• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nos poubelles nous espionneraient ?

Nos poubelles nous espionneraient ?

 C'est à Londres que l'histoire se passe. Des poubelles Higt tech installées pour les JO de Londres donnent l'heure, les infos, un peu de pub et accessoirement absorbent les déchets. Mais ce service n'est pas gratuit, car comme dans les films de SF (minority report par exemple) ce mobilier urbain vous déleste des données contenues dans votre téléphone portable. C'est qu'à des fins publicitaire parrait-il, mais dans un temps où les entreprises dirigent le monde, le passage de la pub à la NSA n'est pas très étroit, pour ne pas dire inexistant. Le plus intéressant dans cette affaire et qui démontre tant l'honnêteté que la bonne foi des fabricants et de ceux qui ont instalé ces boites à déchets, c'est que cela s'est fait dans le plus total secret et comme par hasard dans le coeur même de la finance Britanique, la "City". Il est vrai que les smartphone des employés de ce quartier ne contiennent rien de bien intéressant ni de trop commercialement valorisable, ce n'est donc ... humm .... que pour des questions de pub, et ma grand mère fait la danse du ventre

 

Tags : Etonnant




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Pablo el GENIO Pablo 13 septembre 2013 15:30

    Ce n’est pas un scoop, monsieur Wendigo, que le NSA nous espionne depuis belle lurette !!! ....Ah, pardon....vous parliez de "nos poubelles" au sens propre ? Excusez-moi pour la confusion ! Bonne journée à vous. ;)


    • 6 votes
      wendigo wendigo 13 septembre 2013 15:45

       Allons Pablo, ne faites pas l’amalgame entre "poubelle" et "déchets". D’ailleurs, d’ordinaire ce sont les poubelles que l’on alimente en déchets et là étrangement c’est la configuration inverse où les déchets sont alimentés par les poubelles. Ils auront eu juste la bonne idée de choisir l’objet le plus approprié pour leurs délires.

       Abyssus abyssum invocat ....


    • 2 votes
      tokepiks 13 septembre 2013 17:54

      Ils ont oublié de dire que cela scanne également les puces r.f.i.d. (celles que l’on trouve dans les vêtements neufs , dans certaines cartes de fidélité , etc. ) .
      Ce n’est que la partie visible de l’ice-berg.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles


Publicité





Palmarès