• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > McKinsey : enquête ouverte depuis le 31 mars pour blanchiment aggravé de (...)

McKinsey : enquête ouverte depuis le 31 mars pour blanchiment aggravé de fraude fiscale

Source Le rapport de la commission sénatoriale avait accusé les entités françaises du cabinet McKinsey d'optimisation fiscale.

Le parquet national financier (PNF) a annoncé ce mercredi 6 avril avoir ouvert une enquête préliminaire depuis le 31 mars pour blanchiment aggravé de fraude fiscale à la suite de la publication par le Sénat d'un rapport sur le recours croissant à des cabinets de conseil privés par l'État et leur « influence sur les politiques publiques ». L'enquête du PNF, ouverte après « des vérifications », a été confiée au Service d'enquêtes judiciaires des finances (SEJF), précise Jean-François Bohnert dans un communiqué, qui ne mentionne pas le nom de McKinsey.

Autre Affaire McKinsey : « Qu'ils aillent au pénal », lance Macron à ses accusateurs

 

Tags : Fiscalité Justice Emmanuel Macron McKinsey




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 3 votes
    abolab 6 avril 22:33

    Blanchiment aggravé de néo-nazis en Ukraine !




      • 3 votes
        eau_du eau_du 7 avril 08:11

        Voici une bonne analyse avec un regard d’arrière la coulisse.

        .

        Affaire McKinsey, une enquête préliminaire été lancée le 31 Mars 2022 par le parquet national financier (PNF), du chef de blanchiment aggravé de fraude fiscale !
        .

        Sauf que Macron a pris ses précautions ... c’est l’Elysee qui décide qui vas occuper la tête du parquet national financier (PNF) .... évidemment c’est un Macroniste Jean-François Bohnert ceci en date du 9/10/2019 !!!

        .

        Bref Macron ne risque rien et peut tranquillement poursuivre ses fraudes, mais ça on nous dit pas à la télévision !
        .
        Cet exemple est typique et montre que toutes les instances du pouvoir ont été infiltré par des hommes de paille Macroniste ! Même la justice est verrouillé.
        .

        Constitution du 24 juin 1793


        Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.


        • 2 votes
          jack Mandon jack Mandon 8 avril 11:05

          Macron-micron-macreux, le voyou cynique, prouve qu’il est le plus rusé mais aussi le plus idiot des présidents. Sa gueule et ses paroles d’hypocrite sont à elles seules un appel au meurtre permanent. En synthèse, c’est un grand malade ce guignol. Oui indirectement c’est un criminel, mais existentiellement une déjection !

          Ses jours sont vraiment comptés, mais bien sur, ceux des systèmes d’état qui cultivent, entretiennent et protègent leurs poupées gonflables également.

          Le sommet de la pyramide est profondément infecté, ce qui justifie le verrouillage forcené du pouvoir qui bien entendu va larguer maintenant sa marionnette pour se donner bonne conscience. 

          Curieuse humanité tragi-comique.


          • 2 votes
            Simple citoyenne Simple citoyenne 8 avril 16:07
            Une association de victimes du Covid dépose plainte contre trois cabinets de conseil dont McKinsey

            La plainte affirme que la gestion de la crise sanitaire « par des cabinets de conseil incompétents en matière médicale et sanitaire a été particulièrement mauvaise », et que cette gestion déléguée a empêché la mise en place d’une politique publique « efficace ».


            • 1 vote
              jack Mandon jack Mandon 12 avril 17:30

              @Simple citoyenne

              Déçus et découragés par l’incompétence ou le manque d’éthique des instances publiques, beaucoup de français se replient et se taisent. Certains votes blancs.
              Les révolutions s’embrasent à la manière des volcans gris qui concentrent leur énergie sans jamais la réguler. C’est ainsi que la violence collective prend des allures de déluge, de feu et de sang.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès