• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > McKinsey roule pour la Chine, pas pour les USA

McKinsey roule pour la Chine, pas pour les USA

Un rapport du Sénat américain accuse McKinsey de travailler pour la Chine communiste, notamment son armée, et contre les intérêts américains. L'occasion de rappeller que c'est le modèle communiste chinois que McKinsey a poussé en France pendant la pandémie, et pas le modèle américain. On peut être Américain et anti-Américain, tout comme on peut être Français et anti-Français (comme Macron au hasard).




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    Étirév 8 novembre 12:48

    Abracada...BRICS !
    C’est un ancien employé de « Goldman Sachs », Jim O’Neill, qui a inventé le terme acronyme BRIC en 2001. Quelques temps après son départ de Goldman Sachs (en 2013), Jim O’Neill occupera (en 2015) un poste au sein du gouvernement de Sa Majesté en tant que secrétaire commercial au Trésor. Son rôle principal était de travailler sur le projet « Northern Powerhouse » et d’aider à redynamiser le commerce avec la Chine, car, assurément, il était clair pour lui (mais pas que) que la prospérité économique devait être cherchée dans la région asiatique. De 2014 à 2016, O’Neill sera également à la tête d’une commission internationale chargée d’enquêter sur la résistance mondiale aux antimicrobiens ; en 2018, « Lord » O’Neill publiera même un livre dont le titre est « Superbugs : An Arms Race Against Bacteria », dans lequel il promeut l’utilisation de vaccins pour lutter contre les « superbactéries ». Pour finir, notons qu’il a été président du Conseil de « Chatham House » (certains disent plutôt « Shatan house ») de 2018 à 2021, et qui est l’équivalent britannique du Council on Foreign Relations américain (C.F.R.), ce véritable « gouvernement de l’ombre » des États-Unis.
    En août 2013, Jim O’Neill déclara que l’acronyme « BRIC » n’avait plus aucun sens : « si je devais le changer, dit-il, je ne laisserais plus que le « C », avant d’ajouter ironiquement : « mais cela ne ferait sans doute pas un excellent acronyme… »
    NB : « La Chine adoubée par la City de Londres… ce qui confirme bien que Wall Street n’est en fait qu’une succursale de la City et l’a toujours été », est le titre d’un article de Ariel Noyola Rodríguez, paru sur Russia Today le 30/10/2015.
    Lien


    • 2 votes
      rinbeau rinbeau 9 novembre 11:51

      Jean Robin.. Le casimir de l’ile aux enfants ultra libérale occidentale.. Son gloubi-boulga à lui c’est MACDO 

      (Hitler c’est la Chine).. Pourquoi ? Parce que communiste.. Il serait temps de se rendre compte Casimir que l’idéologie Marxiste est rentrée dans les livres. Il n’y a plus de tentatives de mise en application nulle part.. Le capitalisme est à l’œuvre partout après avoir subi son ultime mutation en bon virus mortifère pour les peuples de la planète.. La phase ultime du Capitalisme c’est la Ploutocratie !

      C’est elle qui est à la manœuvre et elle est apatride.. Après s’être délocalisée de l’Angleterre pour les USA plus prometteurs pour ses intérêts, il est possible ( après avoir sucé l’Amérique jusqu’au trognon) qu’elle est décidée de faire de même vers la Chine.. Capitaliste ! D’essayer d’en faire son nouvel Empire productiviste et hégémonique.. Il sera intéressant d’observer si cette entreprise s’avèrera culturellement possible car jusqu’à présent elle n’a jamais été tenté ailleurs que dans des entités occidentales..

      Quand à Donald Trump.. Si ses ennemis sont vraiment l’Etat profond comme on dit : C’est à dire Rothschild, JP Morgan, Rockefeller.. Pour les plus connus.. Nous aurons obligatoirement une réforme de la FED pour la reprendre à ces parasites..

      Sans cela, c’est que Trump aussi roule pour les 13 familles qui nous contrôlent, comme Vanguard, Blackrock, McKinsey en sont des émanations.

      La décorrélation de la monnaie de toute valeur métallique a rendue pour cette Ploutocratie la possibilité d’une création monétaire illimitée.. Pendant la seconde guerre mondiale les profits se chiffraient en Millions principalement.. C’était déjà beaucoup.. Aujourd’hui ils se chiffrent en billions. Si cet état de fait perdure dans les années à venir, cela signifiera que la Ploutocratie contrôle l’ensemble de la planète et que ces guerres qu’on nous donne à voir s’inscrivent dans le cadre de la dépopulation avec la complicité des dirigeants des pays concernés..

      Dans le cas contraire nous verrons la Ploutocratie Occidentale s’effondrer..

      A OBSERVER EN PRIORITE    



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès