Michel Onfray : « La Russie va s’occuper de la France à un moment donné »
Michel Onfray était l'invité de "Punchline" ce 26 janvier. L'occasion d'évoquer la réforme des retraites, les manifestations, ainsi que la guerre en Ukraine. Le philosophe tient des propos inquétants sur le risque qu'encourt la France dans ce conflit. Et annonce : "Nous allons au devant d'une Troisième Guerre mondiale."
Tags : France Retraites Manifestation Russie Guerre Michel Onfray Ukraine
84 réactions à cet article
-
Pyrathome 28 janvier 15:09
« La Russie va s’occuper de la France à un moment donné »_
Notre Michou qui nous fait du Nostradamus.....
Certains quatrains de Nostradamus vont effectivement dans cette direction, mais peut-être pas dans le sens conquérant que l’on pourrait imaginer......ainsi que cette lettre qui est destinée tout spécialement à un futur grand roi de France :
ÉPÎTRE À HENRY ROY DE FRANCE SECOND ( dans le sens latin secoureur )
Il évoque presque clairement un grand monarque Français d’origine certifiée et reconnue qui viendrait en France accompagné d’une grande armée et du "saint empire" ( la Russie ! ) pour la libérer d’invasions "barbares" par le sud....
Il sera sacré à Reims et la monarchie sera restaurée......
-
Yakaa 28 janvier 17:53
@Pyrathome
Mais qui écoute encore ce gros guignol bouffi d’orgueil ? -
Pyrathome 28 janvier 21:05
@Yakaa
Onfray ? Pas Nostredamus ?
J’ai déjà dit ce que j’en pense, j’ai plus envie de lire ou d’écouter des gens qui passent leur temps à colporter des idioties, ( genre de traiter les non vax de criminels par ex, fallait oser ! ) et qui se ravisent systématiquement après quelques temps quand ils sentent le vent tourner.......Parce qu’il en est pas à son premier coup d’essai le guignol, loin s’en faut !
Cela révèle l’ignorance et la bêtise latente ( voire de la propagande à la solde ? ), certes on a tout à fait le droit de se tromper et de faire amende honorable, pas de problème, mais quand cela est récurrent et lourdingue, ça devient rédhibitoire..... -
Fantômette contre Jean Robin 31 janvier 10:38
@Pyrathome
Onfray qui se met au niveau de Jean Robinou le dingo : ça devait arriver quand on parle trop, quand on est non-stop interviouvé.
-
alanhorus 28 janvier 15:24
"Dieu si tant est qu’il existe"
Onfray doute de l’existence de Dieu.
Les Américains sont ils aller sur la lune ?
https://odysee.com/@FlatEarthKeys%F0%9F%97%9D%EF%B8%8F%F0%9F%A7%A9:c/1654650844249_1654650844250:8
La terre est elle plate ?
Ah oui mais c’est écrit dans la bible, alors Dieu existe.
https://odysee.com/@leditodeprune:9/le-monde-sens-dessus-dessous,-un:6
Qu’est-ce qu’on ferait sans Onfray ?
Par contre pour la retraite à 60 ans pour le pognon pour la guerre en Ukraine et pour le maintient de l’ordre de Macaron ,il a bien raison.
-
nono le simplet 28 janvier 15:31
ce pauvre Onfray perd complètement les pédales ... antiaméricain primaire ... antieuropéen primaire ... anti-allemand primaire ...
il reproche à l’Europe de n’avoir rien fait pour éviter la guerre en 2014 ... et aujourd’hui il lui reproche d’y jouer un rôle en soutenant l’Ukraine ... que la France suit le diktat de l’Allemagne sur les livraisons de chars ... il a vu ça où ?
sa démarche, même si elle se croit (peut être) de gauche, est au service de l’extrême droite et de Poutine ... quel manque de lucidité !
-
Clocel 28 janvier 15:52
@nono le simplet
"quel manque de lucidité !"
Quand un grand délirant nous parle lucidité, forcément, ça interpelle !
-
nono le simplet 28 janvier 16:21
@Clocel
ha bé oui ... toi t’es d’extrême droite ... ça te convient parfaitement ... -
Clocel 28 janvier 16:36
@nono le simplet
Voui Nono, good shot, les meuchants sont bien d’estrême drouâte !
Pavlov quand tu nous tiens !
T’as rentré du vasodilatateur anal ?
Sont terribles... Les russes...
-
mmbbb 28 janvier 17:27
@nono le simplet il reprend la these du generel Desportes et d autres analystes soit diplomates soit essayistes
Un diplomate , connaissant l histoire de l Ukraine , Jean de Gliniasty expose avec lucidité la situation actuelle en mettant en perspective l histoire du passé .
Sa conférence est excellente , le ton est pose , l homme est érudit , cela change des scribouillards de ce MERDIA qu est devenu AGO
Je viens de moins dans ce site , avoir des connards de ton genre est tres exaspéeant.
L alcool la cigarette auraient du t achever ; mort aux cons .
Rappel , Poutine a reçut Macron avant que la guerre n eclatat .
Rencontre informelle puisque la Franca a intégre le commandement de l Otan ; donc sa voix diplomatique ne porte plus .
Tu es tellement con , qu il faille te le rappeler
-
wendigo 28 janvier 21:32
@mmbbb
Non neu neu n’est pas con, un con ça sait mettre son pantalon tout seul, lui n’en est pas capable il compte sur l’otan et l’ue pour le faire à sa place !
Selon les psychiatre il y 36% d’ahuri tel que lui en circulation, ceux la même qui acceptent d’être dirigé comme des chèvres par des non et des mal élus.
Ils gueulent contre les retraites, contre la vie de merde que leur saigneurs leur imposent, mais baissent docilement la culotte quand leurs maîtres leur disent qe suivre
https://www.youtube.com/watch?v=Q84DpWK8S2o -
Pyrathome 28 janvier 21:54
@wendigo
Selon les psychiatre il y 36% d’ahuri tel que lui en circulation
_
Certes, le troupeau de cerveaux délavés est encore conséquent, mais il tend sérieusement à s’amenuiser ces derniers temps, et on sait que ça peut aller très vite maintenant........
Pour les trolls de propagande qui viennent pourrir les fils ici depuis longtemps, le mieux est de les ignorer complètement car ils représentent rien, ne pas perdre son temps à répondre à "rien" !
-
Ouam 29 janvier 03:40
@mmbbb
mmbbb, clocel etc...
La ca va creer qq petits prb, vu le background ca va etre dur a contester
On fais tout pour que l’info ne sorte pas entendu ici par exemple
Emmanuelle Darles, docteur d’Etat en informatique et enseignante-chercheuse, maître de conférence à l’université de Poitiers
Certes, ce n’est pas le fabuleux cursus de nonos c’est sur
https://www.radiocourtoisie.fr/2023/01/23/ligne-droite-du-23-janvier-2023/
Mais je sais pas pourquoi, elle parais plus crédible que notre génie meconnu en absolument tout ^^ -
mmbbb 29 janvier 09:56
@Ouam Le diplome n assure pas une probité absolu , Buzyn et Veran ont eu une gestion calamiteuse du COVID .
Quant Buzin affirmait que la chloroquine etait mortelle , en ne spécifiant pas a tres haute dose , il fallait oser dans le mensonge . et cela a marche .
Si j avale deux plaquettes de Doliprane je ne serais pas tres bien sinon aux urgences .La crise Ukrainienne a demontré a l instar du COVID que l orientation des médias pouvait façonner le comportement et altérer le raisonnement Ce n est pas pas tres nouveau mais je pensais les francais plus avises et moins moutonnier .
Quand le général Desportes sur France 5 ( je n ai regardé que l extrait ) s est fait contredire vertement par un COHEN , un petit con de " journaliste " figure exemplaire du journaleux qui ne fiat pas son boulot , concernant les accords tacites entre Gorbatchev et les délégations etrangères à la chute du mur ,le dit accord indiquait que Gorbatchev ne s opposait pas a la réunification de l Allemagne à la seule condition que l OTAN ne s elargisse pas
Der Speigel a publie ces accords que chaque délégation avait enregistré . CQFD nous avons des journalistes qui ne font que du commentaire .
Apres la chute il y avait une volonté de rapprochement de la Russie avec l Europe .
Brzezinki , essayiste et géopolitologue avait préconisé que l Ukraine devait resté neutre. Il ne niait pas l histoire .
Quant à l OTAN les militaires américains ne voulaient plus de ce " machin " après la disparition de l URSS
W BUSH en écoutant le département d etat, l a conservé et il s est servi comme tête de pont . Il a ainsi imposé sa politique .
L élargissement des pays à l adhésion de l Europe correspond à l adhésion des ces mêmes pays à l OTAN,
W BUSH est venu faire sa propagande en 2006 .
In fine l Europe n existe pas et nous sommes le vassal des USA .
Cette guerre , nous l avons desormais , mais si Poutine avait ete un fou furieux comme les journalistes le prétendent ( c est le degre zero de la réflexion ) , il aurait dû rentrer en guerre beaucoup plus tôt . C est l évidence .
Quant a Lemaire qui voulait mettre l economie de la Russie à genoux, ce type ne s est pas aperçu que le monde avait désormais changé irrémédiablement puisque les sanctions uniquement appliquées par les occidentaux ont été sans effet envers la RUSSIE.
Ce qui prouve que nous dirigés par des personnes à la ramasse .
Que font ces hauts fonctionnaires en charge du renseignement et de la compilation du renseignement ?
En quelques grands traits , qui démontrent que cette guerre paraissait inévitable d autant plus que les Américains ont une volonté de mettre à terre la Russie , Une autre évidence .
Mais c est nous Européens qui allons le plus souffrir de l impéritie de nos dirigeants.
PS Nous devrions demander le départ d Ursuala Van der leyen , une timbrée recyclée alors qu elle fut virée du ministère des armées allemandes
Ces femmes sont belliqueuses telles l Ecolo allemande ! Une autre vérité qui s affiche sur ce poncif martelé ‘ les femmes supérieures aux hommes «
-
Ouam 29 janvier 19:55
@mmbbb
Salut à toi
"@Ouam Le diplome n assure pas une probité absolu , Buzyn et Veran ont eu une gestion calamiteuse du COVID ."
Oui bien sur, mais c’etais bien plus pour nonos que je citais cela que poour les autres intervenants d’ici, vu qu’il se la petais avec son j’ai fais des études de biologie, ca permettais dons de replacer le sursus universitaire des deux (lol)pour éviter qu’il n’ergotte une nouvelle fois comme à son habitude
Ils font ch.. sur RC, le lien a passé 7 jours et n’est plus accessible pour ceux l’ayant loupéPour le reste d’accord avec toi
Ce truc la par contre
"Ce qui prouve que nous dirigés par des personnes à la ramasse ."
C’est fort possible en hypothese la plus optimiste ou la seconde cele d’E Chouard auquelle je pense aussi depuis un moment, ces gens sonts clairement contre nous, l’ennemi intérieur, ou sa caste comme tu voudras.
Bonne soirée -
Fantômette contre Jean Robin 31 janvier 10:42
@nono le simplet
"L’anti-américanisme primaire" est plutôt une preuve de bonne santé mentale en France. Ceci dit, à force de parler à tort et à travers, il est clair que M. Onfray s’emmêle les pinceaux. Il ne sait pas se taire : curieux, pour un philosophe.
-
nono le simplet 31 janvier 11:06
@Fantômette contre Jean Robin
"L’anti-américanisme primaire" est plutôt une preuve de bonne santé mentale
tout ce qui est primaire est excessif et tout ce qui est excessif est insignifiant ... -
nono le simplet 31 janvier 11:14
@nono le simplet
je l’ai dit et redit .. je le reredis ...
en 1941, Churchill, qu’on peut difficilement taxer de pro-communiste, a volé à l’aide de l’URSS envahie par les allemands ... l’ennemi à terrasser c’était l’Allemagne d’Hitler ...
en 2022-2023 l’ennemi à terrasser c’est la Russie de Poutine ... -
ged252 31 janvier 11:28
@nono le simplet
Un général américain (Paxton ?) a dit à propos de cette guerre : "on a tué le mauvais cochon" -
Fantômette contre Jean Robin 31 janvier 11:48
@nono le simplet
L’ennemi à terrasser serait Poutine. Ca, ça n’est pas excessif par exemple ?
-
Le Glaude 31 janvier 12:32
@nono le simplet ........ 4 doses ..... bientôt 5
.
.
Zelensky t’attends pour allez au front ...... et Wagner te recevra avec ce que tu mérites !
.
.
va y ..... et bon débarras , Gollum aux yeux globuleux !
.
. -
nono le simplet 31 janvier 13:37
@Fantômette contre Jean Robin
Ca, ça n’est pas excessif par exemple ?
plus on se trouve proche (géographiquement) de la Russie moins ça le semble ... et quand on est ukrainien le doute n’est pas permis ... -
nono le simplet 31 janvier 13:41
@Le Glaude
bé mon glaude ... te vla supporter de la milice Wagner ... Russich aussi ? -
Fantômette contre Jean Robin 31 janvier 15:55
@nono le simplet
Nous, nous ne sommes pas Ukrainiens, moi en tous cas. Quand, où et comment Poutine a t-il agressé la France ?
-
nono le simplet 31 janvier 16:47
@Fantômette contre Jean Robin
Quand, où et comment Poutine a t-il agressé la France ?
ne fais pas semblant de ne pas comprendre ... l’Ukraine est une démocratie et la Russie de Poutine, une dictature ... défendre l’Ukraine c’est défendre la France ...
mais libre à toi de jouer les Ponce Pilate comme ça a été fait dans les années 30 ...
si par malheur il réussissait son invasion les prochains sur la liste seraient la Pologne, les états baltes, dans les années qui viennent ... et il serait militairement de plus en plus fort et on entrerait dans une vraie guerre mondiale ... quand je dis Poutine ce serait lui ou ses successeurs ... il n’y a que l’embarras du choix ... -
Fantômette contre Jean Robin 31 janvier 17:08
@nono le simplet
"défendre l’Ukraine, c’est défendre la France"... La France n’est pas attaquée encore une fois et l’Ukraine n’est pas la France. Je vois que vous partagez la rhétorique idéaliste verbeuse d’Emm. Macron. Poutine n’est pas le nouvel Hitler. Tous les dix ans, la gauche mondialiste a besoin d’une nouvelle figure d’Hitler.
Toute guerre peut entraîner une extension de celle-ci. Poutine avait des raisons valables de se protéger des menées de l’OTAN. Il ne fait que défendre son pré carré exactement comme le faisait Louis XIV, si vous connaissez. Son but n’est pas d’annexer l’Ukraine mais de l’affaiblir et probablement la couper en deux, de renverser le gouvernement actuel et d’avoir barre sur le pays pour longtemps. A l’inverse, quelles sont les raisons des occidentaux qui se rangent derrière l’Ukraine et sa soi-disant démocratie ?
-
arachno 31 janvier 18:25
@Clocel
A ce que je vois le troll-vinasse a encore dû se descendre un cubi cet après-midi il est en pleine divagation, faut le laisser cuver à son aise. -
Le Glaude 31 janvier 22:36
@nono le simplet
.
.
nono ...... le mec de Gauche qui soutient les pseudo-Nazi du Bataillon Azov !
.
.
Voici la Photo des AMIS à nono-le-gauchiste ! ....... il y a aussi le drapeau de l’OTAN !
.
.
https://www.lejournalinternational.fr/photo/art/grande/8139161-12698651.jpg?v=1439542841
.
. -
alanhorus 28 janvier 16:12
C’est un homme Lucide.
Les vraies personnes à plaindre dans les guerres ce sont les tués, civiles ou militaires que ce soient les Russes ou les Ukrainiens.
Aucune guerre n’est bonne pour l’humanité.
-
juanyves 28 janvier 20:44
@alanhorus
Désolé mais les morts ne sont pas tant à plaindre, c’est fini. Les plus à plaindre ce sont ceux en chaise roulante, sans bras, sans jambe estropiés pour le restant de leur jours avec interdiction de se suicider et une pension impayable par un pays en ruine et lâché par ceux qui l’ont envoyé dans cette galère. On veut bien payer pour des armes et munitions mais certainement pas pour des inutiles improductifs. On reparleras de la solidarité et là le Simplet aura une bonne raison en disant qu’ils sont passé sous juridiction russe. Peut-être les russes renverront tous les estropiés dans le petit morceau de l’Ukraine qui restera. Le plus dur pour un pays en guerre ce ne sont pas les morts mais les estropiés. Pour cette raison les armes sont étudiés pour principalement blesser gravement plutôt que tuer. -
alanhorus 28 janvier 22:04
@juanyves
Oui bien sur, dans l’échelle du malheur c’est un degrés supplémentaire. -
ezechiel 28 janvier 16:24
"Il y avait des choses à faire avant la guerre"
Michel Onfray n’évoque même pas Angela Merkel, qui a déclaré au journal Die Zeit que "les accords de Minsk de 2014 ont servi à donner du temps à l’Ukraine", qu’il n’avait donc jamais été question d’arrêter le conflit armé entre la junte de Kiev et les pro-russes du Donbass.
L’Occident n’a jamais eu l’intention d’appliquer les accords de Minsk, Merkel confirme qu’il s’agissait en fait de donner du temps à Kiev pour préparer une offensive militaire.En gros, Américains, Français et Allemands ont berné Poutine pendant 8 ans dans des réunion interminables, le faisant tourner en bourrique, et lui faisant croire que les négociations pour résoudre le conflit allaient bon train, alors qu’en vérité, ils n’avaient nullement l’intention d’arrêter cette guerre mais au contraire de l’intensifier, une hypocrisie monumentale !
-
mmbbb 29 janvier 10:35
@ezechiel Poutine n est pas con , c est ainsi qu il a reçu si froidement notre télégraphiste Macron , Un dialogue dont les les deux interlocuteurs etaient places a l extrémité d une tres longue table oblongue en marbre .
Symboliquement , Poutine voulait mettre une distance entre lui et Macron .
Macron a été pris pour une petit président mais il est tellement infatué , qu il ne s aperçut pas de ce camouflet .
Etre reçu de la sorte , Poutine ne fut pas à la descente de la voiture et Macron dut se diriger seul, est une marque de mépris . Et Poutine a eu raison .
Sarkosy Hollande Macron, la voix de la France n est plus . Notre pays ne sert que d armée supplétive aux Ricains . le General Desportes l a dit .
L Europe a failli , l Europe un ectoplasme politique et pourtant le grand essayiste de ce média FERGUS prétendra le contraire . L age n est pas le garant de la perspicacité intellectuelle .
Il affirmait que Poutine n avait pas respecté les dits accords . Un comble du mensonge .
Lors d un dialogue entre Merkel et Poutine, Merkel à Poutine , quel est votre plus grand regret , Poutine rétorqua " Vous avoir fait confiance " .
Et nous ne semblons ne pas avoir retenu les leçons de l histoire, que de bellicistes comme avant la guerre de 14 — 18 . Mais cette guerre donna de la bouillie humaine .
Quoi qu il en soit nous importons du gaz de schiste américains, plus ecolo que la gaz russe . Aucune réaction des ecolos et pas d indignation
Ce qui démontrent que les ecolos en politique sont des putes
-
Mao-Tsé-Toung 28 janvier 17:34
Michel Onfray : « La Russie va s’occuper de la France à un moment donné »°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Sous-entend-t-il -prévue par Poutine— une petite bombinette sur Paris ? Par exemple, pour faire réfléchir Macron & les médias à ses ordres (à la con)... suivies par tous les courageux...mais (probablement pas ?) téméraires suiveurs ?
FIN DU KY ; épouicétout !
Comprenne qui pourra
-
mmbbb 29 janvier 10:44
@Mao-Tsé-Toung " "24 entreprises françaises sont restées"
Poutine est patient , il pourrait les virer , c est ce qui risque d arriver si nous engagions dans cette guerre .
Les Chinois seront contents , ils pourront prendre le marche comme ils l ont fait avec le TGV apres le refus d Hollande de livrer les Mistrals .
Notre balance commerciale est excédentaire comme chacun le sait !!
-
sirocco 28 janvier 20:10
En tout cas si j’apprends un jour qu’un missile russe a vaporisé la tarlouze dictatoriale avec tous ses ministres mafieux et cocaïnomanes dans l’Élysée (tant pis pour la vaisselle à 1/2 M d’euros), je sors le champagne !
-
cassandre4 29 janvier 19:51
@sirocco
<<.................je sors le champagne !
>> et moi aussi !..
-
juanyves 28 janvier 20:36
Chaque jour on monte un cran : de plus en plus fou. Il suffit de lire le Simplet au cerveau délavé pour s’en rendre compte et le Délavé qui parle de lucidité : complètement à la masse le clown (qui fait de moins en moins rire). Mais il ne fait que relayer d’autre fous qui, eux, ont du pouvoir comme le chef du comité militaire de l’OTAN, l’amiral Rob Bauer : "L’OTAN est prête pour une confrontation directe avec la Russie"
De plus il ose dire qu’il ne croit pas à la guerre nucléaire parce que Poutine n’est pas fou. Le problème c’est que lui et ses potes ils le sont.
Doctrine nucléaire américaine : usage du nucléaire comme frappes préventives autorisées
Doctrine russe : seulement en réponse (donc il est fou d’attendre d’avoir pris sur la tronche pour envoyé : à mon avis je pense comme l’autre barjot, il n’est pas fou) Donc le Simplet, prépares la sauce pour les pépinos (concombres masqués sous enveloppe fuselée pour fendre le cœur).-
Pyrathome 28 janvier 21:38
@juanyves
De plus il ose dire qu’il ne croit pas à la guerre nucléaire parce que Poutine n’est pas fou. Le problème c’est que lui et ses potes ils le sont.
Doctrine nucléaire américaine : usage du nucléaire comme frappes préventives autorisées
Doctrine russe : seulement en réponse_
Ben j’espère que cette folie n’est pas totalement furieuse, parce même une "petite frappe préventive" occidentale se terminera par son anéantissement intégral quelques minutes plus tard sans possibilité d’arrêter l’Armageddon.....
Donc tout ça est plutôt de la gesticulation de "propagande" pour encore faire peur à la "populace" une fois de +, il n’y aura pas de guerre nucléaire pour la bonne et simple raison que la Russie à des armes terrifiantes que les us ne pourront pas contrer.....et j’espère ne pas me tromper parce que on ne sera plus là pour en discuter !
-
mmbbb 29 janvier 11:09
@Pyrathome c est le principe de la dissuasion nucléaire
Kadhafi avait renonce a l arme nucleaire en 2003 , moralité de l histoire les occidentaux lui a foutu sur la gueule
On a foutu le bordel au SAHEL et nous avons en retour des migrants .
Une arme subtile de déstabilisation des populations
Quant au nucleaire russe , ce pays a developpe le drone sous marin POSEIDON
Ce n est pas du flanc , les Russes ont fait explosé la TSAR Bomba de 50 megatomes dans les années 60 larguée alors par un Tupolev
Sakharov l avait bridée , elle aurait due tres de 100 megatonnes .
Il est fort probable que POSEIDON ait cette puissance . La miniaturisation le permet desormais
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON