• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "Nous sommes dans une dérive dictatoriale... Qu’est-ce que cette oligarchie (...)

"Nous sommes dans une dérive dictatoriale... Qu’est-ce que cette oligarchie est en train de faire de la France ?"

Florian Philippot voit la manifestation organisée par Les Patriotes interdite par la préfecture la veille de la date annoncée. Une décision en contradiction avec les déclarations publiques du premier ministre Jean Castex.

Une fois de plus le gouvernement a démontré que ses engagements publics étaient nuls et non avenus, c'est à dire sans valeur, aucune, puisqu'un membre du gouvernement s'autorise à renier sa parole à tout moment et sans aucune justification. 

Tags : Droits de l’homme Manifestation




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Étirév 6 novembre 09:30

    « Nous sommes dans une dérive dictatoriale... Qu’est-ce que cette oligarchie est en train de faire de la France ? »
    Réponse (avec l’aide de Valérie Bugault) : Dans l’objectif de hâter sa prochaine disparition volontaire, les autorités politiques en charge de la France relaient avec zèle, voire même anticipent, l’agenda mondialiste consistant à appauvrir matériellement, physiquement et moralement la plus grande masse des gens peuplant la planète au profit de quelques usurpateurs, véritables escrocs économiques qui ont, aujourd’hui, pris l’ascendant sur les pouvoirs politiques des États. Aussi, la France qui n’a aucune politique, et encore moins de politique socialiste, dans le sens « social » du terme, est en revanche l’un des principaux fers de lance de l’agenda globaliste, lequel prospère sur le développement de la misère humaine.
    Profitons de ce commetaire pour rendre hommage au travail de structuration politique fait, en France, par les Gilets Jaunes constituants, qui ont pleinement compris et anticipé cette problématique de fond... action malheureusement interrompue par une « subite » pandémie… comme l’affaire « Epstein », par la même occasion.
    Finalement, les lois naturelles, tellement honnies des globalistes, vont reprendre le dessus et les choses vont entrer dans l’ordre, à condition que nous luttions collectivement pour survivre collectivement, car si nous ne luttons pas collectivement, ce sera la fin de la civilisation et de la liberté, y compris celle de vivre et de mourir.
    Rappel :
    Après 1789, la France est passée d’une monarchie qui avait pour contre-pouvoirs tous les corps intermédiaires, à une oligarchie financière dénuée de tout contre-pouvoirs, le tout sous le vocable trompeur de démocratie. La démocratie est le vêtement dont se pare le pouvoir sous le prétexte qu’existe une représentation populaire (pouvoir législatif). Mais cette représentation est, dans les faits, c’est-à-dire concrètement, catégorielle et non pas populaire parce que contrôlée par des partis politiques sous influence des puissances d’argent.
    Simone Adolphine Weil l’a très bien expliqué dans cette NOTE


    • vote
      yoananda2 6 novembre 11:33

      @Qanon France
      y a beaucoup d’indices qui vont dans le sens d’une fraude massive en effet, et la censure des réseaux fauciaux et des MSM ne vont pas dans le sens de lever les soupçons


    • vote
      yoananda2 6 novembre 10:42

      Je suis très beaucoup étonné par le titre. Que fait l’oligarchie de la France ?

      Heu ... zavez pas remarqué que c’est le mon dentier qui est concerné peu ou prout ?


      • 2 votes
        pegase pegase 6 novembre 11:21

        @yoananda2
        -
        La Russie ne fait pas partie de ce monde, et ils vivent très bien .....

        Exemple :

        https://www.youtube.com/watch?v=IDX54hMHK34


      • 1 vote
        yoananda2 6 novembre 11:35

        @pegase
        ha oui, fallait bien que tu interviennes pour nous dire que toi tu n’étais pas concerné dans ton coin par ces dérives et que donc tout allait bien dans le monde.


      • vote
        arthes arthes 6 novembre 11:36

        @yoananda2

        Disons, pour le dire vite, et pour faire une comparaison, que la peste séculaire était un "fléau de Dieu" et considérée comme une punition divine en quelque sorte, , cela était admis par toutes les sociétés et de nos jours, Dieu n’existe plus comme instance supérieur, donc il est remplacé par" une nébuleuse oligarque aux sombres plans destinés à anéantir l’humanité et à l’asservir" chez les complotistes qui foisonnent sur les rézosocios avec des théories tout autant délirantes les unes que les autres.

        P’être un refus de comprendre, accepter que le vieux monde est, enfin, écroulé , derrière nous, et que le système transitoire qui s’implante, lequel en effet devient, (car justement cette situation est extraordinaire et qu’y faire face se passe dans l’urgence, ce n’était pas prévu par le système mondial et prouve son impuissance) une sorte de dictature militaro/technico médicale en sonne le glas, mais reste transitoire justement, c’est ce qui est intérressant, 


      • vote
        arthes arthes 6 novembre 11:37

        @pegase

        Ils reconfinent à Moscou justement


      • vote
        arthes arthes 6 novembre 11:38

        @pegase
        Vous vivez en Russie ?


      • vote
        yoananda2 6 novembre 11:47

        @arthes
        je n’ai pas compris la dernière phrase. Qu’est-ce qui reste "transitoire" ?


      • vote
        arthes arthes 6 novembre 14:36

        @yoananda2

        Ce n’est que mon sentiment, mais...

        Ce qui reste transitoire (ce qui EST transitoire devrais je dire) est ce que nous vivons actuellement, c’est à dire un système qui remplace l’autre (l’autre étant le système libéral démocratique capitaliste globaliste mondialiste unilatéral atlantiste qui tentait d’imposer son idéologie dans le monde entier et qui n’a pas survécu à sa propre reconnaissance de la pandémie, et qui fut incapable de faire face à une situation "extraordinaire" je résume, mais je peux développer ) .

        Ce système transitoire , dans l’urgence du péril covid nous plonge dans une sorte de "non vie" c’est à dire un endroit où seule la survie compte, chaque décision étatique (oui, nous revenons vers l’état)  se faisant en fonction du covid, le nouvel ennemi étant celui, celle qui sera infecté par le covid et qui sera "dégagé" de la société, et le conseil de guerre est représenté par des experts médicaux, bref nous sommes sous l’égide du technico médical, en attendant mieux, et chaque état fait comme il le peut, avec des mesures plus ou moins disciplinaires, il n’y a plus d’homogénéité.

        Ceux qui s’en sortiront le mieux seront peut être les nouveaux leader du "nouveau monde" 

        Ensuite, un monde multipolaire devrait, est en train de se dessiner....Donc un futur reste possible (c’est mon coté optimiste, après de très affreuses périodes (c’est mon coté réaliste)

        Il vit en Russie, Pegase ?


      • vote
        pegase pegase 6 novembre 18:30

        @arthes
        *
        J’ai un pote qui vit en Russie (il est français), il n’est pas confiné ....

        Moscou je ne sais pas ..

        En fait il s’est trouvé une copine russe quand il bossait pour Alstom qui avait à ce moment là une succursale en Russie ...

        Une question qu’il faudrait se poser, c’est pourquoi il y a tant de filles aussi belles en Russie ? 

        il y a forcément une explication, diversité génétique sans doute ...


      • 1 vote
        pegase pegase 6 novembre 18:58

        @arthes
        et le conseil de guerre est représenté par des experts médicaux

        Non justement !

        Il n’y a que des militaires, ce qui me fait penser que ce virus n’est qu’un virus d’opérette destiné à nous imposer des mesures liberticides ...

        https://www.facebook.com/JLMelenchon/videos/391912841989601

        On sent que vous êtes un peu hors contexte réel smiley


      • vote
        pegase pegase 6 novembre 19:01

        @yoananda2
        ha oui, fallait bien que tu interviennes pour nous dire que toi tu n’étais pas concerné dans ton coin par ces dérives et que donc tout allait bien dans le monde.

        Je ne suis pas en Russie, et je suis confiné comme tout le monde ..

        même si j’ai la forêt à côté pour m’évader smiley

        des immenses forêts où les maquis se cachaient ... et je sais où ...


      • vote
        arthes arthes 7 novembre 10:04

        @pegase

        D’accord, c’est le schéma classique.
        En Russie, les filles ne sont pas "toutes aussi belles" mais il y a une grande variété ethnique, la plus populaire pour nous occidentaux restant la bimbo blonde, longiligne avec les grands yeux en amande et les pommettes saillantes, mais je , préfère pour ma part le type des géorgiennes et les tchétchennes .
        Enfin, bon, ce n’est pas important.

        Et oui, à Moscou ils viennent de reconfiner il y a quelques jours, ce qui signifie "pas dans toute la Russie" , par ailleurs avant même le premier confinement ils imposaient la quatorzaine à leurs ressortissants qui revenaient d’Italie, donc, le covid est aussi bien pris en compte dès le départ et encore chez eux (en plus des frontières fermées, mm aux étudiants étrangers, ce qui est embêtant)


      • vote
        arthes arthes 7 novembre 10:12

        @pegase

        Conseil de guerre sanitaire sous forme de conseil scientifique composé d’experts médicaux , parce que comme l’a déclaré notre Macron : Nous sommes en guerre contre le covid.
        Ce ne sont pas les militaires qui ont décidé du confinement tel que nous le vivons, pas davantage que des couvre feu qui ont précédé, , ce sont les experts scientifiques, le conseil scientifique, dont s’entoure Macron, , contre l’avis du président du medef et du ministre de l’économie, Bruno Lemaire .

        Si vous préférez, il s’agit d’une sorte de dictature militaro /technico médicale, le militaire mis en place pour faire respecter le couvre feu (gendarmesque, FO, police municipale, vérifier les aussweiss) réprimer les actions dissidentes, bref, veiller à ce que chacun se conforme aux ordres.


      • vote
        pegase pegase 8 novembre 13:59

        @arthes
        -
        Vous avez écouté Melenchon ou pas ?

        Non il n’y a pas de médecins ni d’épidémiologiste, il n’y a que des militaires, cette épidémie est du pipeau complet !

        C’est quand même dingue, je poste un lien et vous affirmez le contraire smiley

        Vous allez pas nous la jouer Biden vous aussi ?


      • vote
        arthes arthes 8 novembre 19:53

        @pegase

        Oui, j ai écouté Melenchon, il s arrange pas...Bon, si vous le buvez comme du petit lait et qu il est votre doxa, cela n engage que vous.


      • 3 votes
        ETTORE 6 novembre 17:13

        Ce.gouverneMENT ne fait PLUS de politique.

        Il ne fait que de la répression.

        Son élection as été une tromperie qui n’as servi qu’as mener ce pays dans un abattoir pour le saigner.


        • 1 vote
          pegase pegase 6 novembre 19:27

          Incroyable, voilà la fondation Bill Gates qui financent le "Monde" ... le torchon propagandiste ....

          https://www.mediapart.fr/journal/international/081019/la-fondation-gates-donne-19-million-d-euros-au-monde?onglet=full


          • 1 vote
            alanhorus alanhorus 7 novembre 13:02

            https://reseauinternational.net/la-gendarmerie-mobilisee-contre-les-chercheurs-de-champignons/

            un commentaire de la page :

            « Albertville : 4 enfants de 10 ans justifient les attentats terroristes et menacent de mort leurs enseignants »
            (…)
            Ce sont des faits gravissimes auxquels ont été confrontés en début de semaines les enseignants de l’école élémentaire Louis Pasteur. Après l’hommage rendu à Samuel Paty, une discussion s’est engagée sur la liberté d’expression. Quatre enfants de CM2 ont alors tenu des propos profondément inquiétants. Ils ont été interpellés hier au domicile de leurs familles puis relâchés au bout de neuf heures d’audition.
            (…)
            « Une enquête a été ouverte pour apologie du terrorisme et menace de mort relate Pierre-Yves Michaud, procureur de la république de Chambéry. Il était important que nous sachions mesurer ce qui a pu motiver la tenue de tels propos. Hier, jeudi 5 novembre, à 7 heures du matin, les policiers se sont présentés au domicile des enfants et les ont placés en rétention légale, une retenue qui ne peut excéder douze heures, ils étaient assistés d’avocats et les auditions ont été filmées. Au bout de neuf heures, ils ont été remis en liberté.
            (…)
            Dès mardi l’inspection d’académie a envoyé une équipe de six personnes dont un médecin et une psychologue pour échanger avec l’équipe enseignante, très affectée par cet épisode. Pendant deux jours, le directeur de l’école Pasteur a été éloigné, confie Eric Lavis « du feu de l’actualité » « nous avions prévu d’accueillir en classe les 4 élèves, mais ils ne se sont pas présentés ce matin. En fonction du résultat de la procédure judiciaire, nous envisagerons d’engager une mesure éducation nationale »
            (…) »
            https://www.lasavoie.fr/17022/article/2020-11-06/albertville-4-enfants-de-10-ans-justifient-les-attentats-terroristes-et-menacent
            .
            Voilà où nous en sommes aujourd’hui : des profs d’école primaire organisent des cours sur la liberté d’expression et interrogent leurs élèves au sujet des caricatures de Mahomet. De fait et naturellement certains élèves expriment leur opinion influencée par ce qu’ils ont entendu ici ou là-bas (ce n’étaient que des gamins de 10 ans !). Et voilà bien sur que ce prof le soir même balance des pauvres gamins à la police d’Albertville qui dès le lendemain à 7h00 du matin débarquent chez les parents pour les leur retirer et les mettre en garde à vue, en plus d’un interrogatoire serré pour eux-mêmes ! Franchement, c’est pire que durant l’Occupation



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

News


Voir ses articles


Publicité





Palmarès