• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mathieu Kassovitz parle du 11-Septembre : "Vous avez le droit de (...)

Mathieu Kassovitz parle du 11-Septembre : "Vous avez le droit de douter"

Mathieu Kassovitz a publié cette vidéo le 11 septembre 2011. Il y parle du 11 Septembre et dit notamment : "Vous avez le droit de douter de la version officielle."

 

Cela dit, il faut noter que Kasso ne fait pas que douter, il prétend que les scientifiques auxquels il se réfère "savent" la vérité (induisant que les autres sont forcément dans l’erreur). Ce qui rend son propos ambigu. Car son doute proclamé mène en fait à une autre certitude. C’est évidemment son droit, mais son propos n’est donc pas strictement "sceptique", il faut en avoir conscience.

 

Le réalisateur se trouve actuellement à Toronto au Canada.

Tags : 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Aldo Berman Aldo Berman 11 septembre 2011 15:54

    Quelqu’un a vu la une du Monde magazine ?
    Assez incroyable de cynisme : la une présente une photo des 2 tours qui s’ouvre sur une publicité pour les téléviseurs samsung : avec des photos des attentats dans les écrans. Du grand n’importe quoi.


    • vote
      Aldo Berman Aldo Berman 18 septembre 2011 20:31

      Je réctifie, il n’y avait pas de photos des attentats ;)
      Mais cette utilisation du 9/11 à des fins commerciales est tout simplement gerbant.


    • 60 votes
      Elisa 11 septembre 2011 16:25

      Merci pour cette contribution courageuse.

      Quelles que soient les causes de cet événement, je ne peux m’empêcher de me faire les remarques suivantes.

      - Quel crédit peut-on accorder à une administration (Bush) qui a fait payer au prix fort cet "attentat" à des pays (Afghanistan et Irak) pour lequel aucune enquête ni aucune décision de justice n’ont prouvé la responsabilité ?

      - Quel crédit accorder à cette même administration (OBAMA) qui s’empresse de se débarrasser du "corps" de Ben Laden interdisant l’accès le plus élémentaire à une vérité qui n’a jamais été établie.

      - Comment tolérer que l’ordre international repose aujourd’hui sur l’impunité d’un Etat terroriste et voyou ?

      Je respecte la douleur des New-yorkais, mais je respecte aussi celle des Afghans, des Irakiens, des Libyens et de tous ceux qui risquent de suivre pour payer les crimes qu’ils n’ont pas commis.

      Honte à tous ceux qui se gargarisent aujourd’hui de cette commémoration sans se poser de question ou "émettre des doutes" comme dit MK.


      • 7 votes
        Erick Bernard Erick Bernard 11 septembre 2011 18:50

        Bien que détestant les conspirationnistes casses couilles qui voient systématiquement le diable partout , on a le droit de se poser des questions sur la version "en kit sous blister" des States non ? Ce ne serait pas la 1er fois qu’ils cacheraient certaines informations il me semble.... non ? Comme tout autres états, pays, gouvernement d’ailleurs !!!
        Dons les 100% ou d’un coté ou de l’autre me font perso bien sourire......les pauvres smiley


      • 17 votes
        Decrauze Decrauze 11 septembre 2011 16:31

        En cette journée des dix ans du Onze, je persiste dans la position minoritaire et m’obstine dans la version du bon sens et de la logique. Le Science & Vie du mois devrait être lu par les 54 % d’humains qui sont convaincus que les attaques n’ont pas été menées par Al Qaida (sondage international de 2008). La théorie du complot se nourrit d’arguments-tonneaux donnant l’impression d’avancer vers la réalité qu’on nous cacherait.

        Le Faurisson de cette tragédie, Thierry Meyssan, initie le mouvement en mars 2002. Depuis, la toile colporte toutes sortes de démonstrations pseudo scientifiques exactement comme le faisaient les Annales d’histoire révisionniste sur la Solution finale. Sereinement, le magazine de référence les démonte une à une.

        -  L’effondrement des tours sur elles-mêmes, révélateur de l’installation préalable d’explosifs. L’énergie cinétique de structures fragilisées par l’impact monumental suivi de gigantesques incendies suffit à expliquer ce phénomène d’ailleurs imparfait comme le montrent les images. La partie supérieure de la tour 2 s’écroule sur le côté et la tour 1 laisse s’échapper en gerbes de gros morceaux.

        -  La présence d’explosions révélatrices d’une volonté que ces tours ne restent pas debout. Depuis quand des incendies d’une telle ampleur, dans un milieu bourré de multiples composés chimiques, se déroulent-ils dans un silence religieux ? plus de 30 000 litres de kérosène coulant dans chaque tour ne provoqueraient aucune déflagration ? Le constater serait suspect, tout pompier le confirmerait.

        -  La multiplication de squibs lors des effondrements, révélateur à nouveau de la présence d’explosifs. Là, on est vraiment dans l’amateurisme argumentatif. N’importe quel écroulement crée une surpression avec ce qui se trouve en dessous, l’air présent devant bien se déplacer quelque part. L’explosion de vitres avec l’expulsion de matières s’impose sans qu’il soit besoin de délirer sur l’origine.

        -  L’observation d’acier en fusion est impossible par la simple action d’incendies. Et pourquoi le métal fondu repéré serait forcément de l’acier ? Que trouve-t-on en quantité dans un avion de ligne ? De l’aluminium qui fond dès 600 degrés, température largement dépassée dans certaines zones de la fournaise du WTC.

        -  De la thermite aurait été déposée sur les structures en acier pour les faire fondre, comme l’attesterait la présence dans les débris d’un mélange de soufre, d’aluminium et d’oxyde ferrique. Là, je renvoie à l’explication minutieuse de Science & Vie, mais le simple bon sens suffirait à contrecarrer les allusions : la mise à bas en moins de deux heures de ces gigantesques masses aux composants multiples a forcément engendré des réactions physico-chimiques hors norme. De là, une interprétation orientée peut faire parler des preuves pour abreuver son sordide moulin idéologique.

        -  Des débris métalliques ont une taille similaire, comme pour faciliter le déblaiement suite à une destruction programmée. Je ne connaissais pas cet argument-tonneau des conspirationnistes… Rien ne les arrête, même le crétinisme achevé… Il ne leur vient pas à l’esprit que les parties les plus fragiles ayant cédé en premier sont justement les extrémités et que les longueurs si facilement transportables avaient été fixées lors de la construction et non pour l’enlèvement après dynamitage.

        -  Aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone, thèse à succès du Meyssan. Au-delà de l’imbécillité infinie de croire qu’un pouvoir politique donnerait l’ordre à son armée de tirer sur son centre de commandement, il existe des faits et des témoignages imparables. Le trou engendré par l’impact fait une trentaine de mètres de largeur et non cinq comme le montreraient certains clichés envahis par la fumée et l’eau déversée. En survolant l’autoroute à basse altitude, l’avion a sectionné plusieurs lampadaires espacés de 25 mètres. Des centaines de témoignages, dont celui d’un journaliste « insoupçonnable de collusion avec le pouvoir » confirment la présence d’un avion… Enfin, la liste des victimes et les nombreux débris retrouvés et photographiés démontent l’insane pitrerie de Meyssan.

        En psychologie, trois indications à méditer :

        La rhétorique des théories du complot : «  présenter une série d’indices comme des effets présumés de causes qui, en réalité, sont absentes. »

        « Le besoin de se sentir maître de la situation est si fort que les individus vont produire des informations à partir du bruit pour retrouver un cadre stable. »

        « Les militants du complot n’écoutent que leurs semblables et n’entendent que ce qui les agrée. »

        Peine perdue, donc de vouloir persuader les Bigard, Boutin, Cotillard, Fo, Le Pen, Sheen, Stone et tous les anonymes dont le doute suspicieux est ancré.

        Ne serait-il pas préférable d’acter la réalité d’attentats commis par Al Qaida et d’approfondir l’analyse géopolitique, quitte à se montrer très sévère à l’égard du pouvoir Bush de l’époque, plutôt que de vouloir blanchir une organisation terroriste internationale responsable de dizaines d’attentats sur la planète ? Rappelons que certains hauts responsables de la nébuleuse ont eux-mêmes revendiqué la paternité du Onze Septembre. Dès le 12 Septembre 2001 j’écrivais « A force de donner les bons et mauvais points, de soutenir puis de rejeter tel ou tel par stratégie politique, le Gendarme du Monde vient de subir un terrifiant retour de boomerang. »

        Evacuons, le temps d’une journée, ces polémiques pour concentrer nos pensées sur les 2976 victimes du Onze Septembre.


        • 60 votes
          wesson 11 septembre 2011 16:41

          Bonjour monsieur decrauze,

          allez, du révisionniste à a 5ème ligne, vous vous êtes pas cassé le bol là dans votre copier-coller : vous ne convaincrez personne ici ...

          d’autant que la clé de votre férocité, vous la donnez vous-même en fin de votre texte ou en gros vous nous dites :

          "allez, soyez sympa, dites que c’est Al Quaeda, sinon mon analyse géopolitique ne marche pas ..."

          ce à quoi je répondrai personnellement : je ne suis pas sympa !


        • 49 votes
          Hijack ... Hijack 11 septembre 2011 16:48

          Decrauze,
          *

          Le Science & Vie du mois dont tu parles va être historique dans le sens, ou cette revue s’est complètement décrédibilisée ... bcp ont dit qu’ils n’achèteraient plus cette revue ... et pour cause ... en bref, ce qu’ils disent ... est plus risible qu’autre chose ...

          Par ce que tu dis, on voit que tu ne connais pas le problème ... tu n’en connais que ce que les soi disant journalistes et autres pseudo spécialistes disent depuis une décennie ...
          tu es tellement loin, que je ne réponds même pas point par point (c’est pourtant ce que j’avais l’intention de faire ...) à ceux que tu tentes d’expliquer ...

          Mais ... comme tous ceux dans ta situation, tu prends le fameux raccourci du complot ... alors que complot est dans le camp que tu défends ... que tu défends en plus très mal.

          Tiens, ça te concerne :

          Conspiration, complot

          Sauf si être conspirationniste/complotiste est de tout accepter ... du moment que cela vient d’une puissance ... mentalité très collaborationniste je dirai  !

          Wikipedia  : "Une conspiration est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d’attenter à la vie d’une personne d’autorité. Le terme « conspiration » et ses quasi-synonymes, notamment « complot » et « conjuration », ont fait l’objet de distinctions sémantiques par plusieurs spécialistes de la langue."

          conclusion d’après la définition Wiki : Il n’y a aucune entente entre ceux qui se posent des questions !!! ... mais si nos idées se rencontrent ... posez-vous aussi des questions !

          Le fait de se poser des questions, le fait de réfléchir, le fait de sortir des sentiers battus/balisés ... n’est en rien une conspiration !
          _________________________________

          DANS LE CAS PRÉSENT ... C’EST QUOI DE TRAITER L’AUTRE DE CONSPI ... ???

          - Tenter de pallier à un manque certain de l’accusateur ...

           - Donner l’illusion d’accuser autrui de ce que l’on ne sait pas …

           - Tenter de déstabiliser l’argumentaire sensé ... sans argument …

           - Accuser négativement d’emblée et sans argument ... celui qui se pose des questions ou dérange.

          Mais aussi :

          CONSPIRATION =

          Le terme conspirationniste est issu de la nov-langue. Il est suffisamment ambigu pour faire passer pour de vilains comploteurs, auprès des benêts béats, les gens qui cherchent réellement à savoir ce qui se passe dans notre monde.

          Inversion syntaxique pour dissuader les esprits libres de creuser la question.

          C’est un terme que l’on veut insultant, pour tenter de déstabiliser l’autre ... il a été créé pour cela.

          Il y a quatre sortes de catégories : (et bien sûr d’autres sous catégories)

          1/ Ceux qui font les sales coups,quitte à tuer même des leurs... les USA (leurs gouvernements et pas le peuple), l’histoire ne manque pas d’exemples.

          2/ Ceux qui les subissent : les victimes directes mortes sur place ...et indirectes (ceux visés en premier lieu et ...qui en paient le prix de manière longue et récurrente, les arabo/musulmans pour ce coup ci).

          3/ les intuitifs ... qui réfutent au nom de la liberté d’expression, ceux qui réfléchissent, ceux qui travaillent et font des recherches. Dans la grande majorité des truthers, ont trouve soit un de ces points, soit tous les points à la fois.

          4/ les béotiens, les béats, les angéliques qui gobent tout et n’importe quoi... pour le côté sympa, mais il y a les cas de mauvaise foi, ceux pour qui ... tout est bon pour prouver que les arabo/musulmans sont le mal et les autres le bien, il y a enfin, les peureux (de prerdre leur job, leurs avantages, se faire engueuler, se faire remarquer, être désigné du mauvais côté etc ...) et les incompétents ...Ceux qui ont peur de l’autre, ceux qui ont peur que celui qu’ils prenaient pour leur "maitre" soit à ce point défaillant (hé wé ... ça arrive) ... peur d’avoir à accepter la réalité ...

          De tous temps. L’histoire du monde est jalonnée de gros mensonges d’État dans toutes les civilisations. C’est ainsi que le pouvoir survit.

          Enfin ...le plus grand tort n’incombe pas à ceux qui réalisent ces coups tordus ... mais contre ceux qui les laissent faire, ne se posent aucune question, trouvent plus aisé de croire ce qu’on leur dit... sans eux, rien ne fut possible ... et ils les remercient en se foutant de leurs gueules !

          Les réalisateurs de la version artificielle, -dégoulinante de mensonges, d’erreurs flagrantes, de foutaises etc, que même une école d’enfants attardés ne croirait pas- ... se sont pour la plupart désistés, disant qu’on les avait trompés, qu’on leur avait fourni de faux doc, de fausses infos (de mémoire) ... mais malgré ça, il y en a qui font du zèle ... !!! et perpétuent donc la supercherie ... A ces derniers, je leur souhaite une chose ... qu’ils soient conscients (pour X raisons que je ne m’explique pas) qu’ils sont de mauvaise foi, obligés de dire n’importe quoi pour se justifier face à eux mêmes ... mais volontairement ... et si par hasard, c’était naturel, à l’insu de leur plein gré ... bein ... on les plaint !


        • 21 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 11 septembre 2011 18:24

          Votre "machin" vaut pas mieux que celui d’un soucoupiste ! L’eau ca mouille, le feu ca brule, oui ok, des solutions sorties de PiF Gadget (que j’adorais étant jeune au passage).
          .
          Méthodologie de travail : partir de la conclusion offerte par vos guides, et chercher tout et n’importe quoi pour l’expliquer sans remettre en question ce qui vous a été dit de penser.
          .
          Tout ça pue la peur de se réveiller à plein nez... voire l’idiot utile.
          Wesson a mis dans le mille de toute manière, et j’ai aucune envie de vous faire plaisir moi non plus.


        • 30 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 11 septembre 2011 18:28

          @atheus :
          .
          Oui voila, vous êtes en mission divine pour soigner les malades de notre époque...
          .
          Moi j’y vois plutot un pauvre type qui perd son temps à être parmi des gens qu’il méprise juste par simple petit plaisir sadomasochiste.
          .
          Car dans sur un forum, il y a ceux qui parlent du sujet, et ceux qui parlent de ceux qui parlent du sujet. Les deuxièmes dépendant vitalement des premiers, on peut les considérer comme des parasites.
          .
          Je vous laisse le soin de vous ranger tout seul, vous qui êtes si lumineux.


        • 8 votes
          Hijack ... Hijack 11 septembre 2011 18:45

          Wesson,

          T’as été quand même sympa d’avoir tout lu !  smiley


        • 24 votes
          Domkishoot Domkishoot 11 septembre 2011 18:57

          @ Decrauze - Quelques mots... plus serait une perte de temps. En dehors de la suffisance de votre propos, il est surprenant de vous voir commencer par une évocation de la "solution finale". C’est vraiment suspect cette volonté de toujours rapprocher ces deux drames. Bien évidemment dans votre démonstration, qui doit vous sembler proche du géniale, nul mention de la WCT7. Mention spéciale pour les "30 000 litres de kérosène coulant dans chaque tour". Trop mignon !


        • 1 vote
          Joe Liqueur 11 septembre 2011 19:24

          D’accord avec vous sur les attentats, citoyen Decrauze, mais vous cédez à une facilité proprement odieuse en convoquant ici Faurisson et la solution finale. Meyssan lui-même ne mérite certainement pas ça. Ce genre d’amalgame lamentable ne fait pas avancer les choses.

          Quant à la vidéo de Kassovitz, comme disait le colonel Vincent dans Papy fait de la résistance, "en deux mots, ça craint".

          http://communisme-liberal.blogspot.com/2011/09/reopen911-1973.html

          http://www.bastison.net/


        • 15 votes
          Bender Bender 11 septembre 2011 21:24

          "vous cédez à une facilité proprement odieuse en convoquant ici Faurisson et la solution finale"

          C’est ce qui arrive quand on a aucun argument qui tient la route, on discrédite et on colle des étiquettes à son adversaire... C’est vieux comme le monde !


        • 6 votes
          requete Requete 11 septembre 2011 22:28

          @decrauze
          c’est bien d’expliquer par la science une partie des choses qui semblent douteuses.
          douter, par définition, c’est douter de tout et donc déborder parfois.
          après , l’intéressant, c’est la synthèse, et là !!! Tu d’étapes grave : mépris, insulte... Et pire : APPEL A LA PSYCHOLOGIE DU BAZAR TALMUDIQUE


        • 15 votes
          extralucide 11 septembre 2011 22:48

          Belle démonstration de votre connerie, monsieur Decrauze


        • 5 votes
          Redford 11 septembre 2011 23:07

          Truffer votre argumentaire d’insulte et de mépris ne le rend pas plus convaincquant, vous savez...


        • 14 votes
          wesson 11 septembre 2011 23:18

          bonsoir hijack

          "

          Wesson,

          T’as été quand même sympa d’avoir tout lu !"

          en fait j’ai aucun mérite, j’ai un truc. Je lis la prose des pro-VO jusqu’à la première insulte, ce qui prends rarement plus que les 10 premières lignes, et ensuite je saute à la fin ou - conscient de l’inanité de leur propos et la vulgarité de leur argumentaires, ils se "radoucissent" pour en appeler au bon sens, qui ne saurait être autre que ce qu’ils pensent.
          Et c’est là où l’on peut découvrir leur mobile principal, qui suivant le gugusse peut être bien différent.

          Pour l’extrême droite, ça va être de nourrir le racisme, pour les pro gouvernement israéliens, c’est la peur de découvrir que leur gouvernement est mouillé, pour les libéraux, c’est l’obligation de maintenir le soutient populaire au système actuel, et pour les philosophes en peau de lapin, c’est pour valider leur analyse sociologique.


        • 1 vote
          Latigeur Latigeur 14 septembre 2011 14:55

          Oui Decrauze +1


          Votre intervention claire et détaillée a suscité plus de réponses que le discours de M Kassovitch. Personne n’a répondu point par point à votre exposé, vos contradicteurs au mieux réaffirment leur position sans rien prouver, soit bottent en touchent en délayant un discours abscons sur le complot, tout en disant qu’ils ne vous ont même pas lu, soit pratiquent l’insulte ce qui n’est que l’aveu d’une insigne faiblesse.


        • 31 votes
          Hijack ... Hijack 11 septembre 2011 16:33

          Bravo Kasso,

          Bien sûr qu’il ne fait pas qu’être sceptique ... il ne va pas rétrograder ...

          Il ne faut jamais faire le deuil de cette histoire Kasso ... c’est la meilleure solution pour leur donner notre accord !!

          Il a sacrifié sa carrière en France ... pour avoir dit au début : des doutes ... à présent il va plus loin ... c’est certain.

          Mais revenons au début de ses doutes ... si par exemple il avait que la terre est un cube ... ou que les montagnes françaises sont en chocolat ...

          - on aurait rigolé ou je sais pas quoi ... ses amis auraient tenté de lui faire prendre conscience qu’il dit des conneries ...

          Mais le fait de se poser des questions sur l’évènement du siècle ... a fait de lui un paria ... un banni, un pestiféré ... tout comme l’avait été Bigard, ou Dieudo ou Soral et encore plus Meyssan ...

          RIEN QUE CETTE MISE A L’ÉCART ... SUFFIT D’ELLE MÊME A SE DIRE QU’ON NOUS RACONTE DES BOBARDS, MÊME S’ILS SONT DIFFICILES A IMAGINER ...

          MAIS LES CHOSES LES PLUS ÉVIDENTES SONT SOUVENT DIFFICILES A IMAGINER !!!

          Bcp d’ ingénieurs, architectes, pilotes ... ont des doutes en France ... mais ces derniers s’ils se prononcent savent qu’ils perdraient tout ... leur job et le reste !!! ! Tous n’ont pas le courage de Kasso.

          Bravo Kasso ... ravi que tu sois tjrs du combat !!!


          911… Attentats à l’Intelligence !


          • 44 votes
            wesson 11 septembre 2011 16:33

            Bonjour l’auteur,
            Mathieu Kassovitz est tout simplement un homme honnête. Dans le milieu médiatique dans lequel il évolue, plus que le respect cela force à l’admiration.


            • 26 votes
              Hijack ... Hijack 11 septembre 2011 16:35

              J’ai plussé pour ce sujet ... non pour les propos de l’auteur ... +++ mais pour ceux de Kasso !!!


              • 24 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 septembre 2011 17:15

                Decrauze : "Au-delà de l’imbécillité infinie de croire qu’un pouvoir politique donnerait l’ordre à son armée de tirer sur son centre de commandement"


                N’allez pas au-delà trop vite, restez ici, dans la réalité, où malheureusement ces choses sont possibles et ont eu lieu à plusieurs reprises dans l’histoire, tout simplement parce qu’un pouvoir politique a parfois besoin d’un très gros prétexte pour commettre certaines injustices et atrocités. 

                " L’incendie du Reichstag, ou Reichstagsbrand en allemand, est l’incendie criminel du Palais du Reichstag, siège du parlement allemand à Berlin, dans la nuit du 27 au 28 février 1933.

                Immédiatement exploité par les nazis à des fins politiques, il est suivi par la proclamation de la Reichstagsbrandverordnung qui suspend sine die les libertés individuelles et par une campagne de répression dirigée contre lescommunistes allemands."

                 http://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_Reichstag


                • 24 votes
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 septembre 2011 17:25

                  Bravo à Mathieu Kassovitz pour sa lucidité et son courage. Voilà un homme. Beaucoup d’autres personnages publics doutent mais n’ont pas assez de ventre pour le déclarer publiquement. Ils nous diront bientôt qu’ils ont toujours douté de la TOC, comme tous les résistants de la dernière heure. 


                  • 19 votes
                    stabilob0ss stabilob0ss 11 septembre 2011 17:36

                    Ce type peut-être considéré comme un héros : mettre en péril sa probable carrière US et le réseau qu’il devait avoir avant sa dénonciation publique du crime de mensonge contre l’humanité du 911, est rarissime dans ce milieu du pognon, de la drogue et du paraitre qu’est l’audiovisuel...
                    .
                    Bigard a essayé, bravo, mais n’est pas Dieudo ou Kasso qui veut.
                    Comme on dit, il faut bien bouffer.
                    .
                    Chapeau Mathieu Kassovitz.


                    • 7 votes
                      samagora95 samagora95 11 septembre 2011 17:58

                      stabilob0ss tu es injuste avec Bigard, car il touche un publique moins jeune et plus réactionnaire que ceux de DieuDo et de MK et par-là même s’exposait à une mise à pied plus important de la part de son publique. 



                    • 16 votes
                      Hijack ... Hijack 11 septembre 2011 18:23

                      @ Stabilo,

                      Bigard n’est pas revenu sur ce qu’il a dit ... il a confirmé et les emmerde, voir ses 11 vidéos ...
                      Bigard ... du Stade de France à presque Zéro ... est tombé de très haut ... mais n’a jamais abandonné ... cela étant, Kasso ... n’aurait pas été serrer la main de Sarko ...
                      Mais Bigard honnête a reconnu que c’était une connerie.


                    • 5 votes
                      stabilob0ss stabilob0ss 11 septembre 2011 20:08

                      Je suis d’accord avec vous, car mes propos semblent le faire passer pour un lâche.
                      .
                      Malgré qu’il ait fait le buzz avec ses vidéos après l’incident ruquier, j’ai juste eu du mal avec son méaculpa dans les médias mainstream.
                      .
                      Ca n’a fait que donner matière aux "mangeurs à la gamelle" pour discréditer encore davantage les gens qui n’en croquent pas. Et on sait qu’ils boufferaient n’importe quoi pour ne pas avoir à se réveiller : même de la merde.
                      .
                      Donc disons que je vais rester neutre sur Bigard, mais c’est mon ressenti personnel.
                      .
                      NB : je l’ai vu hier soir tout à fait jovial sur F2 dans l’émission de ruquier... pour lui la vie continue dans le Showbiz... ! c’est pour le moins décevant, meme j’ai bien saisi qu’il ne faisait qu’en profiter car il faut bien bouffer comme on dit. Malgré tout cette attitude n’est pas sans conséquence sur l’image qu’il renvoie de lui-même.



                      • 7 votes
                        samagora95 samagora95 11 septembre 2011 17:47
                        Bravo MK !

                        Un truque qui n’a presque rien avoir :

                        Quelqu’un a-t-il une idée de la façon dont sont sélectionnées les news de google actualités, car elles ne semblent pas correspondre à une sélection ’naturelle’.

                        La propagande par la censure commence t-elle à toucher le NET ?

                        Aujourd’hui google, demain YouTube, Dailymotion, puis les Blogs ?

                        Nous sommes mal barrés !

                        • 5 votes
                          pierrot123 11 septembre 2011 22:41

                          +1...
                          Ça devient carrément irrespirable, la page "news" de Google...Du J.P.Pernaut, ou pas loin...
                          Que du "préformaté-béni-oui-oui", du politiquement correct, et des news à la gomme genre "Koh Lanta" dont on n’a rien à cirer...Du bourrage de crâne systématique !

                          Effrayant pour ce que va devenir le Net...


                        • 13 votes
                          citadelle 11 septembre 2011 17:53

                          Je suis certain que si on pose la question aux gens croient en la version officiel si père noël existe , on aurait un résultat étonnant.

                          Ces gens gobent tous se qui vient de la téléviion sans jamais se poser de question ou avoir de doutes. Ils devraient demander a l’inspecteur Colombo se qu’il pense du 11 septembre

                          Les responsable de la tuerie du 11 septembre ne sont toujours pas connu ; l’histoire qu’on nous a donné ne colle pas. Et il n’y a toujours pas eu d’enquête après dix ans


                          • 1 vote
                            Redford 11 septembre 2011 23:10

                            Oui, je connais cette explication : les gens ne sont pas d’accord avec moi car ce sont des idiots. Par exemple moi même, je pense que vous êtes un idiot. Voilà le genre d’argument qui fait avancer le débat !


                          • 14 votes
                            soulmanfred 11 septembre 2011 17:54

                            Bravo Mathieu pour ta persévérance !!


                            Petite synthèse sur le 11 septembre :



                            • 15 votes
                              Duke77 Duke77 11 septembre 2011 19:46

                              Athéus quand tu utilises "soucoupiste", c’est pour nous faire comprendre que ceux qui croient aux OVNIs sont des crétins hors, des militaires de haut rang comme le Général Letty du rapport COMETA http://www.dailymotion.com/video/x5cdyc_questionnaire-militaire-sur-les-ovn_tech

                              ou encore l’amiral Pinon : http://www.dailymotion.com/video/xgc5kq_montage-ovni-4-7-hypothese-e-t_tech

                              ou encore les militaires US lors de la conférence au National Press Club en direct sur CNN : http://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8

                              TOUS expliquent qu’avec leurs radars et leurs avions de chasse, ils sont certains de la présence d’OVNIS dans nos cieux.

                              Du coup le crétin, c’est toi. Alors si tu n’es même pas foutu d’accepter ce que te disent les gens les plus crédibles sur le sujet OVNI, les responsables de la défense aérienne, on imagine bien que tu ne peux voir clair dans un dossier aussi complexe que le 11 septembre. Sans argument autre que tes croyances sans preuves, tu passes pour un con sûr de lui. Beurk.


                            • 21 votes
                              Bender Bender 11 septembre 2011 19:05

                              A atheus le minus.
                              Pourquoi t’as toujours besoin de salir les articles avec plusieurs commentaires de trois lignes maximum ? T’as besoin de te rassurer ? Ou alors t’es payé pour le faire ? Parce que si ce n’est pas ça, je crois vraiment que tu devrais consulter un psychiatre ; ça doit être grave ce dont tu souffres, le fait d’avoir besoin de poser des commentaires de façon aussi enfantine et compulsive peut être révélateur d’un certain... déséquilibre.
                              A moins que tu aies douze ans ou que tu soies un peu retardé, auquel cas je comprendrai mieux !
                              La seule chose que t’arrive à faire avec tes commentaires version douze ans d’âge mental, c’est nous faire marrer !


                            • 14 votes
                              Duke77 Duke77 11 septembre 2011 19:54

                              Merci Althéus de nous servir de "fou" du roi. Tu as le don pour sortir les arguements les plus stupides sur chaque sujet et tu ne prends jamais de vacances : 58% des français doutent du 11 septembre. Donc, pour info, 58%, c’est la MAJORITE.

                              http://www.sxminfo.com/anniversaire-du-11-septembre-58-des-francais-doutent-de-la-version-officielle/

                              Ainsi, on a la confirmation de ce dont tout le monde se doute, tu es bien plus con que la moyenne. CQFD


                            • 14 votes
                              Hijack ... Hijack 11 septembre 2011 20:01

                              @ Duke et Bender,

                              La meilleure façon de l’éliminer est de ne pas lui répondre ... ou comme moi, de ne même pas lire ce qu’il poste !


                            • 6 votes
                              Bender Bender 11 septembre 2011 21:12

                              Suis d’accord, mais je tenais à mettre les points sur les i...


                            • 2 votes
                              Sentero Sentero 12 septembre 2011 23:33
                              58% des Français doutent... certes...

                              Il est sympa le petit sondage de Reopen... problème quand Reopen essaye de mobiliser des Français autour du 11/09 pour manifester 10 ans après les attentats l’association arrive à mobiliser à Paris "un noyau de 200 personnes" (je cite Reopen) sur le parcours principal de la manifestation...
                              http://www.reopen911.info/News/2011/09/12/les-manifestations-du-11-septembre-a-paris/
                              Alors bon je pense qu’il faut arréter de se voiler la face... si 58% des Français doutaient vraiment (ou même deux fois moins) il est évident que bien plus qu’un noyau de 200 militants se réuniraient pour manifester dans une agglomération de 10 millions de personnes....

                              Sur le site de Reopen on jubile aussi en se gaussant des manifestations parisiennes de commémoration du 11/09 qui auraient à peine réuni quelques centaines de personnes en remarquant que les médias se sont bien gardés de faire des plans larges...
                              1 Je trouve cela plutot positif... ce coté commémoratif est exaspérant... ca fait quand même déjà 10 ans et cela s’est passé aux EUA et pas ici alors à un moment il faut peut-être passer à autre chose
                              2 Sur les photos que Reopen a mis de sa "manifestation" on ne voit pas tellement de plans larges non plus... et pour cause :)))) et là je reviens à mon n°1... je trouve cela plutot positif...

                              Finalement le militantisme de quelques-uns sur Internet sur quelques sites sociaux et la présence de quelques peoples (comme Kassovitz) donnent une vision complètement disprotionnée du phénomène "truther"... il s’agit apparamment de quelques centaines d’individus sur Paris et à peine quelques milliers en France... les médias (même en en parlant peu) leur donnent d’ailleurs une visibilité complètement démesurée par rapport à leur influence réelle... c’est un petit lobby relativement efficace mais que le moindre appel à manifester permet de confondre facilement...

                              Je pense que les 10 ans du 11/09 marquent globalement la fin de l’aventure... 10 ans de prosélytisme, de pseudo-science, de "spécialistes", de "journalisme citoyen", de sites internets, d’associations n’ont accouché que de 200 personnes dans une manifestation parisienne... c’est assez effarant quand on y pense !!!
                               
                              Ou étaient donc tout ces internautes "résistants" qui occupent ce site ??? S’ils sont honnètes avec leurs convictions et leurs engagements à faire apparaitre la vérité je suppose et j’espère qu’ils étaient à une des manifestations parisiennes ou provinciales de reopen... mais alors ils ont pu réaliser l’aberration de leur prétention à représenter un courant populaire... d’ailleurs je crains qu’ils soient assez déconnectés de la réalité car sauf à croire que certains sites internets représenteraient l’opinion commune il suffit de discuter un peu autour de soi pour comprendre que le Reopenisme est vraiment anecdotique...
                               
                              Au plaisir

                            • 10 votes
                              Scalpa Scalpa 11 septembre 2011 18:03

                              La guerre en Afganistan a couté 1000 milliard ca fait cher pour tuer the most wanted man in the world.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles







Palmarès