Ne pas ridiculiser Poutine ?
Mr Tytelman semble enthousiaste avec ce qui se passe. En même temps les resultats dépassent ce qui était espéré.
Si on ajoute à cela les voix qui s'élèvent en Russie tant du côté des nationalistes que des aspirant à plus de liberté, qu'on en remet une couche avec les pays satellites qui partent en live et enfin des "alliés" qui s'ecartent, on peut craindre quelques scenarios de merde. (Depuis le temps que certains les attendent, ils risquent d'être comblés)
L'ours russe est finalement en peluche, mais y'a une bombe cachée dedans.
70 réactions à cet article
-
.
.
Contrairement à la CIA qui finance les Milices Criminelles Ukrainienne qui se planquent dans les villes et villages en prenant en otages leurs propre population pour éviter d’être écrasé par les bombardements Russe ........ Poutine prend soins d’épargner les populations ukrainienne en prenant son temps ..
.-
.
.
Les MERCENAIRES américains sur le front Ukrainien posant des MINES en campagne !
.
.
VIDEO — 1 minute
.
.
https://odysee.com/@PetitsdeChrist:7/Des-soldats—Ukrainiens—en-guerre-contre-les-Russes-(Tr%C3%A8s-int%C3%A9ressant- !):2
.
. -
.
.Un Soldat Tchétchène parle des soldats d’Azov.
.
VIDEO — 2 minutes.
.https://odysee.com/@aguyweb1:4/marioupol-tchechene-azov:2
.
. -
@Groconnard
Odyssée est juste une plateforme pour tout ce qui est censuré sur YT. Ce n’est une "source" gros débile. -
@Conférençovore
Ah non , ben alors les infos de la casquette c’est de la merde.
-
-
@Groconnard
J’en sais rien (pas regardé). Ce que je sais c’est que ton argument consistant à attaquer la plateforme qui diffuse un contenu et non le contenu lui-même est stupide et digne de l’attardé mental que tu es. -
@Globulard
"T’as que Odysee comme source ???"
A la différence de YouTube, Odyssée est comme Twitch et d’autres une plate-forme non-censurée. Déjà que sinon, il faut aller sur Crowdbunker pour visionner toutes vidéos susceptibles d’être censurée sur YouTube, çe qui situe au passage bien le haut niveau de liberté d’expression encore tolérés par les algorithmes des GAFAM pour la défense de nos belles valeurs "démocratiques".
Heureusement que c’est Poutine le tyran, sans quoi certain-e-s finiraient par se poser des questions ! -
Surtout ne pas le sous estimer , cette pourriture vient de rappeler les réservistes , soit 300000 hommes , mais les familles ne vont pas en rester là , je lui souhaite du plaisir avec les populations à cette ordure .
-
@Globulard
L’autre il demande qu’on le suive pour défendre la démocratie. Si t’as changé ta couche tu peux y aller et tu n’empesteras pas la procession vers la démocratie. -
J’ai écouté cette vidéo et franchement, elle met à mal les jean-experts russophiles à l’extrême (au point d’en oublier que c’est bien la Russie qui a déclenché la guerre et occupe militairement son voisin). Les mêmes qui nous annonçaient une victoire triomphale des Russes sont en train de se rendre compte que ce pays est en train d’essuyer de lourdes pertes.
Il faut aussi évoquer le bilan humain. Le conflit dans le Dombass en 8 ans a fait 14 000 morts en tout (militaires et civils).
En moins de 6 mois, l’invasion russe a provoqué :
— la mort d’au moins 5 400 civils ukrainiens (selon l’ONU) et jusqu’à près de 30 000 (selon le gouv ukrainien).
— plus probablement autour de 15 000 morts de soldats russes et probablement entre 40 000 (gouv ukrainien) et 190 000 (selon la RPD) de sodats ukrainiens tués ou blessés.
— plus au moins 2 500 morts de la RPD et 10 000 blessés, et ceux de la RPL
— plus les civils ou soldats étrangers
Nous ne saurons probablement jamais le réel bilan puisque, en fonction des belligérants, les bilans sont soit ultra gonflés soit ultra minimisés mais on peut suspecter que cette guerre a fait a minima entre 50 000 et 150 000 morts en même pas 6 mois, soit entre 4 et 12 fois plus que le conflit dans le Dombass en 8 ans.Quant aux destructions matérielles, elles sont juste colossales.
La petite raspoutitsa va rendre la progression des Russes très compliquée et nous allons probablement assister à de lourdes pertes supplémentaires (probablement davantage côté russe). Bref, tous ceux qui annonçaient une "opération spéciale" rapide se sont plantés :
Je prends un post de si-sot de mars dernier :
"Il faut se rappeler les buts des russes :
Le premier c’est réduire le potentiel militaire ukrainien, c’est fait à 95%."Lol... Selon cet éminent spécialiste, avec 5% du potentiel militaire ukrainien restant, l’Ukraine aurait du être écrasée et Zelensky renversé depuis des mois. La réalité du terrain est toute autre avec un net recuk sur un des fronts et une non-avancée des Russes sur les autres depuis des semaines. Poutine vient même d’annoncer une "mobilisation militaire partielle" (qui ne concerne que la réserve donc et les soldats ayant des qualifications particulières).Il ne manque d’ailleurs pas d’air le tonton Vlad : dans son allocution, il nous menace directement avec des armes de "destruction" (en gros la menace nucléaire) en cas de violation de la souverainteté territoriale russe sauf que c’est son pays qui viole celle de son voisin.
Je me demande si bcp de jeunes Russes seront chauds pour aller risquer leur vie dans ce bourbier...
-
@Conférençovore
Tiens tiens, les chiffres commencent à s’inverser. Au début on entendait "150.000 soldats russes morts etc..." sur nos médias, chiffre répété à outrance par les soutiens de Kiev un peu partout. Finalement je me demande qui est vraiment en train de déchanter. C’est l’avenir qui parlera. -
@Conférençovore
Très probablement les 15 000 KIA russes incluent les 5 000 de la RPD et RPL. La RPD étant la seule qui pourvoit des chiffres qui semblent corrects. Étant donné que ce sont les milices qui supportent le gros du travail d’infanterie en première ligne, il est tout à fait correct de penser que les pertes russes ne dépassent pas les 10 000 KIA (5 900 russes et 61 000 ukrainiens annoncés par Shoigu)
Quant aux menaces nucléaires elles ne sont que la réponse au déclarations de responsables irresponsables occidentaux à ce sujet comme celle de la Liz Truss élue par moins de 200 000 votes. -
@V_Parlier
On entend toutes sortes de chiffres dans tous les sens depuis le début, en fonction des sources (c’est ce que je tente de montrer). Comme précisé, il est impossible de dire avec certitudes qu’elles sont les pertes de part et d’autre mais ce qui est certain, c’est que le terrain sur lequel des civils meurent, c’est celui de l’Ukraine. Ce sont également des millions d’Ukrainiens qui ont dû fuir (contre quelques Russes qui foutent le camp depuis qq temps apparemment... mais eux c’est en avion et direction le soleil qu’ils le font). Ce sont également des centaines de milliers de logements ukrainiens détruits, des infrastructures ukrainiennes (routes, ponts, centrales, centre commerciaux, commerces, bureaux, canalisations) par milliers. Ukrainiens hein... pas russes.On peut ergoter sur les chiffres et les manipulations de part et d’autre (tu gobes vraiment le bilan russe quant à leurs propres pertes ?) mais la réalité de cette guerre déclenchée par Poutine est celle-ci. Ceux qui "déchantent" sont les Ukrainiens mais ce n’est pas nouveau. Voilà 6 mois que cela dure et l’autre veut intensifier l’attaque...
Contrairement à toi qui a un point de vue 100% russophile, je ne prends pas parti : je ne suis ni Ukrainien ni Russe. Par contre les faits sont là : il y a bien un pays qui est attaqué et un dirigeant qui menace ouvertement de déclencher la 3ième GM (qui, vu les forces en présence, sera la la dernière). Et aucun signe d’apaisement (de part et d’autre d’ailleurs...). -
@juanyves
"La RPD étant la seule qui pourvoit des chiffres qui semblent corrects"Qui "semblent" pour qui au juste ?
La RPD annonce 190 000 morts ukrainiens... C’est bien plus que ce que n’évoquent la plupart des observateurs. La RPD n’est pas plus crédible que Kiev ou le Kremlin. -
@Conférençovore
Leurs propres morts. Les autres c’est leur propagande. -
@Conférençovore
Tu oublies toujours que dans ce qu’on appelle les russes il y a 1/3 d’ukrainiens qui se battent depuis 8 ans et pas pour les intérêts de la Russie. Actuellement ce sont les ukrainiens d’en face qui les bombardent quotidiennement et ce ne sont pas des positions militaires, ce sont des arrêts d’autobus, des hôpitaux des rues, avec des armes à sous-munitions anti-personnel interdites par les conventions internationales. De ça personne ne s’émeut et n’en parle. Hypocrisie totale. Intensifier le combat c’est aussi pour que s’arrête ces bombardements sur la population civile. Depuis 15 jours 3 semaines c’est devenu l’enfer. Probablement c’est aussi une raison pour laquelle les russes se recentrent sur le Donbass. Il faut que ça s’arrête, ce ne sont pas des mensonges. On parle de crimes de guerre des russes, je m’excuse mais ils sont tous basés sur des montages twitter & Co. Quant à ce qui se passe au Donbass ce ne sont pas des montages et pourquoi un groupe d’observateurs ONU n’est pas envoyé sur place pour enquêter, les bombardements c’est journalier ? Aujourd’hui c’est un bus qui a pris : 6 morts et 6 blessés entre autres. Imagines l’émotion et les infos si cela avait été à Kiev. Il faut quand même un minimum d’honnêteté intellectuelle et de sérieux. Et je pense que ça va gifler, les ukrainiens du Donbass n’en peuvent plus.
La soi-disant communauté internationale, c’est proprement une ordure qui a renié toutes ses valeurs (Yemen, Donbass etc...). Les russes ils peuvent être imprésentables, mais pour l’instant ce sont les seuls qui font quelque chose pour arrêter ces crimes de guerre : bombarder des civils ukrainiens, des centrales nucléaires et l’Occident qui fait la pute.
Des ordures. -
@Conférençovore
"Je prends un post de si-sot de mars dernier :
"Il faut se rappeler les buts des russes :
Le premier c’est réduire le potentiel militaire ukrainien, c’est fait à 95%.""
Tu débarques ? Tu ne sembles pas au courant des armes envoyées par les USA et l’UE car ceci explique cela. Oui les armes ukrainiennes (essentiellement des armes de l’ex-URSS) ont été éliminées par les Russe et cela depuis un bon moment. Ce qui fait que cette guerre a été relancée côté Ukrainien, c’est les Himars américains, les canons Césars Français, la cinquantaine de satellites de l’OTAN etc etc.
-
@Duke77
Les armes n’arrivaient pas en mars. Si-sot (comme bcp s’est planté). Quant à moi et même si je m’en fous, les faits me donnent raison : j’ai parlé de guerre d’annexion il y a des mois de cela et c’est exactement ce qui est en train de se passer avec leur référendums bidons : la Russie est en train d’annexer une partie de son voisin et ceci servira de prétexte derrière pour proclamer, ô miracle, qu’en cas d’attaque de l’Ukraine contre les forces d’occupation russes, tous les coups seront permis, y compris de raser Kiev.
Non, je ne débarque pas. La Russie a échoué lors de la bataille pour la prise de Kiev. Ils ont sous-estimé la résistance d’un peuple qui lutte depuis des décennies pour ne pas devenir "une province de la Russie" comme le décrète Poutine depuis des années.
Il y a une majorité d’Ukrainiens qui veulent rester ukrainiens. -
@Conférençovore
Il y a une majorité d’Ukrainiens qui veulent rester ukrainiens.
C’était quoi le problème en Yougoslavie avec le Kosovo ? Et en Bosnie c’est quoi le problème de la république de Srpska ? Les gens ne comptent-ils donc pas ? N’ont-ils pas le droit de s’exprimer ?
Référendums "bidons", mais personne n’explique en quoi ils sont bidons. Peut-être pourrais tu éclairer le monde sur ce qualificatif, ça aiderait. S’il ne correspond pas aux critères démocratiques élaborés par les détenteurs du label démocratie, alors pourquoi n’est pas organisé, sous l’égide de l’ONU, des référendums "démocratiques", sans le terrorisme exercé par le régime de Kiev sur les populations civiles. Car les bombardements sur les populations civiles du Donbas, du sud et autres centrale nucléaire est bien du terrorisme et doit être dénoncé comme tel. Hypocrisie.
Jusqu’à présent le terrorisme se définissait par des actions exercées contre une population civile dans le but de générer la terreur. BHL et consort sont en train de redéfinir ce concept en rajoutant à population civile les termes "qui se comporte démocratiquement bien", si ce n’est le cas alors on justifie la terreur par "la défense de nos valeurs démocratiques".
Annexion ou intégration sont 2 termes qui reflètent le même concept mais vu depuis 2 positions différentes. Depuis l’extérieur on annexe (rajouter), depuis l’intérieur on s’intègre (rentrer).
Quant aux analyses et évaluations des actions de chacun des protagonistes, elles seront beaucoup plus claires une fois terminées les négociations et, venant de la part de gens qui ne sont informés que par le brouet jeté dans leur auge c’est assez risible.
On peut spéculer, supposer mais affirmer certainement pas.
La fin justifie les moyens.
Un monde d’hypocrisie et de contradictions tel qu’il s’en étouffe et est en train d’en crever et tant mieux.
Alea Jacta Est la fête se termine.
-
@juanigaud
"et il y a une "minorité d’ukrainiens" qui veulent s’intégrer à la Fédération de Russie et le problème c’est qu’ils habitent tous aux mêmes endroits."Tu n’en sais rien.
Une bonne partie des Ukrainiens de l’est étaient aussi hostiles d’un rattachement à la Russie. Sauf qu’une fois que le s"séparatistes" ont pris le pouvoir, ils n’ont pas eu d’autres choix que de se barrer.
Mais à la limite, on s’en fout. Tu n’es ni Ukrainien ni Russe. Tu n’as aucune raison d’être aussi caricaturalement polarisé si ce n’est le fait évident que tu es ultra-matrixé à prendre systématiquement le parti non pas des Russes, mais de l’oligarchie russe. L’autre hypothèse (que je privilégie) est que tu es tellement con que tu bouffes comme un âne toute la propagande russe sans sourciller. -
@Conférençovore
Tu n’en sais rien.
ils n’ont pas eu d’autres choix que de se barrer
Je te fais grâce des liens sur les témoignages d’ukrainiens saluant l’arrivée des troupes alliées russes.
Et saches que je ne prends pas le parti des russes mais des ukrainiens russophones opprimés et, comme eux, je salue les russes venus à leur secours parce que ce sont les seuls qui l’ont fait. Je n’ai pas d’oeillères et écoute ce que ces gens disent. Il y a suffisamment de reportages et d’infos hors propagande sur ce sujet, pour s’informer correctement. Sur la Crimée, c’est du délire total. Les accords de Minsk ne sont pas du barratin et réflète une réalité incontestable, ce n’est pas de la propagande.
Tu es tellement con que tu bouffes comme un âne toute la propagande des mierdas, à la botte de ceux qui se foutent de ta gueule, sans sourciller.
-
@Conférençovore
Question brouet et propagande, même Libé est obligé d’en dénoncer. -
-
L’analyse de Pierre-Marie Chuet quant à cette annonce de Vlad :
https://www.youtube.com/watch?v=kFX7woPOeMI
Il est assez sceptique sur cette annonce quant aux capacités notamment industrielles et en termes de matériel des Russes.
-
@Conférençovore
Ce que Chuet dit et à mon sens est très correct c’est un remplacement des professionnels à l’intérieur de la Russie par des réservistes en mise à jour afin de déplacer ces professionnels vers le front. Pour ce qui est des capacité industrielles, elles sont totalement inconnues et là on a iraniens, coréens de nord et d’autres chinois. À mon avis Poutine n’est pas idiot et c’est un judoka joueur d’échec pas sénile pour l’instant. -
Ben oui ! Comme le souligne avec un enthousiasme qu’on lui envie Mr Titelman, le général "Hiver" devrait certes poser des problèmes de logistique à l’envahisseur.
Ce qu’il oublie de souligner, c’est qu’il devrait aussi poser de très sérieux problèmes d’approvisionnements énergétiques à l’"arrière" du front ukrainien, soit à l’ensemble de l’€urope et surtout de ses citoyens, et que je suis pour ma part bien moins enthousiaste à la perspective de me geler bientôt les pieds et les c., ne serait-ce que pour de très mesquines considérations de pouvoir d’achat qui ne semblent fort heureusement pas l’affecter.
Enfin ! Avec un peu de "chance", Zelensky devrait sans surprise et bras dans les bras avec Ursula Von der Leyen triomphalement parader sur la Place Rouge d’ici octobre pour planter le drapeau bleu et blanc ainsi que notre fière bannière étoilée sur les dômes du Kremlin, tandis que l’€urope et sa "démocratie" prendraient très officiellement possession des gisements et infrastructures pétroliers et gaziers qui font actuellement la bonne fortune de Vlad le tyran.
J’applaudis déjà ! Quelle fête ce sera !!!
-
@Samson
C’est type dans nos medias sont complètement stupides. ils croient vraiment ce qu’ils disent. Ils pensent par exemple que Poutine peut perdre cette guerre, vouant ainsi la Russie à la destruction dans les 5 à 10 ans par le bras des USA.
Il n’ont pas bien compris que Poutine ira jusqu’au bout.On est dans la merde...
-
@Duke77
On ramène toujours les choses à Poutine mais il n’est que l’image de ceux qui ont voter pour lui. Il serait beaucoup plus correct de dire les russes iront jusqu’au bout. Il suffit de voir les files d’attente devant les bureaux d’enregistrement pour la mobilisation. Les journaux occidentaux ne voient que les files d’attente (de touristes russes) aux aéroports pour aller en Turquie, seule destination soleil ouverte sans restriction et + ou - amie. Google ou les moteur de recherche de vols censurent la Russie : donc aucune info valable à ce niveau. Le top de la recherche google c’est "comment sortir de Russie", sujet phare mais qui fait cette recherche : les russes le font en russe pas en français, ensuite google dit ce qu’il veut et enfin la recherche est peut-être aussi le fait de trolls automatisés (très facile) ou d’occidentaux qui veulent confirmer ce qu’ils aimeraient voir.
La merde c’est le chauffage, l’électricité et l’effondrement de l’économie qui a perdu toute compétitivité du fait de l’absence de matières premières et d’énergie à des prix abordables. Vendre des armes à crédit à quelqu’un qui ne pourra vraisemblablement jamais payer, c’est pas un bon plan pour ceux qui finalement paieront : les contribuables. La France sans industrie mais beaucoup de services va se prêter à ses collègues pour des services de gestion de crises ou d’effondrement : ça on devrait savoir faire.
-
@Samson
L’hiver ce sont aussi les feuilles qui tombent et là tout se voit, même les tanks sous les "feuillages". -
@juanyves " Il suffit de voir les files d’attente devant les bureaux d’enregistrement pour la mobilisation. "
Et oui, il suffit de proposer à la misère des milliers d’euros (ou centaine de milliers en cas de décès) pour qu’elle s’inscrive volontiers à la loterie !
-
@pemile
En Ukraine, ils ne te proposent même pas la misère, seulement la boite de pâté vide que tu devras remplir toi-même. Quant aux vaccins on a vu ce qui était proposé pour se faire injecté. Pour ceux qui refusaient les cadeaux c’était SDF : question misère. Si tu vas par là tu n’es qu’un pauvre idiot qui refuses de voir la carrotte accrochée devant ton nez pour que tu files droit vers elle.
-
Il ne parle jamais pour ne rien dire, ou dire le contraire de ce qu’il fait et je met quiconque au défi de me démontrer le contraire.
C’est difficile quand on est continuellement exposé, à la toxicité d’incessantes salades de nos mythomanes et leurs merdias, mais il faut néanmoins écouter et, surtout, entendre le Président russe et non s’exciter à la première péripétie.
A chercher sans cesse ce qu’il ne doit pas chercher, l’Ôxydant collectif devait tôt ou tard trouver ce qu’il ne cherche pas et, pour le meilleur ou le pire, nous y sommes.
Les russes ne lâcheront pas l’affaire, elle est vitale pour eux et, comme annoncé, les choses sérieuses ne font que commencer, car "chi va piano va sano e va lontano" et, avec le renfort traditionnel du redoutable général "зима" ,
V. Poutine ainsi que son staff visent plus loin dans le temps et l’espace, bien plus loin que les idiots utiles d’une ex ukraine nazifiée, tout en se préparant au pire . . .
-
La seule chose vrai que dit le clown Tytelman c’est que "nous entrons dans une nouvelle phase de la guerre". Sûr qu’avec la mobilisation de 300 000 personnes plus ou moins professionelle militairement et les référendums sur les 4 oblatz "libérés" c’est une nouvelle phase (la 3ème) et certainement un changement de stratégie (bcp +dure) avec l’arrivée de l’hiver Les feuilles tombent et c’est plus difficile de se cacher sous les arbres.
Les russes ont un problème de logistique, c’est clair. 300 000 personnes de plus sur les lignes arrières ça doit changer quelque chose. Les référendums, s’ils sont positifs et que la Russie accepte leur intégration dans la Fédération, changent beaucoup de choses : ce sera le territoire russe qui sera attaqué et une partie qui sera occupé. Jusqu’à présent les russes ont fait part de bcp de retenue, apparemment les barrages et centrales thermiques sont devenus des cibles ainsi que les infrastructures ferroviaires. Des messages très clairs ont été envoyés à ce niveau.
Un petit aperçu des conneries que peut sortir un soi-disant expert :
- 2:30 L’élite de ce qui reste de l’armée [russe]. 120 000 en Ukraine sur 850 000. La mathématique ne le fait pas. Question logistique l’armée russe peut avoir des problèmes mais apparemment ça ne l’a pas trop gêné, vu qu’elle a été suffisamment ravitaillée. Il est vrai que la 128 ème brigade [russe] a été complètement détruite. Les transcarpatiens, sympas, leur ont dédié un jour de deuil
Les ukrainiens, sympas aussi, ont remplis leurs hôpitaux de blessés russes. Une contre-attaque extraordinaire avec des milliers de morts, un autre paquet de soldats coincé entre un fleuve en crue (pontons détruits) et une artillerie qui les massacre. Et le type il parle de victoire mais il a oublié que l’aviation n’a besoin ni de barge, ni de pont, et ceux qui sont en l’air ce ne sont pas des ukrainiens.
- 4:20 Le manipulateur : il sort une vidéo de soldats ukrainiens qui se rendent pour des russes qui hissent le drapeau blanc (video antérieure au 02/09)
- 4:53 Oui mais attention l’objectif ce n’est pas de gagner du territoire, mais c’est de faire gaspiller les munitions des russes pour que le front s’écroule de lui-même. En clair : envoyer des milliers de conscrits se faire bombarder dans une poche pour que les russes épuisent leurs munitions en faisant de la viande hachée et qu’ainsi le front s’écroule.
Il est complètement fou ce type. - 5:15 Il y a déjà des discussions pour la redditions des troupes russes de l’autre côté du Dniepr. Prendre ses désirs pour des réalités c’est pas bon comme stratégie militaire. Bcp de choses s’expliquent chez les abonnés du clown.
- 8:24 Un tank dans un arbre : une vidéo sortie il y a 1 ou 2 mois sur des ukrainiens fuyant sur le front de Lysychansk
- 8:30 "L’avancée ukrainienne elle est tellement rapide que les russes n’ont pas le temps de poser des mines ni d’évacuer leurs équipements" Il parle de 697 véhicules perdus. Ce qui s’est vu sur les RS c’est quelques véhicules en bon état et d’autres nécéssitant réparation (tirés par cable) : rien de 697. Pour ce qui est des dépôts de munitions tous vides, bizarre. Il y avait donc quelque chose dans l’air et l’ordre a été donné de se replier sur un front avec rivière en ligne droite (pas de méandres donc réduction de la longueur du front). Même au nord de Karkov où les russes étaient plutôt en bonne position. Rivière facile à tenir et abandon de tout le front nord. La rapidité dont le clown parle elle est due uniquement à la rapidité du repli plus ou moins ordonné des russes.
J’arrête à ce point, il n’y a rien d’intéressant, juste de la propagande. On verra la tronche au Tytelman à la sortie de l’hiver. Les russes ne sont pas pressés : le temps joue pour eux sur le plan économique et européen, l’hiver avec la récession, l’inflation et le froid.
Au début, il semble correct d’affirmer que les russes on mis le paquet en prenant des risques pour arriver très vite à une négociation. Ce qui a failli réussir, Zélenski était disponible. Mais les Yankis et les anglais ont tout fait pour torpiller ces négociations. Ce sont eux qui commandent Zélenski (voir le voyage éclair de Jonhson le lendemain du trio Macron, Olaf, Draghi qui auraient aimé des négociations). Les objectifs n’ont rien à voir avec l’Ukraine mais avec l’énergie et l’Europe qui doit être soumise et détruite dans ses vélléité de super puissance économique grâce au gaz et matières premières russes à portée de main. Les usines délocalisées en Asie vont être relocalisées dans une Europe tiers mondialisée, mais je doute que les asiatiques laissent partir les usines et ils savent les construire maintenant. 2 mondes : "la communauté internationale" (15%) et le reste.
Ce sont des rêves fous de gens complètement fous et Poutine a laissé les choses très claires et il a des pepinos hypersoniques et les poséidons marins
Malheureusement, comme pour le covid, les gens sont quasiment prêts à accepter qu’il va falloir passer par les pepinos (et les recevoir ?). Grave.Un dictateur c’est un type élu avec +60% des voix exprimées avec +80% de participation cad +50% des inscrits. Ex. Hugo Chavez, Vladimir Poutine
Un chef d’état démocratiquement élu c’est 25% des voix exprimées et 50% de votants, cad 12,5% des inscrits. Ex. Biden, Macron ou pire Liz Truss
-
D’aucun disent qu’une mobilisation, même partielle, est un aveu d’échec et de peur.
Mais alors que dire des 6 vagues de mobilisation pas partielle jusqu’à 60 ans et maintenant des femmes ?
-
@juanyves
Je me doutais que t’oserais encore la ramener. Les mecs recrutent dans les prisons et mobilisent 300000 hommes, mais rien a voir avec des pertes colossales. Blaireau -
@juanyves
Nous avons le privilège de lire ici la palme de la meilleure analyse geopoliique depuis longtemps émise : poutine a le temps.
Ce qui explique l’organisation en 3 jours de "referendums" dans des regions en guerre et non completement occupées ("libérées" pardon).Le "général hiver" warf, c’est vrai que les ukrainiens sont devenus frileux à force de passer leurs vacances d’hiver dans les bars gays de Mykonos.
Tu devrais postuler au kremlin, t’as le niveau pour conseiller poutine.
-
@shouitte
Les référendums en 3 jours c’est simplement pour que ces territoires passent à faire partie de la Fédération de Russie et ainsi permettre légalement, loi internationale russe, des actions militaires de défense du territoire russe. Des lois internationales, il y en a différents répertoires, ça dépends de la langue d’écriture : ex. Kosovo, Irak, Libye, Afghanistan, Honduras, Panama, Haiti, Guatemala, Chili, Algérie, Vietnam, Corée, à chacun la sienne.
Tu racontes n’importe quoi. Le temps c’est l’économie qui se casse la gueule et plus on mets des sanctions, plus ça se casse la gueule. Le temps de Poutine c’est l’attente de plus de sanctions. À chaque paquet il est tordu de rire et moi aussi mais pour d’autres raisons : Poutine, je m’en fous, ce n’est juste qu’un pion dans l’effondrement de l’Empire RomainYanki, la libération du monde de la finance, de Wall Street et de la City, le bonheur intégral, le monde enfin libéré. Poutine il fait bien son travail, les autres en face aussi mais c’est pour l’aider.
BHL :Non, il ne faut pas toujours respecter les électeurs. Vous savez, quand les électeurs portent au pouvoir Benito Mussolini, ou Adolf Hitler, ou même Vladimir Poutine, ce choix n’est pas respectable
Le général hiver ce n’est pas le froid, c’est la flotte, la neige (blanche), les fringues adaptées et surtout les feuilles (con). Tu n’as rien compris.
Quant à postuler au Kremlin, certainement pas : ils seraient capables de me mobiliser. Là où je suis, c’est nettement plus tranquille : pas de chauffage, de l’air pur, de l’eau pure, de l’électricité à gogo, de la bouffe en excès et aucun risque de pepinos sur la tronche. Poutine ce n’est pas mon maître à penser mais j’apprécie son travail, il est plus intelligent que toi et que beaucoup d’autre qui se foutent royalement de ta gueule. -
@juanyves
Punaise, tes explications sont encore plus bidons qu’avant. Comme quoi tout est possible.
J’aimerais connaitre ton avis a propos de la menace nucléaire qui d’après poutine menace la Russie. Pourquoi ment-il à ce point et droit dans dans les yeux à son peuple sinon pour lui faire peur et tenter une derniere fois de le manipuler ? -
@shouitte
J’aimerais connaitre ton avis a propos de la menace nucléaire qui d’après poutine menace la Russie. Pourquoi ment-il à ce point et droit dans dans les yeux à son peuple sinon pour lui faire peur et tenter une derniere fois de le manipuler ?
Ce que tu racontes c’est n’importe quoi ou tu n’as pas écouté ce qu’il a dit (complet) (12:50) — discours réduit à ce sujet (1:18) ou tu re-pètes la transcription d’un de tes experts adoré.
-
- 2:30 L’élite de ce qui reste de l’armée [russe]. 120 000 en Ukraine sur 850 000. La mathématique ne le fait pas. Question logistique l’armée russe peut avoir des problèmes mais apparemment ça ne l’a pas trop gêné, vu qu’elle a été suffisamment ravitaillée. Il est vrai que la 128 ème brigade [russe] a été complètement détruite. Les transcarpatiens, sympas, leur ont dédié un jour de deuil
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON