• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Hulot : "Bure, la moins mauvaise des solutions" ...

Nicolas Hulot : "Bure, la moins mauvaise des solutions" ...

Après avoir rejeté la proposition d'enfouissement des déchèts nucléaires à 500 mtr de profondeur, à Bure dans la Meuse (55290), Nicolas Hulot, aujourd'hui ministre de "la transition écologique et solidaire", s'exprime en faveur de cette solution au parlement ...

""Bien avant de devenir ministre de la Transition écologique, l'ancien animateur a été un opposant notoire à la construction d'un site d'enfouissement de déchets nucléaires dans la Meuse.

Une fois nommé ministre, son ton a été contraint d'évoluer. Il l'a d'ailleurs reconnu ce jeudi dans l'hémicycle. Ne s'estimant pas en porte-à-faux avec sa « conscience », il a rappelé être désormais « aux responsabilités ». « La seule chose qui a changé, c'est ma fonction, et que je ne peux pas faire disparaître ces déchets comme par enchantement », a-t-il tranché.""

Source : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/02/22/25001-20180222ARTFIG00257-bure-les-tiraillements-de-nicolas-hulot.php

Laboratoire de Bure

réseau de galeries souterraines localisé sous le territoire de la commune de Bure (Meuse), en France, dans le cadre des recherches sur le stockage des déchets radioactifs en couche géologique profonde

Le laboratoire de Bure, ou laboratoire de recherche souterrain de Meuse/Haute-Marne (LSMHM), est un réseau de galeries souterraines localisé sous le territoire des communes de Bure (Meuse) et Saudron (Haute-Marne) [1] en France. Dans le cadre des recherches sur le stockage des déchets radioactifs en couche géologique profonde, ce laboratoire de recherche souterrain est exploité par l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) afin d'évaluer les propriétés de confinement de la formation géologique située à 500 mètres de profondeur pour le projet Cigéo de stockage des déchets nucléaires.

Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_de_Bure

 

Tags : Nucléaire Nicolas Hulot Polémique




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • vote
    bob14 bob14 23 février 10:26

    Hulot est un faux cul..il est contre, mais pour rester au gouvernement revient sur sa parole donnée !


    • vote
      Barbar 24 février 00:12

      @bob14
      Pourquoi y’avait un soupçon de doute là-dessus ?


    • 5 votes
      Pyrathome Pyrathome 23 février 12:41
      Après avoir rejeté la proposition d’enfouissement des déchèts nucléaires à 500 mtr de profondeur, à Bure dans la Meuse (55290), Nicolas Hulot, aujourd’hui ministre de "la transition écologique et solidaire", s’exprime en faveur de cette solution au parlement ...

      Bon, je crois que tout le monde a enfin compris que Hulot est un guignol de foire facilement corruptible.....

      • 1 vote
        Yakaa Yakaa 23 février 17:03

        @Pyrathome
        Hélas non, ce gus hyper-riche, ami des multinationales les plus polluantes de la planète passe encore pour un grand sage auprès de très nombreuses personnes biberonnées aux médias de masse.


      • vote
        Pyrathome Pyrathome 23 février 21:58

        @Yakaa

        Hélas oui, les mougeons ne sont pas encore en voie d’extinction, mais faut pas désespérer, il existe aussi une très forte masse dont on ne parle jamais, et pour cause ils se cachent généralement dans l’abstention, celle-ci étant en croissance verticale ces temps-ci......( chiffres à l’appui des dernières élections...)

        Je suis prêt à parier que le jour J, ils taperont du poing sur la table et signeront la fin de la partie ( c’est mon côté puéril optimiste qui ne peut s’empêcher...) 

        Les illettrés, les fainéants, les moins que rien, les loosers, les derniers de cordée, les ploucs, les péquenauds, les sans dents, bref tous ceux qui à cinquante ans n’ont pas de Rolex et qui ne sont pas inscrit dans le bottin mondain VIP, ont une arme de destruction massive dans les mains, je me plais à penser qu’ils finiront par s’en servir.....ou pas....


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 25 février 14:50

        @Pyrathome
        vous revez , une bonne partie est trop éveillée politiquement pour adherer au pied sous la table du fn , de la fi ou de l’upr, qui ne sont que des comediens de plus dans la mascarade



        • 1 vote
          Yakaa Yakaa 23 février 16:58

          A voir ou revoir les 2 excellentes vidéos de Sophie Divry sur les "éco-tartuffes"
          et donc sur Nicolas Hulot, ça a plus de 10 ans mais ça n’a pas pris une ride :

          Les éco-Tartuffe - Nicolas HULOT 1 sur 2Les éco-Tartuffe - Nicolas HULOT 2 sur 2


          • 1 vote
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 23 février 17:44

            Je pense que le soleil est le seul endroit où l’on peut se débarrasser des déchets radioactifs. Peut-être qu’un SpaceX Français verra le jour demain ? ... Une fusée chargeant 1 tonne de matière radioactif à envoyer droit dans le soleil ... Par contre, il ne faudra pas se louper au décollage comme le fait souvent Elon Musk avec SpaceX, il est là le gros gros risque !


            • 1 vote
              Pyrathome Pyrathome 23 février 22:20

              @DJL 93VIDEO

              Une fusée chargeant 1 tonne de matière radioactif à envoyer droit dans le soleil

              Hmmm, il faudrait alors des millions de fusées pour apurer le reliquat de déchets, car on compte en millions de tonnes et même en dizaines de millions voire en centaines tout cumulé....

              Et là, on est sûr à 100% , statistiquement, qu’on se prendra au moins 1 tonne ( ou plus d’une centaine avec les lanceurs lourds ) de merde X sur la tronche tous les 90 tirs environ, c’est irréalisable comme idée avec les mobylettes spatiales actuelles...mais cela montre toute l’inconscience de la science et des autorités qui n’ont aucun moyen pour se débarrasser ou neutraliser cette saloperie avec laquelle on continue à jouer comme des enfants avec des allumettes....



            • vote
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 24 février 04:43

              @Pyrathome
              Je ne savais pas qu’on avait des millions de tonnes d’uranium pure à mettre à la poubelle. Je pensais naïvement que les barres d’uranium avaient une durée de vie très longue. Bref, mon idée était un peu folle, de plus, les ordinateurs de la fusée ne supporteraient pas très la haute radioactivité, un peu comme les robots de l’espace que les Russes avaient envoyé proche du coeur en fusion de Tchernobyl !

              Merci pour l’info Pyrathome ^_^


            • vote
              Le Sudiste 23 février 22:49

              Alors, qu’est-ce qu’on va faire ? Les pendre ? Les écarteler ? Les bruler vifs ? Non, c’est pas bon.
              Juste une balle dans la tête, c’est la moins mauvaises des solutions.


              • 1 vote
                Le Sudiste 23 février 23:06

                Au fait ! Et AssLino il dit quoi ? Ils sont où les trolls de merde de l’Union Pour Rien ?
                Il dit quoi AssCarpet sur le nucléaire ? Eh !
                Ah... AssCarpet et le nucléaire... ce qu’il dit dans son soi disant "programme" sur le nucléaire pose bien qui est le bonhomme.


                • 2 votes
                  thierry3468 24 février 07:54

                  Encore un verre d’eau pour avaler cette jolie couleuvre.....Hulot perd le peu de crédibilité qui lui restait.Depuis longtemps,nous savions qu’il n’était pas très écolo mais nous pouvons constater qu’il n’a aucune fierté.


                  • vote
                    wendigo wendigo 24 février 08:54

                    Hulot commence son speech avec deux mot qui donnent l’impression d’être scrupuleusement choisis "vertueux" et " passion"

                     Ca en est où ses affaires de viols à ce zozo là ? .....
                     C’est amusant comme la coincidence entre les deux trucs, il est contre, une accusation de viol et hop, il tourne enfin sa veste (pas d’inquiètude pour cet article de mode, il est taillé à cette effet et a grande habitude pour ce type d’action, la veste ushuaya nature résistant à des essorages de plus de 600 000 tours minute, elle n’a donc pas perdu un bouton dans la manoeuvre ) .... certains esprits chagrins pourraient y voir comme un liens sous forme de moyens de pression, mais là ce serait vraiment être paranoïaque.
                    Mais je trouve que la coincidence fait assez joliment la blague !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès