• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Onfray : Macron est un "produit", qui trouve facilement de l’argent (...)

Onfray : Macron est un "produit", qui trouve facilement de l’argent "magique" pour bombarder, mais pas pour les hôpitaux...

Nouvelle diatribe, particulièrement acerbe, de Michel Onfray envers Macron, qui en citant la couverture de "Causeur", le traîte, entre autres amabilités, de "produit de l'année".

Michel Onfray : Macron est un "produit" de la finance, qui trouve facilement de l'argent "magique" pour bombarder, mais pas pour les hôpitaux, entre autres, c'est à dire pour tous ceux qui en ont le plus besoin en France aujourd'hui !

Le philosophie Michel Onfray dans un conflit majeur répond à Macron 17/04 !

Tags : France Economie Politique Finances Philosophie Culture Guerre Michel Onfray Emmanuel Macron Sociologie




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Allexandre 21 avril 11:15

    M. Onfray est aussi un "produit" de plusieurs années. Il parle de tout, a des avis sur tout et tous, mais peut aussi dire tout et son contraire. L’une de ses dernières vidéos est assez probante. Il accuse Melenchon, les Palestiniens, et félicite le CRIF.

    Il a été payé pour dire tout ça où il a tourné sa veste !

    • 7 votes
      maQiavel maQiavel 21 avril 11:43

      @Allexandre
      Il n’a pas été payé et il n’a pas retourné sa veste non plus. C’est du Onfray tout craché. 

      Dès qu’il sort de sa zone de confort philosophique (dans laquelle il est très bon ), il raconte tout et n’importe quoi sans connaître grand chose des sujets qu’il aborde. 

      Quand il raconte des saloperies sur Chavez ou Robespierre, il n’est pas payé non plus , il est juste fidèle à lui-même .


    • 5 votes
      Buk100 21 avril 12:57

      @maQiavel

      Le souci avec Onfray, c’est que pas grand-monde ne lit ses ouvrages purement philosophiques. Et comme vous dites, dans ses bouquins grand public et ses vidéos, il raconte allègrement n’importe quoi (mais réussit encore à passer aux yeux de certains pour un fin lettré ultra-cultivé).

      Aaah, ce fabuleux passage télé où, présentant son "Traité d’athéologie", il soutenait mordicus que Hitler était chrétien. Preuve en béton et suffisante, selon lui : "Gott mit uns" était écrit sur les boucles des ceinturons des soldats de la Wehrmacht ! Alors que les soldats de la première guerre mondiale portaient déjà ce ceinturon...

      Preuves et raisonnements fallacieux, occultation des éléments pouvant contredire sa thèse (parce que, bon, les textes et faits montrant le mépris d’Hitler pour la religion chrétienne et sa morale, suffit de se baisser pour les ramasser) : telle est la méthode pas très philosophique d’ Onfray. 


    • vote
      maQiavel maQiavel 21 avril 13:08

      @Buk100
      Ah oui ,je l’avais oublié celle là : attribuer la barbarie nazie au christianisme !


    • 3 votes
      Allexandre 21 avril 21:49

      @maQiavel
      Vous avez raison dans bien des cas, mais là, il faut voir la vidéo pour réaliser qu’il parle la peur au ventre. Le CRIF n’a pas supporté ses derniers propos sur Israël et sur le CRIF lors de la "marche blanche". Onfray était au pied du mur et a dit n’importe quoi car historiquement il est absolument nul. Il ne connaît rien sur le sionisme et sur la naissance d’Israël, et sur bien d’autres sujets.


    • 2 votes
      Yakaa Yakaa 22 avril 12:11

      @maQiavel
      En effet sur certains sujets comme la politique internationale (entre autres), il ferait mieux de se taire car sur ces sujets qu’il ne maitrise pas il n’est pas meilleur que le premier clampin du coin ou les rappeurs, chanteurs de varièt que les médias aiment tant sommer à commenter l’actualité (afin qu’ils se positionnent et fassent allégeance au "camp du bien")


    • 12 votes
      medialter medialter 21 avril 14:27

      Un des philosophes de gauche les mieux médiatisés, en raison de son allégeance au système, qui découvre en fin de carrière ce qu’est l’extrême droite, dans des poncifs niveau secondaire. Triste fin de règne, triste époque smiley


      • vote
         Saladin Saladin 21 avril 19:01

        Une fois de plus Onfray est dan la tartuferie, les terroristes en France n’ont curieusement aucune revendication, ils n’ont jamais dit rentrez chez vous ou quoi que ce soit...


        • 1 vote
          Giordano-Bruno 21 avril 19:08

          Les philosophes ont peu de chance d’être invités par les médias. Des personnes comme BHL ou Onfray sont à la philosophie ce que les Bogdanoff sont à la physique théorique. Les médias ne peuvent pas se permettre d’inviter d’authentiques philosophes. Ce serait bien trop dangereux.


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 avril 22:01

            Giordano-Bruno 21 avril 19:08

            Les philosophes ont peu de chance d’être invités par les médias. Des personnes comme BHL ou Onfray sont à la philosophie ce que les Bogdanoff sont à la physique théorique. Les médias ne peuvent pas se permettre d’inviter d’authentiques philosophes. Ce serait bien trop dangereux.

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

            "Les médias ne peuvent pas se permettre d’inviter d’authentiques philosophes. Ce serait bien trop dangereux."

            @Giordano-Bruno

            ... en vérité la situation quant à la philo, est beaucoup plus grave que vous la sous-entendez !

            La dégénérescence de l’université est arrivée à un tel niveau, que ses épigones, entre autres, ce que vous citez, sont très représentatifs d’un état des lieux, où mai 68 sonna le glas, avec le maoïste JP Sartre*, à sa tête, et ses novices propagandistes zélés comme BHL & CohnBendit** représentant censément la philo engagée ; c’est en tout ce qu’ils nous claironnent, en permanence, dans les médias à leurs bottes (récemment par exemple chez ONPC) !

            Onfray qui doit ses succès en librairie à BHL, n’a jamais été qu’un bricoleur culotté, nous la jouant à l’esbroufe, parmi l’ignorance & surtout la lâcheté ambiante : or pas de vrai philosophe, en dehors du courage intellectuel & physique : les deux sont indispensables, aussi bien qu’un public avisé !

            Au début du 19ième, un auteur intitula déjà son livre :

            LA TRAHISON DES CLERCS

            *voir mon article ancien avec JP Sartre et Stiegler

            **voir mes articles très récents

            Merci pour votre contribution


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 avril 23:09

            @Mao-Tsé-Toung

            Nonobstant ce que j’écris sur Onfray en tant que "philosophe" : tout n’est pas à rejeter chez lui ; notamment lorsqu’il insiste (souvent) lourdement sur le délabrement de nos hôpitaux, "urgences comprises" ! Ici-même, je suis un des seuls à témoigner sur ce sujet plus que préoccupant pour notre présent et notre avenir !

            Il en dit long sur l’état de conscience de nos classes dirigeantes à tous les niveaux de l’appareil de l’état et particulièrement des médias ; dans leur incapacité totale à se renouveler, à respecter une minimale déontologie : comme nous dit Onfray, Macron trouve très vite le pognon pour bombarder mais pas pour les hôpitaux et d’une manière générale pour les plus déshérités : vaste programme politique dans lequel Onfray ne brille pas non plus par ses propositions et préfère continuer à vivre dans l’ambiguïté ; la diabolisation du FN lui servant comme à beaucoup d’alibi !


          • 2 votes
            Tartoquetsches 21 avril 22:03

            Onfray le libre penseur favorable à la loi Gayssot, qui ne connaît de l’histoire de la Révolution que celle écrite par les réactionnaires , de l’Amérique latine que celle des néolibéraux us, et qui sort des énormités triplement absurdes du genre « il faut négocier avec Daesh » ...

            Et bouffi d’orgeuil avec ça et bien évidement incapable de se remette en question ou avouer ses erreurs ...
            La parfait portrait du Con avec majuscule.

            • 3 votes
              zygzornifle zygzornifle 22 avril 09:36
              Macron est un "produit", qui trouve facilement de l’argent "magique" ...

              les retraités sont la pour ça ....

              • 3 votes
                Pyrathome Pyrathome 22 avril 12:29

                Macron est un "produit"... (impropre à la consommation...)

                Nan mais allô quoi, on a pas attendu Onfray pour le deviner, bien avant qu’il se fasse élire par les merdias et les mougeons, cet imposteur pickpoket....
                Onfray mieux de fermer sa gueule, puisqu’il se vante de ne pas aller voter tout en prodiguant moult conseils aux autres, !
                Il n’y a pas très longtemps, il crachait encore son fiel sur les cheminots tout en déplorant que personne n’osait bouger dans ce pays vassalisé, ce mec est UNE MERDE qui n’ose avouer son nom doué d’une mauvaise foi évidente, quel jeu stupide joue t-il exactement ? vendre du papier ?
                Mao, pourquoi mettre à "l’honneur" ce soit disant philosophe incohérent avec ses propres diatribes dithyrambiques ????
                Moi je zappe direct cet olibrius, pas de temps à perdre avec les faux derches et les enfumeurs....
                ex : il veut sortir de l’ue/euro/otan soit disant, mais ne connait pas Asselineau, nan mais allô quoi ..... smiley

                • 1 vote
                  sls0 sls0 22 avril 17:45

                  C’est vrai qu’Onfray est un fils de paysan, il ne fait pas parti du milieu, du sérail.

                  Un représentant du monde des pauvres doit la fermer, le bon sens paysan on en veut pas.

                  Où il est ça ne s’est pas fait tout seul, ça demande un sacré boulot, un fils de paysan ne doit pas trop compter sur le piston ou une aide de caste.

                  Donc pour arriver à son niveau il y a deux solutions :
                  La première le seule efficace pour arriver à son niveau c’est de bosser comme lui.
                  La seconde qui parait efficace mais qui ne fonctionne pas trop, c’est de médire la personne en croyant la faire descendre à son niveau de médiocrité.

                  Pour résumer :
                  1) Le descendre pour défendre une caste dont on rêve en faire partie, l’esclave qui rêve qu’il est un maitre.
                  2) Des médiocres qui emploient un moyen facile mais inefficace pour le faire descendre à son niveau de médiocrité.

                  Je ne suis pas toujours d’accord avec Onfray, je peux y opposer des arguments mais pas d’attaques vis à vis de la personnes.

                  A priori ici, il y a plus d’esclaves et de médiocres que des personnes avec des arguments.

                  Vis a vis de la vidéo : quand on commence avec de la symbolique j’aime pas de trop.
                  Je préfère du factuel comme la phrase : on a pas d’argent pour les hôpitaux mais pour les missiles si.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès