• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "Nous ne sommes pas seul" Jean-Pierre Petit - La Télé de Lilou Macé (...)

"Nous ne sommes pas seul" Jean-Pierre Petit - La Télé de Lilou Macé ...

Jean Pierre Petit interrogé sur les extraterrestres par la youtubeuse Lilou ...

En complément, une émission de Frédéric Taddeï "Comment ne pas croire aux extra-terrestres" dans la regrettée "Ce soir ou jamais" du 19/02/2016 ... En deuxième partie, Frédéric Taddeï recevait les astrophysiciens André Brahic et Jean Audouze pour une discussion sur la recherche de formes de vie dans l'Univers.

Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, développe depuis 1975 des éléments d'une science "venue d'ailleurs", d'une fécondité et d'une qualité extraordinaires, dispensés par des inconnus qui prétendent être des extraterrestres vivant parmi nous ! Plaisanterie ? Ce serait le cas si les travaux de Jean-Pierre Petit, fondés sur ces informations révolutionnaires, n'avaient été validés par de multiples publications scientifiques au plus haut niveau, avec comités de lecture. Extraordinaire : ces informations "venues d'ailleurs", extrêmement précises, ont permis la mise au point d'un nouveau modèle cosmologique : Janus, qui étend celui initié par Albert Einstein et coïncide avec toutes les observations astronomiques disponibles ! Retombée de ce modèle : entre deux points distants, il existe deux chemins. Une nef, inversant sa masse, peut ainsi cheminer sur une distance cent fois plus courte dans un cadre où la vitesse de la lumière est dix fois plus grande. D'où une réduction du temps de voyage d'un facteur mille ! Les voyages interstellaires deviennent ainsi envisageables, selon des techniques qui pourraient être à notre portée dans un délai se chiffrant en quelques vies humaines. Pourquoi des extraterrestres donneraient-ils un tel coup de pouce à notre science en crise ? Pour qu'enfin les Terriens réalisent qu'ils ne sont pas le centre du cosmos... ni surtout les seuls êtres "intelligents" de l'Univers... Notre Terre vit-elle sous le contrôle d'intelligences venues d'ailleurs ? Grâce à ce livre, vous comprendrez que les preuves scientifiques ne trompent pas. Oui, des extraterrestres sont bien parmi nous !

LA TÉLÉ DE LILOU © Lilou Productions 2019

http://www.lateledelilou.com

Rencontrer Lilou http://www.lateledelilou.com/agenda

Facebook FR http://ww.facebook.com/frlilou

Twitter FR http://www.twitter.com/frlilou

Défi des 100 jours http://www.defides100jours.com

Le Coaching de Lilou http://www.lecoachingdeLilou.com

La Librairie de Lilou http://www.lalibrairiedeLilou.com

Les Oeufs de Lilou http://www.lesoeufsdelilou.com 

 




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Gollum Gollum 15 juillet 11:47

    J’en suis à 3/4 h de la vidéo de JPP et je suis de plus en plus persuadé que c’est un gros mytho...


    • 2 votes
      Pyrathome Pyrathome 15 juillet 13:57

      @Gollum

      Quel serait vraiment l’intérêt pour quelqu’un comme JPP à 83 ans de "mythonner" sur des sujets qui visiblement dérangent depuis des lustres ?

      Ce qu’il dit, il y en a beaucoup d’autres aussi éminents qui le disent, je n’ai pas la réponse mais j’écoute ce que ces gens ont à dire sans à priori.
      En recoupant diverses déclarations, on retombe quand même sur une certaine cohérence évidente, c’est un puzzle auquel il manque encore beaucoup de pièces...

      La science ne doit pas être une "croyance" mais reste seulement un outil, alors que d’autres en ont fait un dogme presque religieux en tombant dans l’incrédibilité voire la crétinerie et l’étroitesse d’esprit !


    • vote
      Yakaa Yakaa 15 juillet 14:04

      @Gollum
      Lilou Macé s’est spécialisée dans l’interview de plus ou moins charlatans New-Age et 70% de ses interviewés peuvent être mis sans problèmes dans cette case malodorante.
      Son public toujours en manque de surnaturel et de "jolies histoires" en redemande, il faut dire que c’est une drogue dure qui permets de fuir à peu de frais la réalité du monde.

      Pour JPP, j’avoue que le personnage ne m’ayant jamais intéressé, je n’ai aucun avis à son sujet.


    • 3 votes
      Gollum Gollum 15 juillet 14:28

      @Pyrathome

      La mythomanie est une maladie. JPP croit probablement à ses affabulations..

      Cela est tout à fait compatible avec de hautes connaissances scientifiques ou techniques..

      J’ai commencé à le soupçonner de mythomanie à partir de son bouquin sur les armes secrètes américaines où il déclare tout de go, que les Américains ont colonisé le système solaire en entier (de mémoire..).. 

      Or on en est loin.

      Là ce que je viens d’écouter est hors de mes capacités d’avaler des couleuvres..

      Enfin, le plus important pour moi, une fois écouté cette vidéo, quel est le bilan ? Ben, pour moi, zéro... sans intérêt..

      D’ailleurs quand la donzelle parle de Haramein (pseudo-scientifique) JPP se garde bien de l’écharper..

      Ah autre chose.. Curieusement ceux qui refusent d’imaginer que les Américains sont aller sur la Lune sont aussi souvent des fans de JPP alors que celui-ci déclare que les Américains sont capables de bien mieux que d’aller sur la Lune.. Il y a là une contradiction avec laquelle je leur laisse le soin de s’expliquer..


    • 1 vote
      pegase pegase 15 juillet 14:49

      @Gollum

      La mythomanie est une maladie. JPP croit probablement à ses affabulations..

      Cela est tout à fait compatible avec de hautes connaissances scientifiques ou techniques..

      Même avis, à mon sens il est très fort, avec un brin de mythomanie ...

      Cependant ses explications concernant les ummites avec les fameuses lettres est bien étrange, puisque sa théorie Janus est tirée de ces lettres, et d’autres révélations pour le moins surprenantes ...

      Mon avis sur ce point précis, il s’est fait embobiné par des jeunes scientifiques russes de très haut niveau, peut être Andreï Sakharov lui même,  ou alors les ummites existent bel et bien smiley

      Si vous avez une autre explication je suis preneur !


    • vote
      pegase pegase 15 juillet 14:58

      Peut être il s’agissait d’un stratagème pour entretenir des relations avec Sakharov, on était en pleine guerre froide à cette époque ....JP Petit a une admiration sans limite pour le scientifique russe, il s’était même déplacé à Moscou à ses frais pour le voir ...


    • 1 vote
      Gollum Gollum 15 juillet 15:12

      @pegase

      Cette histoire d’Ummites est douteuse. Comment concevoir que des types venant d’ici dix années lumière soient suffisamment proches de nous physiquement au point de passer inaperçus dans une foule ? 

      Cela est invraisemblable.

      Mais bon, pour en avoir le cœur net il faudrait lire toutes ces lettres, se pencher sur Janus, etc... un travail colossal à faire, que personne ne fera...

      Comme le dit JPP, lui une fois mort, l’affaire Ummo sera définitivement enterrée.


    • vote
      pegase pegase 15 juillet 16:07

      @Gollum

      Ce type est définitivement une énigme à lui tout seul ... un mystère ...

      a t’il pécho la blondasse ? smiley 


    • 4 votes
      Duke77 Duke77 15 juillet 16:09

      @Gollum
      Je pense que les missions Apollo sont une escoquerie. N’importe qui a étudié ça : https://lesakerfrancophone.fr/lalunissage-un-canular-geant-pour-lhumanite ou vu le documentaire de Massimo Mazzucco

      «  American Moon  »

      , 3H31 de preuves irréfutables que toute cette histoire est truquée  depuis les commentaires débiles des astronautes qui certifient qu’on ne voit pas d’étoiles depuis la lune (sic.) ou qu’ils ont pu voir un levé de terre depuis la lune - un cours accéléré d’astronomie est demandé de toute urgence LOL, jusqu’aux photos sur lesquelles on distingue bien le premier plan de l’arrière plan avec une technique utilisée au cinéma ces années là, le LEM en carton, les éclairages multiples et les ombres invraisemblables, tout y est. Et tous les experts du documentaires sont les meilleurs dans leur catégorie pour affirmer que ce qu’on leur montre est bidon.

      JFK s’est bien fait roulé dans cette histoire, c’est certain (et c’est pas la seule fois, cf. la baie des cochons). En revanche, il est possible que ce qu’on appelle le "deep state" soit plus avancé que cela dans le domaine spatial. Je rappelle que même les présidents américains n’ont pas accès à la base 51. Il y en a même un qui a faillit débarquer avec une colonne de l’armée de terre pour forcer l’entrée. Cela implique évidemment qu’il y a une frontière très hermétique entre les administrations américaines qui se succèdent année après année et les milliardaires qui dominent l’industrie de l’armement aux USA, ceux que Eisenhower appelait le complexe militaro-industriel :

      Le discours de fin de mandat de Dwight D. Eisenhower est une allocution télévisuelle prononcée par le président des États-Unis Dwight D. Eisenhower le 17 janvier 1961, quelques jours avant le terme de son deuxième et dernier mandat. Le président sortant, âgé de soixante-dix ans, y met notamment en garde son pays contre la possible montée en puissance d’un « complexe militaro-industriel », expression que le discours contribue à populariser :

      Sur les autres projets Wikimedia :

      « Dans les assemblées du gouvernement, nous devons donc nous garder de toute influence injustifiée, qu’elle ait ou non été sollicitée, exercée par le complexe militaro-industriel. Le risque d’une désastreuse ascension d’un pouvoir illégitime existe et persistera. Nous ne devons jamais laisser le poids de cette combinaison mettre en danger nos libertés et nos processus démocratiques. Nous ne devrions jamais rien prendre pour argent comptant. Seule une communauté de citoyens prompts à la réaction et bien informés pourra imposer un véritable entrelacement de l’énorme machinerie industrielle et militaire de la défense avec nos méthodes et nos buts pacifiques, de telle sorte que sécurité et liberté puissent prospérer ensemble1. »

      L’histoire des Ummo me laisse davantage perplexe et, en effet, A Sakharov ou un disciple aurait pu être à l’origine des premières lettres.


    • vote
      Gollum Gollum 15 juillet 16:44

      @pegase

      a t’il pécho la blondasse ? 

      Lol je me suis posé la même question... smiley


    • vote
      zzz999 15 juillet 16:54

      @pegase

      Quel intérêt pourrait bien avoir Sakahrov de faire ça ? par ailleurs il y a d’autres infos plus récentes sur la configuration actuelle de l’accélération de l’univers dont on ne parlait même pas à l’époque de Sakharov enter autres bizarreries


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 15 juillet 17:47

      @Gollum
      il y a les "hommes en noir" dont parle le pdt Medvedev
      https://youtu.be/05EoRdcJFLQ
      perso j’aime bien JPP, il prend des risques et contribue à ouvrir la fenêtre de discussion, c’est toujours bien plus intéressant que ceux qui restent dans la perpétuelle langue de bois
      et il est plus sérieux et crédible que Sauquêre par ex..


    • vote
      Castel 15 juillet 18:33

      @Gollum

      Moi aussi plus ou moins ; en tous cas, je trouve qu’il confond connaissance scientifique, curiosité perso d’un allumé et sensibilité humaine/éthique perso.


    • vote
      berry 15 juillet 18:44

      @pegase
      La pauvrette a l’air bien naïve avec sa robe à fleurs et ses grands yeux étonnés.
      Il y a 150 ans elle aurait sans doute cru à l’apparition de la Vierge Marie à Lourdes, de nos jours elle croit aux extra-terrestres, c’est une question d’époque.
      Je pense que Jean-Pierre Petit était d’humeur taquine, il a voulu lui faire plaisir et lui a raconté ce qu’elle avait envie d’entendre.

      "a-t-il pécho la blondasse ?"
      Difficile de répondre à cette question, nous n’étions pas sur place. Il n’en reste pas moins que derrière le scientifique, il y a un homme et derrière l’homme il y a parfois un cochon. A la fin de l’interview, il lui a peut-être montré son zguègue et son bide pour qu’elle voit la cicatrice laissée par les Ummites.
      Qui sait, elle s’est peut-être laissé charmer par cet envoyé des dieux, enfin je veux dire par ce porte-parole des aliens (és).
      Il parait que la fonction sexuelle marche encore fort bien chez certains hommes, même à un âge avancé.
      S’il y a des vieillards qui nous lisent, qu’ils n’hésitent pas à nous laisser leurs témoignages.


    • vote
      Gollum Gollum 15 juillet 19:22

      @Hieronymus

      Oui difficile de faire pire que Sauquëre ça c’est sûr... Le gars croit que la terre est plate comme joeblow, au moins JPP il n’en est pas là..

      Sinon au niveau scientifique j’aurai du mal à juger. Certaines choses me chagrinent quand même. On a fait récemment une photo d’un trou noir et il persiste à penser que ces derniers n’existent pas... Bon... smiley


    • vote
      Gollum Gollum 15 juillet 19:29

      Sinon sur le plan de la pensée profonde, philosophique, il est assez nul il faut le reconnaitre.

      Que tire-t-on de cette vidéo ? L’armée c’est pas bien, le nucléaire c’est pas bien, ça ne vole pas bien haut...

      Y a une chose intelligente qu’il a dit c’est que la vie est intelligente par elle-même ce qui va à rebours du darwinisme.

      Seulement il ne cite personne, il ne développe pas, il aurait pu citer le logicien Lupasco ou encore des évolutionnistes qui vont dans ce sens là...

      Il ne semble pas percuter non plus la nocivité de la technique. On sent que pour lui une civilisation supérieure est une civilisation technique et scientifique. Or je n’en suis pas convaincu du tout et je ne suis pas le seul.


    • vote
      quid damned quid damned 15 juillet 22:42

      @Gollum
      Assez d’accord avec vous sur l’impression de mythomanie du personnage. Personnalité intéressante. Il est beaucoup plus crédible lorsque ça concerne la MHD et la cosmologie. Le reste c’est du folklore qui le rend sympathique.

      Concernant le point qui vous semble contradictoire, ça ne l’est pas.
      Ma curiosité m’a mené à parcourir la littérature idoine et les interventions vidéos ad hoc, il y a une cohérence. Même si certains points sont à des années-lumières de me convaincre , je reconnais que leur rhétorique se tient.
      Grosso modo :

      1. Les américains ont falsifié l’alunissage (ce point est très bien argumenté selon moi). Même si officiellement Armstrong y a posé le peton.
      2. Ils ont parallèlement un programme non-officiel donc secret impliquant des technologies exotiques avancées (mhd, anti-gravité) leur ayant permis de vaquer librement dans un cosmos plus ou moins proche dont la Lune. Point qui me laisse plus que perplexe.

      Les ufologues sont bien rodés à répondre aux contradictions depuis le temps que ce courant est apparu (c’est le sujet d’un de mes articles). Certains sont de bonne foi, ils font partie de ceux qui ont les arguments les plus réfléchis et les réponses les plus cohérentes. D’autres ont des arguments plus extravagants et les rendent plutôt suspects de charlatanisme.

      Je ne sais pas comment classé jpp. Dans le doute, disons scientifique chevronné et mythomane de bonne foi. Comme j’disais à ma boulangère : allez savoir ma p’tite dame ...




    • vote
      quid damned quid damned 15 juillet 23:02

      @Gollum
      PS : concernant le (non-)trou noir il l’explique au crible de sa théorie Janus et ça se tient aussi. Concernant la relation technologie / niveau d’évolution, je suis entièrement d’accord avec vous. Ironiquement dans les lettres ummites, il est répertorié des races extraterrestres et leur degré d’évolution. Et surprise : la race alien la plus ancienne et la plus développée spirituellement est celle qui a depuis longtemps dépassé ce stade et s’est émancipé de toute technologie.


    • vote
      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 16 juillet 03:25

      @pegase
      a t’il pécho la blondasse ? 

      Du trollage comme je l’aime.


    • vote
      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 16 juillet 03:27

      @Gollum
       c’est un gros mytho...

      Il a toujours été très évasif sur sa cicatrice d’implant, ce qui me fait énormément douter.

      Mais sur son travail scientifique, il est loin d’être un hurluberlu. Sur le reste... je demande des preuves.


    • vote
      Belenos Belenos 16 juillet 04:05

      @Gollum
      "Oui difficile de faire pire que Sauquëre ça c’est sûr... Le gars croit que la terre est plate comme joeblow." 

      Joeblow est une gonzesse avec des petits seins ? 


    • vote
      Belenos Belenos 16 juillet 04:09

      @berry
      "Il n’en reste pas moins que derrière le scientifique, il y a un homme et derrière l’homme il y a parfois un cochon."

      Et derrière la chèvre il y a parfois un légionnaire. 


    • 2 votes
      Hieronymus Hieronymus 16 juillet 10:14

      @berry
      derrière le scientifique, il y a un homme et derrière l’homme il y a parfois un cochon.

      non, chez l’homme il y a toujours de présent le cochon, ce n’est pas parfois, c’est toujours, simplement il lui arrive de s’assoupir (le cochon) de se faire discret, mais il ne s’endort jamais complètement
      et c’est heureux car les hommes chez lesquels le cochon n’est pas omniprésent, au moins potentiellement, sont souvent des êtres très malsains, d’une perversité redoutable, tandis qu’un bon gros cochon c’est pas méchant, c’est simple c’est basique
      Vive le Cochon smiley


    • vote
      Gollum Gollum 16 juillet 10:46

      @Hieronymus

      Vivent les cochonnes surtout. smiley


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 16 juillet 11:07

      @quid damned
      merci de poser les vraies questions 22:42
      je les avais déjà évoquées dans un ancien post qui n’avait alors pas tellement provoqué de réactions :
      https://www.agoravox.tv/commentaire13051616
      je suis d’accord avec le point 1. que vous mentionnez : les films des missions Apollo sont franchement bidonnés, c’est l’hypothèse Kubrick
      sur le point 2. la discussion reste ouverte mais ça me parait très plausible, les Nazis (avant 1945) auraient déjà maîtrisé l’anti-gravitation, alors les Ricains 20 ans plus tard
      reste une ou plusieurs questions : si les missions Apollo n’étaient que de gigantesques mises en scène, à quoi servaient le décollage de ces gigantesques fusées Saturne de plusieurs milliers de tonnes ? qu’allaient faire les astronautes dans l’espace ? d’ailleurs où étaient-ils le temps de ces missions ?
      des sommes énormes englouties à l’époque juste pour "avoir l’air de"
      mystère smiley


    • vote
      Gollum Gollum 16 juillet 12:04

      @Hieronymus

      d’ailleurs où étaient-ils le temps de ces missions ?

      Sur la Lune est la meilleure réponse. Car autrement cela voudrait dire qu’ils auraient coincés la bulle dans un petit espace à se faire chier comme des rats morts...

      M’enfin moi je dis ça, je dis rien.. Je sais que je suis minoritaire ici donc je ne vais pas m’appesantir plus que ça, d’ailleurs je suis déjà parti....


    • 2 votes
      Hieronymus Hieronymus 16 juillet 13:13

      @Gollum
      Sur la Lune est la meilleure réponse.


      hypothèse hautement probable mais alors on a pas les vrais visionnages, ils ont été tenus secrets, aussi pour alunir et redécoller ensuite, il leur fallait autre chose que ce petit bidule comique de LEM
      https://images.app.goo.gl/6u8LaTbuMxs6an5H6
      autre chose, si Kubrick est derrière le tournage des films officiels de la Nasa, ça doit être vérifiable par son emploi du temps, il lui aura fallu au moins plusieurs semaines sur la base 51


    • vote
      quid damned quid damned 16 juillet 13:47

      @Hieronymus @Gollum
      Un papier intéressant du Saker francophone sur le sujet.
      Un fait assez simple qui n’est que rarement évoqué ou dont on ne se rend pas compte pleinement sont les températures lunaires extrêmes. Mais pas que.


    • vote
      Gollum Gollum 16 juillet 13:54

      @quid damned

      Pour les températures : http://accrodavion.be/Accrodavions/laluneoupas3.html


    • vote
      Gollum Gollum 16 juillet 14:03

      @Hieronymus

      Quel intérêt de fournir de fausses vidéos si on y est bien allé ?

      Avec le risque, jamais écarté, d’être pris la main dans le pot de confiture... smiley

      Sinon que la NASA ait falsifié quelques vidéos, quelque part, cela m’indiffère totalement, je dois dire... (pas la première fois qu’ils

      N’oublions pas que les US voulaient damé le pion à l’URSS, bref, l’humilier...

      Il me semble, dès lors, surréaliste d’envisager que la conquête lunaire fut un fake avec le risque énorme que les services russes en aient eu vent et ne dévoilent le tout à la face du monde, preuves à l’appui... 

      De cela on n’en parle jamais. Et pourtant ça doit rentrer dans l’équation.

      Bref, le plus simple était bien d’envoyer les bonshommes sur la Lune...

      Quant à Kubrick je n’ai pas étudié le dossier, là aussi cela m’indiffère...


    • vote
      Gollum Gollum 16 juillet 14:05

      (pas la première fois qu’ils

      nous mentiraient... Lol Alzheimer me guette.. smiley


    • 1 vote
      quid damned quid damned 16 juillet 16:10

      @Gollum
      Il n’y a rien de simple à envoyer des bonshommes sur la Lune.
      Il me semble qu’il ne soit pas simple non plus de jauger la (mé-)connaissance ou la stratégie russe à ce sujet. Les enjeux sont trop complexes.

      "... cela m’indiffère" ... "là aussi cela m’indiffère... " si certains aspects vous indiffèrent comment voulez-vous avoir un point de vue suffisamment global du sujet qui lui ne semble cependant pas vous laisser indifférent ?

      Je respecte totalement votre point de vue soyez-en assuré. Je me permets cependant de vous citer un passage de l’article que j’ai mis en lien précédemment et qui fait écho à votre posture (au sens neutre) qui est comparable à celle de l’auteur de ce susmentionné papier :

      Ainsi, les gens choisissent de croire à l’alunissage, sans même demander de preuves, simplement parce que : « Ils ne nous auraient pas menti pendant plus de 50 ans, n’est-ce pas ? Les médias auraient dénoncé le mensonge il y a longtemps (n’oubliez pas le Watergate) ! Et qu’en est-il des 250 000 personnes impliquées dans le projet ? Quelqu’un aurait parlé. » En fait, je m’entends parler comme ça il y a encore 10 ans à peine. Toutes ces objections doivent en effet être prises en compte.


      Je me permets également de vous posez ces deux questions auxquelles vos éventuelles réponses seraient pour moi d’un réel intérêt :
      Quelle serait votre réaction si vous appreniez que c’est effectivement un canular ?
      Quelles répercussions cela aurait sur nos sociétés, sur les États-Unis en particulier ?

      Je me dirige de ce (petit) pas vers le lien que vous proposez.


    • 4 votes
      Hieronymus Hieronymus 16 juillet 17:32

      @Gollum
      Quel intérêt de fournir de fausses vidéos si on y est bien allé ?

      on y est peut être allé mais surement pas de la façon et dans les conditions qu’on nous a décrites
      il faut dans tout dossier faire l’effort de s’intéresser un minimum, même si c’est fastidieux, aux aspects techniques de la chose, car les lois de la physique c’est irréfragable
      beaucoup de gens deviendraient de sincères "conspirationnistes" si à propos du 9/11 il étudiaient un tout petit peu les conditions physiques de l’effondrement des twin towers, rien que ça pas besoin de plus pour ébranler l’ensemble
      idem pour les missions Apollo, c’est toute une kyrielle d’anomalies et d’aberrations physiques et techniques qui apparaissent très vite lors d’un visionnage consciencieux de la filmographie officielle, qq min. suffisent pour être convaincu de son caractère "bidon"
      Wisnewski, c’est un allemand, est un de ceux qui a le plus travaillé dessus
      https://www.youtube.com/user/WisnewskiGerhard
      si on a un peu plus de temps, il y a aussi le dossier E&R (ou du Saker)
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Dossier-special-E-R-Il-y-a-cinquante-ans-Apollo-11-55500.html
      sur le narratif officiel de ces "missions" ma religion est faite, mais reste la question, pourquoi ont ils fait décoller une fusée de 3500 tonnes ?
       smiley


    • vote
      Gollum Gollum 16 juillet 17:44

      @quid damned


      Il n’y a rien de simple à envoyer des bonshommes sur la Lune.

      C’est moins risqué en tous les cas qu’un fake qui peut être éventé pour un oui ou un non...

      Sur la stratégie russe. On peut supputer que le fake serve de monnaie d’échange..
      Mais bon, j’aurai été russe j’aurai sauté sur l’occasion afin de décrédibiliser les US. Or ça n’a pas eu lieu. Car l’image des US en auraient été tellement ternis que ça ne valait pas le coup de garder le fake comme monnaie d’échange..

      comment voulez-vous avoir un point de vue suffisamment global du sujet

      Mais je ne le peux pas ! Et vous non plus. Nous n’avons pas les compétences pour cela...

      Quant au saker francophone avec un pseudo dont on ne connait pas l’identité réelle ni les compétences cela vaut peanuts...

      La citation fournie : bof...

      Quelle serait votre réaction si vous appreniez que c’est effectivement un canular ?

      Je dirai : chapeau messieurs vous avez couilloné les meilleurs esprits... Et à l’inverse cela serait inquiétant pour les esprits en question. Cela voudrait dire qu’ils seraient capables de se laisser avoir en beauté.
      Mais vous vous doutez bien que je n’y crois guère.

      Quelles répercussions cela aurait sur nos sociétés, sur les États-Unis en particulier ?

      Ils ne s’en remettraient pas, ridiculisés aux yeux de la planète entière. C’est bien la raison pour laquelle je ne crois pas qu’ils aient pris un risque aussi débile. Encore une fois c’était plus simple d’y aller tout court.


    • vote
      Gollum Gollum 16 juillet 17:49

      @Hieronymus

      il faut dans tout dossier faire l’effort de s’intéresser un minimum, même si c’est fastidieux, aux aspects techniques de la chose

      Mais bien sûr... Nous sommes tous devenus spécialistes par l’opération du St Esprit... smiley

      Perso j’ai la démarche inverse comme je ne suis pas spécialiste je me fous des aspects techniques (il y a d’ailleurs des tonnes de debunking) mais par contre je me fie à mon bon sens. Et mon bon sens me dit que c’est niet.

      Pour le 11/9 c’est quelque peu différent il pouvait y avoir un intérêt militaire évident..
      Pour le Lune il n’y a rien.


    • vote
      Belenos Belenos 16 juillet 18:24

      @Tous,

      Il y a plein de trucs qui ne collent pas dans la version "Ils ont marché sur la Lune" !

      Mais il y a aussi plein de trucs qui ne collent pas dans la version "Ils ont fait semblant de marcher sur la Lune" !


    • vote
      quid damned quid damned 16 juillet 19:12

      @Gollum
      "... j’aurai été russe j’aurai sauté sur l’occasion afin de décrédibiliser les US. Or ça n’a pas eu lieu."
      Je ne suis pas certain que les usa n’aient rien à opposer en matière de chantage. Ils ne sont pas avares de coups tordus et font allègrement fi du fair-play.

      "Mais je ne le peux pas ! Et vous non plus."
      Vraisemblablement pas mais rien n’interdit d’y réfléchir.

      "Quant au saker francophone avec un pseudo dont on ne connait pas l’identité réelle ni les compétences cela vaut peanuts..."
      On connait l’identité de JM Apathie ce n’est pas pour autant qu’il a des analyses pertinentes quant au Saker j’ai suffisamment lu de ses analyses sur bien d’autres sujets géopolitiques et ses analyses sont le plus souvent pertinentes. Le contenu est plus important que le contenant (le pseudo).

      "Je dirai : chapeau messieurs vous avez couillonné les meilleurs esprits..." cette phrase vaut verdict, à savoir : "assurément les meilleurs esprits sont dans le camps des tenants de la version officielle, les sceptiques en sont dépourvus."
      C’est très embêtant car pour démonter une telle supercherie il faudrait les esprits les plus brillants or ... les esprits les plus brillants savent bien qu’Armstrong est allé muser sur la poudreuse lunaire donc il ne se questionneront pas.

      "je ne crois pas qu’ils aient pris un risque aussi débile. Encore une fois c’était plus simple d’y aller tout court."
      A notre époque, celle de l’internet et de la banalisation des moyens videos ce serait indubitablement un risque débile, l’affaire Collin Powel/ADM Irak l’a bien montré ainsi que les faux gazages en Syrie ... les fausses attaques avérées ex : golfe du tonkin ... . Débiles je ne sais pas mais ils ont démontré qu’ils osent tout bien des fois. A l’époque le risque était bien moindre et le phénomène internet peu anticipable.

      J’ai lu votre lien c’est intéressant mais c’est arrivé à un niveau auquel j’ai du mal à évaluer car les contre arguments que j’ai lu sont également un peu trop pointu pour moi pour un certains nombre.
      Ça fait partie des sujets qui ne sont pas débattus comme il se devrait dans les grands media.

      Désolé si le ton peut paraître sec, je ne voulais pas être trop long.


    • vote
      quid damned quid damned 16 juillet 19:19

      @Gollum
      "Pour le 11/9 c’est quelque peu différent il pouvait y avoir un intérêt militaire évident..
      Pour le Lune il n’y a rien."

      Vous plaisantez, les intérêts économico-psycho-géostratégiques sont énormes. Surtout en pleine compétition de conquête spatiale avec les soviétiques en pleine guerre froide. Cela leur confère un ascendant colossal.


    • vote
      quid damned quid damned 16 juillet 19:29

      @Gollum
      "je ne suis pas spécialiste je me fous des aspects techniques (il y a d’ailleurs des tonnes de debunking) mais par contre je me fie à mon bon sens."

      Eh bien c’est le bon sens même qui est sollicité dans les meilleurs documentaires sur le sujet et les aspects techniques bien expliqué. Invitez donc votre bon sens à faire une critique de ces documentaires.
      Certains passages dénoncent des aspects qui heurtent le bon sens autant que le font la chute du wtc7 ou les passeports magiques ou encore la vaporisation des moteurs titanes du 1109.

      Et comme pour vous ce serait source d’admiration ("chapeau ... vous avez ... les esprits les plus brillants") que risquez-vous ?


    • vote
      guepe guepe 16 juillet 20:17

      @quid damned

      Non,il n’ y avait vraiment rien sur la Lune. C’est pour ça que les soviets n’ont jamais tenté d’y aller également après les américains et qu’eux memes n’y ont plus mis les pieds ensuite.
      De quels intéréts économiques ou géostratégiques parlez vous ?
      Quel ascendant colossal cela pouvait -il leur procurer si, en réalité, ils n’ont jamais atteint la Lune ?
      Et si ascendant colossal il y a vraiment eu, pourquoi les soviets n’ont -il pas simplement révélé la vérité , qui aurait discréditée les USA devant la communauté internationale et leur auraient fait perdre cet ascendant ?

      Tout en sachant qu’il y a eu plusieurs autres missions lunaires qui ont suivi, les américains ont -ils mentis à chaque fois ? Et les russes auraient à chaque fois couvert ?
      En plus ; vous le dites vous meme, l’URSS et les USA étaient engagées dans une compétition spatiale depuis une décennie mais finalement, les USA réalisent un fake et l’Urss la couvre ? Où est la logique là dedans ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès