• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > McCain, coupable de haute trahison

McCain, coupable de haute trahison

Un citoyen étazunien apostrophe le sénateur McCain pour lui dire ses 4 vérités.

 

- lui et sa clique ont tourné le dos aux aspirations du peuple

 

- lui et sa clique soutiennent la guerre et le terrorisme en armant et finançant les Frères musulmans et Al Qaida

 

- il devrait etre arreté et inculpé de haute trahison

 

- lui et sa clique mentent sur la Syrie

 

La réaction du public est étonnement consentante.

 

On peut rêver qu'un citoyen français ait le même courage face à un Fabius ou un Hollande, même si ceux-là n'auraient pas même la vergogne d'écouter une telle critique.

 

Tags : Etats-Unis Syrie




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 3 votes
    jean rony 10 septembre 2013 09:24

    les américains ont écrit un livre qui s’appelle le choc des civilisations auquel le livre civilisation et souveraineté répond. Ils sont cohérent avec se qu’ils écrivent, ils sont en guerre avec la culture islamique, c’est tout !
    Qu’il utilise la manipulation ou les alliances de circonstance, et alors pourvu qu’il se maintiennent. Ce qui n’est pas le cas de la France qui dégringole à vue d’oeil. Il ne lui reste plus que la bombe atomique. Le socialisme l’a emporté sur le gaullisme dans ce pays.


    • 11 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 10 septembre 2013 12:57

      "Le socialisme l’a emporté sur le gaullisme dans ce pays."


      Le socialisme ?Serieux ?

      Moi je ne voit que le capitalisme plus ou moins contrôler ;
      Le socialisme ?Serieux ?Où ça ?


      Faudrait apprendre au gens ce que c’est le socialisme,y a de sérieuses lacunes,surtout chez ceux qui s’effraient du socialisme capitaliste.

    • 5 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 10 septembre 2013 12:58

      correcteur fou fait ch.....


      je voulais dire "societalisme" capitaliste 

    • vote
      la mouche du coche 11 septembre 2013 13:25

      Le citoyen s’est fait exploser façon puzzle en quelques phrase par le sénateur parce qu’il confond élections et démocratie. S’il avait été mieux formé politiquement, il aurait put lui répondre. Dommage. smiley


    • 2 votes
      gerfaut 10 septembre 2013 11:46

      Je ne suis pas d’ accord, Mc Cain n’ est pas le prototype de l’ américain bourrin moyen. Son parcours le prouve. Il a ses idées, mais accuser tous les politiques de trahison est un peu court. 

      Faire des questions de personnes, réduire tout à cela, est une façon de ne plus discuter. Les idées qu’ ils défendent on peut les combattre par des idées.

      • 9 votes
        Gollum Gollum 10 septembre 2013 12:34

        Y a quand même un mot qui me choque. Quand Mc Cain parle de son parcours électoral il utilise le mot performance... Comme s’il s’agissait d’une course d’obstacle ou d’une vente de produits..


        Là aussi il n’y a qu’aux US qu’on peut utiliser un tel vocabulaire sans que que cela ne semble choquer personne... Perte profonde des valeurs du même ordre qui veut qu’aux US on juge un homme sur le poids de son compte en banque..

        • vote
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 septembre 2013 12:32

          Oui, c’est vraiment "le règne de la quantité" comme disait Guénon. Dans ce système ignoble, tout s’estime à son "poids" et même l’humain est quantifié selon ce qu’il "pèse". Et finalement tout est décrit comme une performance sportive (aller plus vite, soulever plus de fonte, dépasser l’adversaire). Je pense que "l’éducation sportive" est une anti-éducation qui prépare le cerveau à ne pouvoir fonctionner que sous le principe de la quantité, et que le culte du sport chez les jeunes est à la pointe de l’intrusion du diabolique en l’être humain. L’humain n’a pas à être "performant", il n’y a rien à "performer". L’humain devrait plutôt s’efforcer d’être conscient, libre, sensible, responsable, ouvert. Seul ce qui est gracieux est humain et la grâce ne se pèse pas. Seul un esclave a besoin d’être performant... pour être rentable pour son maître. Le sport, c’est la continuation du totalitarisme par un autre moyen. Et un candidat politique n’est qu’un cheval dans lequel on investit pour qu’il nous rapporte gros. La politique des élections est un sport à la con pour un public de cons. 


        • 6 votes
          Al West Al West 10 septembre 2013 12:37

          Étonnant que cette personne ait pu intervenir : pour avoir déjà participé à ce genre d’intervention publique donnée par des vendus politiques, je sais que les questions sont généralement présélectionnées.
           
          Honnêtement je trouve que McCain s’en sort relativement bien. Enfin pour les gens au fait de l’état des choses, comme la personne qui intervient, la ficelle est grosse évidemment, mais pour les endormis de la matrice, je pense qu’ils ont trouvé McCain convaincant. On sent qu’il est rôdé le bonhomme : "ce serait insultant que de répondre à une telle accusation", ahah.
           
          Triple salto arrière réception caisse enregistreuse comme on dit.


          • 4 votes
            Al West Al West 10 septembre 2013 12:56

            C’est parce que vous Hyeronimus êtes dans la première catégorie de gens que j’ai citée. Je vous assure que beaucoup de gens seraient convaincus par ce genre de réponse éludante.


          • 4 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 septembre 2013 12:35

            Ne nous soucions pas de ce que "beaucoup de gens" penseraient. Soucions nous de la vérité. Or, la vérité est que le Mc Cain se fait traiter de merde et s’en sort comme une merde en montrant qu’il n’a rien à répondre. 


          • 1 vote
            rototo 11 septembre 2013 13:08

            oui Mc cain s’en sort bien en contre attaquant. En meme temps c’est normal c’est leur métier de tourner les situations par la rhétorique, d’embobiner par la parole et les phrases grandiloquentes. c’est sur il n’est pas devant un tribunal on peut pas le mettre au pied du mur pour qu’il commence a se contredire. Malheureusement la plupart des gens s’arretent a la qualité de la rhétorique et dans ce domaine les politicards sont des maitres. Alors non il ne répond pas a la question certes, mais il s’en sort par la ruse ce qui est suffisant pour ne pas éveiller les soupçons de son électeur moyen non avisé.
            Je pense qu’ils sont entrainés pour ce genre de situation , alors a moins qu’on soit dans son cercle d’amis dans une soirée bien arrosée ou les langues se délient , on aura jamais une réponse claire et directe.


          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 septembre 2013 15:43

            Son argument "présentez-vous aux élections" ne tient pas la route quand on sait qu’un candidat américain n’a aucune chance sans être millionnaire et sans avoir le soutien de gens fortunés qui l’achètent. Car c’est la publicité et seulement la publicité qui est la clé du succès et la publicité s’achète. 


          • 1 vote
            rototo 11 septembre 2013 18:31

            @Gaspard.
            Certes, mais justement on est pas dans un dialogue, mais question/réponses. Le gars qui l’a invectivé n’aura pas de deuxieme chance pour le coincer au pied du mur. et la prestation de mccain a l’air suffisante pour les gens dans la salle puisqu’ils applaudissent. Qu’on se comprenne bien , biensur que c’est une ordure Mccain, mais sur ce coup il s’en sort et plutot bien je dois dire. malheureusement ces raclures maitrisent parfaitement l’art de la rhétorique (la vie d’un politicard consiste a 95% a faire des jolis discours).


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 septembre 2013 19:39

            De toutes façons, on sait qu’il y a 98 % de moutons humain sur Terre, ce n’est pas la peine de se poser des questions sur l’intelligence des foules, ça n’existe pas. Il n’y a toujours que 1 ou 2 % d’être humains capables de réfléchir par eux-mêmes et de résister (c’est la proportion de résistants français pendant la dernière occupation du pays). 


            Mais 2 % de matière active, c’est suffisant pour changer pas mal de choses, car les 98 % de matière humaine inerte (la foule) suivront toujours la dynamique qui leur a été donnée par une partie motrice active. 

          • 11 votes
            ghola ghola 10 septembre 2013 13:22

            on a enfin trouve le Laurent Louis des USA !!!


            ce type est un hero

            il faut avoir une sacree paire pour aller sortir leur 4 verites a ces politiciens vereux.
            c’est probablement une des plus belles quenelles que j’ai eu le plaisir d’entendre.
            Mc Cain a du se demander pendant ces 4 minutes ce qu’il allait bien pouvoir lui repondre ... comme un bon politicien professionnel (8 mandats comme il se targue) il esquive par une bonne pirouette de passage de micro apres s’etre auto congratule.
            ca fait plaisir de voir que les gens se mobilisent pour mettre le nez de ces chiens dans leur propre etron.


            • vote
              devphil30 devphil30 11 septembre 2013 09:27

              Il est toujours intéressant de regarder le passé personnel des hommes pour mieux comprendre leurs motivations.

              L’interlocuteur s’adresse à Mac Cain qui doit sa fortune à se femme bien aimée , il aurait pu s’adresse à une autre personne ce fut le hasard de la réunion.

              "Son grand-père paternel est un amiral de l’US Navy.Il est encore présent sur le pont du cuirassé USS Missouri (BB-63) le 2 septembre 1945 lors de la reddition japonaise dans la baie de Tokyo avant de mourir 4 jours plus tard."

              "Un peu plus tard, le 26 octobre 1967, au cours de sa vingt-troisième mission de bombardement au-dessus du Nord-Viêt Nam où son objectif est la centrale électrique d’Hanoi, son avion est abattu "
              En mars 1968, il parvient pour la première fois à se tenir debout et à marcher mais il est alors placé pendant deux ans en isolement total. Suivront ensuite trois années de mauvais traitements, de solitude et d’angoisse. 
              En janvier 1972, son père, amiral en chef de la zone Pacifique fait bombarder Hanoï par les B-52 en dépit des risques pour son fils, toujours prisonnier au Nord Viêt Nam3.
              Libéré en mars 1973, après avoir survécu à ses blessures, aux humiliations, aux coups, aux tortures et à deux années de confinement solitaire"

              Je ne cherche par à le défendre mais il a un passé militaire et est issu d’une famille militaire qui ont du lui imprégner une forte personnalité.
               
              Le traiter de trahison me semble un peu fort même si la traîtrise concerne l’aspect politique de son action.

              Le passé militaire n’a pas à être mis en avant mais il doit aussi permettre de respecter l’homme.

              Philippe 



              • 4 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 septembre 2013 12:46

                Non, l’argument ne tient pas. de nombreux dictateurs et parmi les plus célèbres ont été dans leur jeunesse des héros de guerre. Et alors ? D’ailleurs, ceux qu’on appelle des héros sont souvent des victimes de situations tragiques non choisies, qui ont eu la chance de s’en sortir vivants en massacrant de pauvres gens qui eux aussi voulaient vivre, point barre. Le mec qui se plaque le ventre sur une grenade pour sauver ses camarades ne fera pas carrière dans la politique. Et puis dans bien des cas, les vrais héros sont des déserteurs. 


              • vote
                devphil30 devphil30 11 septembre 2013 15:41

                J’évoque juste la lignée familiale et la captivité subit par Mac Cain , je ne parle pas des faits d’armes qui de plus ne sont pas mentionnés 


                "Un peu plus tard, le 26 octobre 1967, au cours de sa vingt-troisième mission de bombardement au-dessus du Nord-Viêt Nam où son objectif est la centrale électrique d’Hanoi, son avion est abattu par un missile sol-air SAM-2. Lorsqu’il s’éjecte, la violence du choc lui brise les deux bras et une jambe. Tombé en parachute au milieu du lac du Bambou blanc, situé au cœur de la capitale nord-vietnamienne, il manque de se noyer lorsque des habitants le tirent de l’eau, lui arrachent son équipement et le rossent4.

                Récupéré par les soldats nord-vietnamiens, un garde transperce son épaule avec la baïonnette de son fusil tandis qu’un autre lui perce la cheville. Il en gardera des séquelles physiques toute la vie5comme une cicatrice sur la tempe, un bras gauche qui ne se lève plus, une jambe qui traîne un peu et une démarche assez raide6.

                Grièvement blessé, il est emmené dans une prison où il est jeté dans une cellule à même le sol. Durant quatre jours, il est interrogé et battu.

                En mars 1968, il parvient pour la première fois à se tenir debout et à marcher mais il est alors placé pendant deux ans en isolement total. Suivront ensuite trois années de mauvais traitements, de solitude et d’angoisse. Prisonnier de guerre, il est ligoté et humilié régulièrement par ses geôliers qui lui cassent à nouveau le bras ainsi que quelques côtes6. Roué de coups pendant des jours ou suspendu par ses bras fracturés, il en vient à signer des confessions de piraterieaérienne, avant de tenter de se pendre dans sa cellule9."

                Deux bras cassés et une jambe cassée , 6 ans de captivité , il ne s’agit pas de faits de guerre mais de destin humain qui porte le respect.

                Il est facile de critiquer mais on est en face d’une personne qui a du caractère pour avoir résister à ce destin. 

                Philippe

              • 3 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 septembre 2013 15:47

                Les malheurs qui arrivent à un être humain malgré lui peuvent m’inspirer de la compassion mais pas du respect ni de l’estime. Je ne vois pas même le rapport. Quelqu’un qui a eu une grave maladie ou un accident est dans le même cas : on lui laisse sa place dans le métro par humanité et non parce qu’on a du "respect". Attention à ne pas confondre les concepts. 


              • 2 votes
                rototo 11 septembre 2013 18:43

                il y a ceux qui vivent leurs malheurs avec dignité et il y a ceux qui le subissent (mais serait prets a vendre leur mere pour y échapper).. On sait pas dans quel camp Mccain se situe. qu’il ait vécu des situations tres difficiles ne prouve pas qu’il y ait fait front (comme tu le sous-entends) et ne prouve pas qu’il l’ait subit comme un minable. bref ca veut rien dire meme si il a le mérite d’y avoir survécu. (tout le monde veut vivre en meme temps, meme les plus handicapés et les plus pauvres)
                En tout cas il a été choisi par l’élite et pour cela son caractere doit etre compatible (soumission, mensonges, peu d’honneur et j’en passe) peut etre meme qu’il n’est rien de tout ca et qu’il est juste un gros abruti (W. Bush l’éxemple parfait) , mais apeller a une guerre en syrie en couinant toute la journée comme un porc pour abattre assad, ca prouve bien ce que ca prouve c’est un déchet .


              • 3 votes
                Loki Loki 11 septembre 2013 11:43

                McCain, c’est le mec des frites ?


                • vote
                  njama njama 11 septembre 2013 13:11

                  @ l’auteur

                  le titre de votre article ne correspond pas au sens de cette vidéo, ni au sens de l’intervention de cette très courageuse femme syrienne.

                  >> lui et sa clique ont tourné le dos aux aspirations du peuple
                  Que les US se mêlent de leurs fesses surtout. Ils prétendent s’occuper de défendre leurs intérêts dans le monde, ils n’en ont aucun en Syrie ; résultat de la guerre froide, le frère ex-soviétique a tissé des relations historiques depuis les années 50 avec Damas. Quant à l’Europe c’est elle-même qui s’est privée de ses relations avec la Syrie en décidant d’un embargo sur la Syrie dès le 02 septembre 2011.

                  >> lui et sa clique soutiennent la guerre et le terrorisme en armant et finançant les Frères musulmans et Al Qaida
                  Vous avez le droit de la penser (et sûrement de bonnes raisons) mais elle ne dit rien de cela dans son intervention.
                   ELLE DIT :
                  "Mais il y a une bonne option pour intervenir en Syrie, contrairement ? à ce que vous dites : C’est de prendre l’Iran et l’Arabie saoudite et les empêcher de supporter chacun leur camps en Syrie et vous pouvez le faire par la diplomatie (partie 1)

                  "YOU COULD DO IT, YOU CAN DO IT, BY DIPLOMACY ..."

                  Et la négociation, pas par les bombes sénateur Mc Cain ...On ne veut pas un nouveau conflit au Moyen Orient. Vous n’aimez pas Bachar et moi je ne suis pas une grande fan non plus, mais au moins, il a un gouvernement qui fonctionne."

                  >> - il devrait etre arreté et inculpé de haute trahison
                  Votre raisonnement est le même que la clique que vous accusez, et ne vaut pas mieux, car ils veulent avec leurs amis traduire Bachar (et d’autres sûrement) en justice devant le TPI ...

                  La traduction (proposée par AmoChannelOnYTube sur YouTube) :
                  ...
                  Bonjour Mr Mc Cain je vous ai connu il y a un moment et j’ai toujours été une de vos ferventes supportrices. En rapport avec la Syrie, personne ne renie qu’il y a eu énormément d’atrocités, aussi bien du coté des rebelles que de celui de Bachar El Assad. Mais il y a une bonne option pour intervenir en Syrie, contrairement ? à ce que vous dites : C’est de prendre l’Iran et l’Arabie saoudite et les empêcher de supporter chacun leur camps en Syrie et vous pouvez le faire par la diplomatie (partie 1)

                  Et la négociation, pas par les bombes sénateur Mc Cain, nous ne pourrons pas supporter plus de sang syrien déversé. J’ai un cousin qui a 18 ans, et qui a été tué il y a 10 jours, par les rebelles sanguinaires et Al Qaida, qui ne sont pas syriens. Ils viennent de différents coins du monde pour se battre, on ne veut pas voir cela, on ne veut pas voir la Syrie se transformer en une nouvelle Afghanistan ou Irak, je vous en supplie. Ma famille vit la ? bas, il y a beaucoup de bons Syriens (partie 2)

                  Il y a ? beaucoup de bon syriens qui veulent sauver leur pays, et vous devriez écouter la majorités des américains qui ne veulent pas s’engager dans un conflit. Ce n’est pas un problème que l’on peut prendre à la légère sénateur Mc Cain. On ne veut pas un nouveau conflit au Moyen Orient. Vous n’aimez pas Bachar et moi je ne suis pas une grande fan non plus, mais au moins, il a un gouvernement qui fonctionne. Nous sommes peu de chrétiens en Syrie (partie 3)

                  Nous sommes peu de chrétiens en Syrie, et nous voulons pas ? être considérer comme des dommages collatéraux. Nous sommes là bas depuis le début de l’humanité, et nous ne voulons pas être forcé de partir et être considéré comme des dommages collatéraux. (partie 4)
                  ...
                  La réponse de Mc Cain : Merci pour ? votre discours passionné, tout ce que je peux vous dire c’est que je connais aussi la Syrie, je sais qui sont ceux qui se battent la bas. Je la connais assez bien pour savoir que c’est une nation modérée : Mais de la à dire que Bachar Al Assad est autre chose qu’un Tyran sanguinaire, alors là nous avons un désaccord.


                  • 2 votes
                    gregoslurbain gregoslurbain 11 septembre 2013 14:15

                    vous devez vous tromper de vidéo, ici c’est un homme qui intervient et il dit tout autre chose


                  • 3 votes
                    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 septembre 2013 15:48

                    Ah oui, je me disais aussi qu’il y avait une confusion de vidéo !! 


                  • vote
                    njama njama 11 septembre 2013 21:45

                    dsl ce n’est pas la même vidéo

                    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4E0y8kQuUS8

                    mais c’est la même réunion.
                    Deux regards, deux façons d’analyser ...
                    Je ne crois pas que d’accabler ce sénateur de trahison cela fasse avancer d’un pouce une solution, contrairement à l’intervention de cette femme.
                    On peut supposer que ce sénateur agit selon sa conscience (prêtons-lui sa "bonne foi", ou les connaissances qu’il a du sujet, de l’erreur d’appréciation (?) dans laquelle il se trouve ... par ignorance peut-être ? ... ), le dire coupable de trahison c’est déjà le "juger".


                  • 2 votes
                    DIE.FAHNE.HOCH 11 septembre 2013 18:06

                    c’est un criminel de guerre ,comme obama et tous les présidents us prédédents

                    Des gens complètement amoraux


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès