• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Oliganarchy : entretien d’actualité avec Lucien Cerise

Oliganarchy : entretien d’actualité avec Lucien Cerise

Lors d'un entretien mené par Maurice Gendre de Scriptoblog, Lucien Cerise a pu présenter son dernier roman (inspiré de faits réels) et en développer certains thèmes à l'aide d'utilisation d'exemples d'actualités, comme la loi Taubira, les rivalités entre services de renseignements américains et israéliens et ses conséquences dans l'affaire Snowden, la "guerre des monnaies" etc.
 
Lucien Cerise défend notamment l'idée de nationalisme permaculturel, qui, selon lui, "consiste à accueillir tous les gens de bonne volonté sur un projet national commun : quelles que soient nos origines culturelles, religieuses ou ethniques. Notre intérêt à tous est de « prendre soin » de notre pays car c'est là que nous vivons, ici et maintenant.".

 

 

 
Vous pouvez suivre les actualités de l’Agence Info Libre sur 

 

Tags : Livres - Littérature Société




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 3 votes
    funambule funambule 21 novembre 2013 12:13
    Est-il possible que des gens qui s’engagent ainsi sincèrement dans de telles idées, puissent un jour atterrir, ou bien sont-ils condamnés à une fuite en avant et à continuer de percevoir toute action qui ne leur plait pas comme une action à portée génocidaire ?


    • 10 votes
      Powers D Powers D 21 novembre 2013 14:18

      Avec un commentaire comme celui-là, je me demande toujours comment on peut oublier si vite que la France est une nation avant tout, comme elle a toujours été, et rien ne pourra l’empêcher de redevenir autonome, comme avant….

      Petit rappel les US ne sont plus que l’ombre d’eux mêmes, nous avions une concurrence autre que celle que nous avons actuellement, les US étaient beaucoup plus agressives qu’aujourd’hui et un autre exemple l’Allemagne, costaux comme pays l’Allemagne, nous avions le Japon aussi en ces temps là sacré concurrent envahisseur, qu’est le Japon aujourd’hui ??? et malgré tout ces pays puissants en ce temps qui nous entouraient, nous avions une vie beaucoup plus prospère qu’aujourd’hui… 
      Alors on va nous dire qu’il y a la Chine !!! oui ok la Chine …et alors… La Chine nous oppose une taxe pour que nous puissions vendre au Chinois, je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas pareil…
      Non, en fait, il vaut mieux reprendre ce que le merdias rabâchent à longueur de journée, parlant de "génocide", "heures sombres", de "nasillons" … c’est tellement mieux que de chercher ce que la France a été…
      Qui est à la tête des merdias ??? …. des génocidaires... 

    • vote
      funambule funambule 21 novembre 2013 15:55
      "la france est avant tout une nation" beau pléonasme
      L’europe est avant tout un continent, 
      le chat est avant tout un animal ...
      on est bien avancé ...

      Votre réaction est tribale, je partage peut-être une partie des colères de ce monsieur, mais vraiment, en arriver à accuser toutes les décisions politiques comme cohérentes et "génocidaires" (ce sont ses propos,) je me demande si vraiment ça aide à comprendre le monde ou juste si le but est de pousser les gens qui vote FN à continuer à voter FN (seul parti qui a grace à ses yeux).

      Il me semble que, tratégiquement, pour passer au dessus de 20% à une présidentielle, il faut cesser de déformer le monde à ce point.

      D’où mon interrogation : la fuite en avant est-elle la seule solution ?

      Humainement, quelle souffrance ce doit être de tourner en rond avec la folle illusion que nos semblables nous aiment ...

    • 4 votes
      Powers D Powers D 21 novembre 2013 18:32

      Ma réaction c’est formulée par rapport à votre réaction, pas par rapport à la vidéo que je n’ai que faire, et d’ailleurs votre deuxième commentaire confirme votre endormissement, ensuite reprenez la définition du mot nation, j’entendais son unité désolidarisé, ce que le pléonasme du mot France est tout ce qui reste et représente aujourd’hui, vous avez feins de ne pas comprendre par une boutade niveau primaire.

      Vous remarquerez, que tout va dans le meilleurs des mondes avec une Europe galopant allègrement vers une entrée d’un vingt-huitième pays, qui va nous descendre gentiment les salaires encore plus vers le bas, du coup le tribalisme serait peut-être une des solutions de sortie, vous savez, comme une sorte de réaction aussi violente que ce libéralisme vomitif….et vous invite à compulser l’article 63 du traité fondateur de l’union Européen et comprendrez qu’un tribalisme aurait été souhaitable bien plus avant qu’aujourd’hui.
      Bien à vous.

    • 4 votes
      Stof Stof 21 novembre 2013 13:59

      Encore un qui a chopé une sionite aigüe.


      • 4 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 21 novembre 2013 14:23

        Le gros porc qui mange pour trois, qui brule vingt litres aux cent, et claque sept parts à lui seul...quand il réalise qu’il y en aura bientot deux milliards comme lui, alors y comprend con est trop, lui le premier...


        • 7 votes
          leviathan1 leviathan1 21 novembre 2013 15:51

          • vote
            funambule funambule 21 novembre 2013 16:06

            perso, ce qui me gène, ce n’est pas que l’on croit à telle ou telle hypothèse, à un moment ou à un autre, mais c’est l’espèce d’inertie mentale, aucune interrogation, JAMAIS la moindre évocation de la moindre stratégie, même pas d’une recherche de stratégie, pour changer quoi que ce soit ...


            ... en d’autres termes, on ne sent pas la possibilité de discuter ... (idem pour Soral)

            Cet autisme est probablement compatible avec la vente d’un livre. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès