• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pérou Bolivie, nouveau regard sur les mystérieuses Cités d’or

Pérou Bolivie, nouveau regard sur les mystérieuses Cités d’or

En appliquant les principes de l'astro-géométrie, Quentin Leplat a pu intégré des éléments majeurs qui permettent de comprendre un peu mieux les cités extraordinaires que sont le Machu-Picchu, Tiwanaku ou Sacsaywaman.

Il ne fait aucun doute que ces villes furent érigées par un peuple que nous ne connaissons pas et qui connaissaient l'unité de mesure métrique, mais aussi les mesures antiques telles que la coudée Égyptienne, la coudée de Gudéa ou le yard mégalithique.

Les découvertes que propose Quentin Leplat hérissent les cheveux des rares historiens qui osent se pencher sur ces faits... Car la plupart du temps, tous le monde passe à coté sans même voir où se trouve le trésor.

 

La présence de l'unité de mesure métrique en Égypte bouscule les Historiens et Égyptologues... qui pour la plupart ne s'expriment pas sur le sujet, ou tentent de s'y opposer avec des arguments d'une très grande légèreté.

LES ÉGYPTIENS EMPLOYAIENT LE MÈTRE, LA COUDÉE, ET LE NOMBRE PI :

 

Liens :

https://messagedelanuitdestemps.org/

http://www.epistemea.fr/conferences/140-perou-bolivie-nouveau-regard-sur-la-porte-des-cites-d-or-le-film-9782379000096.html

messagedelanuitdestemps.org/index.php/2019/12/16/face-aux-chercheurs-alternatifs-historiens-et-les-archeologues-campes-sur-des-positions-fragiles/

Tags : Amérique du Sud




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • vote
    Zip_N 25 mai 16:38

    Les mystérieuses cité d’or c’est pas en Europe qu’elle se trouve avec la recherche d’annulation de la dette ? Ils savaient compter l’espace et le temps, ceux qui ont de la difficulté à le faire aujourd’hui pourraient s’en inspirer. Ca laisse rêveur.


    • 4 votes
      Gollum Gollum 25 mai 17:55

      Impressionant.

      Une question me taraude quand même. Est-ce que pégase utilise le yard mégalithique ou la coudée égyptienne pour fabriquer ses ailes delta ? smiley

      Pour redevenir quelque peu sérieux on ne peut que constater une différence de mentalité entre ces anciens qui essayaient de se relier aux nombres, au cosmos de façon quasi dévotionnelle et l’homme moderne qui s’en fout, n’y comprend rien et dépose ses laideurs n’importe comment et n’importe où et de surcroit avec des matériaux qui posent question...

      Bref, on a aujourd’hui une nette dégradation spirituelle, psychique qui est la cause principale des maux d’aujourd’hui.


      • 1 vote
        Ozi Ozi 25 mai 18:23

        @Gollum : "Est-ce que pégase utilise le yard mégalithique ou la coudée égyptienne pour fabriquer ses ailes delta ?"

         smiley On attend l’avis de l’expert

        "on a aujourd’hui une nette dégradation spirituelle, psychique qui est la cause principale des maux d’aujourd’hui"
        Je ne peux qu’abonder en ce sens.. Mais ça revient progressivement. (y a du boulot dans ce secteur).


      • 2 votes
        ETTORE 25 mai 19:27

        On peut rester stupéfait par la somme d’enseignements qui sont révélés petit à petit

        aux " actuels".

        Une forme de volonté tacite de protéger un trésor d’intelligence, qui ne devient compréhensible que si les " actuels" y apportent leur part d’évolution civilisationnelle.

        Nous avons tous vu, et connu, là ou nous a amené la suffisance scientifique de certains savants, plus enclin à protéger leur point de vue personnel, comme des impasses ou des pièges à ceux qui s’aventureraient plus avant, de leur vivant !

        Accepter, admettre, que nous ne voyons et comprenons, que, petit à petit, les civilisations disparues physiquement, mais, que leur descendance technologique et scientifique reste à mettre en lumière, puisque elle est là, dans la matière dure travaillée.

        Et comprendre pourquoi cette matière dure....est "travaillée" à cet endroit !


        • 2 votes
          sls0 sls0 25 mai 22:35

          L’erreur commise par Méchain en 1793 à Mont-Jouy, une citadelle pyrénéenne que se disputaient alors Français et Espagnols. Ca ne vous dit rien ? Personne n’a suivi de cours de géomètre ? Vous en auriez bouffé du Delambre et Méchain, surtout du Delambre dont on se sert toujours de ses formules.

          A l’époque de la mesure du méridien par Delambre et Méchain, ils ont sérieusement galéré. Méchain a même été grièvement blessé.

          Méchain s’est aperçu de son erreur mais à cause de la guerre entre la France et l’Espagne il n’a jamais pu refaire ses relevés. Ça l’a foutu à terre le pauvre, dépression. Delambre s’en est aperçu à la mort de Méchain, comme on ne connaissait pas encore la méthode des moindres carrés, il a laissé faire.

          Si les incas ont trouvé la même mesure c’est qu’ils ont fait la même erreur due certainement aussi à une guerre locale.
          C’est con, le mètre fait 100,2cm.
          Merde, toute la théorie de Leplat et Crowhurst qui tombe à l’eau.

          Ce brave Quentin qui dit que l’on trouve partout le nombre phi dans la nature et qui s’étonne de le voir dans une construction humaine. Si on l’appelle le nombre d’or en art, c’est pour les coquillages ?
          Comme tout ésotériste pyramidal qui se respecte, Howard Crowhurst comme Quentin Leplat sont férus de mathématiques numérologiques, et rentrent en transe dès qu’ils ont le bonheur de tomber sur les nombres Pi et Phi. Qu’ils tenteront de trouver coûte que coûte, en multipliant les calculs alambiqués et en changeant d’unité de mesure (passant du mètre au yard, de la coudée au mille nautique) jusqu’à ce qu’ils tombent enfin sur un résultat significatif. Significatif à leurs yeux.

          Je n’ai regardé que le début de la vidéo, les vidéos de Leplat, habituellement si la connerie dépasse un certaint taux ça me fout des boutons.

          Par contre j’ai lu sont étude de 17 pages, c’est plus complet, on a le temps de regarder les chiffres tranquillement. Le papier ça fait plus sérieux mais c’est plus facile à contrôler.

          J’adore sa façon de choisir que ce qui va dans son sens, sa phrase favorite pour évacuer les endroits qui le contredisent c’est : on a pas eu assez de temps pour aller voir.

          Pour ceux qui seraient tentés de faire comme Leplat et ses calculs c’est par ici : https://irna.fr/Petit-manuel-de-numerologie-pour-les-nuls-v1-0.html


          • 6 votes
            medialter medialter 26 mai 00:30

            @sls0
            "C’est con, le mètre fait 100,2cm"
            *
            C’est con, la définition de centi, c’est un centième, ce qui veut dire qu’il y a 100cm dans un mètre
            *
            c’est con, parce que du coup, tous les dérouleurs du commerce, qu’on appelle des mètres, et qui mesurent le mètre (qu’on voit QL utiliser dans sa vidéo) sont tous faux. Demain je fais une demande de remboursement à Leroy-Merlin sur recommandation de SLS0
            *
            Cest con parce que l’erreur de Méchain, c’est 0,2 mm. Donc notre scientifique en chef SLS0 aurait du dire que le mètre fait 100,02 cm et non 100,2 cm. Il semble donc que notre savant ne sache même pas compter
            *
            C’est con parce que les mesures de QL ne trouvent pas rigoureusement un mètre, il ne s’en cache même pas, et son écart est légèrement supérieur à 0,2 mm, donc OSEF
            *
            C’est con que ce qu’un bouffon peut sortir comme conneries


          • 1 vote
            sls0 sls0 26 mai 02:14

            @medialter
            Effectivement je me suis trompé, j’avais d’abord écris en mm, ensuite je suis passé au cm et j’ai oublié de rajouter un zéro. Merci de prévenir et merci pour pour bouffon, si on se réfère à la pyramide de Graham au sujet de l’argumentation, vous indiquez que vous êtes au plus bas niveau coté argumentaire.
            Il n’est pas encore 20h chez moi, chez vous il était plus de minuit, vous êtes tellement aussi accroc que ça au forum d’agoravox TV ? Il n’y a que ça dans votre existance ?
            Ben moi aussi je me fends d’une vidéo sur le mètre.
            https://youtu.be/jifWP4_4yds


          • vote
            medialter medialter 26 mai 19:46

            @sls0
            "Merci de prévenir et merci pour pour bouffon, si on se réfère à la pyramide de Graham au sujet de l’argumentation, vous indiquez que vous êtes au plus bas niveau coté argumentaire"
            *
            La référence de la pyramide n’est pas pertinente, elle concerne les débats, vous aviez sérieusement cru qu’il y avait débat entre nous ?
            *
            "Il n’est pas encore 20h chez moi, chez vous il était plus de minuit, vous êtes tellement aussi accroc que ça au forum d’agoravox TV ? Il n’y a que ça dans votre existance ?"
            *
            Quand on fait le concierge, il faut le faire jusqu’au bout, sinon on n’est même pas un bon concierge. Puisque mon horaire d’envois de msg vous intéresse, vous avez de quoi faire la fouine dans mon historique, pour vous apercevoir qu’il est rare que je me connecte aux heures tardives (et quand bien même, chacun son rythme de vie). Veuillez me pardonner d’avoir à l’occase de longues soirées après lesquelles il me prend l’envie de déconner sur un gogodago. Le singe savant qui ne sait plus utiliser son boulier, l’occase était trop belle smiley smiley


          • 1 vote
            Ozi Ozi 26 mai 21:55

            @sls0 : Ce brave Quentin qui dit que l’on trouve partout le nombre phi dans la nature et qui s’étonne de le voir dans une construction humaine.

            Non, tu n’as pas bien regardé et compris ce documentaire, Quentin Leplat observe et mesure que l’on trouve l’unité métrique, la coudée de Nippur et le yard mégalithique

            dans de multiples ouvrages en Amérique du Sud et Mésoamérique, comme en Europe, Afrique et Asie, mais également que la proportion dorée se traduit en Mètre et Yard Mégalithique dans dans ces mêmes sites.. Sites qui présentent également une influence voir une dominance mégalithique..
            Vu sous cet angle (factuel), ce n’est plus du tout la même musique .. smiley
            .
            Je n’ai regardé que le début de la vidéo

            Grave manquement quand on veut faire une critique sérieuse et objective..
            La méthode scientifique n’est pas de l’idéologie mon petit Slos, même si ta maîtresse "dame Irna" ressemble drôlement à madame soleil..  smiley


          • vote
            Ozi Ozi 26 mai 22:08

            @medialter : Quand on fait le concierge, il faut le faire jusqu’au bout, sinon on n’est même pas un bon concierge

             smiley
            On dirait du Sergio Leone.. smiley


          • 1 vote
            Étirév 26 mai 06:11

            Il est des gens naïfs qui croient que l’histoire est le récit exact des faits du passé. Ils semblent ignorer que le monde est, depuis longtemps, régi par le mensonge et que le désordre de la société actuelle en est la conséquence.
            A toutes les époques, il y a eu des partis qui, voulant s’emparer d’un pouvoir auquel ils n’avaient pas droit, ont appuyé leurs prétentions sur une idée, un système, une théorie religieuse ou sociale, qu’ils ont propagée par violence, par fraude ou par ruse.
            N’oublions pas que la fameuse Bibliothèque d’Alexandrie a été brûlée trois fois, que les papes chrétiens ont fait détruire un grand nombre de monuments antiques, que les archives du Mexique et celles du Pérou ont disparu pour satisfaire le zèle fanatique d’un évêque espagnol.
            Deux mots à propos des relations entre européens et américains primitifs.
            On s’est demandé comment il se fait que les habitants du vieux monde ont pu communiquer avec ceux du monde nouveau dans la haute antiquité, ainsi, que l’attestent les anciens souvenirs qui sont les mêmes partout, puisque partout les mêmes idées, les mêmes traditions ont été retrouvées.
            Nous pensons que cette communication a pu s’accomplir par terre, attendu que, à cette époque reculée, la mer Atlantique ne devait pas avoir une aussi grande étendue que dans les temps modernes, puisque l’eau augmente sur la terre. Il devait y avoir une terre qui reliait les deux mondes par le Nord.
            Ce n’est que depuis l’envahissement de l’eau que les deux mondes sont séparés par une large mer. Il n’y a pas eu effondrement d’un continent, mais submersion de plusieurs îles.
            L’Amérique s’appelait Antila (d’où est resté le mot Antilles). Une carte d’André Bianco se trouve à la Bibliothèque de Saint-Marc, à Venise, elle fut faite en 1436 et parle de l’Amérique sous le nom d’Antila.
            Les deux frères Zeni, vénitiens, pénétrèrent en Amérique par le Nord-Ouest de l’Europe vers 1380, ils nommèrent le pays où est le banc de Terre-Neuve, Friesland.
            Dans l’atlas d’André Bianco, Terre-Neuve est appelé Stoka-fixa (d’où l’on a fait Stockfisch).
            Chez les peuples Ibériques, on savait par d’antiques traditions qu’il existait au delà de l’Océan un pays que certains nommaient Ile de la main, de ce que la divinité s’appelait Maïr, Mœra ou Mana (Mère).
            On fit une légende sur le mot main. On raconta qu’une main en sortait la nuit pour saisir ceux qui s’approchaient.
            M. Cailleux nous fait remarquer que Mair-Monan, le Dieu des mexicains, n’est autre chose que la Déesse Mère (Maïr, Mœra), et il nous montre que par toute la Gaule on trouve des inscriptions rappelant la même Déesse, Deabus Mœrabus.
            Le vrai nom est donc Mair, exactement écrit comme dans Mair-Monan, ce qui établit une communication d’idées entre l’ancien Mexique et l’ancienne Gaule.
            (Cette Déesse porte dans une main cinq pommes de pin et dans l’autre une couleuvre ondulante.)
            À propos de ces anciennes relations « transatlantiques », Godefroy de Roisel dans « Études anté-historiques : les Atlantes », dit : « Il est acquis qu’un peuple colonisateur étendit ses conquêtes sur les deux rives de l’Océan atlantique et domina sur toute l’Europe occidentale. Après la ruine de la mère-patrie, quelques-unes de ces colonies, gardiennes fidèles de la science, prospérèrent en diverses contrées, jusqu’aux temps relativement modernes des premières invasions asiatiques, qui furent suivies d’une période d’équilibration, pendant laquelle tout semble avoir été perdu. Notre histoire date des ces époques de confusion ; et c’est à peine si l’on soupçonne aujourd’hui que ce véritable moyen-âge succédait à une antique prospérité. »
            Dans le Massachusetts (USA, Nouvelle-Angleterre), on voit des inscriptions phéniciennes gravées sur des roches.
            En Amérique, le mot Hour (qui vient de Houri) signifie pro-stituée (premier-état), c’est-à-dire femme de l’ancien régime.
            Le comte Maurice de Bregny, archéologue français, a découvert au Guatemala, dans le district de Peten, les vestiges d’une immense cité de l’époque des Mayas, c’est-à-dire de Maïr (Mères).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles







Palmarès