat en oxygène c’est tout.

              Ça reste quand même à voir... Surtout en cas d’effort !
              Courrez avec...

              Alors, pour info comme ça !
              Un excès de CO2 va provoquer un essoufflement...
              Un manque de O2... Un malaise !



            • 5 votes
              pegase pegase 22 juillet 19:12

              @bubu12

              Ckitation de bubu12°

              même avec 6 masques sur le nez la saturation en oxygène bouge pas d’un poil.

              Voila ou on en est en 2020, des fous qui essayent de faire croire qu’on risque l’hypoxie avec des masques chirurgicaux, hallucinant

              Voilà où on en est, à voir des gens raconter n’importe quoi sans même avoir pris la peine de se renseigner ... HALLUCINANT !!!

              https://www.youtube.com/watch?v=AITEnS4miH8&feature=emb_share


            • 5 votes
              pegase pegase 22 juillet 19:14

              @bubu12
              -
              Il dépasse 5000 ppm donc hein ... c’est carrément dangereux !


            • 1 vote
              bubu12 22 juillet 19:16

              @CoolDude

              allez on va le répéter, il n’y a aucun risque d’hypoxie avec un masque, le CO2 que vous expirez ne reste pas bloqué dans votre masque.

              et pour info, le port du masque c’est pas pour faire le marathon 

              en 2020 les génies du complotisme expliquent aux médecins qui portent des masques toute la journée pendant toute leur carrière que c’est dangereux, c’est magnifique vraiment j’ai pas les mots la


            • 2 votes
              CoolDude 22 juillet 19:57

              @bubu12

              et pour info, le port du masque c’est pas pour faire le marathon...

              Ça dépent du métier que vous faites. On n’est pas tous médecins.

              En tous cas, parier que l’unique remède à cette pseudo-pandémie mortelle est le port du masque obligatoire pour tous !

               ???

              PS : Pourquoi la pandémie est apparu de manière quasi instantanément de le monde. Le trafic aérien...

              Contrôler les aéroports pour éviter l’importation de nouveau cas... Jamais. Le voyageur va porter son masque et voilà, affaire sera réglé ! Jusqu’au moment ou va l’enlever et le jeter.

               ???


            • 1 vote
              bubu12 22 juillet 20:03

              @pegase

              https://twitter.com/i/status/1284473106719965185

              hallucinant effectivement...


            • 1 vote
              bubu12 22 juillet 20:05

              @CoolDude

              non mais la vous abordez un autre problème qui mérite effectivement d’être discuté, sans problème.

              mais dire qu’on risque l’hypoxie avec un masque non la c’est de la couille



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ZardoZ

ZardoZ

Nettoyeur


Voir ses articles







Palmarès