• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ministère de la Défense russe : Israël assume l’entière responsabilité de la (...)

Ministère de la Défense russe : Israël assume l’entière responsabilité de la perte de notre avion

Déclaration officielle du Ministère de la Défense russe par son porte-parole Igor Konashenkov

18 septembre 2018

Source : http://www.vesti.ru/doc.html?id=3061734&cid=4441

Traduction : http://sayed7asan.blogspot.com
 

Transcription :

Le 17 septembre vers 22h00, quatre F-16 de l'armée de l'air israélienne ont lancé un raid aérien contre des installations syriennes à proximité de Lattaquié. Le ciblage et les frappes ont été réalisés à basse altitude depuis la mer Méditerranée. Les jets israéliens ont délibérément créé une situation dangereuse pour les navires et les avions situés dans cette zone. La frappe a été réalisé à proximité de la frégate française Auvergne et de l'avion russe Il-20 qui était en phase d'atterrissage.

Les pilotes israéliens ont utilisé l’appareil russe comme bouclier contre la défense antimissile syrienne. En conséquence, le Il-20, dont la surface de réflexion effective est supérieure à celle du F-16, a été abattu par un missile antiaérien S-200. Les installations de contrôle aérien israéliennes et les pilotes des F-16 ne pouvaient pas manquer l'avion russe car il descendait depuis une altitude de 16 000 pieds. Pourtant, ils ont délibérément exécuté cette provocation. 

Israël n'a pas prévenu le commandement des forces russes en Syrie de leur opération. Celui-ci a reçu un appel via la hotline moins d'une minute avant la frappe, ce qui l'a empêché de guider l’avion russe vers une zone de sécurité. Une opération de sauvetage est actuellement en cours sur le site du crash de l'Il-20.

Nous considérons ces actes provocatrices d’Israël comme hostiles. Les actions inconsidérées de l'armée israélienne ont tué 15 militaires russes. C'est absolument incompatible avec l'esprit du partenariat russo-israélien. Nous nous réservons le droit de répondre en conséquence.

Tags : Israël Russie Syrie




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Alex06250 22 septembre 12:10

    Les russes ne ne feront rien. S’attaquer à Israel, c’est s’attaquer aux USA. Les russes savent qu’ils ne font pas le poids, et Israel le sait aussi !


    • 3 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 22 septembre 14:34

      @Alex06250
      Je crois que la Russie n’en a rien à faire de s’opposer aux USA et Israel, bien au contraire ... Le gâteau est trop gros et les Russes veulent la plus grosse part de la région ... Défendre la Syrie est perçue comme une attaque Russe contre les intérêts US, Israël et Européen ...

      Je suis persuadé que la mort des 15 soldats Russe ne restera pas impunie. La diplomatie Poutinienne n’aura pas de place pour s’exprimer durant cette guerre ... Poutine est obligé de répondre car le peuple et surtout l’armée Russe réclame vengeance !


    • vote
      Oreille 23 septembre 10:21

      @DJL 93VIDEO
      "Je suis persuadé que la mort des 15 soldats Russe ne restera pas impunie"

      C’est effectivement une certitude, reste à savoir comment le faire sans mettre le feu aux poudres.


    • 3 votes
      pele mele pele mele 22 septembre 16:46
      Lorsque les Russes ont encaissé le coup tordu de l’attaque de la Libye, ils ont protesté puis ils se sont mis à l’affût.
      Quelques temps après les imbéciles ont continué avec la Syrie mais là, les Russes ont répondu présent avec des menaces à l’appui....

      Plus fort a été le coup d’état avorté en Turquie là encore les Russes ne sont pas restés les bras croisés .
      Donc gare à la prochaine fois ... !

      Moi je serais israelien je porterais en permanence des culottes blindée


       

      • 2 votes
        zzz999 23 septembre 13:13

        @pele mele

        Poutine a avalé beaucoup de couleuvres et si il avait l’intention d’intervenir, il l’aurait déjà fait, son problème c’est qu’en face : USA et ISRAEL, il a affaire à des fous furieux qui n’ont que foutre de plonger le monde dans la 3e GM et même font tout pour l’obtenir ce qui n’est pas le cas de Poutine qui est un dirigeant responsable.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès