• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Michel Drac répond (avec humour) aux trolls...

Michel Drac répond (avec humour) aux trolls...

Pour fêter les deux ans de sa chaîne YouTube, Michel Drac répond avec humour aux trolls qui ne manquent pas de se manifester dans les commentaires de ses vidéos. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il sait attirer à lui de sacrés spécimens, plus fanatiques les uns que les autres, qui s'efforcent (vainement) de le ranger dans des catégories aussi diabolisantes que contradictoires. Drac évoque aussi ses projets pour 2019...

Tags : Humour Michel Drac




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 4 votes
    makhno makhno 16 janvier 13:48

    Cet homme est précieux... !

    Déjà , il donne envie de lire certains bouquins qu’il chronique.. !

    Son ton , sa façon de parler (sur ses "notes de lecture" ) est précise et détachée , ses analyses sont souvent pertinentes (ainsi que le choix varié des bouquins qu’il commente...) ....et son humour est subtil... !

    Pour ma part , je télécharge toutes ses "interventions" , tout son travail , sur le site " EKOUTER.NET " (en audio MP3 ) et je me les écoute en bagnole , en bossant , en cuisinant..... !

    Cet homme est précieux , car personne d’autre ne fait ce qu’il fait... !

    Il ne "résume" pas les bouquins "des autres" , il en fait une description détaillée avec un savant mélange d’objectivité (80 %) et de subjectivité intelligente (20 %).. !

    Je rajouterais , que la variété des thèmes abordés via ses choix de Lecture , est un gage d’intérêt supplémentaire... ! ...c’est parfois surprenant... !

    Si Michel DRAC n’existait pas...il faudrait l’inventer... !


    • vote
      Stupeur Stupeur 16 janvier 15:29

      @makhno
      Une description tellement détaillée qu’on n’a plus besoin de lire le livre... smiley


    • 2 votes
      Stupeur Stupeur 16 janvier 15:45

      Des idées de livres bons à passer dans la moulinette Drac ? smiley
       
      J’en vois 3 dans les acquisitions récentes de notre bibliothèque :
       
      1) 12 régles pour une vie un antidote au chaos
       (de Jordan B. Peterson | chez Michel Lafon | 18-10-2018 16.95 € 440 pages)
       
      2) Transhumanisme : la grande illusion
       (de Bertrand Vergely | chez Le Passeur éditeur | 3-01-2019 9,90 € 592 pages)
       
      3) Les prédateurs des milliardaires contre les Etats
       (de Catherine Le Gall et Denis Robert | au Cherche midi | 27-09-2018 21,00 € — 288 pages)


    • 1 vote
      bob87 16 janvier 14:16

      Les revues d’actualité de ce type sont absolument géniales


      • 1 vote
        Qamarad Qamarad 16 janvier 15:58

        Michel est précieux et dans cette vidéo très drôle smiley smiley


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 16 janvier 18:51

          Bon, encore une fois ... Drac se ridiculise avec ce genre de sorties. J’ai essayé d’écouter ses hum ... vannes ... Lourdingues.

          Je serai perso plus d’accord avec lui en général qu’avec ses détracteurs qu’il appelle trolls ... mais se mettre à leur niveau et s’abaisser avec ses moqueries dignes d’un Moualek, je dis dommage.

          S’il appelle trolls, ceux qui le critiquent, c’ est grave ... mais, j’espère me tromper, car je n’ai fait que survoler ce truc.

          Drac, est (selon moi seulement /// que je peux donc me tromper) d’un niveau très basique dans ses analyses, loin très loin d’un Chouard par exemple, encore plus loin d’un Soral ... et invisible comparé à un F. Cousin (bien sûr, les cités ne font pas tous le même job, mais tous donnent leurs analyses).

          J’espère qu’il ne me traitera pas de Troll, s’il passe par là ... ce serait trollesquement drôle. smiley



          • 3 votes
            Belenos Belenos 17 janvier 10:26

            @Hijack ...
            "Drac se ridiculise"

            Et il fait bien. L’auto-dérision est le meilleur moyen de préserver son âme quand on fait un travail intellectuel. Le plus gros danger, c’est de se prendre au sérieux. Celui qui est authentique n’a jamais à craindre de perdre son crédit car il sait ce qu’il vaut en son for intérieur. Seuls les imposteurs et les pédants craignent pour leur masque de gravité. https://www.youtube.com/watch?v=gVqbQCtstjI


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 17 janvier 12:04

            @Belenos

            J’entends bien ... je considère effectivement que l’auto-dérision est un signe de liberté et d’intelligence, sauf que Drac s’auto-dérise certes, mais ridiculement.
            L’humour, à ce niveau, n’est plus de l’humour ... l’humour doit au moins, faire sourire.
            Drac, confirme ici, que son niveau d’humour est au même degré que son niveau d’analyse.
            Je n’ai pu aller plus loin que quelques secondes.
            Comme toi, je dis que que se prendre trop au sérieux, est une tare ... ça l’est également lorsque l’on se prend pour une plume, ou un penseur et se permettre de critiquer ceux dont il n’arrive même pas à la cheville.


          • vote
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 janvier 12:58

            @Hijack ...
            Il n’est pas humoriste, il est comptable et pour un comptable je trouve qu’il se débrouille pas trop mal en humour.
            .

            Je n’ai pu aller plus loin que quelques secondes.

            .
            Et ça se permet donc de commenter une vidéo de 22 minutes... T’es un troll Hijack...


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 17 janvier 13:25

            @Gaston Lagaffe

            Merci pour l’insulte ... mais bon, tu as le droit d’être à son niveau, ce qui s’explique par ta réponse.

            Quelques secondes : oui, on peut aisément constater le niveau d’un humoriste, d’un penseur etc ... Exemple : Macron, a parlé 7 h, une seule image de lui m’a suffit de constater qu’il continue d’être aussi con contre son peuple.

            Drac a, par exemple lu en entier le dernier Meyssan ... sans en avoir compris, ne serait-ce que le titre, s’est permis de faire une vidéo lourde de conneries, et je l’avais entendu en entier ... depuis, je me permets de dire ce que j’en pense.
            Ton niveau ... c’est de prendre pour troll celui qui simplement, dit ce qu’il pense ...  smiley

            Pleins de gens ici admirent Drac, c’est leur droit ... je ne les juge pas et je m’en tape. 


          • vote
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 janvier 13:27

            @Hijack ...
            C’est pas une insulte Troll, il m’arrive de troller assez souvent, c’est pas le sujet, si Drac ne t’intéresse pas, pourquoi perdre ton temps à commenter ses vidéos ?


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 17 janvier 13:29

            @Gaston Lagaffe

            Suite ... J’ai oublié : heureusement que je n’ai visionné que très peu ... autrement, je n’aurai pu être aussi sympa.
            Y’en a imprimer ?


          • vote
            bob87 17 janvier 14:04

            @Hijack ...

            LOL
            Chouart est très bon mais sur peu de domaine...
            F.Cousin aussi mais il est comme soral et souffre d’un aspect monomaniaque qui est nuisible au message.

            Drac ne souffre pas du melon intersidéral de Soral.

            J’ai suivi tout ces gens et un constat similaire s’impose : une fois vue quelques interventions de Chouart, Cousin et Soral, on a fait le tour et ca tourne en boucle !

            L’ami michel ne souffre pas de ce gros défaut et contrairement a tout les autres, il s’exprime calmement avec une approche très construite.


          • vote
            Hijack ... Hijack ... 17 janvier 14:33

            @bob87

            Drac : Évidemment qu’il souffre du melon ... mais de bas niveau. Je ne vais pas entrer dans les détails. Se permet de critiquer ce qu’il ne comprend pas. Se permet de traiter de trolls ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Lui, il s’auto-trolle ici. Bcp, n’osent le critiquer pour des raisons qui les regardent perso, je l’ai critiqué sur la forme et sur un fond léger. Si je n’en ai pas le droit ... c’est autre chose. Dire qu’il a une approche construite est ton point de vu ... perso, je dirai, qu’il ne cherche qu’à faire parler de lui, vu qu’il ne dit rien de transcendant, qui sort du lot, que du banal ... faussement qui plus est. Se plaindre est pour moi, le signe évident de la faiblesse, tout comme l’insulte.
            .
            Chouard : Très bon , mais je ne le connais que sur des sujets généraux. Il suinte l’intelligence, contrairement à Drac, ce qui veut dire que tout ce dont il traitera, le fera avec sérieux et intelligence ... si je pourrais lui reprocher un petit truc, c’est qu’il évite tjrs de prendre des risques, ce qui peut se comprendre.
            .
            Cousin : Va très haut et très loin dans tout ce qu’il aborde. Certes, comme Soral a un abord moins sympa que Drac, mais ils ne sont pas là pour plaire aux plus légers. Si tu as vite fait le tour des sujets traités par Cousin, tu as de la chance et dois être fortiche.
            .
            Soral : Oui, il a certes le melon ... il ne s’en cache même pas. Mais va loin, dans tout ce qu’il aborde. Les 3 que je cite sont parfaitement compréhensibles et dire qu’ils ne s’expriment pas correctement, c’est pas sérieux ... d’ailleurs, le pouvoir le sait très bien. Bref Soral, a un souci d’égo, mais ça le regarde ... Bcp de gens le dénoncent, et je n’interviens jamais contre eux. Le concernant, je ne m’en tiens qu’aux sujets en question.

            Enfin, Drac s’en prend à Meyssan (lol) ... alors que ce dernier n’a jamais parlé de lui (disons qu’il se permet de critiquer ce qu’il ne comprend pas). Soral surtout , (Chouard, Cousin) et d’autres de ce niveau ... ne s’en prennent jamais à quelqu’un d’emblée, ou alors juste en défense contre des personnalités qui les attaquent insidieusement.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 17 janvier 14:35

            @Gaston Lagaffe

            Sans ton intervention et celle de Belenos, je n’aurai posté qu’un simple commentaire ...
            Je ne perds pas mon temps ... ça me prend quelques secondes. La perte de temps, serait de l’écouter. Enfin, je ne trolle jamais, soit je suis d’accord et le dis, soit pas d’accord et le dis kif kif.


          • vote
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 janvier 17:20

            @Hijack ...
            soit je suis d’accord et le dis, soit pas d’accord et le dis kif kif.

            .
            Et je me battrais jusqu’à la mort pour que tu puisses déclarer publiquement que tu es kif kif...


          • vote
            Hijack ... Hijack ... 17 janvier 17:54

            @Gaston Lagaffe

            Je me battrais jusqu’à ma mort pour que tu ne te battes pas pour moi ... smiley

            Kif kif, veut simplement dire "pareil" ... je l’emploie pour plaisanter, car de nombreux mots d’origine arabe sont entrés dans le dico français, pas celui-ci pour l’instant.


          • vote
            Qirotatif Qirotatif 17 janvier 19:08

            @Gaston Lagaffe
            Rotujdjuuuu !!! Mais puisque le Monsieur qui ne lit que les titres et qui est apte à évaluer le "niveau d’analyse" des gens dont il n’écoute pas les vidéos ni n’en lit les livres te dis qu’il n’est pas d’accord... Arrêtes un peu de l’insulter m’enfin ! C’est dingue, on croirait que tu le fais exprès de faire capoter les contrats... 


          • vote
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 janvier 19:25

            @Qirotatif
            lol

            Oui Hijack c’est un peu le Monsieur Delamecquemaker du coin c’est vrai smiley


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 18 janvier 00:14

            @Gaston Lagaffe

            Si t’écoutes l’autre cave ... qui n’a rien à dire, à part dénoncer faussement ... t’es mal barré ...
            Il se plaint que je n’écoute que peu ... oui, les conneries j’évite. Comme lui est évité (si j’ai lu, ici, c’est que j’ai lu mon pseudo en dessous de mon commentaire) ... En réalité, le pauvre, fait de la peine, il essaie à tout prix de me provoquer pour que je réponde ... lol ! J’ai assez perdu de temps avec. A dégager !
            .
            Blagues à part, non, je consulte sérieusement tout ce qui me semble intéressant, pour ou contre mes idées. Par contre, lorsque je connais la personne ... sachant ce qu’elle va dire, oui, je zappe et le précise ... honnête, non ?
            Tu as oublié de noter que je l’avais écouté maintes fois, le Drac ...

            La connerie a ça de bien, c’est qu’on la voit de loin ...  smiley


          • vote
            pegase pegase 16 janvier 23:22

            Il ferait mieux de parler de la nécessité du "Frexit" de toute urgence au lieux de faire le bouffon  smiley

            Il n’y aura jamais de RIC sans une sortie préalable de l’UE ..



            • 2 votes
              wendigo wendigo 17 janvier 06:37

              @pegase
              Il n’y aura jamais de RIC
              **
               Bon arrive un moment faut le dire clairement..... là je ne vais pas me faire de pote, mais bon.
               Sincérement, vous pensez donner ce pouvoir au peuple ? non mais ouvrez les yeux, regardez ce qu’ils votent depuis des décennies, la merde dans laquelle on est, n’est pas tombée du ciel, mais parce que ce même peuple vote régulièrement.
              Vous savez dans une escroquerie comme en toutes choses, ce n’est pas que l’escroc qui est coupable, mais aussi la victime. Votre RIC ne va pas résoudre LE problème, il va vous en créer d’autres bien plus importants et bien plus graves.


            • vote
              Belenos Belenos 17 janvier 09:59

              @wendigo
              Rien ne va résoudre le problème par magie. Le RIC, c’est un outil, comme une pioche. La pioche ne pioche pas toute seule, il faut apprendre à la manier et bosser avec. Mais d’un autre côté... vous avez déjà essayé de piocher un terrain, sans pioche, à mains nues ? Le RIC est un dispositif comme il en existe déjà des centaines d’autres inventés par les hommes. Ce n’est pas plus impossible à mettre en place qu’un réseau de chemin de fer national ou le complexe d’évacuation des eaux usées d’une ville. Le RIC demande juste de l’intelligence et de la volonté de la part d’une certaine proportion de la population et cela n’a rien de sorcier. Les êtres humains ont déjà construit ensemble des systèmes bien plus complexes que le RIC, et il y a toujours eu des observateurs pour dire que cela ne serait pas possible.   smiley


            • vote
              pegase pegase 17 janvier 11:03

              @wendigo
              -
               Sincérement, vous pensez donner ce pouvoir au peuple ? non mais ouvrez les yeux, regardez ce qu’ils votent depuis des décennies, la merde dans laquelle on est, n’est pas tombée du ciel, mais parce que ce même peuple vote régulièrement.

              -
              Pas parce que le peuple vote régulièrement, mais parce que les parti dit "d’opposition" ne sont en réalité pas des partis d’oppositions, mais des collabos purs et simples du système mis en place par l’oligarchie financière (on le voit avec la demande de l’UPR pour destituer Macron)... Il faut que les français le réalisent et arrêtent de traiter de complotistes les lanceurs d’alertes ... Regardez comme De Gaulle s’est imposé, lui n’était pas "collabo", il dirigeait le pays comme un dirigeant normal, il faisait le boulot, donc on voit bien qu’il n’y a rien d’impossible ... Cependant je suis d’accord que le vote est un écueil s’il est truqué, ça on ne sait pas s’il est truqué, on a juste quelques suspicions !
              -
              Votre RIC ne va pas résoudre LE problème, il va vous en créer d’autres bien plus importants et bien plus graves.

              -
              Non non, j’ai vécu en Suisse une bonne partie de ma vie, je vous assure que les votes ça fonctionne très bien ...


            • vote
              pegase pegase 17 janvier 11:16

              Non non, j’ai vécu en Suisse une bonne partie de ma vie, je vous assure que les votes ça fonctionne très bien ...

              -
              La preuve, l’oligarchie n’a pas pu les rouler dans la farine avec l’adhésion à l’UE, elle n’avait pas la possibilité du vote parlementaire, il faut tout revoir et enlever le droit de vote aux parlementaires, ce système ne fonctionne pas, ces gens sont "achetables" , acheter un peuple dans son entièreté dans le cadre du RIC est autrement plus difficile ... même à force de propagande ....


            • vote
              Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 janvier 13:02

              @pegase
              Ouais sauf que le gouvernement cède bien souvent aux injonctions, directives, menaces de l’UE, il y a des initiatives votées positivement par le peuple qui ne sont jamais appliquées pour satisfaire aux désidératas des technocrates de l’UE. Votations contre l’immigration massive par exemple...

              La Suisse est africanisée comme les autres pays d’Europe, faut pas rêver...


            • 1 vote
              bob87 17 janvier 14:16

              @pegase
              C’est quand même fou, ce mec fait des videos qui demande un travail colossale, fouillé, documenté a longueur d’années et ce mec n’aurait pas le droit de se détendre 15 minutes une fois dans l’année ?


            • vote
              pegase pegase 17 janvier 20:17

              @bob87
              -
              N’oubliez pas les 11 morts parmi les gilets jaunes, dans ce contexte peut être que certains arrivent à rire, mais pas moi ...


            • vote
              pegase pegase 17 janvier 20:20

              @Gaston Lagaffe
              -
              Combien ont obtenu la nationalité suisse ? 

              Ce ne sont que des populations esclavagisées , rien d’autre ...


            • 1 vote
              Belenos Belenos 17 janvier 09:45

              Je ne connaissais pas ce versant humoristique de Michel Drac est c’est assez savoureux. 


              • 1 vote
                pegase pegase 17 janvier 11:06

                @Belenos
                -
                Oui ... sauf que perdre du temps avec ça, alors que justement le temps c’est ce qui nous manque le plus, ce n’est pas raisonnable .... et puis j’entretiens quelques doutes vis à vis de Drac, pourquoi évite t’il de parler du Frexit ? 
                Lui avec son intelligence il n’est pas capable d’en percevoir la nécessité ? ça m’étonnerait !


              • 3 votes
                Belenos Belenos 17 janvier 11:27

                @pegase

                "pourquoi évite t’il de parler du Frexit ?" 

                Pourquoi utilisez-vous une tournure de question vicieuse ? Vous pouvez demander pourquoi il ne parle pas du frexit (si vous avez bien vérifié qu’il n’en a jamais parlé) mais pas pourquoi il "évite" d’en parler. Aujourd’hui, je n’ai pas mangé de choux-fleur au petit déjeuner, c’est un fait, mais vous ne pouvez pas dire que j’’ai "évité" d’en manger. Quand à perdre son temps, chacun le perd comme il veut. 


              • vote
                maQiavel maQiavel 17 janvier 13:06

                Par ailleurs, Michel Drac a déjà fait pas mal de notes de lecture et conférence sur l’euro et il ne se gène pas pour donner son avis et de parler de la nécessité de sortir de l’UE.

                 

                https://www.youtube.com/watch?v=fojCVdAbp6A

                https://www.youtube.com/watch?v=ys_1FDutUlo

                https://www.youtube.com/watch?v=IkWg_rrV5K4

                https://www.youtube.com/watch?v=ge5WCP2XXlE


              • vote
                pegase pegase 17 janvier 13:28

                @maQiavel
                -
                Oui mais ça reste très succin chez lui, au lieux de perdre du temps à faire un montage vidéo avec un gros nez rouge, il aurait pu parler du RIC et des moyens concrets bien réels de sa mise en place, les moyens de l’imposer ... Or le seul moyens que j’entrevois c’est d’abord militer à tout va pour le Frexit , éduquer les gilets jaunes pour qu’ils comprennent ces choses (de toute urgence), et enfin mettre en place le climat nécessaire pour imposer le RIC ...
                -
                Il y a aussi la force hein .. mais je ne suis pas certain que c’est une bonne idée de jouer à call of duty dans les rues de Paris !


              • vote
                pegase pegase 17 janvier 13:36

                @maQiavel
                -
                On a absolument aucun intérêt de rester dans l’UE, le Liechtenstein par exemple fait partie de l’EEE (espace économique européen), et tout va bien pour lui, et quand on sait que l’UE elle même fait partie de l’EEE (et non l’inverse), on a plus qu’une envie, c’est d’en sortir .... fini l’article 63 (fuite fiscales et délocalisations), fini l’article 123 (responsable pour une grande partie de notre endettement).

                De plus Trump a fait retirer le statut d’état à l’UE, il s’agit donc pour la première puissance mondiale que d’une organisation ... Il faut sortir de cette organisation qui ne sert à rien, sinon les intérêts et son contrôle par l’oligarchie financière qui s’est mis Trump à dos ... Le traité d’Aix la chapelle c’est une réponse à Trump !


              • 2 votes
                bob87 17 janvier 14:18

                @pegase

                Le simple fait de poser la question permet de savoir que vous n’écoutez que d’une oreille les vidéos de Michel, qui c’est bien connu est un adorateur inconditionnel de l’UE !


              • 1 vote
                maQiavel maQiavel 17 janvier 14:32

                @pegase

                Ce n’est pas succin chez lui, MD n’est pas cantonné à une seule problématique comme une moule à son rocher, il parle de beaucoup de sujets (et je suis loin d’être toujours d’accord avec lui d’ailleurs ) et l’un d’entre eux c’est l’UE.

                Et quand on connait un peu la personnalité de MD , il n’est pas du genre à analyser les choses dans l’urgence en fonction de l’actualité , ce n’est pas un politicien , c’est quelqu’un qui se donne le temps de réfléchir avant de l’ouvrir. Dire qu’il aurait du parler de ceci ou de cela comme pressé par les évènements, c’est se tromper de client, ce n’est pas le style de Drac.


              • 1 vote
                albert123 17 janvier 18:44

                @pegase

                "Lui avec son intelligence il n’est pas capable d’en percevoir la nécessité ?"

                si je vous dit qu’arrivé à un certain niveau d’intelligence l’idée même de se faire chier à voter pour des candidats assez minables dont le but est de flatter des cons pour obtenir de leur part une légitimité en tant que dirigeant politique est sans intérêts vous pouvez le comprendre ou pas ?

                De plus pas la peine de s’exciter sur le frexit quand l’Europe et la zone euro s’autodétruisent d’elles même



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès